Le devenir de DAoC : la solution.

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez vous une jonction de Yséliande (Ys + Brocéliande) et Orcarnac ?
oui, cela me semble une bonne idée 327 46,58%
Non, ce qui existe déjà vous convient 307 43,73%
Hésitant(e) ou sans avis 68 9,69%
Votants: 702. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, bonjour à tous.

Un certains nombres d'idées et de questions me turlupine l'esprit et je m'interroge quant à l'avenir d'Orcarnac. Comme tout le monde le sait, les serveurs Brocéliande et Ys vont être fusionné. Mais qu'en est-il d'Orcarnac ? Le rvr, depuis maintenant quelques semaines est de plus en plus déplorable. Les teams fixes sont presque inexistantes et Agramon est en train de pourrir sur place. Certes, certaines personnes y trouvent leurs comptes mais malheureusement pas tout le monde, très loin de là.

La résultante de cet "isolement" d'Orcarnac est qu'un très grand nombre guildes et de teams fixes, qui prônent le 8v8, ont préféré migrer vers un serveur comme Yssélande en vue de la présence presque quotidienne d'Agramon sur ce futur serveur.

De ce fait, Orcarnac se retrouve avec une masse de joueurs complètement désintéressé du 8v8 et qui se retrouvent à enchaîner les zergs, bus et autres depuis plus d'une semaine. Le début de la fin pour Orcarnac.

Tout le monde ou presque désirait une clust, même si les Orcaniens n'ont rien eu à dire. Il était clair que ce serait Ys et Brocéliande qui seraient clust de part leur affinité pour le 8v8, les politiques de non-add, leur population plus basse (avant la clust) que celle d'Orcarnac, etc... Le fait est qu'Orcarnac se retrouve complètement délaissé.

A partir de là, pourquoi ne pas envisager une clust de tous les serveurs ? Tout le monde en profiteraient : les zergeurs d'Orcarnac se rejoindraient à la masse Yslandaise pour des combats encore plus palpitants et les joueurs prônant le 8v8 pourraient se rejoindre aux autre teams fixes d'Ysélande.

PS : Merci pour le sondage!

Complètement d'accord, j'avais d'ailleurs voter pour une jonction de tous les serveurs sur JoL il y'a quelques temps.

Il est vrai également que le Agramon d'orcarnac est vraiment très pauvre, quasi tout le temps vide et qu'il laisse la place au zerg en zf à coup de tf en link car injouable sans ça.

A mon avis c'est ce qu'il pourrait arriver de mieux à DAoC et tout le monde y trouverais son compte si le pacte d'agramon reste d'actualité ( ce qui est plus que probable ).

Bref, je suis à 100% pour.
Citation :
Publié par Cenarux\
A partir de là, pourquoi ne pas envisager une clust de tous les serveurs ? Tout le monde en profiteraient : les zergeurs d'Orcarnac se rejoindraient à la masse Yslandaise pour des combats encore plus palpitants et les joueurs prônant le 8v8 pourraient se rejoindre aux autre teams fixes d'Ysélande.
D'un coté je suis pour mais d'un autre je suis un peut contre.

-Déja il faut voir les différentes populations tout serveur confondu, j'ai un doute sur la population midgarienne tout serveur confondu.

-2) Comment rentrer dans un keep avec 60pbae ?

-Ensuite La zf ca serait vraiment starwars on peut dire le rvr va s'étendre tout ca mais bon LES ORCANIENS disaient pareil. Pourtant le zerg reste cantonné dans des zones minuscules.
Ca serait peut être une solution vers les derniers jours de daoc mais pas maintenant je pense.

-De plus, quelques teams commence a reroll sur alb et des team plus ou moins fixe commence a se former. Esperons que c'est dites Team fixe, resteront plus d'un mois... Car pour l'instant sur toutes les TF, qui sont venu reroll je crois que aucune est resté plus de un mois ( sur alb en particulier ).

-Après on peut lancer un sondage via Jol mais je doute que la mass casual connaissent contrairement au TF, Grpe fixe/semi fixe.
Orcarnac est pourri par un realm et tous les HR qui y sont (excepté un), y ont largement contribué. La rancon du plaisir égoiste et du refus total des combats equilibrés.

C'est la raison qui m'a fait me barrer, et d'autres j'imagine.
Citation :
Publié par Lymnoreia
D'un coté je suis pour mais d'un autre je suis un peut contre.
Déja il faut voir les différentes populations tout serveur confondu, j'ai un doute sur la population midgarienne tout serveur confondu.
2) Comment rentrer dans un keep avec 60pbae ?
Ensuite La zf ca serait vraiment starwars on peut dire le rvr va s'étendre tout ca mais bon LES ORCANIENS disaient pareil. Pourtant le zerg reste cantonné dans des zones minuscules.
Ca serait peut être une solution vers les derniers jours de daoc mais pas maintenant je pense.
De plus, quelques teams commence a reroll sur alb et des team plus ou moins fixe commence a se former. Esperons que c'est dites Team fixe, resteront plus d'un mois... Car pour l'instant sur toutes les TF, qui sont venu reroll je crois que aucune est resté plus de un mois ( sur alb en particulier ).
Avec 60 pbae!, de plus l'effet starwars ne décevra personne je pense. Comme tu dis très peu de tf reste et c'est bien cela le problème. Je pense qu'il est plus que temps d'agir et de ne pas laissez mourir Orcarnac petit à petit pour en arriver à clust les 200 joueurs restants avec Yslande!
Citation :
Publié par Cenarux\
Avec 60 pbae!, de plus l'effet starwars ne décevra personne je pense. Comme tu dis très peu de tf reste et c'est bien cela le problème. Je pense qu'il est plus que temps d'agir et de ne pas laissez mourir Orcarnac petit à petit pour en arriver à clust les 200 joueurs restants avec Yslande!
D'un coté je ne pense pas que c'est la masse causual qui va partir en premier mais plus les tf qui ont en marre de se toucher sur aggramon, vu qu'il y en a pas trop en ce moment ca population devrait stagner.
Mais après, il est vrai que si c'est dite team parte je vois pas l'intérêt de faire des RS sur Orcarnac.
Il y a cb de team fixe/ semi fixe a peu près sur ys et Brocéliande ?

Citation :
Orcarnac est pourri par un realm et tous les HR qui y sont (excepté un), y ont largement contribué. La rancon du plaisir égoiste et du refus total des combats equilibrés.

C'est la raison qui m'a fait me barrer, et d'autres j'imagine.
Merci pour la pub
Citation :
Publié par Lymnoreia
Il y a cb de team fixe/ semi fixe a peu près sur ys et Brocéliande ?
je crois qu'il y en a 3 ou 4 pour mid, 2 ou 3 pour alb, sur hib y a que exode je crois qui joue en PuG

mais les grp de 8 pick up sont assez present

ps : deja que je me tate pour rejouer apres la clust, alors une fusion de tous les serv actuels j'arrete sans hesiter
et a mons avis, meme si 50% de ys etait pour une clust, si clust totale il y avait, je crois que peu de monde suivrait

deja qu'on se tappe du bus de 60+ certaines soirees rien que sur ys...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye

deja qu'on se tappe du bus de 60+ certaines soirees rien que sur ys...
justement les adeptes du zerg n'en seront que plus content (Rp > *) et toutes les personnes voulant faire de beaux combats se retrouverons sur Agramon où ils y aura de quoi faire
Citation :
Publié par Cenarux\
justement les adeptes du zerg n'en seront que plus content (Rp > *) et toutes les personnes voulant faire de beaux combats se retrouverons sur Agramon où ils y aura de quoi faire
je pense que vu comment ma becanne prend cher, deja, il y aura peu d'adeptes du roman photo
le serv supportera pas
et puis le pick up de 8 represente une part importante sur ys hib par exemple, et il rejoindront pas le bus. Et si le seul truc qu'il y a en face a 8 se sont des TF hr ...

bref ca passera pas pour le momment
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
pas en zf non
y a deja eu des crash avec 500 personnes
Je me souviens d'une époque on Broc avais 3000 personnes le soir et ont pouvais plus rentré Donc ca m'étonnerai qu'il gere pas une masse en RvR
Citation :
Publié par Azzaka
Je me souviens d'une époque on Broc avais 3000 personnes le soir et ont pouvais plus rentré Donc ca m'étonnerai qu'il gere pas une masse en RvR
c'etait pas sur la meme zone et pas concentré mais nopb

on a deja eu des crash NF alors que les zones classiques avaient pas de pb...

mais je t'en veux pas

Citation :
Publié par Yze
Bah jouez donc votre super compo 4 caba sur Bro et tu aura de beaux combat sur Agramon
omg
Bah jouez donc votre super compo 4 caba sur Bro et tu aura de beaux combat sur Agramon

Citation :
Ca a rien à voir, aujourd'hui les 3/4 de la pop d'un serveur est 50 et les 3/4 de ceux ci sont en RvR, à l'époque des 3000 connecté sur Bro (ou Ys peu importe) y avait quoi ? le tier de la population 50 dont la moitié dans les donj à farm du stuff/à CS près d'un lac etc ... Et de plus comme le dit Ryshnu les zone ne sont plus les mêmes.
DAOC est ce que les gens en font ...

Les concepteurs ont voulu un jeu " multi joueurs " et apparemment pour beaucoup ce terme signifie un jeu de " masses contre masse " et non un jeu ou l on a l a possibilité de jouer aussi bien en solo , groupe de 3-4 , groupe de 8 et + en fonction des objectifs ou envies de chacun .

A mon sens , le problème majeur dans Daoc est la perte progressive de respect entre les joueurs " un bon ennemi est un ennemi mort " et peu importe les moyens utilisés pour obtenir ce resultat ( dauphinage , straff , radar , windrag etc .. sans oublier le plus vicieux : si j arrive pas avoir raison des mes adversaires a nombre égal , j appelle des potes pour tout Zerg )

A ce jour , je ne vois qu une raison a ce type d attitude : les Rps

je vous laisse imaginer un DAOC ou il n y aurait pas de gains de primes de royaume ou une distribution différente des dits RPs .
après tout , est il correct de gagner des points de royaume lorsqu on préfère faire des combats a nombre égal sans s occuper de ce qu il se passe reellement sur son royaume alors qu un crafteur ne gagnera rien lorsqu il distribue les produits de son art a tout tout son royaume ?
D'un coté le clust total signifierait peut être trop la fin de Daoc car c'est inévitable cela arrivera car Daoc n'aura plus une population croissante si ce n'est quelque joueurs lors de nouvelle extension mais qui ne compenseront jamais le déficit annuel.

De l'autre c'est peut-être un moyen de satisfaire la population de persistants daociens qui grâce a ce clust total pourrait vivre une période de fin de daoc ressemblant a leurs début.

Et pour finir je tien a dire que Daoc vie effectivement le début de la fin de sa belle histoire dans le milieu des MMORPG mais il faut lui trouver un successeur et on attend tous de voir ce que WOL va donner et si je devrai choisir je préférais ne pas avoir de clust et que WOL soit un digne successeur a Daoc .

Aprés je pense que ton idée chère cenarus ai une bonne idée mais qu'elle est déjà passé par tout les esprits, encore plus ceux de l'équipe travaillant chez GOA. Seulement cela représente trop la fin (je vois déjà les posts a flamming sur la mort de Daoc qui se réduit a 1 serveur francophone) et pour la pub disons que ça ferait du tort au vente de GOA. Il s'agit donc bien d'un dilemme
entre l'image de Daoc et sont état et le plaisir des joueurs.

Mais pour sans hésitation je voterais pour si j'en avais l'occasion

( lol dans la correction orthographique de flamming on me propose lemmings )
En général moi quand je me log sur Orcarnac pour rejoindre un groupe,je passe

un bon moment,c'est sûr ,c'est plus dû au fait que je ne joue quasiment qu'avec

des gens que j'apprécie que grâce aux gens que j'affronte,mais bon, le nombre de

TF en face est toujours changeant.(même si ça semble aller en déclinant :< )

Le RvR de Daoc est un must dans la façon dont on y joue,mais ce qui pousse les

gens à y participer,les objectifs ,les gains ,la ZF ainsi que tout les bugs du jeu en

général...Je trouve que ça rend Daoc victime de son PvP hors norme plutôt que

de le servir au final.

L'interface pas user friendly pour 2 sous,tout ce qui peut nous faire rager

quand on joue parce que ceci ou celà devrait être mieux foutu,bah normal que

Daoc commence à se vider,dès qu'on râle sur un truc qui existe dans la

concurrence et qui simplifierait la vie à tlm ,Mythic nous répond qu'ils peuvent

pas le changer parce que le yougo qui a écrit le jeu à sa sortie il est ad patres

et qu'il a emporté tout ses secrets dans sa tombe.

Bref pour revenir dans le sujet,je pense qu'il est trop tôt pour une clust

générale,de toute façon ,vu comme le RvR de Daoc fonctionne,pourrait y avoir

36 serveurs clust,ça ferait que grossir le bus qui Roam dans 10 m2...

Tout en laissant tout le reste complètement vide.

(Pour moi Agramon est une erreur,un val lvl 50 aurait été à la rigueur plus intéressant que cette map pourrie qui lag et où seuls les groupes optis avec un minimum de teamplay osent mettre les pieds)

Désolé pour le pavé ça pique aux yeux X_X

Edit : sinon pour vraiment répondre au sujet,pour moi la solution,ce n'est pas

dans Daoc qu'on la verra,et là je m'avance mais je pense que ce sera pas dans

le prochain jeu de Mythic non plus,il faudrait un genre de DaoC 2 qui ne ferait

que conserver le gameplay du PvP et changerait le reste à 300% (c'est à dire le

PvE,interface ,équilibre...un mélange de T4C [toi tu m'emxxxxx Ctrl-C bim bam

boum vas voir la fresque au plafond du temple ça me fichera la paix] ,WoW

[interface en général ,les mails,l'hôtel de ville,le craft,l'intérêt d'aller dans des

zonnes inconnues...] etc... )
Citation :
Publié par Hakamaori
Un jeu sans teams fixes = enfin un paradis d'égalité Comme lors du bon vieux temps où masse contre masse = combats épiques
épiques c'est un bien grand mot ... tu veux parler des personnes afkstick au bg ou de celle a l'aedd pour leech. Au moins les teams ont cette effet de te faire sortir les doigt du ... quand tu joue dedans et de progresser réellement.
Citation :
Publié par Cenarux\
PS : si un modérateur pouvait rajouter un sondage ce serait fort aimable de sa part (ceux qui désirent une clust totale/ceux qui désirent qu'Orcarnac reste isolé)
(Salut,
Notre ligne éditoriale est de ne pas faire de sondages sur des options qui n'ont pas au moins été envisagées publiquement par le développeur ou l'exploitant, ceci pour éviter des sondages fantaisistes (rien ne dit par exemple que cette jonction soit techniquement possible, GOA ayant annoncé juste avant le second sondage officiel que les options seraient limités à celles qui sont envisageable techniquement, et celle que tu proposes n'y figurait pas).)
Citation :
Après une étude approfondie des contraintes techniques, nous envisageons divers scénarios et souhaitons connaître ce qui vous conviendrait le mieux.
http://news-daoc.goa.com/view_last90...d_article=4716

c'est issu du point du vendredi ou goa a annoncé le second sondage, celui qui faisait sortir l'option all clust. A mon avis, en l'état, ca aurait fait exploser leurs serveurs

accessoirement, je suis quelque peu spetique sur le tout orcanie qui veut une clust, c'est quand meme le seul des 3 forum de royaume qui avait voté non sur jol. Et pendant les débats sur la clust, plusieurs personnes ont eu l'impression que ce qui renforcait brocélys, c'est entre autre que plusieurs orcaniens avait voté pour la clust ne les concernant pas

Citation :
Publié par Pimped
A mon avis c'est ce qu'il pourrait arriver de mieux à DAoC et tout le monde y trouverais son compte si le pacte d'agramon reste d'actualité ( ce qui est plus que probable ).
Je ne partage pas cet avis. D'une, brocéliande n'a qu'assez peu ce genre de culture, et de deux, avec lotm qui arrive, a moins de ne pas aller sur l'extention, tout le monde sera contraint de passer par agramon
En meme temps tu parles alors que j'ai l'impression que tu connais même pas la vie de ton serveur "Orcanac" mais bon

C'est sur t'auras du monde sur Agramon sur Ysséliande en plus grande quantité que sur Orcanac, pour la simple raison que Pop Ysséliande > pop Orcanac.

En ce qui concerne Orcanac, il y a eu pendant près de 2mois du agra non stop sur orcanac, en ce moment c'est période creuse... un peu comme partout pareil à mon avis ça va ça vient en fonction des teams présentes etc etc...

Après de là à voter une clust totale... je dirais attendons de voir Ysséliande, et l'évolution de la population "DAOCienne ^^ " en tout cas ça doit être le point de vue de Goa.
Citation :
Publié par Hakamaori
Un jeu sans teams fixes = enfin un paradis d'égalité Comme lors du bon vieux temps où masse contre masse = combats épiques
Ah ué je me souviens, même à la beta avec chez WL, on rushait à 3x moins les realm adverse car on avait 15 lvl de plus et du stuff en pagaille !

Les guildes orga puis après les team qui en ont découlé ça a tjs plus ou moins existé hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés