Le devenir de DAoC : la solution.

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez vous une jonction de Yséliande (Ys + Brocéliande) et Orcarnac ?
oui, cela me semble une bonne idée 327 46,58%
Non, ce qui existe déjà vous convient 307 43,73%
Hésitant(e) ou sans avis 68 9,69%
Votants: 702. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Et peut etre que s'il n'y a qu'un seul serveur au lieu de plusieurs, aillant moins de frais, le serveur sera mieux non?

Comment fait WOW? Ah oui, Blizzard a plus d'argent pour 1 jeu au même prix
Citation :
Publié par Etne
Et peut etre que s'il n'y a qu'un seul serveur au lieu de plusieurs, aillant moins de frais, le serveur sera mieux non?

Comment fait WOW? Ah oui, Blizzard a plus d'argent pour 1 jeu au même prix
ah mais en meme temps plusieurs serv pour faire tourner la meme zone, je vois pas comment c'est possible...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
ah mais en meme temps plusieurs serv pour faire tourner la meme zone, je vois pas comment c'est possible...
D'où un serveur plus efficace.... Je ne saisi pas trop ton quote là...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je vois toujours pas l'interet d'un combat de masse si il se fait en roman photo
Le gros du problème c'est pas tant l'interêt qu'on porte au combat de masse puisque yen a pas c'est de la boucherie ya rien de technique en particulier, c'est juste qu'a la vieille époque on regardai le resultat genre chouette on a pris un fort ou re trop chouette on a pris une RK (le truc ultra rare fut un temps) etc...

Ya plus d'esprit d'ensemble, faut que ça rox, que se soit drôle, simple et rapide sinon çapudukiki Xp c'était chiant mais on aimait être level 50 après 6 mois de galère, ToA c'était pourri mais c'était kikoo d'avoir les 2 artefs les plus rare etc
Citation :
Publié par RiC
Une auto peut etre prevu pour 4 personnes... mais sa capacité max avant de refouler c 7 ou 8 ... Les serveurs c pareil, je ne crois pas que les serveurs soient prévu pour tourner de manière optimum à 3000 ...

3000 c le max avant de ne plus du tout tourner... L'optimum est donc en deca... A mon avis, largement en deca.

++ Thasus
----------------------------------------

que le max par server soit de 3000 ou de 2500 je ne vois pas ce que ca changerait sur le fond de mon raisonnement
( 3000 sur un server j ai connu ya pas si longtemps que cela mais bon gardons 2500 )

de toutes les façons , et s il devait etre discuté , je répondrais que chaque clust et chaque nouveau clust valide mon raisonnement .
et des clusts .................. on en est pas au 1 er hein ?


Citation :
Publié par Prussiane
Hummm Ok !

Donc en fait tu es la sainte parole, tu connais tout sur les MMO, j'ai pas le droit d'avoir une opinion différente de la tienne ? D'avoir des envies de jeu, différentes des tiennes ???
-------------------------

ce n est surtout pas avec ce style de reply hors sujet que l on fait avancer un fil
je n ai dit que des choses rationnelles que je répéte d une façon simple :

la decision de clust n appartient pas aux joueurs
il ne faut pas s étonner qu un server dédié pour tourner avec 3000
( ou pour faire plaisir à certains avec 2500 joueurs )
et qui tournerait avec 400 ou 500 joueurs ou méme 900 subisse un clust

voilà
ceci n a rien d une sainte parole sauf mauvaise et sotte extrapolation
ce que j ai dit n est que la verité objective

----------------------------------------

le clust arrive ou survient à l issue d une dépopulation qui dans la plupart des cas ne permet plus trop de s amuser si l on considére le caractére initial du Mmorpg
le clust survient aussi pour raisons economiques evidemment et c est bien normal

il ne faut pas voir le clust d une maniére totalement négative
quand on s est abonnés il y a un peu plus de 4 ans ce n etait pas pour jouer sur des servers avec 6 ou 800 joueurs mais c etait bien pour jouer sur un Mmorpg Rvr avec un max de joueurs pour s amuser du mieux possible
deja quand nous etions encore 1800 sur Ys on ne trouvait souvent guere plus de 60 mecs pour aller en Zf attaquer ou défendre une RK

alors avec 900 joueurs il reste quoi en Zf ?

il a méme fallu que Mythic nous invente les prises de Rk possibles à un full groupe méme pas full

un Mmorpg ce n est par definition pas un club elitiste ou intimiste c est un Mmorpg

que Goa veille à ce qu un server soit garni de suffisamment de joueurs pour nous apporter le fun qu on achéte je trouve ca plutot positif

et s il n y a plus assez de joueurs sur un server et que l on clust ....
bah je prefere ca que de laisser crever le jeu avec 400 guguss un peu perdus sur chaque server

voilà
si mon reply a dérangé quelqu un je m en excuse

bon jeu
Citation :
Publié par klovis
----------------------------------------
.....
Bon stop dire nawaq. Daoc a était limité à 3000 joueurs/serveur.
C'est un faite, ils ont fait ce calcul en fonction de ce que cela influerai sur le jeu.
J'ai pas connu les debut de Daoc, j'ai commencer juste après la sortie de SI et durant l'année écoulé, la répartition sur les 500/600 mid qu'il y avais sur orcanie (population globale de 2200/2300 en général), était ainsi environs 200 en zf, environs 50/60 en val et le reste en pve, que ça soit df, classic, si, jord ou aegir.
Les différences sur le quota fixé au départ sont du au faite que les zone sont séparé de manière différentes, que les serveurs ont plus à supporter (amélioration graphique, rajout de certaines choses comme des lag du à l'eau, aux forts, aux tours) et une répartition différente.
Actuellement sur orcarnac, sur une population de 300/350 environs, tu en as 150/200 en rvr (bb compris), 40/50 sur les vaux, une centaine en pve/craft.

Mais il est vrai qu'à 1 moment la fusion globale des serveurs français interviendrons, mais actuellement avec 1600/1800 sur ysséliande(?) et 1200/1300 sur orcarnac, la fusion ferais que le rvr serais impossible, et vu qu'un retour en arrière n'est pas imaginable, mieux vaut attendre (et ça pour tout le monde).
Citation :
Publié par olnar
Bon stop dire nawaq. Daoc a était limité à 3000 joueurs/serveur.
C'est un faite, ils ont fait ce calcul en fonction de ce que cela influerai sur le jeu.
J'ai pas connu les debut de Daoc .............
comment fais tu pour dire que je dis n importe quoi alors que tu avoues dans le méme temps que tu n as pas connu les debuts de daoc ?
ya vraiment un style de reply agressif et impoli qui me dépasse c est clair
c est savoureux et je t en remercie

Citation :
Publié par olnar

Mais il est vrai qu'à 1 moment la fusion globale des serveurs français interviendra .
pour finir par dire et reconnaitre exactement ce que j ai dit moi méme
merci beaucoup


---------------------------------------------

pour info des servers avec 3000 mecs ça a parfaitement existé et je l ai vécu comme pas mal d autres
dernier gros exemple en date : Camlan ou les 3000 etaient méme dépassés
puis dans une moindre mesure Glaston pour lequel il avait ete dit que le cap avait méme été relevé

je persiste à penser qu il est dommage de critiquer le clust qui n existe que parce qu il s impose à tous points de vue

quand un server tourne aux heures de pointe à 8/900 c est a dire au tiers de sa capacité d accueil il convient evidemment de commencer à envisager des solutions
il est de ce fait saugrenu d en vouloir à Goa de veiller à maintenir le fun

merci

ps :
si on ne veut pas de clust c est facile :
veiller en jeu et par notre attitude à ne pas dégouter les autres joueurs qui finiront et qui finissent par quitter le jeu
ne pas rembarrer insolemment les mecs sur le fofo en disant trop facilement :
arréte de ouinouiner si t es pas content change de jeu ( combien de fois j ai lu çà )
autrement dit :
veiller a ce que la convivialite régne in game et sur le forum qui est le prolongement du jeu
faire de la pub et rameuter les potes pour qu ils lachent un peu un autre jeu en déboulant chez nous
arréter de critiquer une future extension avant méme qu elle ne soit sortie
etc...............

et voilà , avec de tels principes le clust yaura pu à pu
Citation :
un server est conçu à la base pour recevoir 3000/ + clients
on est dans un mmorpg pas dans un club intimiste avec 300 guguss qui
s amusent entre eux

un server est conçu pour que 3000 clients joueurs s amusent en assurant une population suffisante qui garantit le fun
que l on soit d accord ou pas c est comme çà
dés lors qu on trouve en heure de pointe 700 clients ici , 500 là , et 120 et 380 ailleurs il est clair que le regroupement s impose ou qu il deviendra inévitable

est il deja arrivé à quelqu un de monter dans un avion et de se plaindre qu il y ait trop de monde en voyant que tous les fauteuils sont occupés ?

quand on a 300 colons à transporter et qu on a des cars de 50 places on prevoit 6 cars ou ou pretend que ces chers bambins seront trop serrés et on prevoit 12 cars ?

un server prévu pour 3000 clients ca peut recevoir 3000 clients et voilà

ps : pretexter du lag d hier soir pour crier au loup alors qu il faudra un peu de temps pour stabiliser le server et sa nouvelle charge ce n est pas objectif
T'oublie un tout petit détail, le serveur, il accepte 3000 connexions mais le "client" (je parle du programme, pas du joueur) lui ne parvient pas à gérer tout comme il faut (et j'ai pourtant pas une bécane de merde mais au delà de 100, c'est la diapo !).
Dans l'absolu, je n'ai rien contre une clust totale... si le client était performant !

Et puis bon, je vois pas trop l'intérêt de faire passer les bus de 400 joueurs à 600 voire plus en ZF...

Et je ne parle même pas des LD qui ne peuvent pas reco dans les zones où il y a trop de joueurs à cause de sécurités abusives...

Pour ces raisons, j'ai voté : Pas de clust totale !
Citation :
Publié par Modulo
T'oublie un tout petit détail, le serveur, il accepte 3000 connexions mais le "client" (je parle du programme, pas du joueur) lui ne parvient pas à gérer tout comme il faut (et j'ai pourtant pas une bécane de merde mais au delà de 100, c'est la diapo !).
Dans l'absolu, je n'ai rien contre une clust totale... si le client était performant !

!
oui sauf qu un server avec 3000 mecs dessus on l a vécu pas si mal que cela et puis tu sais ca ne dure pas tres longtemps hein


Citation :
Publié par Modulo

Et puis bon, je vois pas trop l'intérêt de faire passer les bus de 400 joueurs à 600 voire plus en ZF...

!

oui sauf que pour étayer ton exemple tu parles de buss de 400 joueurs alors qu en 4 ans j en ai jamais vu un seul moi de buss de 400 joueurs



Citation :
Publié par Modulo

Pour ces raisons, j'ai voté : Pas de clust totale !

oui c est bien
sauf que le vote il ne sert à rien n est ce pas
quand le clust s imposera on ne nous demandera pas notre avis ni méme les
resultats du vote qui n auront aucun effet sur la décision finale

si un jour tu as en heure de pointe moins de 3000 joueurs sur l ensemble des servers il est clair qu un clust important surviendra

quand le clust s impose il tombe
Ce qui est drole avec toi Klovis, c'est autant on prend le temps de te répondre, autant tu ne retiens rien à ce que tu lis...

3000 est un max... pas un niveau opti

Serveur Full était une situation ou la population n'était pas à 95% en End Game... Aujourd'hui, sur serveur clust, on lit sur les BG pendant 40 min des messages du type "SVP aller attendre sur Beno, les gens arrive pas à entrer sur le jeu...

Quand tu prend 3000 Joueurs et que tu installe la population sur l'ensemble des map, pas de soucis... quand tu prend les 2500 joueurs actuels et que tu les répartis sur 3 petites zones telles que Snow, DC et Svasud alors ca ne passe pas, le jeu n'a jamais été prévu pour cela ...

La population End Game par Serveur optimum est visiblement en dessous de ce qu'on atteint de nos jours ... Ces 2 derniers jours, les limites techniques par zone sont atteintes... Envisager un nouveau regroupement n'est pas envisageable sauf a creer un systeme de compteur de file d'attente...

"Vous êtes le 228ème sur la liste de chargement, attendez que 25 fg quittent la zone pour pouvoir vous connecter"

++ Thasus
Euh petite chose
A moins qu'ils aient baissé la capacité d'accueil des serveurs, ce qui est possible
Il y a eu une période où certains serveurs étaient pleins, avec 3500 joueurs et non 3000
<Se rappel l'époque t4c avec un bout de carton coincé dans clavier à flood le launcher pour rentrer,avec la touche Entrée en manuel par au dessus pour faire bonne mesure>
Eh wé,tous corrompus par WoW.(combien de joueurs DaoC n'ont ils jms test WoW?)
VG d'abord j'y joue de temps en temps,hors RvR c'est quand même sympa .
A part RvR j'ai rien à faire sur mon perso,j'trouve que WoW niveau interface,communication et gameplay,eh bien y a plein de trucs excellents.
C'est p'tet pas le sujet,mais j'invite les gens qui n'ont que des persos stuffed/ML à test WoW quand ils ne RvR pas,serveur PvP/RP genre croisée de ch'sais pu quoi, ça fiche déja pas mal la paix aux Kevins.
Citation :
Publié par RiC
Ce qui est drole avec toi Klovis, c'est autant on prend le temps de te répondre, autant tu ne retiens rien à ce que tu lis...

Ces 2 derniers jours, les limites techniques par zone sont atteintes... Envisager un nouveau regroupement n'est pas envisageable sauf a creer un systeme de compteur de file d'attente...

++ Thasus
--------------------------------------

je ne comprend pas ta réponse
tu parles comme si j avais justifié ou envisagé ou demandé un clust general dés aujourd hui alors que
j ai écrit un peu plus haut :

si un jour tu as en heure de pointe moins de 3000 joueurs sur l ensemble des servers il est clair qu un clust important surviendra

quand le clust s impose il tombe

--------------------------------------

toujours un peu plus haut :

quand un server tourne aux heures de pointe à 8/900 c est a dire au tiers de sa capacité d accueil il convient evidemment de commencer à envisager des solutions
il est de ce fait saugrenu d en vouloir à Goa de veiller à maintenir le fun

-------------------------------------

et encore un peu plus haut :

dés lors qu on trouve en heure de pointe 700 clients ici , 500 là , et 120 et 380 ailleurs il est clair que le regroupement s impose ou qu il deviendra inévitable

------------------------------------

ce qui est drole et qui me rassure avec toi , c est donc que je ne serais pas le seul à ne pas retenir les réponses

-----------------------------------

merci

ps : je pense , à la demande du poster initial , avoir exprimé les idées que j avais de la question sur ce fil .
ayant dit tout ce que j avais à dire , je ne reviendrai pas poster

enjoy it
@klovis.

Effectivement j'ai la même conclusion que toi en disant que le clust total arrivera un jour (pas besoin de sortir de l'ena pour le savoir).

Sinon quand j'ai commencer la population de broc était régulièrement à 3000, donc c'est pas parce que j'ai pas connu les débuts que j'ai pas connus les serveur full.

De plus si Goa lancer les fusions serveur quand la somme de la population de ces serveur n'atteignaint pas les 3000 joueurs, Carnac n'aurait jamais vu le jour.
Vu que déjà à cette époque, broc avait encore 2500 joueurs en pic, ys environs 2200 et orcanie 1800 (chiffre que je crois me souvenir).
Ensuite qd orca et carnac on était clust, on était loin d'arriver à 2000 co en heure de pic. Et s'il avait voulu des serveurs full (soit 3000 joueurs) en heure de pointe, la logique mathématique aurait été 2 clust : Broc-carnac et ys-orcanie.

Donc la logique que tu prônes (clust pour avoir des serveur full) n'est franchement pas celle de goa.
Comme tu le dis à thasus, ce qui est drôle c'est que tu t'aperçois que goa attende d'avoir des serveurs qui sont à 900/1000 co en heure de pointe pour clust. Alors pourquoi, tu nous parles, d'une futur clust quand la globalité des joueurs co en heure de pointe sera inférieur à 3000 ?

Ps : quitter 1 débat, une fois que l'on a exprimé ces idées et une choses assez facile à faire, mais dans ce cas, ce n'est pas 1 débat.
Citation :
Publié par klovis
oui sauf qu un server avec 3000 mecs dessus on l a vécu pas si mal que cela et puis tu sais ca ne dure pas tres longtemps hein
L'époque où il y avait 3000 mecs sur un serveur, je l'ai vécu et ça n'a rien de comparable avec ce qu'on vit maintenant. A cette époque, il y avait bien plus de personnes en PvE que maintenant et à l'époque, les prises de reliques à 2x150 joueurs, c'était injouable (diapo, crash de serveur et j'en passe...).

Citation :
Publié par klovis
si un jour tu as en heure de pointe moins de 3000 joueurs sur l ensemble des servers il est clair qu un clust important surviendra

quand le clust s impose il tombe
Les 3000, ça n'est pas le nombre idéal mais le nombre maximum. Je ne sais pas si tu joues sur Kattraeth mais, je trouve qu'on est à la limite technique du possible et que tant que le nombre de joueurs reste tel qu'il est, une clust supplémentaire n'est pas du tout envisageable.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
non c'est 3500

pour info les serv ricains ont une limite de 2500 pour des raisons qu'on a pas besoin de detailler
3500, c'est juste, mais ça ne change rien au fond du sujet.
Citation :
Publié par Modulo
Les 3000, ça n'est pas le nombre idéal mais le nombre maximum. Je ne sais pas si tu joues sur Kattraeth mais, je trouve qu'on est à la limite technique du possible et que tant que le nombre de joueurs reste tel qu'il est, une clust supplémentaire n'est pas du tout envisageable.
Tout à fait.
Quand je vois le lag actuel en ZF, les LD, la difficulté à se reconnecter dans certaine zone je me demande ce que GOA attends pour renforcer la plateforme qui accueille la ZF de Kattraeth et j'ose croire que GOA n'as pas encore (mais ça viendra) décider d'enterrer DAoC en faisant un cluster total.
De plus l'option "1 seul cluster pour les serveurs FR" était dans les options d'un des sondages GOA et à été pour le moment écarté.

Quoi qu'il en soit, dans l'état "matériel" des choses, un cluster unique n'est pas raisonnablement envisageable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés