Le devenir de DAoC : la solution.

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez vous une jonction de Yséliande (Ys + Brocéliande) et Orcarnac ?
oui, cela me semble une bonne idée 327 46,58%
Non, ce qui existe déjà vous convient 307 43,73%
Hésitant(e) ou sans avis 68 9,69%
Votants: 702. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Justement l'erreur est là, qui a dit que les team 8v8 se mêleraient jamais aux actions de royaume?
A peut près sur tous les posts @Agramon de JoL, à peut près sur tous les forums de guilde TF, etc...
Citation :
Publié par asmodail
Ce qui est beaucoup moins amusant c'est les joueurs non pgm qui joue sur daoc pour passer un bon moment et qui reste au tp à cause de la mentalité des joueurs adeptes du 8vs8 super opti.
Voilà exactement ce qui m'a fait stopper DAOC apres 3 ans de jeu ... . Ce constat combiné au fait que la notion de "realm" n'existe pas, seuls les rp comptent.
Pour un joueur "casual" ... passer 2 mois (avec les simplifications de TOA et autres) à monter un perso qui se fait dézinguer en .. 3 secondes, pas motivant.
Pour aller dans ce sens, je trouves aussi que le principal point faible de Daoc, ou plutôt ce sur quoi il a perdu du terrain, c'est l'aspect "Rôle", et la notion de royaume, fragilisant la base même du projet, ce pour quoi les joueurs venaient sur Daoc.

Rassembler tous les serveurs pourra donner une solution à moyen terme, mais à long terme, la dégénérescence qui pousse les joueurs les plus casuals vers la sortie, et met en avant l'optimisation à tout crin ne s'arrêtera pas.

Malheureusement, les changements auquels je pense feraient sans doutes perdre des sous à Mythic, donc je ne rêve pas hein, je continue à roleplay à fond dans ma petite guilde d'irréductibles roleplayers ... tant que ce sera possible ...
Citation :
Publié par Zup Arkhen
A peut près sur tous les posts @Agramon de JoL, à peut près sur tous les forums de guilde TF, etc...
Extrapolation, la plupart des tf que j'ai connu ont participé aux actions de royaume.

Ils expriment simplement leur forte préférence pour le 8v8, ils ne vont pas systématiquement en attaque/defense pour diverses raisons qui n'ont pas toujours à voir avec le fait d'aimer ou pas le jeu de masse, ça peut etre les limitations des pc de certains par exemple.

Après il y a des exceptions partout mais franchement j'en ai connu davantage qui allaient aussi jouer la structure ou participer aux actions royaume dans la masse et/ou en satellite.
Citation :
Les grosses Ra sont accessibles à tous les royaumes.
Pas totalement exact, si tout est disponible depuis l'uniformisation des Ra cela reste cependant sujet à la répartition des dites-ra sur les classes <classiques> d'un groupe.
Et là on trouve d'énormes disparités sur cette répartition et se forment des groupes basés sur le dumping - soit tout claquer avec des timer ultra court- donc tout bonus.

Soyons clair, pour que Ra accessible a tous soient un plus; ils aurait fallut que les trois realms soient composés des mêmes classes-mêmes races. Hors ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par =N=
Pas totalement exact, si tout est disponible depuis l'uniformisation des Ra cela reste cependant sujet à la répartition des dites-ra sur les classes <classiques> d'un groupe.
Et là on trouve d'énormes disparités sur cette répartition et se forment des groupes basés sur le dumping - soit tout claquer avec des timer ultra court- donc tout bonus.

Soyons clair, pour que Ra accessible a tous soient un plus; ils aurait fallut que les trois realms soient composés des mêmes classes-mêmes races. Hors ce n'est pas le cas.

Il n'en demeure pas moins que c'est mieux que sous OF au niveau disparités et qu'on ne peut pas comparer les déséquilibres de Ra de l'époque à ce qu'il y a maintenant.
Citation :
on ne peut pas comparer les déséquilibres de Ra de l'époque à ce qu'il y a maintenant.
D'autres sont apparus que se soit d'un aspect structurel comme le MoC qui se retrouve incompatible avec un sorcier sous sa 5L ou conditionnel avec des classes qui peuvent poser CdR et claquer martyr...ou bien tout simplement de composition (on parlais du SoS sur alb il y a peu )
D'un déséquilibre on est passé a un autre, mais qui n'est pas pour autant bien meilleur qu'avant vu la réduction des timers de ces fameuse <grosses> Ra qui fait en sorte qu'elles soient Up pour chaque combat un temps soit peu tendu.
Citation :
Publié par =N=
D'autres sont apparus que se soit d'un aspect structurel comme le MoC qui se retrouve incompatible avec un sorcier sous sa 5L ou conditionnel avec des classes qui peuvent poser CdR et claquer martyr...ou bien tout simplement de composition (on parlais du SoS sur alb il y a peu )
D'un déséquilibre on est passé a un autre, mais qui n'est pas pour autant bien meilleur qu'avant vu la réduction des timers de ces fameuse <grosses> Ra qui fait en sorte qu'elles soient Up pour chaque combat un temps soit peu tendu.
Et les combats sont aussi plus fréquents (/rw et logs), et les effets des RA ont été modifié, globalement moins puissantes mais avec une durée augmentée.

Et en plus il y a une différence entre avoir des contraintes et des choix à faire pour avoir une chance d'avoir des Ra et le fait de ne pas du tout les avoir quoiqu'on choisisse.
Désolée de la réponse tardive, je n'ai pas été chez moi ces derniers jours

Citation :
Publié par Airwave
Bah quand on compte le nombre de groupes qui font quasi ou que ça, ça fait pas mal de monde vi, pas des milliers c'est sur, mais vu que c'est des joueurs qui sont là presque tous les jours, on "ressent" plus leur présence que celle d'un casual qui se log une fois par semaine pour faire du RvR de masse je pense...
Je n'aime pas trop partir du principe qu'il y a des joueurs qui comptent pour du beurre et a qui il ne faut pas demander leur avis parce que moins souvent connectés mais passons outre, a ce que j'en vois, quand on fait /who nf, alors que je joue sans doute sur le royaume/serveur avec la plus grande densité de groupes fixes, ils sont minoritaires, et pas d'un peu.
Pour que ca s'équilibre, il faut commencer a regarder du coté des rps.

Citation :
Publié par Do²
Je vois pas en quoi ça profiterait aux busseurs et zergeurs, ils ont déjà largement de quoi faire sur leur clust respectif. Doubler la taille du bus ne pourrait que leur faire du tort, ne serait-ce qu'au niveau technique.
Les batailles de méga bus, c'est le pied. Tant que le pc suis, plus les bus qui s'affrontent sont gros, plus les batailles sont longues et interessantes

Et afin de ne pas etre mal comprise, je me repete, ca ne me dérange pas du tout que des gens jouent en groupe de 8, tant que personne ne triche et qu'ils s'amusent, c'est tres bien. C'est juste que j'ai aussi le droit de m'amuser en bus.

Citation :
Heu la clust met en commun les machines d'origines de chaque serveur, donc la capacité à résister à la surpopulation pour les serveurs normalement devraient également augmenter.
Goa a écarté l'option en disant qu'ils n'avaient gardé que les techniquement possible, il faut donc croire qu'il y a un probleme quelque part

Citation :
Publié par Cenarux\
les instances, on sait très bien que c'est utopique, non ce qui conviendrait à tout le monde, je pense, ce serai un Agramon clusté : tout les types de jeux serait respecté et sans intérferer dans l'autre : 8v8 & masse.
Il n'y a pas a bloqué les interférence
Si un bus veux aller chasser les groupe fixe, c'est son droit, si u groupe fixe veux aller chasser les pick up, c'est son droit, si un pick up veux aller chasser les solos, c'est son droit. La possibilité d'interférence fait partie du jeu et de son interet.

Citation :
Publié par Cenarux\
il faudrait arrêter de ne penser qu'a toi, ce que je propose est très loin d'interférer sur ton jeu de masse, tu devrais un peu plus de renseigner sur l'état d'Agramon à l'heure actuelle, tout le monde est bien d'accord pour dire que c'est une zone de 8v8 sans add, il reste et restera des cas isolés pour ne pas respecter la chose mais il ne faut pas en faire une généralité

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Non seulement ca n'est déja pas respecté actuellement, mais en plus, ca va encore etre empiré, et c'est tant mieux, par lofm

Citation :
Publié par Hutch
demander agramon comme une zone de 8vs8 est tout sauf egoiste...
Egoiste je ne sais pas, mais iréaliste, ca c'est tout vu.
Je peux aussi demander agramon pour le solo, c'est pas égoiste non plus, il y a de la place pour les tf ailleurs, et ca serait surement un terrain de jeu interessant aussi, mais c'est pas pour autant que ca fonctionneriait (demander agramon pour le bus, ca n'a pas trop de sens, vu que personne ne peux empecher un bus d'y aller, il n'a donc pas a demander )
Toutes les zones sont a tout le monde, et personne n'a les moyen d'en monopoliser une
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Non seulement ca n'est déja pas respecté actuellement, mais en plus, ca va encore etre empiré, et c'est tant mieux, par lofm
Tu devrais te log un peu plus souvent, oui donc comme je disais 95% de la population est d'accord pour dire que Agramon est bien une zone de 8v8 sans add, il reste des cas isolés comme des bus qui traverse Agramon, malentendu entre deux groupes etc... mais c'est sur qu'avec uniquement des personnes comme toi

Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Si un bus veux aller chasser les groupe fixe, c'est son droit, si u groupe fixe veux aller chasser les pick up, c'est son droit, si un pick up veux aller chasser les solos, c'est son droit. La possibilité d'interférence fait partie du jeu et de son interet.
c'est mort.
Citation :
Publié par Cenarux\
Tu devrais te log un peu plus souvent, oui donc comme je disais 95% de la population est d'accord pour dire que Agramon est bien une zone de 8v8 sans add, il reste des cas isolés comme des bus qui traverse Agramon, malentendu entre deux groupes etc... mais c'est sur qu'avec uniquement des personnes comme toi
Et c'est par malentendu que les tf dérapent malencontreusement sur un isolé, ou qu'un bus glisse sur une peau de banane et écrase malencontreusement une tf en voulant freiner devant le pont...

En fait tout ceci est une histoire de malentendus, et seule une fusion rapprochant tous les joueurs sera à même d'éviter que cela se reproduise
Citation :
Publié par Cenarux\
Je suis pas d'accord sur les termes que tu utilises, tu dis que tout le monde dis et est sous entendu d'accord que agra est une zone pour les GvG mais en faite les gens laisse faire mais n'accepte pas pour autant.
Il me navre de prendre 1 exemple comme celui qui va suivre mais j'en ai pas d'autre en tête (si 1 modo passe est l'édit avec 1 autre exple, pas de soucis pour moi).
Si une personne dis des propos raciste, et que je dise rien et que je la laisse continuer, est ce que cela veut dire que je suis d'accord avec elle ? NON.
Il faut savoir laisser faire les choses pour que celles-ci ne s'envenime pas (surtout si tu n'es pas toi même la cible). Une personne qui va dire des propos racistes "basique" si elle sent une opposition, va avoir tendance à pousser plus loin, donc faire plus de mal à la ou aux personnes ciblées.

Dans daoc, ce n'est pas aussi grave, mais si on (busseur) ne laissait pas faire ce qu'il se passe sur agramon, il y aurait plus de tension entre ceux qui préfère le 8vs8 et les autres, un peu comme il y avait avant que l'ile soit créer. Et cela aurait amené 2 camps bien distinct et ils n'y aurait quasiment plus eu de possibilité d'interactions entre les joueurs qui pratiquent différents styles de RvR, dommage, non ?
Citation :
Publié par Cenarux\
.
tu traites les autres d'égoistes et tu te demandes une clust de 4 serveurs parce que le rvr est moisi pour TON groupe sur TON royaume de TON serveur.
je t'invite a réfléchire un instant sur le terme égoiste quand même.
et à te dire que les tfs c'est 50 personnes sur les 1000+ par serveur, ce qui fait 5% et non 95% de la population.
même si les posteurs jols sont par tradition à majorité tf
Citation :
Publié par Cenarux\

meme si ca reste une generalisation pure et simple sur la guilde.

je pourrai dire simplement que bcp de joueurs de 8 vs 8 s amusent mais il reste toujours des emmerdeurs comme vous

( si tu comprend pas je peux rien pour toi )
Citation :
Publié par olnar
Je suis pas d'accord sur les termes que tu utilises, tu dis que tout le monde dis et est sous entendu d'accord que agra est une zone pour les GvG mais en faite les gens laisse faire mais n'accepte pas pour autant.
Il me navre de prendre 1 exemple comme celui qui va suivre mais j'en ai pas d'autre en tête (si 1 modo passe est l'édit avec 1 autre exple, pas de soucis pour moi).
Si une personne dis des propos raciste, et que je dise rien et que je la laisse continuer, est ce que cela veut dire que je suis d'accord avec elle ? NON.
Il faut savoir laisser faire les choses pour que celles-ci ne s'envenime pas (surtout si tu n'es pas toi même la cible). Une personne qui va dire des propos racistes "basique" si elle sent une opposition, va avoir tendance à pousser plus loin, donc faire plus de mal à la ou aux personnes ciblées.

Dans daoc, ce n'est pas aussi grave, mais si on (busseur) ne laissait pas faire ce qu'il se passe sur agramon, il y aurait plus de tension entre ceux qui préfère le 8vs8 et les autres, un peu comme il y avait avant que l'ile soit créer. Et cela aurait amené 2 camps bien distinct et ils n'y aurait quasiment plus eu de possibilité d'interactions entre les joueurs qui pratiquent différents styles de RvR, dommage, non ?
rolala, si Agramon n'était pas respecter personne n'irai de toute façon, autant laisser la zone au 8v8 tu ne pense pas ? Bien sûr que tu as le droit de venir ennuyez tout les adeptes du 8v8 sur Agramon, mais où est l'interet bon sang ? ca t'amuse vraiment ? Et puis si tu va les zerg il n'y aura plus d'Agramon, t'aura gagné quelque chose ? Cela t'aura rapporter quelque chose de ne pas avoir été d'accord avec le "pacte" Agramon ? C'est affolant comment tout le monde se cache derrière la "charte goa" et prône le célèbre : "oui mais moi j'ai le droit blablabla ca reste un jeu, si je veux allez faire chier mon monde j'ai le droit hihi", dommage que ca n'apporte rien, ça empeche juste certain joueur de s'ammusez, c'est peut-être là qu'il faut commencer à réfléchir et se rendre compte qu'un jeu est fait, justement, pour s'amuser

@bka : Je ne me prétend pas tout puissant et pouvoir réaliser une clust, je demandait juste les avis des autres JoLiens, j'ai le tient merci, sinon on est apparement pas le seul groupe qui se fait chier vu les votes hihi .

@ Gwaely : ?, relis le post je crois que tu n'a pas bien saisi le pourquoi de la clust. Pour te répondre tout de même, c'est sur que les écarts sur Agramon sera plus présent vu qu'il y aura plus de monde et donc plus de team, le tout est de ne pas en faire une généralité.
j'ai beau lire ce post du début à la fin, je ne vois toujours pas le rapport entre la fusion des 4 serveurs FR et agramon ...
la pseudo-règle du GvG à agramon existe parce que les joueurs qui la pratiquent n'ont aucun autre moyen de se mesurer sans dérapage (mais il y en a parfois)
j'ai donné une piste quelques pages avant mais il n'y a pas eu beaucoup de réactions, j'ajoute que ça s'apparente à une arène 8vs8vs8 dans le meilleur des cas et je sais que cela avait fait débat il y a quelques temps de cela

pour en revenir à la clust, la fusion de broc et ys est en cours, je pense que les avis vont évoluer dans les prochains jours quand les joueurs de ces 2 serveurs auront bien maîtrisé les changements produits, tant au niveau du jeu que des restructurations de guildes, d'alliances, des TF et du dés-(équilibre) des 3 royaumes
on repart de zéro pour les claims et les reliques mais les premiers affrontements seront décisifs pour la suite des évènements,
finalement, peut-être qu'une unique clust globale aurait été moins pénalisante que 2 clusts successives puisque, à terme, la fusion FR est inéluctable

bonne chance
Citation :
Publié par Cenarux\
rolala, si Agramon n'était pas respecter personne n'irai de toute façon, autant laisser la zone au 8v8 tu ne pense pas ? Bien sûr que tu as le droit de venir ennuyez tout les adeptes du 8v8 sur Agramon, mais où est l'interet bon sang ? ca t'amuse vraiment ? Et puis si tu va les zerg il n'y aura plus d'Agramon, t'aura gagné quelque chose ? Cela t'aura rapporter quelque chose de ne pas avoir été d'accord avec le "pacte" Agramon ? C'est affolant comment tout le monde se cache derrière la "charte goa" et prône le célèbre : "oui mais moi j'ai le droit blablabla ca reste un jeu, si je veux allez faire chier mon monde j'ai le droit hihi", dommage que ca n'apporte rien, ça empeche juste certain joueur de s'ammusez, c'est peut-être là qu'il faut commencer à réfléchir et se rendre compte qu'un jeu est fait, justement, pour s'amuser
Merci de me prendre en cible, mais comme je l'ai dis mais là tu as pas du le comprendre, je n'accepte pas que cette zone soit Uniquement réservé aux adeptes du 8vs8, ce n'est pas pour autant que j'y mets les pieds, d'ailleurs la seule fois que j'ai foulé cette terre en étant gpé ct pour 1 events mariage d'un de mes GM.
Rappeles toi comment ct sur jol avant agra, ou les mecs des tf étaient quasiment tous à raller pcq ils avait pas leur petit coin à eux en zf. Perso je vais pas plus loin que ça.
J'aime pas votre vision de daoc*, mais je vous laisse tranquille c'est le meilleur moyen que tlm reste calme et que l'on se retrouve pas avec 2 clans. Et si je me montre égoïste, que certaines personnes me foutent la paix avec leurs soit disant leçon de moral et de fair-play.

*précision our ceux qui en ont strictement rien à faire du realm sur lequel ils sont.

Aprés tu parles du sondage, sur ce fil ben désolé mais 199 pour 177 contre et une trentaine de blanc ben c'est pas la majorité et sûrement que ceux qui sont pour ne le sont pas pour les mêmes raison que tu souhaites.
De plus qu'est ce que 500 (j'arrondis) votes pour plus de 6 ou 7 mille joueurs ? Pour moi (j'ai voté) c'est de la paille au yeux, ce sondage veux rien dire, jol serait la représentation de Daoc, on le saurait, mais c'est loin d'être le cas.
Il serait bon de relire le sujet de base et de lâcher un peu agramon ou a peine 1/10 éme des serveur tourne en heure pleine non ?...

Pour moi sans avoir tester broc/ys je vois tjour pas comment on peu parler d'une futur clust qui pour moi ne se fera pas pas sans être une clust total des serveurs (français)
Citation :
Publié par olnar
...
ué tout à fait d'accord les votes ne représentent pas véritablement quelques choses et j'en ai bien conscience, j'énoncais ces votes juste pour montrer à mon ami bka que je ne suis pas seul contre tous, et que dans ce sondage il y a quand même une majorité qui voudraient une clust totale, sûrement pas tous pour les mêmes raisons que moi, mais on peut en dire autant pour ceux qui vote contre cette clust.
Citation :
Publié par Cenarux\
ué tout à fait d'accord les votes ne représentent pas véritablement quelques choses et j'en ai bien conscience, j'énoncais ces votes juste pour montrer à mon ami bka que je ne suis pas seul contre tous, et que dans ce sondage il y a quand même une majorité qui voudraient une clust totale, sûrement pas tous pour les mêmes raisons que moi, mais on peut en dire autant pour ceux qui vote contre cette clust.
chacun a ces raisons pour le choix qu'il a fait, mais même si ce sondage était représentatif, qu'on est la possibilité de clust tt les serveurs français, est ce que tu pense réellement que pour 5% de plus de personne pour (face au contre) goa tentera le coup sachant qu'il n'y a pas majorité (47,5% de votants pour) ?

Sinon effectivement et heureusement pour toi, tu n'es pas seul à penser ce que tu pense, d'où ce débat assez animé, aux vues des divergences d'opinion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés