Le devenir de DAoC : la solution.

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez vous une jonction de Yséliande (Ys + Brocéliande) et Orcarnac ?
oui, cela me semble une bonne idée 327 46,58%
Non, ce qui existe déjà vous convient 307 43,73%
Hésitant(e) ou sans avis 68 9,69%
Votants: 702. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coeurebene/Havrhell
(et si vous voulez du beau jeu, évitez de back direct dans l'eau avec vos magos 11L dès que vous voyez qq casuals se pointer quoi)
Dicton du TF : Risque surévalué = rps kand même gagnés...
Non mais je rigole en titillant les teams fixes mais ce sont des gens que j'admire en fait parce qu'ils jouent vraiment très bien et je me demande comment ils peuvent être aussi bien organisés. Le souci c'est qu'ils mettent vraiment la barre très haut et qu'en général dans ma situation je ne tourne pas forcément avec deux healers, deux ou trois magos, reste tanks, tous ml10, super bien équipés, grosse variance de rangs, etc. Très dure à gérer une team fixe dans ces conditions, et c'est donc du rel assuré. La seule garantie de ne pas rel tout de suite est malheureusement de rejoindre le bg et donc d'à peu près apprécier le jeu. je préfèrerais faire des jolis 8 vs 8 mais des groupes pick up qui se balladent seuls aujourd'hui ça arrive une fois par mois... Groupes fixes = trop fort
Trop tot pour clust tous les serveurs et je pense qu'il va y avoir bien asses de monde rien qu'avec le clust de Ys et Broc.

Mais c'est vrai que si c'est vraiment aussi désert sur Orcanac il faut faire quelque chose. (encore de la pub peu être....)

Pour une fusion de tout les serveurs il faudrait que GoA achète un serveur tout neuf et peu être plus performant pour tenir le choc d'un clust aussi important sur un jeu aussi gourmand.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Azzaka
Je me souviens d'une époque on Broc avais 3000 personnes le soir et ont pouvais plus rentré Donc ca m'étonnerai qu'il gere pas une masse en RvR
Roff c'est dingue de pas comprendre ca !!!!

Quand il y avait 3000 players sur broc, c'était pas tous en Zone RvR et sans tout les effets magiques et autre qui on été ajouté au jeu avec ToA et qui contribue au lag.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Cenarux\
A partir de là, pourquoi ne pas envisager une clust de tous les serveurs ? Tout le monde en profiteraient
Je vois pas en quoi ça profiterait aux busseurs et zergeurs, ils ont déjà largement de quoi faire sur leur clust respectif. Doubler la taille du bus ne pourrait que leur faire du tort, ne serait-ce qu'au niveau technique.
Je vois pas en quoi ça profiterait aux tf yssiennes et brociennes, elle vont déjà avoir de quoi faire avec le clust à venir.
Je vois pas en quoi ça profiterait aux joueurs en petit comité et autres soloteurs, ils sont déjà largement débordés sous le perma add des autres.

En gros les seuls à en profiter ça serait toi et les rares joueurs en tf orcarnaciens, qui se sentent un peu seuls chez eux et n'ont pas le courage / envie / motivation de reroll ailleurs.
Ca fait finalement assez peu de "tout le monde".

Citation :
Publié par MORTARGENT
Dicton du TF : Risque surévalué = rps kand même gagnés...
On peut aisément étendre ça à tous les joueurs non fair play, jouant en tf ou non.

C'était le cas des premiers furtifs à sortir bb quand personne ne l'était, il y a 4 ans.
C'est le cas des mecs qui ne sortent qu'en compo fumée genre sorc + clerc, sachant pertinemment qu'il n'y a que du solo désorganisé en face.
C'est le cas des mages hr ou pas qui back systématiquement avec cut et/ou sous l'eau.
C'est le cas des mecs qui vont camper le pont bled à 3 mages hib stun baseline + barde, pour faire du izi frag pendant 5 minutes sur du solo / duo, pour finalement partir en sos au premier danger.
C'est le cas d'un certain thauma hr de broc jouant en tf, qui windrag comme un goret qu'il soit en groupe en train de farm du pick up bien planqué sur les remparts d'un fort, ou solo contre du furtif sur un pont.
J'en ai d'autre, mais on va pas y passer la journée...

Donc l'absence de fair play et les comportements gerbeux ne sont clairement pas réservés aux tf.
Citation :
Publié par Izno
Roff c'est dingue de pas comprendre ca !!!!

Quand il y avait 3000 players sur broc, c'était pas tous en Zone RvR et sans tout les effets magiques et autre qui on été ajouté au jeu avec ToA et qui contribue au lag.
je vois pas pourquoi un effet ferait lag mais bon ^^ ( bon à la limite un mec qui pbae sur 2 000 ennemis y a moyen de faire peter un serveur )
Citation :
Publié par Pr{}t{}
je vois pas pourquoi un effet ferait lag mais bon ^^ ( bon à la limite un mec qui pbae sur 2 000 ennemis y a moyen de faire peter un serveur )
Quand tu es dans une zone avec masse monde tu passe de effets : "tous" à "none" ou "soi" et tu verras, il y a une différence en tout cas chez moi.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
+ 1 le serv ne gere pas les graphismes lui meme
certes mai au final ça revient à peu de chose prêt à la même chose.

des centaines de joueurs devant changer de machine pour jouer tranquille, elle est là la solution pour faire mourir daoc^^
perso j'ai aucun soucis, mais je me met à la place du gars qui doit se résigner à jouer sans effets, aucun clipping, graphisme du début du jeu, à quoi bon payer pour l'évolution d'un jeu si on ne peut pas en profiter ?
Citation :
Publié par Cenarux\
Le rvr, depuis maintenant quelques semaines est de plus en plus déplorable. Les teams fixes sont presque inexistantes et Agramon est en train de pourrir sur place. Certes, certaines personnes y trouvent leurs comptes mais malheureusement pas tout le monde, très loin de là.
en tous points comme Broceliande on est en fêtes de fin d'année rien d'étonnant à trouver les team disloquées.

maintenant si les team de la 1ere clust ont précipitamment décidés de venir sur la 2eme il y aura effectivement pas de retour à la rentrée.. mais c'est stupide..

ésolé si ça a déjà été abordé.
La solution est pour ma part la clust de toutes les zones rvrs de tous les serveurs, dans un premier temps français.

Raison très simple. Daoc est fait et célèbre pour le RVR, donc combat de masse. Si c'est pour faire du 8 vs 8 UNIQUMENT, autant aller sur Wow ou GW ou CS.

De ce fait, pour qlqun qui s'est éloigné depuis 2 ans et qui voit le jeu d'extérieur, le pacte d'Agramon est une énorme bêtise. Ca brise toute l'intensité du rvr et le stress d'inc permanent.

Après au niv du pb graphique, en rvr ce qui m'intéresse c'est le jeu en soi-même. Est-ce que le fait d'avoir un mur plus beau à défendre m'importe? Peu en final.
Même si après la connerie de reskinage cata mon perso old DAOC est devenu une mocheté absolue.

En rvr il y a à priori 2 choses d'importants. Le clipping et les effets.
Si tu peux déjà te permettre ceci, tu peux déjà bien profiter. Les graph DR et cie, ya suffisamment de zones intérieures pour découvrir tranquillou.

My 2 coppers
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Faut juste attendre que la clust ys/bro baisse en population et une fusion générale des serveurs francais aurat lieu je pense.
Attendre la sortie de WAR alors et que ca marche.
Je suis contre, après ça va être l'anarchie même si Orcanie/Carnac est nul actuellement. Mais je pense que c'est à cause des fêtes, non ?
bro est nul aussi de toute façons et depuis plusieurs mois ...
quant à dire que la fusion ys/bro a eu lieu parce que les tfs le voulaient..c'est du n'importe quoi .
la moitié des tfs n'en voulaient pas de peur d'avoir des bus. c'est les casuals qui ont voulu la clust ys/bro , côté mid/bro pour pouvoir refaire du rvr un jour, côte ys je ne sais pas trop pourquoi, peut être pour avoir du soutient côté alb/hib

c'est pas les teams spé 8vs8 qui font la pluie et le beau temps (à part sur jol) , c'est un mythe
Citation :
Publié par Cenarux\
Tout d'abord, bonjour à tous.
Bonjour

Citation :
Publié par Cenarux\
Un certains nombres d'idées et de questions me turlupine l'esprit et je m'interroge quant à l'avenir d'Orcarnac. Comme tout le monde le sait, les serveurs Brocéliande et Ys vont être fusionné. Mais qu'en est-il d'Orcarnac ? Le rvr, depuis maintenant quelques semaines est de plus en plus déplorable. Les teams fixes sont presque inexistantes et Agramon est en train de pourrir sur place. Certes, certaines personnes y trouvent leurs comptes mais malheureusement pas tout le monde, très loin de là.
Franchement demander un clust parce qu'il y a plus assez de monde sur Agra est une pure ineptie. Le RvR de daoc ce résume pas au TF ni à agramon. Les joueurs qui jouent en fixe ou semi-fixe sont loin de représenté une majorité.

Citation :
Publié par Cenarux\
La résultante de cet "isolement" d'Orcarnac est qu'un très grand nombre guildes et de teams fixes, qui prônent le 8v8, ont préféré migrer vers un serveur comme Yssélande en vue de la présence presque quotidienne d'Agramon sur ce futur serveur.
relèves le nez de ton nombril, il y a toujours des TF qui tournent sur le serveur et je vois pas où tu vois que orcarnac est "isolé".
Actuellement c'est les fêtes/vacances donc propice au faite qu'il manque qq personnes dans la TF et donc qui permet de faire d'autres activité.

Citation :
Publié par Cenarux\
De ce fait, Orcarnac se retrouve avec une masse de joueurs complètement désintéressé du 8v8 et qui se retrouvent à enchaîner les zergs, bus et autres depuis plus d'une semaine. Le début de la fin pour Orcarnac.
Ok, donc masse=zerk/buss (bon pas très faux)= rvr pourrit=debut de la fin ?
8vs8= beau combat = le beau RvR = élitisme non ?

Faut s'arrêter là, le RvR c'est pas que du masse contre masse et le 8vs8 n'est pas purement du rvr, OR daoc est 1 mmo basé sur un combat entre royaume.
Le rvr c'est des combats de pleines, des prises de structures, il y a tout un ensemble ou tous le monde (Bus, fg, petits groupes, solos) cohabite et interagissent entre eux.
Je suis pas 1 joueur de TF puisque mes horaires ne le permettent pas, et franchement j'ai toujours préféré faire du rvr "intelligent" (dsl si ça froisse les gens mais c'est mon sentiment) cad aller en zf avec un but et personnellement mes rps/frags osef un peu du moment que je m'amuse.

Citation :
Publié par Cenarux\
Tout le monde ou presque désirait une clust, même si les Orcaniens n'ont rien eu à dire. Il était clair que ce serait Ys et Brocéliande qui seraient clust de part leur affinité pour le 8v8, les politiques de non-add, leur population plus basse (avant la clust) que celle d'Orcarnac, etc... Le fait est qu'Orcarnac se retrouve complètement délaissé.
Je vois pas où tu trouve tout le monde mais je connais pas mal de personne qui étaient 100% contre une autre fusion pour orcarnac. Il me semble que tu oublie que orcarnac était 2 serveurs fut un temps, donc je vois pas pourquoi tu penses que nous avons été délaissé.

Citation :
Publié par Cenarux\
A partir de là, pourquoi ne pas envisager une clust de tous les serveurs ? Tout le monde en profiteraient : les zergeurs d'Orcarnac se rejoindraient à la masse Yslandaise pour des combats encore plus palpitants et les joueurs prônant le 8v8 pourraient se rejoindre aux autre teams fixes d'Ysélande.
Pour les raisons qui ont été expliqué dans ce fil et en oubliant pas qu'une partie importante des joueurs d'orcarnac ne voulaient pas de nouvelle clust actuellement.

dsl pour le pavé, mais j'ai lu ton post, j'ai éclaté de rire, puis je me suis forcé à lire le post pour voir ce qu'il se disait. Et honnêtement je suis pas déçu, même si beaucoup de personne qui répondent ont ou font partie de TF ou PuG, ils ont une vision plus ouverte que la tienne.

En lisant j'ai été étonner de voir que certain considérait les joueurs casuals de "valeurs" moins importantes que les HCG or c'est bien c'est premier qui sont la base du jeu (la mentalité nous étant fixé par les HCG) et c'est grâce à eux que mythic a encore un jeu qui fait des bénéfices.

Le seul conseil que je te donne, sorts de ton île et viens voir ce que donne le RvR classic durant cette période et apprends.
Citation :
Publié par Yze
Bah jouez donc votre super compo 4 caba sur Bro et tu aura de beaux combat sur Agramon
ne nous tentes pas tu pourrais avoir de très mauvaise surprise et nous voir revenir avec notre compo 4bainshee/1eld et la c'est toi qui rigolerai moins avec ton reaver BG
8VS8 sur agra orcacarnac??? Vous voulez parler des 4 teams tous realms confondus qui font du counter strike sur agra de 21 hr à minuit.
Bin qu'ils partent sur brocYs. On verra peut etre moins de pseudo pgm et peut être une vraie mentalité de realm.
Un peu comme avant la fusion orcacarnac où en chier mais ensemble!!!

Le 8vs8 c'est génial je ne dis pas le contraire mais des fois faut savoir busser pour pas se faire busser.
La situation rvr n'est absolument pas déplorable, les mids ne savent simplement pas s'y adapter.
Citation :
Publié par olnar
blabla.
Je pense que quand toute ma team à envie de se couper les veines irl quand elle joue, le rvr est pourri, oui.

Sinon, désolé pour le post un peu utopique (pour l'instant du moins, peut-être), tu ne dois surement pas être un adepte du 8v8 pour ne pas vouloir changer les choses, je pense qu'avec une clust globale tout le monde en tirerait son compte. Pour ma part, je rêve d'avoir un Agramon peuplé avec 10 teams par realm qui raom pour moi c'est ça daoc, et on est très loin du compte atm d'où mon post.

Carnac et Orcanie ont été clust pour avoir la même population que Brocéliande et Ys a peu de chose près. Pourquoi Ys et Broc ont été clust ? Surement pas pour avoir la même population qu'Orcarnac vu qu'ils vont presque avoir le double désormais
Citation :
Publié par Cerwyn
La solution est pour ma part la clust de toutes les zones rvrs de tous les serveurs, dans un premier temps français.

Raison très simple. Daoc est fait et célèbre pour le RVR, donc combat de masse. Si c'est pour faire du 8 vs 8 UNIQUMENT, autant aller sur Wow ou GW ou CS.

De ce fait, pour qlqun qui s'est éloigné depuis 2 ans et qui voit le jeu d'extérieur, le pacte d'Agramon est une énorme bêtise. Ca brise toute l'intensité du rvr et le stress d'inc permanent.
Le "RVR" regroupe tous les types d'affrontements. Pas juste ceux que tu aimes ou que moi j'aime.

Ensuite si tu crois que la ZF stresse et pas agra, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. C'est même carrément l'inverse, parce qu'en ZF c'est plat, les incs sont pas trop durs à anticiper et les combats faciles à comprendre. Et souvent certains timers sont down pour avoir affronté tel ou tel pickup/bus.
Par contre sur agra la LOS est un souci permanent, la même team qui t'envoie paître tout le temps pareil quoique tu fasses, et que tu n'arrives pas à éviter, est stressante et frustrante, si t'as pas 90% de tes timers up pour riposter à ceux d'en face tu peux t'assoir, alors qu'en ZF contre les mêmes ç'eût été différent.

Je suis d'un naturel profondément calme, et crois-moi qu'autant une soirée en ZF, même très lourde me laisse nerveusement de marbre, autant une soirée sur agra, même très bonne, ça laisse des marques.
Citation :
Publié par Cenarux\
ne nous tentes pas tu pourrais avoir de très mauvaise surprise et nous voir revenir avec notre compo 4bainshee/1eld et la c'est toi qui rigolerai moins avec ton reaver BG
compo qui sux
si tu veux une compo spé back
druide druide barde empathe sun eld sun 2 banshee 1 enchant moon
Citation :
Publié par Cenarux\
j espere que tu te rend compte comme tu est ridicul avec ce genre de repliques
J'avais sûrement négligés l'aspects techniques de cette clust : machines, lags, capacités des serveurs etc ...

Pourquoi ne pas fusionnez uniquement la zone Agramon à la WoW c'est une idée encore plus utopiques, je ne sais même pas si cela est réalisable mais ça résoudrais néanmoins tous les problèmes (pour ma part), même l'aspect technique...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés