le MMORPG de vos rêves

Répondre
Partager Rechercher
coucou

après la sortie de ryzom et de DNL , (les plus grand fiasco de l'histoire du MOORPG) sans oublier mourning.

selon vous que faut t'il faire pour que les futur sorties MOORPG puisse garder leurs client

_______________________

pour ma part

le graphisme: (avatar du perso avec pleins de tunique et d'arme) aucun perso ne serai identique a la fin de sont level , privilégié aussi les teintures dans un moorpg. avec bien sur un graphisme très jolie

le contenue quest: avoir pour chaque personnages (race) une histoire hippique principale avec des quêtes secondaire.

le craft et ces metier: avoir sont propre commerce petite maisons avec possibilités d'êtres commerçants comme dans everquest 1 par exemple acheté un font de commerce et pouvoir le placé dans le jeux en ville,ou bien dans un endroit plus discret, ou sur le coté de la route, les route serons moins vide ,avec bien sur possibilité de faire sont pain ou autres:

les combat/ le système de combat fluide avec une barre de progression jouissif et pas trop facile avec de jolie mouvement d'épée, ou de magie

climat et grotte donjon : le climat pour ma part ces pas essentiel dans un moorpg la pluit dérange comme la neige aussi. avoir des grottes ,donjon accessible a tout le monde
pas d'instance (avis perso)

une zone rvr comme dans daoc je crois que c'est primordiale pour ce qui on fini de leveté (tout moorpg doit rvr enfin bref ,c'est mon avis perso encore une foi)

voila pour ma part ce que j'attends d'un futur moorpg comme je les aimes:

avec une interface macro et c'est sorts coloré, je doit sûrement oublier des choses mais ça je le laisse a ce qui les fabriques:

service payment :un service sur et fiable


voili voilou
On dit pas un MMORPG ? Car je vois pas ce que signifierais le second O dans ce cas
Sinon ton post aurait plus sa place chez les faiseurs de mondes à mon moindre avis
Citation :
Publié par Zholtan
[...]
[Passage devenu sans objet supprimé. Pour mémoire, mieux vaut toujours ignorer la provocation, plutôt que de sauter dessus à pieds joints pour entrer dans une confrontation stérile.]
Citation :
Publié par Zholtan
J'ai l'impression que ton topic pars en dérive.
Facheux non ?
j'aime pas trop qu'on me prenne pour un con boulet tu le garde pour toi

ps si ya un modo qui passe par la fermé ce post svp .et si ta envie de t'amusé, tu peut aller voir ailleur si j'y suis.
Le craft : Avoir un VRAI système de craft

Le bois, ça se coupe sur les arbres, les minerais ça se pioche sur une falaise (avec un système géologique pas des pseudo spots)
Un système de housing en symbiose avec ce craft. Tous les items fabriqués par les joueurs. Les mobs lâchent majoritairement des ressources et l'ont peut parfois y trouver des objets classiques.



Le pvp
: un jeu de groupe largement avantagé. Le lieu de pvp, c'est le monde en entier en dehors des zones newbie (qui seraient sous faction pnj)


Le pve : un passage obligatoire mais qui doit être rendu fun par le jeu lui même et ne doit pas être une finalité. Ensuite des donjons, mais plus dur qu'a wow et moins nombreux (ça ne doit pas être une activité prenant 7 soirs/7)


Factions : 3 factions voir + avec des races/classes variées mais pas non plus 456464 différentes (la diversité nuit a l'équilibre de toute manière et ça ne sert a rien d'avoir les même modèles si seulement le nom et 2-3 comp changent)


Les persos : skin variées mais pas question que la personnalisation a outrance et inutile retarde le dev d'un autre coté. Les animations doivent être soignées.


système politique a la DnL (sur le papier) en moins contraignant. Possibilité d'avoir des villes de guildes, ça serait la base du pvp.


Climat : dépendant de la zone, il doit être varié et avoir une influence!


Environnement : il doit être presque vivant car lié directement au craft


Sorts & skill : des sorts et des skills que l'on découvre et qui évoluent au cours du leveling et qui ne sont pas de simples frostbolt lvl11 où seul le chiffre change.
Le tout doit être fun tout en ayant moyen d'optimiser la chose afin d'avoir de meilleurs résultats que le joueur lambda qui se contente de la base.


système de récompense pvp : un système a la daoc, où ce que l'on réalise est fait une fois pour toute et où le perso gagne des boost sans pour autant devenir 3 fois + puissant.


Distributeurs et dev : a l'écoute des joueurs et sérieux, dans le genre de CCP et surtout pas comme blizzard ou goa il y a qq années

Voila même si j'ai oublié des trucs, c'est The MMORPG qui bien évidemment n'existera jamais!
De quoi y passer sa vie en gros

ps : vu que je trouve présentement mes idées comme extrêmement roxxatives, j'en ai profité pour corriger les fautes

ps 2 : comme je n'ai pas envie que mes idées finissent dans le lock j'ai reporté le post, j'espere un averto
Citation :
Publié par Zholtan
Ce boulet cosmique ne sait pas écrire mmorpg convenablement.
LOL oui bon c'est pas la peine de le faire dériver !!!


Un environement réaliste, dégradations des elements principaux du décors ( Arbres, roches etc ).

Climat varié avec tempetes, canicules et blizzard !

PvP Réaliste, on pourrait regler le compte de n'importe qui n'importe ou, sauf dans des zones safes, tel que les grandes villes et spots pour low level.

Moyens de déplacements variés ( air, mer, terre et pourquoi pas sous marins )

Des environements differents ( pour rejoindre mon sous marins ) avec des villes subaquatiques etc. et pourquoi pas des villes flottantes.

Des objets qui evoluent avec nous ( artefact-like ).

Sinon reprendre les principes des bons mmorpg ( Daoc sans les désequilibres enfin moins gros pour le pvp... etc )
Du PvP, mais avec certaines règles ;

Futuriste / post apo ( blasé du médiéval Fantastique ) ;

Réaliste ;

Actions de joueurs ayant des répercussions sur le jeu ;


Voila
le mmorpg de mes reves je l'attend toujours

un bon pvp a la daoc (c'est ce que j'ai trouvé le mieux)
un craft a la ryzom/swg
une influence sur le jeu avec le role play et la posibilité d'avoir des villes de joueurs
avoir un système de politque dans le jeu

par contre post apo ou med fan j'aime les 2
J'énumère, et vous aurait une vision d'ensemble de ce que j'imagine (dans un univers de fantasy), même si je risques d'oublier certains trucs :

Pas de niveaux.

Pas d'objets droppables sur les mobs sauf des ressources (en rapport avec la bête tué).

Pas de téléporteur.

Extrême importance du craft.

Un monde immense qui demande du temps pour être traversé, et fatalement crée un lien entre le joueur et une certaine partie du monde.
Un monde qui possède de nombreux habitats et environnements, et les climats qui vont avec (Toundra, désert, terrain fertile, montagne, ...).

MMO entièrement tourné sur le coté politique.

Vu qu'il n'y a pas de niveau, le but est uniquement l'ascension social, la création de ville, la survie de soi, avant tout, et ensuite de ceux auxquels on a juré allégeance. Mais avant tout soi, quitte à être à la merci de quelqu'un pour survivre (seigneur, etc...). Car l'homme est égoïste

Tout est destructible. Des villes à l'environnement. Cassé un pont, obstrué une rivière, poussé des éléments contre une porte pour la bloquer, etc...

Un système de combat complexe qui demande une très bonne maîtrise pour être optimale, mais qui reste fun même pour ceux ne l'utilisant pas parfaitement. Tout en ayant un dynamisme prononcé.

Un système de magie basé sur la découverte (du joueur) de symbole a assembler ensuite (en les dessinant sur l'écran via la souris) pour donner des effets divers. Un système pas rapide (une vingtaine de seconde pour composer un sort) mais très puissant. Possibilité de rassemblement de magicien pour faire des sorts surpuissant pouvant ravager des villes à eux seuls, mais demandant un certains temps (une heure ?) avec possibilité d'échec et d'effets négatifs assez ennuyeux.

Des combats montés, aussi bien au sol que volant, ou marin. Un système de monture complexe pour les déplacements.

Pas uniquement des classes combattantes, mais aussi des traducteurs (pour les échanges entre races), des artisans (le craft), des artistes, des messagers...

Des capitales immenses, avec des ruelles sombres, des coupes gorges, des voleurs, des marchés, une milice corruptible, des organisations criminels ou non, etc...

Très peu de combat contre l'environnement, mais lorsque ceux ci ont lieu, ils sont durs. Que ces combats ne soient pas prévisibles. Que les joueurs aient peur de partir seul à l'extérieur des villes, de ne pas savoir ce qui les attends, de redouter la nuit. Des donjons sombres avec de vrais pièges.

Un scénario complexe à l'échelle du serveur.

Un scénario de base propre à chaque personnage.

Une vrai réponse au "comment on est arrivé ici".

Que les personnages puissent devenir des héros, et soit connus par tout le serveur (par leur maîtrise du combat, de la traduction, de leur place social (Roi, Empereur, etc...)

Que les invasions soient complexes, avec un jeu d'alliance compliqué pouvant entraîner des situations folles.

Un PvP omniprésent, pouvant survenir partout, que ce soit des combats isolés, ou des batailles rangées.

Un jeu totalement basé sur les groupes. PvE extrême en permanence et menace d'être attaqué par des PJs (pour ses biens) font que les joueurs doivent grouper pour survivre.

Un système de famille, où l'on ne possède pas un personnage, mais toute sa famille.

Une multitude de classes différentes, par l'intermédiaire d'un système libre et riche, où les choix ne sont pas figés.

Un système de commerce élaboré, avec caravanes de matériaux entre les villes (et donc des bandits pour les pillés), pouvant entrainé des ruptures de stocks, des famines, ...

Et finalement, une mort très très embêtante. Que le joueur ait la trouille de mourir, a un point pas possible.



En gros, un monde immersif. Bien que ca ne sera jamais le cas

Comment ca, le monde réel ?

10eme Edit environ : Ca irait pas dans le faiseur de monde ca ?
Un mélange entre DAOC / WOW et DARK AND LIGHT
Alors d'entrée de jeu, citer ryzom comme le plus grand fiasco, c'est de la connerie pure. D'abord parce que c'est un jeu bourré de bonnes idées, ensuite parce qu'il a toujours une communauté active.

Sinon, mon mmorpg de rêve ce serait :

- Des quêtes nombreuses et qui ne se basent pas sur l'éternel farming de mob

- Un réel scénario que le joueur suive au fil de missions principales, comme dans un jeu de rôle solo

- Un système de combat qui demande au joueur de bien jouer pour gagner et pas simplement d'avoir un haut lv

- Un univers immense et interessant avec des curisosité géologiques, architecturales etc

- Un craft interessant et logique. EQ2 en est un bon exemple

- Un harvesting qui permette à chaqun de réaliser son travail sans avoir à pester parce qu'il y a d'autres joueurs qui prenne ses ressources. Un bon système serait comme dans la réalité, par exemple une mine avec une ressource infinie ou tout le monde pourrait aller sans se géner et la vitesse de récupération se ferait en fonction du lv du héros dans cette matière. Ras le bol des blocs de fer qui popent comme par magie au hazard sur la map.

- Un pvp élaboré, champs de bataille (mais plus proches de ceux de guild wars que wow bien-sûr...), capture de forts etc, et pvp possible entre différents serveurs afin de ne pas laisser pour compte ceux qui sont sur un serveur peu peuplé ou qui décident de jouer à 4h du math mais qui ne trouvent personne sur les serveurs francophones (ça sent le vécu je sais ^^)

- Possibilité de changer de classe à tout moments (en partant bien-sûr à zéro dans la nouvelle classe) comme dans ffxi, j'ai toujours trouvé abérant ce système ou le héros commence à apprendre un métier et se retrouve bizarrement incapable d'apprendre autre chose. Que je sache, dans la vie réelle, n'importe qui qui en a le courage peut très bien suivre des études de médecine puis aller faire des formations de maçon ...

- Univers graphique cohérent mais qui sache surprendre par sa diversité et qualité. Parce que la forêt des elfes de wow c'est bien joli mais les arbres ultra pixelisés de 100 mètres de diamètre, faut que ça s'arrête ...
Mon jeu ultime ?
- le PvP de ShadowBane (sans hésiter, d'ailleurs c'est fou le nombre de personnes sur ce thread qui rêvent de full-PvP orienté politique/diplomatie et de monde dynamique sans citer LE jeu qui propose ça);
- le gameplay de WoW (qui est quand même agréable);
- la richesse de templates possibles de SB, AO et Neocron
- un univers original, pourquoi pas sci-fi ou post apo façon AO/Neocron;
- des devs aussi réactifs et soucieux de la communauté que ceux d'EvE;
- des graphismes qui tuent façon AoC mais un moteur pas trop lourd (pas EQ2 quoi) et évolutif;
- des serveurs bien stables

...et ce sera déjà pas mal
Mouais intérressant ton mmo, Shugar. Mais quand même il faut qu'il y ait une progression: Absence de niveaux + absence de loots = aucun interêt pour le joueur de faire du PVE.


Non pour moi le mmo parfait c'est le mmo qui se rapproche le plus d'un JDR papier.

Mais j'approuve tes idées.
Tout ce qui a été dit précédemment.
Mais surtout un système qui exclut les "gamins" (dans l'âme, pas dans l'âge, a ne pas confondre avec "jeune" aussi ^^) et ceux qui ne savent pas écrire, ponctuer une phrase, savoir quand mettre un "é" ou un "er" à la fin d'un verbe.
Soit pour un public mature en gros
Pourvu que ce soit le cas de WAR... :/

Edit : Je crois que Lunny à trouvé la solution ultime
Mais en précisant une progression plus rapide que dans les JdR papier quand même
Super important que l'on puisse vieillir et pourquoi pas avoir une descendance celà serait purement roxatif !

Et que les blessures aient un impacte majeure dans le jeu genre dans un jeu moderne que l'on puisse changé un bras ayant subit des dommages par un bras bioniques etc .


Vivement demain
Un mmorpg genre ultima online old school a l epoque des factions par exemple ca reste la reference a mes yeux, le systeme de skill et tout avec peut etre le systeme connexion determine vitesse de course en moins ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés