[Cinéma] Doom.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Citation:
Si ya pas un seul démon découpé à la tronçonneuse il faudra le faire irl avec les têtes des producteurs et du réalisateur.
Citation :
Publié par Kalidor
Tu peux tout de suite réserver les billets d'avions et aiguiser ta tronçonneuse....
Ou pas , a la fin de ce trailer :

http://www.nofrag.com/fichiers/doom3/1101/

Y'aura donc apparemment des scenes en 'vue FPS' , mais bon au plus j'en vois au plus j'suis deg' de ce que sera sûrement ce film
[Ciné]Doom
Sortit aujourd'hui même en France, je sors de la séance, et plutot content dans l'ensemble.
Ca révolutionnera pas le genre du film d'action, mais franchement, il s'en tire vraiment pas mal, des gros flingues, des mecs sous testostérone, du monstre, quelques civils au milieu dans uen base et zou.
The Rock est bien présent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Deg qu'il creve, il pourra pas faire un éventuel Doom 2 :/
, les autres acteurs font bien leur taf, y'a le taré religieux, le psychopathe, le super gentil, le ptit newb, le gros black avec sa mitrailleuse lourde et tout et tout.

Niveau effets spéciaux, plutôt pas mal, j'ai beaucoup aimé la scène à la mode FPS, bien amenée, bien menée.
Les monstres sont vraiment chouettes à voir, à part ptet les zombies de base.

Un chouilla long à démarrer peut être, j'aurai aimé un peu plus de trash mobs et une répartition des boss plus judicieuse, la ils s'enchainent tous sur les 10 dernières minutes en fait


Enfin bref, je m'attendais à voir Doom, j'ai vu Doom, je suis content =)


edit :
ils arrivent même à placer 2 phrases cultes, ce qui est plutot honnête :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"son etat est irreversible, car son état est décédé" *sort son flingue et tire dans la bouche du méchant*

*tire une balle dans la gorge du newb de base* "Pas de rebellion !"
Tiens, avant ton avis, je me suis dit : si je vais au ciné voir ça, je vais perdre mes sous.

Maintenant, je suis pressé d'aller le voir.

Bref, mon avis arrivera Samedi.
Whaou, dès que j'ai vu Doom en sujet je me suis dis que le posteur revenait de la 1ére seance et qu'il allait dire que c est une super merde, j'avoue être surpris, si les avis des autres personnes sont a peu près les même j'irai bien le voir au ciné tiens...
Lorsque tu évoques la scène à la mode FPS, veux-tu dire par là qu'il n'y en a qu'une seule ? Ou plusieurs tout au long du film ?

Dans tous les cas, j'ai l'intention de me faire plaisir et d'aller voir cette barbarie cinématographique.
Ouep, une seule (qui doit durer 3mn, pas plus), on voit à travers les yeux d'un des soldats juste apres une piqure, on va dire que c'est le Quad, vu comment il rox apres.

Ah au fait y'a qd meme un truc qui diffère pas mal du jeu, vous ne verrez pas de croix inversée, de pentacle ni tout ca, y'a pas d'Enfer sur Mars en fait, juste des trucs extra-terro-génétique.
Citation :
Publié par Lettre Anonyme
Ah oui tiens, je viens de voir les trailers, ça a l'air sympatoche, ça ressemble à Alien un peu non ?
Non pas trop, enfin dans le scénario ça ressemble un peu à Aliens ( la bande de Marines qui opère dans une station dont les occupants ont perdu le contrôle ). Mais ça s'arrête là.
Moi, j'ai bien aimé, c'est un film pour se détendre et les clins d'oeil aux jeux sont sympas. Notamment la superbe séquence version FPS.
Sinon The Rock et Karl Urban tiennent bien leurs rôles.
Et sinon ca fait peur ? :P

J'hesite pas mal a y aller n'etant pas fan de film d'horreur du tout, Uwe Boll etant une merde infame

Mais j'aime bien The Rock (depuis Be Cool !) et c'est Doom

So si c'est trop horreur je pense pas que j'irais si c'est plus action brainless pourquoi pas
Salut Salut , alors moi je suis pas du tout du meme avis que Tranb, je trouve le film bourré de clichés , mal réalisé , mal interpreté et surtout on s'attend toujours à ce qui arrive , ce qui est tout le contraire du jeu

On sent bien le nanard réalisé pour faire plaisir à l'amateur de film d'actions lambda et la trame qui faisait de doom un vrai jeu qui fait peur (tention la porte des enfers est ouverte) devient une chasse au zombie plutot banale . . .

Bref au vu de la bande annonce je m'attendais à beaucoup mieux et surtout quelque chose d'assez poussé niveau réa et scénar (un truc du genre Event Horizon pour le rapport Enfer/Bordel).

@Rhaitz : Bah ca fait pas super peur, comme dit plus haut , le réal utilise de trop le stratageme du "ha mais c'est qu'un : chat/chien/souris/pote puis la t'as le "monstre" qui sort.
4 fois dans 1 film c'est un peu trop à mon gout.


Bref : allez voir Domino c'est bcp mieux

Citation :
Publié par Harry Angel
Non pas trop, enfin dans le scénario ça ressemble un peu à Aliens ( la bande de Marines qui opère dans une station dont les occupants ont perdu le contrôle ). Mais ça s'arrête là.
Oui ca s'arrete la ^^

Au moins les Aliens faisaient flipper (je parle du 2) , l'atmosphere etait vraiment oppressante, les Marines avaient un minimum de charisme , et surtout Aliens est un bon film
J'lai vu y a 3 semaines environ, alors graphiquement, les effets sont biens.
Bon l'histoire modifiée c'est dommage, surement la censure US qui voulait pas l'enfer etc :/

Par contre, en version FR, y a des dialogues qui sux un peu, exemple :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
The rock qui choppe le BFG : "ça c'est un putain de gros flingue !"


Donc c'est un film pop-corn, mais perso pas le truc où je payerai une 10aine d'€ pour aller le voir au ciné :x

Donc Raithz c'est bien action Brainless np ! tu peux y aller tu auras pas peur
Je suis allé le voir hier et...
Citation :
Publié par Babooyakasha
Salut Salut , alors moi je suis pas du tout du meme avis que Tranb, je trouve le film bourré de clichés , mal réalisé , mal interpreté et surtout on s'attend toujours à ce qui arrive , ce qui est tout le contraire du jeu
Ca résume parfaitement ma pensée.



Je n'aime pas du tout The Rock, le deuxième acteur est pas mal mais sans plus, l'actrice est jolie, ça s'arrête là. J'ai trouvé les phrases soit disant humoristiques gâchées par le jeu des acteurs, ça ne me donnait pas spécialement envie de rire.
La partie vue FPS est ridicule à souhait en plus de donner mal à la tête au bout d'un moment.
Ils doivent tuer 3-4 monstres sur toute la durée du film au grand maximum alors que Doom est censé être un massacre en règles !

Bref, si vous n'avez pas la carte illimité passez votre chemin.
Citation :
Publié par Babooyakasha
Bref : allez voir Domino c'est bcp mieux
Ce film se laisse regarde mais il est quand même beaucoup moins prenant que son précèdent : Man on fire

Pour revenir a Doom je c pas comment vous avez fais pour le regarde, c'était prévisible que ça allais être un navet
Citation :
Publié par Alzeir
En gros l'histoire va se dérouler en 1h30 (voire carrément 1h40 !).

Blabla sur la base, on voit des chercheurs qui parlent des découvertes (olol trop cool ce génome humain on va s'amuser sur des autres humains couillons).

Puis y a un truc qui déconne, sûrement une ampoule qui pète (ou un café renversé) et qui fait sursauter les chercheurs qui lâchent par mégarde un mutant super violent et intelligent qui les tue et libère ses autres amis mutants.
D'ailleurs ce super mutant, ça sera LE boss qui poursuit/tue les gentils mercenaires (mal rasés et patibulaires mais gentils au fond) qui arriveront pour sauver la base et les chercheurs.
Sûrement un grand combat final The Rock / The Boss à coups de flingues, de sacrifices d'équipier, de répliques trop roxxantes (Meurs connard !), etc.

En n'oubliant pas la scientifique blonde et bonne qui aura une liaison avec The Rock pendant les 60 minutes où ils seront ensemble (d'ailleurs, y a fort à parier que cette conne se fera capturer/sera en danger à cause du Boss et que c'est cela qui provoquera le combat final).

Puis The Rock se sauve avec la fille, puis sûrement un autre équipier roxxant, et la base pète. Fin, mais on se rend compte qu'en fait non, il y a encore des mutants quelque part, et que ça va être encore le bordel => porte ouverte à une suite si ça marche.


Voilà, remerciez moi, vous connaissez le déroulement du film.
tu oublie la fin : dans le vaisseau qui arrive pour les sauver une fois tout les zombie morts, on voie le héro se grater une mystérieuse griffure qui le fera muter quelques semaines plus tard pour contaminer toute la terre
Ne me souvenant plus de l'histoire des 2 premiers Doom, et n'ayant pas jouer au dernier, j'y suis donc aller sans vraiment avoir a faire de comparaison avec le jeu. (puis j'avais surtout rien d'autre a faire et quand je suis tout seul j'ai pas envie de voir un film qui me laboure pas le cerveau ).

C'est pas le film du siecle, mais ca se laisse regarder.
Mais quand j'y repense j'ai que des reproches a lui faire alors comment ca se fait que je me soit pas ennuyer... Faut avouer que je lui en demandais pas énormément non plus, juste de me faire passer 2h de ma journée

Le jeu d'acteur pas terrible, mais bon les catcheurs n'ont jamais recu un oscar d'interprétation.
Le scénar... bah pour un film d'action, il justifiait l'action. Je lui en demande pas plus et comme je compare pas au jeu.
L'action, prévisible... mais j'ai qu'en même sursauté a chaque fois... mais j'ai le sursaut facile faut dire !

J'ai juste adoré la partie en vue subjective, et je dois avouer que j'allais surtout le voir pour savoir comment c'était rendu. Et bah euh c'est pas ininteressant.

bref, a voir que si vous avec un copain qui vous offre la place... ou comme moi si la place est a 2,30€ (cinéma de quartier)


QUESTION (parce que ca m'a frapper)... Si vous construisez un centre de recherche utra avancé, vous faites des couloirs étroits, avec truyauterie apparante, jet de vapeurs, système électrique defectueux vous ? Non parce que c'est pas logique... C'est justifier par les galeries archéologique... OK mais on passe qu'en même de labo en labo et il n'y a que la salle d'embarquement et l'infirmerie qui ont l'air moderne. Et ils justifient aussi avec la mise en quarantaine qui coupe l'électricité... c'est stupide lol
La scene en vue a la premiere personne est a peu pres le seul passage qui est digne de DOOM, et encore les monstres comment ils surgissent ca fait un peu trop kikoooo.
Ca me fait un peu penser a la video de l'E3 de killzone sur PS3

La fin est pitoyable, combat a la matrix c'etait obligé avec the rock... beurk
J'ai pu voir quelques critiques = Pire que Mortal Kombat et Street fighter réunis , voici Doom !


Sans blague a ce point la ?


m'enfin j'ai bien aimé MK et jme suis bidonné devant SF

Puis question daube la j'ai vue Sherif fait moi peur , je me demande quel film pourra dépasser cette catastrophe cinématographique!
Citation :
Publié par Tas qui peine Flam
En même temps que tirer d'autre de ce qui n'est qu'un jeu vidéo bourrin ?
La flippe digne du jeu video

Meme le 1er DoOm , je sursaitais quand les tas de pixels surgissaient quand tu t'y attend le moins

Le Film est TOTALEMENT previsible , je veux pas gacher aux chanceux qui ne l'ont pas vu , mais des qu'il y a une phrase de plus de 4 mots , c'est un indice sur ce qu'il se passera plus tard dans le film.

Et pour ceux qui veulent passer un bon moment , louez vous plutot un DvD au lieu de perdre votre temps sur ce film nullissime à mon gout
Citation :
Publié par Smokeur
J'ai pu voir quelques critiques = Pire que Mortal Kombat et Street fighter réunis , voici Doom !


Sans blague a ce point la ?


m'enfin j'ai bien aimé MK et jme suis bidonné devant SF

Puis question daube la j'ai vue Sherif fait moi peur , je me demande quel film pourra dépasser cette catastrophe cinématographique!

Bof non... Je trouve que c'est l'adaptation la moins raté pour moi. Mais évidement je ne tiens pas compte du changement de scénar par rapport au jeu puisque j'ai pas joué au dernier.
Pour moi ca reste une bonne série B, ca passera surement en seconde partie de soirée 4X par ans dans 10 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés