[Cinéma] Doom.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaffo Tout Noir
SW est mythique pour ses innovations technologiques, OSEF de l'histoire. SDA c'est juste une adaptation qui n'apporte rien au cinéma, juste aux fans de Tolkien.
Ouais, innovant pour les effets spéciaux.

On parle bien de cinéma là ?

Alors je suppose que Toy Story est mythique également ? Et je ne parle pas de Mary Poppins parce que la ça rox tout au niveau des innovations technologiques. Et le Chanteur de Jazz, premier film parlant, tain, ça aussi ça roxxe.

Desolé mais les effets spéciaux sont une composante du cinéma mais certainement pas ce qui fait tout le film. Y'a les acteurs, les scénaristes, les réalisateurs, tout ça quoi. Réduire Star Wars a un lightshow ce n'est pas lui faire honneur. Et que dire des films sans effets spéciaux comme Usual Suspects ? C'est de la merde ?

Star Wars, c'est bien, ça a apporté pas mal de possibilités mais ça reste une oeuvre de science fiction et le reproche que tu fais à l'elfitude de SDA, on peut le faire à la science fiction.

Ensuite comme le souligne Jangho, jamais un acteur numérique n'avait été aussi intensémment utilisé. Gollum est incroyable au point qu'on en oublie qu'il est virtuel. Et si les scènes de bataille ne t'ont pas marqué, tu devrais revoir les films de nouveau notamment la scène d'ouverture dans la bataille contre Sauron. Ce plan est incroyable, il navigue dans tous les sens montrant la bataille sous tous ces angles en quelques secondes. La charge du Rohan dans le Retour du Roi est incroyable, la bataille sur les remparts de Minas Tirith avec les nazgull et les catapultes c'était du jamais vu.

Enfin, on peut, puisqu'il le faut, comparer le style des deux réalisateurs et faut reconnaitre qu'en dehors des effets spéciaux, Lucas n'a pas le talent de Jackson et sa prélogie montre bien ses limites.
Je comparais le SdA et Doom uniquement pour le coté culte que chacun apporte à son genre, genre littéraire et celui du jeu, Doom est un des jeux que chaque Hardcore gamer à visiter dans tout les coins (je parle du première opus) et je regrette qu'on est pas confié Doom à un passionné du jeu qui aurait certainement tout fait pour que le film soit aussi oppressant que le jeu.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
...
Je vois bien que j'ai heurté ta sensibilité en critiquant SDA, mais le fait est qu'il n'a pas la même place que SW dans l'imaginaire collectif. Star Wars a révolutionné le cinéma d'alors, montrant que tout était possible. Que Lucas ait du talent ou pas n'y change rien, SW marque un tournant et l'engouement suscité chez plusieurs générations, même parmi celle qui n'était pas née lors de sa sortie le prouve. SDA est un bon film avec un gros budget, voilà tout, et tu ne peux tout simplement pas comparer les 2.
Je le redis: il n'y a guère que chez les fans qu'on ose parler de film "culte", comme s'il y avait un avant et un après SDA. Evidemment ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Noir
Je le redis: il n'y a guère que chez les fans qu'on ose parler de film "culte", comme s'il y avait un avant et un après SDA. Evidemment ce n'est pas le cas.
Euh si il y a un avant et après SDA, le film a révolutionné le cinéma moderne sur beaucoup de plan, notamment les scènes de batailles, certain travelling totalement hallucinant ...
9 heures de film, 404 jours de tournages et une équipes de 17 000 personnes pour 300 millions de dollars (pour rappelle la menace fantôme à coûté 105 millions) et j'en passe ...
Il est le film le plus monumental et aussi le moins coûteux (proportionnellement à l'ampleur du projet).

Donc je n'irai pas dire que SdA à été la même révolution que SW à l'époque mais il reste néanmoins un véritable film culte et un tournant dans le cinéma

Doom estimait à 60 millions de dollars si l'on veut comparer Matrix en a coûté 65
Citation :
Publié par Zaffo Tout Noir
CQFD.
CQFD rien du tout, je ne partage en rien tes critiques envers SdA qui selon toi n'apporte rien au cinéma, j'ai juste passé l'age de vouloir comparer deux films de deux époques très différentes, les deux ont marqué le cinéma point barre.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
CQFD rien du tout, je ne partage en rien tes critiques envers SdA qui selon toi n'apporte rien au cinéma, j'ai juste passé l'age de vouloir comparer deux films de deux époques très différentes, les deux ont marqué le cinéma point barre.
Pareil.
J'hallucine de voir 11 pages pour ce film , il est évident que rien qu'avec un titre pareil on file droit vers le nanard sachant ce que l'on va ou ne vas pas trouver dedans et c'est pas le scénario qui va me contredire, le pire c'est que je suis certain que rien qu'avec le nom " counter strike " aurait lui aussi une belle carrière au rang des nanards cinématographique amenant tout les gros gamers à philosopher sur le scénario tenant facilement sur une feuille de pq... Tiens je vais aller me revisionner Mortal combat moa
Otez moi un doute, on est bien sur le fil doom là? Ah oui, c'est écrit là haut. Bah alors on répond dans le sujet s'il vous plaît. Des posts qui ne traitent que du SDA, SW et consorts ont leur place sur des threads qui seraient estampillés SW, SDA, etc. C'est logique. Et je passe sur les trolls sur lesquels se base ce débat SW/SDA/Doom (oui parce qu'il y en a un peu quand même).

Merci de de rester dans le sujet et d'arrêter de troller donc.
Citation :
Publié par Le Paragon
J'hallucine de voir 11 pages pour ce film , il est évident que rien qu'avec un titre pareil on file droit vers le nanard sachant ce que l'on va ou ne vas pas trouver dedans et c'est pas le scénario qui va me contredire, le pire c'est que je suis certain que rien qu'avec le nom " counter strike " aurait lui aussi une belle carrière au rang des nanards cinématographique amenant tout les gros gamers à philosopher sur le scénario tenant facilement sur une feuille de pq... Tiens je vais aller me revisionner Mortal combat moa
Faut aussi savoir ou on va en effet.

Qui pouvait vraiment espérer qu'avec une licence comme Doom on puisse faire un chef d'oeuvre avec une réflexion de fond ?
C'est un jeu bourrin et décérébré, le film se doit de l'être même si je reconnais quelques légères subtilités qui m'ont un peu surpris.
Citation :
Publié par Le Paragon
J'hallucine de voir 11 pages pour ce film , il est évident que rien qu'avec un titre pareil on file droit vers le nanard sachant ce que l'on va ou ne vas pas trouver dedans et c'est pas le scénario qui va me contredire, le pire c'est que je suis certain que rien qu'avec le nom " counter strike " aurait lui aussi une belle carrière au rang des nanards cinématographique amenant tout les gros gamers à philosopher sur le scénario tenant facilement sur une feuille de pq... Tiens je vais aller me revisionner Mortal combat moa
Bah quand tu vois des réflexions genre
Citation :
Ce film est une insulte à Doom.
c'est clair que tu hallucines. Doom ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est juste le premier fps. Dans doom il n'y a ni peur, ni trip, ni quoique ce soit. s'il sortait aujourd'hui il s'appelerait Serious Sam Je me rappelle m'etre éclaté à Doom, mais il n'y dedans ni histoire ni scénario. Juste un saupoudrage pour expliquer qu'on éclate au shotgun des monstres.
C'est un peu triste quelque part de voir sur jol tant de gens se prendre la tete pour un film pareil
Pfff, si on a même plus le droit de se prendre la tête tranquillement....

En même temps si il a fallu onze pages pour que vous postiez qu'il est hallucinant qu'il y ait onze pages, ben j'imagine que vous les avez lues donc...

Quant à la tristesse relative de parler de ce film sur jol ben euh, on fait comme on veut hein, c'est un peu une discute comme au comptoir, on ne prétend pas changer le monde mais on est capable d'ergoter pendant dix plombes sur la couleur du crottin.

Je peux savoir en quoi ça vous dérange ?

Est-ce que je viens vous faire chier sur vos sujets hautement supérieurs ? C'est triste qu'on en discute parce que vous avez décidé que c'était triste et comme on dit : C'est pas un drame tant qu'on en fait pas un drame, alors remballez vos mouchoirs et vos jugements s'il vous plait. Quand on aura besoin d'un esprit supérieur, on vous demandera, soyez tranquilles
Citation :
Publié par cygnus
Dans doom il n'y a ni peur, ni trip, ni quoique ce soit. s'il sortait aujourd'hui il s'appelerait Serious Sam Je me rappelle m'etre éclaté à Doom, mais il n'y dedans ni histoire ni scénario. Juste un saupoudrage pour expliquer qu'on éclate au shotgun des monstres.
C'est que tu n'as pas joué au 3, il est certain que le premier Doom n'avait pas le luxe d'avoir une histoire vu la capacité de stockage des supports de l'époque mais maintenant c'est différent, il y a une histoire bien prenante et surtout un univers bien à lui ...
D'ailleur l'histoire de Doom (le jeu) est bien plus riche que celle d'Alien ou d'un Predator et pourtant on voit bien la différence à l'écran.
Alors qu'on nous fasse bouffer de la merde à chaque adaptation de jeu ... Je veux bien mais qu'on la cautionne en plus c'est beaucoup trop pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés