Constat Beta WoW

Répondre
Partager Rechercher
Bon tout d'abord je ne vais pas faire l'éloge de ce jeu en listant tous les innombrables points positifs mais plus parler des petits trucs un peu négatifs qui m'ont marqué.

En fait j'aimerais l'avis des Beta testeurs closed sur certaines interrogations qui me travaillent.

Tout d'abord tout le monde aura remarqué le lagg monstrueux durant certains raids ainsi qu'aux heures d'affluence de connections sur les serveur dont la population est dite élevée.

J'aurais voulu savoir si l'afflux de nouveaux testeurs avec l'open a été un facteur déterminant aux changements des conditions de jeu pour vous en terme de jouabilité de lagg etc ...

J'ai l'espoir que bliz ait volontairement testé le nombre maximum de connections simultanée par serveur pour calculer la limite de capacité des serveurs lors de la dernière phase de beta test afin d'ajuster ce nombre a un chiffre raisonnable pour un bon rapport fluidité/rentabilité serveur.

Mon deuxième constat et encore je me demande si ce n'est pas du a l'arrivée de l'open beta grâce a laquelle j'ai pu jouer a mon tour , mais qui a malheureusement drainé un nombre incalculable de Kévin sans foi ni loi prêt a vous souffler votre objets de quête sous le nez ou a taper dans tout vos pull etc ... je crois bien que j'ai vu plus de réactions de chacal aberrantes se produire en 2 semaines de BT qu'en 3 ans de daoc.
la question c'est ça a toujours été comme ça depuis le début ou c vraiment un phénomène inhérent a l'ouverture de la final beta open.


ces 2 questions me taraudent et m'inquiètent je dois dire car a part ça le jeu me semble vraiment très abouti mais j'ai peur de voir le plaisir d'y jouer un peu corrompu .
^
Le jeu est trés lineaire ( ils vont rajouter des quetes, puisque cela c'est fait lors des ajouts de personne en meme tps )
Le jeu lag ( normal, ils testent les servers ) .
les kevin oui, j'en ai rarement vu autant dans un Mmorpg. genre le gars qui spam pendant 1 heure le general ( ok, ya l'ignore qui existe, mais le gars emm.. toute la zone ), Honnetement, je te conseil les 2 premiere semaine de couper le general chat. Le truc le plus lourd, c'est les gens qui te demande ou est tel mob, ou tel item, alors qu'en lisant la quete avant de demander, c'est trés simple, surtout pour des quetes lvl 1 à 10, c'est limite si ya pas une croix en rouge pour te montrer là où tu dois aller.
le jeu est beau, et trés simple ( honnetement, j'ai rien vu de dur en 45 lvl et en 10 jours de jeu )
j'pense que t'éxagère quand même =) ou sinon t'as vraiment pas eu de chance ^^
oui ya eu plus de problèmes la dernière semaine avec la réelle open beta mais pas de quoi fouetter un chat non plus
Personnellement j'ai été désagréablement surpris part la phase open. Les canaux de discussion se sont transformés en flood permanent.

J'avoue que cela me fait peur, en 2 ans de daoc j'avais encore jamais vu ca malgré une population assez jeune.

J'ai l'impression que pour beaucoup c'est la premiere expérience des mmorpg et qu'ils ne font aucun effort de découverte. J'ai l'impression que c'est des joueurs de consoles qui attendent la soluce du jeu dans leurs magazines mensuels ou meme des codes pour se rendre invulnérable, avoir des thunes etc ...

De meme wow attire des joueurs d'enormement d'horizons différents (daoc, counter, war3 ...) et ce sont des communautés avec un langage, des attitudes et des réactions parfois complétement opposés. Un joueur de mmorpg a l'habitude de jouer en communauté ( toujours entre meme joueur) alors qu'un joueur de fps aura je pense une approche plus individualiste (on croise pas tous les jours les meme personnes sur war3 ou cs). De meme les fps et rts sont des jeux opposants les joueurs entre eux la ou un mmorpg les fait jouer ensemble.

Enfin on verra bien avec le temps, cela peut deboucher sur qqchose de grandiose ou qqchose de completement pourri ca dependra de l'adaptation des joueurs entre eux. Personnellement j'irai sur le serveur RP en espérant qu'il soit pvp.
Encore plus que les personnes qui demandaient ou étaient les pnj de quêtes, les mobs, etc etc.... ce que j'ai remarqué ce sont les 10 personnes qui lui répondent "c'est écrit dans ta quête alors nous saoule pas".

Bref, ça s'annonce joyeux, mais c'est pas très grave
Pour moi, ce sera serveur rp, qu'il soit pvp ou pve, je dois dire que la communautée m'as laissée une impression plus que mitigée sur le général, pour ce que j'en ai vu, a de rare exceptions pret.
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
C'est vrai que le /1 Général était un peu floodé, mais sur le serveur 3 j'ai trouvé que ça allait encore... Enfin moi je sors des conneries, ça fait rire ou enrager et puis voilà. Par contre lié au manque d'habitude je pense, les autres chans 2/ 3/... étaient fort rarement utilisés, surtout en demande de groupe.

Ensuite ce qui moi m'énerve pas mal, c'est que, allez, le trois-quart du temps, qd tu réponds à une demande de groupe il se passe un vent de 10-20min avant une réponse. Les réponses du genre "osef de la classe, du moment que t'es 20+" m'énervent pas mal aussi.

Sinon globalement j'ai trouvé, niveau comportemental, que ça allait plutôt bien, les gens restent polis, voire même dans le cadre strict du jeu ("osef de ta vie, on est dans un MMO, parlez d'autre chose que l'irl") ce qui m'a étonné ^^

Par contre niveau technique... Le LAAAAG. On me rabâche depuis des mois que le lag est un mythe, une légende dans WoW, que c'est même pour celà qu'on a un moteur vieux de 3 ans et un graphisme fade et pas top (avis personnel, et je parle graphisme, pas "dimension") ; ben depuis deux jours, quelle horreur. Tout le serveur 3 laggait par intermitences et visiblement par zones, et vu la faiblesse de la majorité des pings en général (rarement plus de 200), c'était bien un problème localisé chez Blizzard. Et autant vous dire qu'en plein dongeon, vous retrouver morte alors que vous étiez full life, ou lancer un sort qui ne jaillit que 40 secondes après, ou impossibilité de vous équiper, de parler aux PNJ... Seuls les canaux de chat n'étaient jamais touché, visiblement architecturés à part.

Bref ça n'augure rien de bon pour la vague qui va déferler à la release. Sans parler des 200 personnes par PNJ de quête et par boss à buter.
Citation :
Publié par Ambrine / Anoubar
ce que j'ai remarqué ce sont les 10 personnes qui lui répondent "c'est écrit dans ta quête alors nous saoule pas".

Bref, ça s'annonce joyeux, mais c'est pas très grave

Oui ,ca m ' a marqué aussi. Si les gens ne veulent pas aider , qu ' ils se taisent ou coupent le chat général . Pourquoi répondre de manière aggressive et ainsi polluer l ' ambiance .

Sinon pour l ' augmentation du lag avec l ' arrivée de l ' open , peut être c est un hasard mais oui , j ai trouvé que les conditions de jeux étaient nettement inférieurs a celle de la bêta fermée.

En ce qui concerne l ' arrivée des " kevins " ( que je résume pour moi a l ' arrivée de joueurs ne partageant pas va vision des mmorpg , kevin ca veut dire quoi ) , le nombre de joueurs augmentant , forcément le risques de conflits ou de chance de se trouver confronté a un de ces joueurs qui ne partagent pas ta vision du jeu le sont aussi .
Citation :
Publié par Fraisouille
Personnellement j'ai été désagréablement surpris part la phase open. Les canaux de discussion se sont transformés en flood permanent.
J'étais sur le serveur #7 côté horde. C'était un serveur ouvert pour la seconde phase donc il est vrais avec moins (beaucoup ?) de monde que sur les serveurs #1 et #2. Mais je le général n'était pas vraiment floodé, c'est vrais qu'il y avait beaucoup de demande pour les quêtes et l'emplacement des mobs, mais ça restait à mon avis supportable. Maintenant pour les autres serveurs, je ne sais pas comment ça c'est passé
J'ai joué sur le serveur 7 et 3, et entre les deux rien a voir... Le 3 etait blindé de jeunes mmorpgiens, le flood cc permanent et le mode SMS defini comme regle.

Ce jeu attire de toute evidence une population qui découvre les mmorpg et qui par son nombre a le potentiel tout a fait suffisant pour gacher completement le jeu.

J'arrive a un age ou j'ai du mal a supporter les querelles de collegiens / lyceens, et si l'ambiance ne me plait pas je stoperai le jeu direct. Cela dit j'ai la chance de jouer avec une bande d'amis IRL, donc je ne serais pas "obligé" de me mêler la plebe.
Citation :
Publié par Scurt
J'étais sur le serveur #7 côté horde. C'était un serveur ouvert pour la seconde phase donc il est vrais avec moins (beaucoup ?) de monde que sur les serveurs #1 et #2. Mais je le général n'était pas vraiment floodé, c'est vrais qu'il y avait beaucoup de demande pour les quêtes et l'emplacement des mobs, mais ça restait à mon avis supportable. Maintenant pour les autres serveurs, je ne sais pas comment ça c'est passé

Héhé je suis sur le serveur 7 coté alliance et l'ambiance est vraiment sympa : pas de flood, on s'entraide.

C'est juste un peu le bordel quand la horde vient nous rendre visite et qu'on doit organiser un raid de represaille ^^
Pour ma part, j'ai remarqué une nette différence entre les deux phases de la Beta.

1/ le lag (j'y connais pas grand chose, mais je crois que c'est quand vos compagnons font des sauts temporels, quand vos sorts se terminent et qu'il y a plus personne en face, etc...). Par moment et par endroit (pas tout le temps non plus ), c'était assez difficile. On se faisait même déconnecté régulièrement. Quant au PvP, bizarrement, hier soir il y avait un lag énorme à la croisée des chemins, et beaucoup moins devant ogrimmar... Etrange.
Je pense que c'était voulu par blizzard.

2/ Le canal /1 général. Là où c'était relativement correct et sympa pendant la première phase, la deuxième phase m'a (hélas) permis de voir tout et n'importe quoi, et encore, je suis sur un serveur PVE . Parfois c'était amusant ou sympa , d'autres fois j'y ai vu vraiment de salles trucs. Et puis un jour j'y ai vu des propos antisémites inadmissibles . Et là, j'ai fait un print screen, je l'ai envoyé à Blizzard et j'ai coupé le canal de discussion général. La vie parait tellement plus tranquille et zen après

Enfin, en ce qui concerne les report bug, il y en a qui ont été corrigé, et d'autre qui sont toujours là, mais rien de bien méchant.

Mais bon, ce sont des problèmes qui vont se régler à la release je pense. Et je pourrai de nouveau profiter de ce magnifique jeu
__________________
http://img100.exs.cx/img100/3879/signature26.jpg
Citation :
Publié par Teyl
J'ai joué sur le serveur 7 et 3, et entre les deux rien a voir... Le 3 etait blindé de jeunes mmorpgiens, le flood cc permanent et le mode SMS defini comme regle.

Ce jeu attire de toute evidence une population qui découvre les mmorpg et qui par son nombre a le potentiel tout a fait suffisant pour gacher completement le jeu.

J'arrive a un age ou j'ai du mal a supporter les querelles de collegiens / lyceens, et si l'ambiance ne me plait pas je stoperai le jeu direct. Cela dit j'ai la chance de jouer avec une bande d'amis IRL, donc je ne serais pas "obligé" de me mêler la plebe.
Idem c'est pour ça que j'apprécie la communauté de Ryzom de toute évidence plus mature.

Je me dis que dejà il pourrait réserver des serveurs pour les détenteurs de carte bancaire, ce qui n'empecherait pas à ceux qui le désirent de jouer sur les autres mais je doute que blizzard ne se soucie de ce problème du moment que les caisses se remplissent.
Pour ce qui est des serveurs americains en place depuis deux mois (je joue sur blackrock), j'aime autant te dire que ca rame toujours autant, que le nombre de connexions max est regulierement baissé, et qu'en général, mes amis et moi ne sommes pas toujours tres heureux des performances de l'equipe techniques de blizzard ... (lag en heure de pointe, tu restes conicé dans un loot, reboot et attente de 20 minutes pour te connecter parce que la limite de joueurs a été baissée, ou autres joyeusetés du genre les zepplin qui arrivent pas, on remplace le zep par des npc qui téléportent et la ca fait crasher le serveur, bref ... )

Idem, je sais pas si c'est du lag, mais orgrimmar (et je suppose les capitales alliance) c'est l'enfer... Les gens mettent au moins 20 secondes a s'afficher qd j'arrive a distance d'affichage, la boite au lettre etant squattée pas mal, elle plante souvent, (mais dans bcp de jeux c'est comme ca, sur L2 je devais passer en resolution minimale sinon je LD ). J'espere que pour les gros raids les performances du jeu en terme d'affichage vont s'améliorer ...


Ceci dit, meme si on commence a bien sentir la grogne, personnellement, dans la mesure ou je joue la plupart du temps hors des heures de pointe justement (tranches horaires différentes des canadiens/americains et australiens) , j'ai pas trop a me plaindre.


Sinon pas de kevin chez moi ... c marrant ... au contraire... la facilité du jeu a cela de bien qu'on se dispute pas pour un loot ...

(si j'ai vu un kevin remarque, et franchement lui en tenait une couche, il etait facilement reconnaissable )

Bon je prends toujours un plaisir monstrueux a jouer hein, la je me plainds parce qu'on a dit qu'on disaitque du mal de wow sur ce post
Btw pour ce que vous appelez les "kevin" y en a sur tous les jeux hein =) Genre sur daoc (vu que certains prennent la comparaison) les cc régions dans les capitales sincèrement c'était toujours le fouillis (daoc ne fournissait pas cc général à la wow, sinon ça aurait été pareil).
Sinon les serveurs, ça risque de lag sur les gros raids au début, quand ils auront des sous => changements de serveurs, faut pas rêver je pense pas que ça se fera tout de suite.
Linéaire ? Pas tant que ça je trouve, on est loin loin d'avoir fait toutes les quêtes, et il reste le monster bashing ou faire toutes les instances. En gros c'est plus varié que certains jeux qui se basent essentiellement sur du monster bashing.
Y a encore des choses à améliorer c'est clair, mais sur le plan du pve je le trouve deja bien complet pour un jeu qui sort de bêta, maintenant il reste à compléter le pvp
Citation :
Publié par Ambrine / Anoubar
Encore plus que les personnes qui demandaient ou étaient les pnj de quêtes, les mobs, etc etc.... ce que j'ai remarqué ce sont les 10 personnes qui lui répondent "c'est écrit dans ta quête alors nous saoule pas".

Bref, ça s'annonce joyeux, mais c'est pas très grave
Tu oublies les "DTC".
Les personnes qui posent des questions ne me dérangent pas vraiment. Tout le monde a été noob un jour.
Par contre, ceux qui deviennent agressifs parce qu'ils en ont marre d'entendre toujours les mêmes questions ... ceux-là me soulent bien comme il faut. Résultat : je reste rarement plus de 10 min en jeu sans taper /leave 1.
juste un truc sur les boulets, les kevin et tout ça : à vouloir RP un Tank très lent d'esprit dans un autre jeu, j'ai très vite acquis une réputation de boulet...dans un autre, à vouloir RP une Tameuse solitaire au "caractère entier", on m'a parfois taillé la réputation d'un asocial...( pourtant, je suis seulement agoraphobe ). alors soyez vigilants : l'avatar que vous rencontrez n'est pas forcément le clone ou une "projection idéalisée" de celui ou celle qui le manipule

donc si le 11 vous croisez un boulet kevin sur le serveur RP ce sera moi, dites "kikoo zentil Ronnie, moi ami alliance et ici zone pacifique, alors toi pas taper, oki ?" et tout se passera bien, enfin si je merdouille pas quelque part
Citation :
Publié par rikrak
Oui ,ca m ' a marqué aussi. Si les gens ne veulent pas aider , qu ' ils se taisent ou coupent le chat général . Pourquoi répondre de manière aggressive et ainsi polluer l ' ambiance .
C'est n'importe quoi... tu te fais flooder comme un goret par des gros nazes meme pas foutu de savoir lire leurs quetes et c'est a nous de claquer notre gueule ? se priver du chat général au bénéfice de ces gens ?

Lol mais c'est le monde a l'envers, c'est nous qui polluons l'ambiance, mais je reve

Citation :
Publié par YzieL
Tout d'abord tout le monde aura remarqué le lagg monstrueux durant certains raids ainsi qu'aux heures d'affluence de connections sur les serveur dont la population est dite élevée.

J'aurais voulu savoir si l'afflux de nouveaux testeurs avec l'open a été un facteur déterminant aux changements des conditions de jeu pour vous en terme de jouabilité de lagg etc ...

J'ai l'espoir que bliz ait volontairement testé le nombre maximum de connections simultanée par serveur pour calculer la limite de capacité des serveurs lors de la dernière phase de beta test afin d'ajuster ce nombre a un chiffre raisonnable pour un bon rapport fluidité/rentabilité serveur.
Hélas non, bliz n'a rien fait de volontaire, ce sera les serveurs et le lag que nous retrouverons a la release. Mais ils sont au courant du probleme et finirons surement par trouver un moyen de diminuer le lag patch apres patch. En attendant bah on va en souffrir c'est certain.

Citation :
Publié par YzieL
Mon deuxième constat et encore je me demande si ce n'est pas du a l'arrivée de l'open beta grâce a laquelle j'ai pu jouer a mon tour , mais qui a malheureusement drainé un nombre incalculable de Kévin sans foi ni loi prêt a vous souffler votre objets de quête sous le nez ou a taper dans tout vos pull etc ... je crois bien que j'ai vu plus de réactions de chacal aberrantes se produire en 2 semaines de BT qu'en 3 ans de daoc.
la question c'est ça a toujours été comme ça depuis le début ou c vraiment un phénomène inhérent a l'ouverture de la final beta open.
Ce fut l'une des premieres grosses craintes que les habitués des mmo ont eu en découvrant le jeu. Il etait clair que wow etait destiné a un tres large public et que cela allait amener son lot de problemes. Ca c'est vérifié avec le temps hélas, par expérience personnelle il ne se passe pas une journée de jeu sans que je rencontre des joueurs complétement immatures dans leur comportement. Vol de mob, flood de chat, insultes et j'en passe.

Si a la release on pourra aller se plaindre du comportement d'un joueur, par exemple pour insultes, il ne faut pas se fait d'illusion quand au reste. Les flood sur le channel, les vol de mob et le comportement boulzor en pvp seront monnaie courante et ce n'est pas la peine de contacter un MJ pour ce genre de choses l'on s'en doute bien .

C'est hélas, le cout a payer pour pouvoir jouer a wow (en plus des 12€ ). Reste le serveur RP pour eviter cette communauté en partie...

P.S. : Ha oui, je rappelle qu'il est interdit de parler de daoc ou de le citer pour exemple. Pire, le comparer a wow et c'est se retrouver lapidé sur la place public !
Hé oui, nombreux sont ceux qui crachent dans la soupe qui les as pourtant nourrie si longtemps. Quand aux autres, ils ne connaissent meme pas et en parle comme si c'etait le pire jeu fait au monde

Enfin voila quoi, juste pour dire et répéter, daoc c'est tabou, ils en viendront tous a bout !
Laufey , si le mec ,t as pas envie de lui répondre , ben tu réponds pas , si le mec flood ,tu l ignores .Par contre , si tu réponds un truc du style : we , ouvre ton livre de quete noobax , oui tu participes a la mauvaise ambiance je suis désolé hein ( parce que ca ne sert a rien et ne fera qu ' envenimer les choses de toute façon ).En général , je coupe le chat général parce qu arrivé un moment , je sature , je met rarement en ignore ( sauf super floodeur insultant ).

Après , je suis daccord avec toi , se priver du canal général quand on en a besoin à cause d ' un gus , ca le fait pas trop .
Vive le /ignore .
Voilà qui n'ecarte pas du tout mes inquietudes, quand aux jeunes joueurs (je n'ai rien contre eux) qui vont venir en nombre squater les serveurs. Moi aussi les querelles de lyceens ca me saoule.
Mais comment font ils pour convaincre leurs parents de payer un abonnement ?
Le serveur(s) rp me tentent mais je ne passerai pas à coté du pvp ; c'est d'ailleurs la raison principal que m'a fait quitter city of heros.....Rien n'empeche de faire du rp sur serveur pvp, je l'encourage meme.
J'ai testé comme beaucoup l'open beta, et le jeu est purment genial... mais en serveur pve faut demander poliment avant d'envoyer un coup dans le joueur et ca gache un peu l'effet, d'ou ma motivation pour le pvp permanent.
J'espere qu'il y aura de bonnes guildes qui remettront les pendules à l'heure....

En tout cas vu le nombre limité de boîtes wow en vente sur le marché des le 11/02 on peut esperer que les jeunes glands seront à l'ecole ou en "colle", et qu'au moment ou il voudront se payer la boîte il n'y en est plus HAHAHAHAH. Sur rennes ca va etre la razzia chez virgin et fnac, quand au petit revendeur, ils preferent rester sur le marché de la console en general.....Donc je preconise d'envoyer votre pote en rtt le vendredi matin pour ne pas voir cette boite de wow vous passer sous le nez, ce serait dommage.....
Citation :
Publié par rikrak
Laufey , si le mec ,t as pas envie de lui répondre , ben tu réponds pas , si le mec flood ,tu l ignores .Par contre , si tu réponds un truc du style : we , ouvre ton livre de quete noobax , oui tu participes a la mauvaise ambiance je suis désolé hein .En général , je coupe le chat général parce qu arrivé un moment , je sature , je met rarement en ignore ( sauf super floodeur insultant ).
Non non, j'ai tres bien compris, un mec te crache a la gueule, tu lui donne 10€ pour qu'il aille s'acheter une biere et tu pars en l'ignorant magistralement.

Ben non, je suis desolé j'ai pas a supporter les blaireaux et je vois pas pourquoi ca devrait etre a moi de la mouler. C'est ce que je dis c'est le monde a l'envers...
Quand on est nouveau dans un jeu, on essaye d'apprendre son fonctionnement. Tu trouve pas un personnage de quete ? on te dit de regarder ton journal que c'est marqué dedans. T'es un bon joueur, tu ouvre ton journal et tu lis la quete et tu la moule, tu reviens pas 5 min plus tard pour demander pour la quete suivante.

Quand t'es un couillon, t'envoi chier le mec qui te dit de mieux regarder ton journal de quete, tu le traite de boulet, de noob et de kevin, tu fais gonfler la pression sur le chat et ca fini en flood pas possible.

Alors oui, c'est ca, continuez a cautionner ce genre d'attitudes vous avez raison, ca va arranger les choses c'est sur plutot que d'essayer d'apprendre a ces boulzor de se servir un petit peu de ce qui a poussé malencontreusement entre leurs deux oreilles.

Citation :
Le jeu lag ( normal, ils testent les servers ) .
je pense pas que ce soit normal que ca lag a ce point ....dès qu'il y'a 50 personne a l'écran , tu peux plus rien faire , c'est loin d'étre normal , meme si il test les serveurs , je crois que sur les serveurs de la release US c'est encore pareil la .


sinon , oui les "kevins" y'en a pas autant que ca je dirais , le /1 flooder , normal c'est la beta , pas grand monde connaissais le jeux , plein de question , plein de blabla , ca va ce tasser plus tard, donc les kevins..... si pour vous un kevin , c'est un mec qui s'enerve parfois sur le cc en causant en kik00lol rofl c ca .

bah on est tous un peu des kevins hein ....


essayé d'etre indulgent , de pas envoyé chier ceux qui posent des questions sur le /1 et ca ce passera très bien .

enfin voila , j'ai pas trop de taff alors voila .
"drainé un nombre incalculable de Kévin sans foi ni loi prêt a vous souffler votre objets de quête sous le nez ou a taper dans tout vos pull "

Souffler des objets de quetes ? Soit ce sont des objets que les mobs laissent en mourrant et dans ce cas là c'est que tu es groupé avec le kevin et que tu as oublié de passer le butin en chacun son tour .... Après si c'est les items au sol et ben tu attends que l'item soit de nouveau disponible

Tapper dans ton pull ? Vu que c'est celui a pullé qui aura l'xp ( sauf cas extremes ) et les loots, tu devrais remercier les gens qui t'aident vu que eux ne gagneront rien ....

J'ai joué sur le PVE 1 et le PVE5 et tout ce passe très bien sorti du traditionnel " il est ou iverton je le trouve pas dans la caverne" et " il est où Ursal le mutilateur"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés