JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 349 (sites) | 1796 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Projets d'Ankama : Anthony Roux prend la parole

Salakiss a publié le 3 octobre 2019 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :

C'est à travers un nouvel article de blog que ToT s'est exprimé sur les projets en cours au sein des locaux d'Ankama, DOFUS, DOFUS Rétro, DOFUS Unity, WAKFU, WAVEN ou encore KROSMAGA sont de la partie sans oublier l'animation représentée par un nouveau long-métrage, une série adaptée d'un jeu de plateau et WAKFU saison 4.

DOFUS bénéficie d'une mise en avant non négligeable depuis plusieurs semaines. Entre l'arrivée de sa dernière mise à jour anniversaire... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
JOL Salakiss
Dieu souverain

Retour sur les annonces effectuées par ToT hier soir.

DOFUS Unity a déjà beaucoup fait parler de lui depuis la publication de l'article, n'oublions pas qu'il s'agit d'une hypothèse parmi tant d'autres et que de nombreux changements peuvent être effectués jusqu'à la sortie du jeu.
Zezima
Ecuyer / Ecuyère

Amen
Sqwald-la-toxine
Comte

Rip. Descente aux enfers si ils stop leur meilleur jeu (car même si il reste en ligne mais sans développement c'est fini). Dofus 2.0.

Dernière modification par Sqwald-la-toxine ; 03/10/2019 à 16h52.
Wees'
Dieu / Déesse supérieur(e)

Ce n'est qu'une hypothèse, mais Tot et l'équipe Dofus ont quand même l'air être parti sur l'idée d'un nouveau jeu. Ce n'est pas la première fois qu'ils parlent du portage ou non des personnages, et le non semble l'emporter... Ce qui est incompréhensible.

Pas l'idée. Vouloir repartir sur des bases saines, c'est une intention louable.

Mais voilà maintenant des années qu'une bonne partie des joueurs veulent une version 3.0 du jeu. A ça, on nous répond Dofus Donjons. Waven. Dofus Unity, et même Dofus Unity Rétro. Ce n'est pas ce qu'on veut. Tot se trompe de public. Il va attirer les joueurs de Temporis, de rétro et les éventuels curieux. Pas les joueurs de 2.XX. Pas ceux qui sont les premiers demandeurs de cette mise à jour. Ceux là, ils sont encore mis sur le carreaux. Notez que ce n'est pas une surprise. Cela fait des années qu'on a le sentiment d'être des vaches à lait à qui l'on donne le minimum syndical.
mat95
Baron / Baronne

Citation :
Publié par Wees'
Ce n'est qu'une hypothèse, mais Tot et l'équipe Dofus ont quand même l'air être parti sur l'idée d'un nouveau jeu. Ce n'est pas la première fois qu'ils parlent du portage ou non des personnages, et le non semble l'emporter... Ce qui est incompréhensible.

Pas l'idée. Vouloir repartir sur des bases saines, c'est une intention louable.

Mais voilà maintenant des années qu'une bonne partie des joueurs veulent une version 3.0 du jeu. A ça, on nous répond Dofus Donjons. Waven. Dofus Unity, et même Dofus Unity Rétro. Ce n'est pas ce qu'on veut. Tot se trompe de public. Il va attirer les joueurs de Temporis, de rétro et les éventuels curieux. Pas les joueurs de 2.XX. Pas ceux qui sont les premiers demandeurs de cette mise à jour. Ceux là, ils sont encore mis sur le carreaux. Notez que ce n'est pas une surprise. Cela fait des années qu'on a le sentiment d'être des vaches à lait à qui l'on donne le minimum syndical.
Si Tot annonce vraiment ce Unity Retro, je pense que la version 2 va être désertée. Je ne vois pas quel jeu va renflouer les caisses du coup :3
JOL Shad'
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Wees'
Cela fait des années qu'on a le sentiment d'être des vaches à lait à qui l'on donne le minimum syndical.
Je pense qu'il est en train d'essayer de voir si les joueurs 1.29 qui sont revenus récemment ne peuvent pas être la nouvelle vache à lait afin de compenser l'hémorragie de joueurs sur la 2.0 (dont ils se fichent complètement depuis des années, on est bien d'accord).
Maintenant c'est pas forcément un très bon calcul, compter sur la fidélité de joueurs qui sont déjà partis au moins une fois ...

Maintenant je ne suis pas convaincu par ses propos, c'est bien joli de dire que certaines MàJ n'étaient pas très appréciées, mais bon c'est un peu le résultat de ses choix, il y a pas mal d'exemples ou non content d'avoir ignoré l'avis des joueurs, il a aussi ignoré celui de ses propres équipes.

Et je note le point extrêmement agaçant qui consiste à faire financer chaque nouveau projet par un kickstarter ... Merveilleux ces boites qui ont de la tune mais n'ont pas envie d'en assumer les risques et préfèrent taxer les joueurs un peu plus, sans être sûr du résultat qui plus est.

Dernière modification par Shad' ; 03/10/2019 à 18h12.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Shad'
Maintenant je ne suis pas convaincu par ses propos, c'est bien joli de dire que certaines MàJ n'étaient pas très appréciée, mais bon c'est un peu le résultat de ses choix, il y a pas mal d'exemples ou non content d'avoir ignoré l'avis des joueurs, il a aussi ignoré celui de ses propres équipes.
Je suis d'accord avec toi globalement, mais là je pense que sa faute est justement de s'en être foutu de Dofus. Il n'a pas pris de décisions de game design, il n'a pas décidé quelles seraient les prochaines dimensions à sortir, ni le prochain dofus à passer en quête, etc ...

Donc on peut difficilement lui reprocher "ses choix" alors que ce sont des décisions prises plus bas dans la hiérarchie qui ont tué le jeu à petit feu, et que lui-même était devenue bien trop distant par rapport à Dofus (et là encore on peut quand même relativiser un peu sa "faute" ; le big boss n'a plus non plus le temps de se préoccuper de décisions à si bas niveau).
mat95
Baron / Baronne

Je n'ai jamais compris pourquoi après la fusion des serveurs, il n'y a pas eu de serveurs spéciaux (sans tout refaire de A à Z donc on oublie Dodo) pour tester quelques mécaniques. Un serveur sans les ressources dans les succès, sans les idoles, sans les variantes ! Je suis certains qu'il y aura eu une communauté pour tester et faire des retours...
On peut même imagine drop et quête des Dofus même si ça me bouffe de le dire...
Piksi Stojkovic

MAIS PARLEZ LUI DE DOFUS REMASTERED SUR TWITTER PUTAIN !!!!!!!!! Le mec va tellement kiffer qu'il embauchera le développeur.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
MAIS PARLEZ LUI DE DOFUS REMASTERED SUR TWITTER PUTAIN !!!!!!!!! Le mec va tellement kiffer qu'il embauchera le développeur.
C'est écrit noir sur blanc sur son blog, il va y avoir une équipe consacrée à Retro ...
Piksi Stojkovic

Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est écrit noir sur blanc sur son blog, il va y avoir une équipe consacrée à Retro ...
Et moi je t'écris noir sur blanc : Ecris lui que y a déjà eu du dév et envoi lui le lien d'une vidéo dofus remastered, entre blogueur vous vous comprendrez. Entre écrire qu'il y aura une équipe dédiée à rétro, et échanger sur un sujet précis avec le mec qui a dév dofus 1. y a 15 ans, c'est différent. Je pense même qu'il aurait la demi molle en voyant le boulot d'un fan.
OeufRoyal
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Fais-le??

Citation :
Publié par mat95
Je n'ai jamais compris pourquoi après la fusion des serveurs, il n'y a pas eu de serveurs spéciaux (sans tout refaire de A à Z donc on oublie Dodo) pour tester quelques mécaniques. Un serveur sans les ressources dans les succès, sans les idoles, sans les variantes ! Je suis certains qu'il y aura eu une communauté pour tester et faire des retours...
On peut même imagine drop et quête des Dofus même si ça me bouffe de le dire...
Temporis, le nom des serveurs en question.
Deltito
Immortel

""Cette mise à jour est découpée en deux phases et la première présente aux joueurs une nouvelle zone de jeu éphémère pour fêter les quinze ans du titre d'Ankama. La seconde partie de la mise à jour, encore inconnue des joueurs, est prévue pour les prochaines semaines et fera à nouveau intervenir Draconiros, le maître des rêves. Il s'agira très certainement d'une trame narrative qui permettra de mettre en place l'intrigue prévue pour la grande mise à jour de fin d'année.""

Mdr l'auteur qui a tellement galéré a dire que la MAJ Dofus était completement vide, force à vous x)..

Sinon j'ai l'impression qu'ils ont toujours pas compris qu'aucun nouveau jeu ne marchera tant qu'il y aura dofus/1/2/touch
Pourquoi forcent-ils ? il faut qu'ils refassent le jeu a l’identique juste sans succes/idoles ni dimension / frigost 3 avec du drop et du fun, parcontre j'ai vu personne demandé un jeu en 3D
Piksi Stojkovic

Citation :
Publié par OeufRoyal
Fais-le??
Dsl mec, twitter c'est pour les nazes, les vrais sont que sur JoL.

@lichen @Sylfaen @BillFR revenez les potes, c'est avec vous que les anciens veulent communiquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite