[Amazon] The Boys

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Homelander est vraiment un super personnage !
je trouve l'acteur très bon, ses changements d'attitude dans la série sont top !! je suis ptete bon public mais bon... x)
Citation :
Publié par Belkin
je trouve l'acteur très bon, ses changements d'attitude dans la série sont top !! je suis ptete bon public mais bon... x)
Non, ce n'est pas toi, l'acteur est excellent dans ce role, il etait tres bon dans Banshee aussi (a voir absolument si vous l'avez louper d'ailleurs). Il arrive rendre Homelander touchant par moment, ce qui est dur vu que c'est une pourriture finie.

C'est l'un des gros points fort de cette serie, les acteurs arrivent a rendre leurs personnages multidimensionels, tous ont des nuances, il n'y a pas vraiment de grosses caricatures
Citation :
Publié par Kopi
Eric Kripke a participé à un AMA sur Reddit où il explique (entre autres) la seule scène refusée par Amazon :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
There was ONE SCENE that Amazon said FUCK NO, you have to cut. I couldn't quite understand why considering everything else we have in the show, but: Homelander, after being dressed down by Stilwell in episode 2, was standing on one of the Chrysler building Eagles. He pulled his pants down and started jerking off, mumbling "I can do whatever I want" over and over again until he climaxed all over New York City. We shot it! Oh my God, Anthony was the BEST in that scene. Amazon seemed to think it wasn't necessary. I thought it told me something about his psyche. To be clear, they've been great, that may have been the ONLY fight I lost in Season 1.

source

Je comprend pas toute la scène.
Il se branlais sur des immeuble ?
Je confirme ce qui a été dit plus haut : Série de l'année, très clairement.

J'ai juste une question par rapport à Becca après avoir vu l'épisode final :



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a été violée ou a juste trompé Butcher ? Car du coup ça change pas mal la donne sur la motivation par la suite de ce dernier.
Bha perso j'ai toujours pas tranché même en ayant vu le dernier épisode. Je trouve que ça laisse planer le doute.

Par contre je me demande c'est pourquoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il ne tue pas Butcher
Citation :
Publié par Sangwiss
Je confirme ce qui a été dit plus haut : Série de l'année, très clairement.

J'ai juste une question par rapport à Becca après avoir vu l'épisode final :



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a été violée ou a juste trompé Butcher ? Car du coup ça change pas mal la donne sur la motivation par la suite de ce dernier.

Ce n'est pas encore clair, je penche plutot pour trompee plutot que violee
Citation :
Publié par Sangwiss
Je confirme ce qui a été dit plus haut : Série de l'année, très clairement.
Sur les 4-5 premiers épisodes je dis comme toi. Sur la fin, beaucoup moins, car ça devient très classique et le pire pour moi c'est que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Madelyn semble condamner toute la partie "Agence de sup"


qui était pour moins l'énorme plus de cette série.

Citation :
Publié par Thesith
Bha perso j'ai toujours pas tranché même en ayant vu le dernier épisode. Je trouve que ça laisse planer le doute.
Vu sa tête en sortant de la pièce j'ai pas trop de doute perso.

Citation :
Publié par Thesith
Par contre je me demande c'est pourquoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il ne tue pas Butcher

Parce que si on regarde bien, le personnage de Homelander sur cette saison 1 n'a pas vraiment de sens et ses craquages se font au gré de ce qui arrange le scénario.
Du coup c'est cool parce qu'on ne peut jamais savoir à quoi s'attendre, mais il ne faut pas chercher des raisons profondes à ses actions.
Citation :
Publié par Thesith
Vu sa tête en sortant de la pièce j'ai pas trop de doute perso.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est à dire ? Parce que sortir à moitié désapé c'est plus la théorie du viol qui prévaut et le Homelander aurait menti à Butcher au sujet des orgasmes pour attiser sa haine.





Pour au dessus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il ne le tue pas car il se sait invincible. Pour lui Butcher est un amusement, comme le reste du monde d'ailleurs. Il en a rien à foutre et veut surement voir Butcher s'effondrer mentalement avec cette révélation de l'enfant et de Becca en vie qui n'a pas tenté de le contacter en 8 ans.
Je vais jouer les rabat joie et être plus critique que vous avec cette série.

Elle possède des vertus mais commet des péchés.

J'apprécie la critique acerbe envers l'industrie Marvel/DC surtout dirigée en direction des lecteurs. Quand Homelander est pendu aux mamelles de Madeline, c'est tout le public Américain qu'on dénonce pendu aux tétons de l'industrie des super héros, culotté aujourd'hui, mais peut-être trop subtil pour que le public de la série l'ai compris de la sorte.

Anthony Star et Elizabeth Shue apportent une réelle profondeur à leurs personnages respectifs, Karl Urban fait aussi beaucoup d'efforts mais son interprétation est parasitée par un accent britannique trop forcé qui au final abouti à un accent Océanique parfois incompréhensible. L'accent français est juste un accent francophone lui aussi, c'est un détail parce que rien que les quelques notes de rap FR sont top notch.

Le vrai péché est d'utiliser trop souvent la même ficelle qui est de victimiser des personnages féminins pour donner des motifs d'action aux personnages masculins : Robin, tuée dans un accident, Annie, violée, la femme de Butcher... etc. Vous me direz qu'avec tout le gore qu'on se trimbale, la série n'est pas à ça prés, mais d'une part c'est redondant et d'autre part compte tenu de notre contexte, c'est un peu facile.

Sorti de ça, c'était cool, j'ai bien aimé, même si le meilleur épisode reste le premier.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Lisez le comics si vous avez aimé la série, vous serez pas tant spoilé que ça car il y a en vérité plein de différences, surtout dans la caractérisation des personnages (ce qui me gêne dans cette série justement, au délà du fait qu'elle est évidemment 100 fois plus prude que le comic book, mais ça on s'y attendait), c'est ce qu'Ennis a écrit de mieux depuis Preacher à mon humble avis.
Là, vous verrez vraiment ce que c'est une histoire déglinguée sur les supers, et encore plus acide sur l'industrie du comic que ce que ne l'est la série. Attention cependant, c'est beaucoup plus trash que la série, on est chez Ennis, je suis conscient que certains peuvent trouver qu'il pousse le bouchon un peu trop loin. Mais ça se saurait si Ennis était quelqu'un de tiède.

D'ailleurs je me dis que c'est limite mieux aujourd'hui, pour ceux qui ne l'auraint pas encore lu, de faire série > comic que l'inverse.
Je me demande d'ailleurs si ceux qui comme moi ont découvert le comic dans son jus y'a plus de 10 ans (le MCU n'existait donc pas encore vraiment) pensent la même chose.
L'un des avantages de cette série est justement son timing. Comme je le disais dans un post précédent elle arrive pile au bon moment et a tout à fait su saisir l'air du temps, ce qui n'est pas donné à toutes les productions et est le signe d'auteurs intelligents qui savent très bien analyser le jus dans lequel ils baignent et leur propre industrie (Disney devenant un leviathan culturel détruisant tout sur son passage par acculturation, les réseaux sociaux, la délégitimisation de sphère publique et du bien commun au profit de l'intérêt particulier, la guerre de l'info, etc, tout ça est très bien abordé par la série).

Sinon pour la série elle-même comme j'ai déjà dit, elle est bonne, les acteurs jouent bien, la réal est au niveau d'une réal normale de série TV actuelle donc sans identité mais qui fait son travail de délivrer l'histoire, bref, c'est un bon produit.
Mais je dois avouer que j'ai quand même eu du mal à y reconnaitre mes Boys, ceux de la bd, et que je trouve son impact et son originalité (à la série, pas au comic) assez amoindris dans le cadre de l'offre TV "comics de supers" quand par exemple cette adaptation sort après Doom Patrol, qui a déjà bien dynamité les codes de la série de super, même si ça ne lui retire pas ses qualités intrinsèques.
Je viens de le faire et... Effectivement waouw.
Si la série est un bol d'air frais dans ce monde de popculture, le comics lui y va à 200%. C'était un plaisir, et Butcher est vraiment un cinglé passionnant à suivre.
Citation :
Publié par Gluck
Je viens de le faire et... Effectivement waouw.
Si la série est un bol d'air frais dans ce monde de popculture, le comics lui y va à 200%. C'était un plaisir, et Butcher est vraiment un cinglé passionnant à suivre.
Content de voir que tu as apprécié la lecture.

Comme je disais c'est pas que la série est mauvaise, au contraire je la trouve bonne, je l'apprécie, elle est dans le haut du panier de ce que j'ai vu cette année, toutes séries confondues.

Mais elle est en vérité très différente des comics, et au-delà des excès propres à Ennis difficiles voire impossibles à adapter sans tomber immédiatement dans l'interdiction pure et simple aux mineurs (mais qui donnent des situations et des personnages absolument truculents, ou juste complètement tarés, Boudin d'amour, la Légende, l'Herorgams, les G-Men, etc ...), c'est surtout la caractérisation de certains persos principaux qui a pas mal changé, Hughie et Butcher en tête. Pas que ça ne fonctionne pas dans la série, mais leur écriture est assez différente, et finalement même si les situation présentées dans le comic sont complètement WTFesques, c'est une bd qui tourne quand même beaucoup autour de ses personnages.
Mais ça a son avantage, c'est que les gens qui liront comme toi la bédé après la série n'auront pas l'impression de relire exactement ce qu'ils ont vu, et vont sauter à pieds joints dans l'univers excessif de ce cher Garth s'ils ne le connaissent pas (ceinture de sécurité obligatoire). A voir comment Amazon va faire évoluer l'histoire pour la série de son côté, puisqu'une saison 2 a été commandée, signe que le public a été réceptif.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/08/2019 à 14h47.
Citation :
Publié par lndigo
Le vrai péché est d'utiliser trop souvent la même ficelle qui est de victimiser des personnages féminins pour donner des motifs d'action aux personnages masculins : Robin, tuée dans un accident, Annie, violée, la femme de Butcher... etc. Vous me direz qu'avec tout le gore qu'on se trimbale, la série n'est pas à ça prés, mais d'une part c'est redondant et d'autre part compte tenu de notre contexte, c'est un peu facile.
Les trois faits que tu cites sont des marqueurs majeurs qui se déroulent dans le comics qui participent/justifient le développement de certains personnages.
Citation :
Publié par lndigo
J'apprécie la critique acerbe envers l'industrie Marvel/DC surtout dirigée en direction des lecteurs. Quand Homelander est pendu aux mamelles de Madeline, c'est tout le public Américain qu'on dénonce pendu aux tétons de l'industrie des super héros, culotté aujourd'hui, mais peut-être trop subtil pour que le public de la série l'ai compris de la sorte.
J'ai jamais vu de critique envers marvel/dc jusqu'à maintenant. Ca m'a plutôt l'air tout simplement d'une critique de la société des USA aujourd'hui...
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Vought American = Dinsey.
C'est les multinationales en général, je vois pas pourquoi Disney en particulier...à la limite des google ou amazon me paraissent un peu plus proche. Ils montrent juste le côté manipulation des masses, on aurait pu très bien remplacer ces super héros par autres choses en modifiant un peu le scénario.

Dernière modification par Palette ; 02/08/2019 à 16h39.
Citation :
Publié par Palette
C'est les multinationales en général, je vois pas pourquoi Disney en particulier...à la limite des google ou amazon me paraissent un peu plus proche. Ils montrent juste le côté manipulation des masses, on aurait pu très bien remplacer ces super héros par autres choses en modifiant un peu le scénario.
Google ou Amazon restent des entreprises jeunes et ne sont pas producteurs de contenu culturel en premier lieu mais prestataires de services.
Disney l'est, c'est son ADN, c'est une multinationale qui ne fait que du contenu et de l'entertainment et son impact sur la culture populaire mondiale de ces 50 dernières années, qui s'est encore accru ces 10 dernières années, est gigantesque. Google ou Amazon, tout aussi giganteques et tentaculaires qu'ils soient, n'ont pas cet enracinement aussi profond dans la pop culture. L'objet héros n'est justement pas annodin : en vendant des héros, on vent des modèles; on ancre des références culturelles dans l'inconscient collectif.
Si demain les héros existaient en vrai, Disney aurait toute l'infrastructure pour nous les vendre et exploiter le phénomène comme le fait Vought. C'est ce qu'ils font déjà depuis 10 ans avec le MCU.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/08/2019 à 16h55.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Google ou Amazon restent des entreprises jeunes et ne sont pas producteurs de contenu culturel en premier lieu mais prestataires de services.
Disney l'est, et son impact sur la culture populaire mondiale de ces 50 dernières années, qui s'est encore accru ces 10 dernières années, est prépondérant.
Si demain les héros existaient en vrai, Disney aurait toute l'infrastructure pour nous les vendre et exploiter le phénomène comme le fait Vought. C'est ce qu'ils font déjà depuis 10 ans avec le MCU.
Pas convaincu mais vous devez sûrement être dans votre univers de Fan boy
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Univers de fanboy de quoi ?
Va falloir un peu argumenter.
Ben des mangas et bd superman, batmen, hulk et compagnie donc de ce fait vous vous basez dessus pour interpréter. Il y a pas de mal c'est aussi un point de vu. J'ai juste dis que moi c'est pas le mien
Citation :
Publié par Palette
Ben des mangas et bd superman, batmen, hulk et compagnie donc de ce fait vous vous basez dessus pour interpréter. Il y a pas de mal c'est aussi un point de vu.
Euuuhhh .... Vous êtes au courant au moins que the Boys est une adaptation d'un comics de Garth Ennis et qu'il na pas choisi son sujet, la perversion du modèle héroïque et de la pop culture américaine, au hasard ?

Êtes-vous en train de vous étonner qu'on parle de parodie au vitriol de l'univers des comics et toute la symbolique qu'il y a derrière, notamment son impact culturel, dans l'adaptation en série d'une bande dessinée dont c'est l'exact sujet ?

C'est .... une drôle de grille de lecture.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/08/2019 à 17h08.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Euuuhhh .... Vous êtes au courant au moins que the Boys est une adaptation d'un comics de Garth Ennis et qu'il na pas choisi son sujet, la perversion du modèle héroïque et de la pop culture américaine, au hasard ?

Êtes-vous en train de vous étonner qu'on parle de parodie au vitriol de l'univers des comics et toute la symbolique qu'il y a derrière, dans l'adaptation en série d'une bande dessinée dont c'est l'exact sujet ?

C'est .... une drôle de grille de lecture.
Non je disais juste que je vois pas le rapport avec Disney en particulier...pour moi ça critique un système en général, pas la société Disney
Citation :
Publié par Palette
Non je disais juste que je vois pas le rapport avec Disney en particulier...
Bah oui, mais qui est le plus gros dans l'univers du comics, de l'entertainment et de la pop culture mondiale aujourd'hui ? Le racourci est pas très dur à faire. Comme je disais, le truc qui différencie Disney de Google ou Amazon, c'est que produire des objet culturels et les diffuser, c'est vraiment leur coeur de métier, c'est ce qu'ils font depuis des décennies. Amazon ou Google sont encore des jeunots sur ce secteur, il ne sont pas autant ancrés dans la culture et le subconscient américain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés