JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 611 (sites) | 2159 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot>DAoC - Général
Actualité
Répondre
Partager Rechercher
Jorora [Spir]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Raiser

J'ai même pas essayé le freeshard en question, d'ailleurs, mais de ce que j'ai pu voir via des streams ça a l'air d'être très sympa (même si je ne vois pas la différence avec ce que proposait Uthgard ?)
il y a entre autre SI en plus et l'XP est beaucoup, beaucoup plus rapide.
Hendr
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
Publié par Raiser

J'ai même pas essayé le freeshard en question, d'ailleurs, mais de ce que j'ai pu voir via des streams ça a l'air d'être très sympa (même si je ne vois pas la différence avec ce que proposait Uthgard ?)
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Fugo
Vous connaissez pour la plupart tous ma position sur ces serveurs : j'estime qu'ils n'ont pas lieu d'être, qu'ils ne respectent pas la propriété intellectuelle tant que le serveur live existe et j'ai donc décidé de ne pas y jouer.
Je suis globalement d'accord avec ça dans le cas où l'éditeur possédant la licence du MMORPG( pas que daoc d'ailleurs) propose l'alternative demandée par un grand monde si ce n'est une majorité de joueurs, là concernant DAOC le choix n'est pas possible du coup il reste comme option de jouer sur des serveurs officiels où on s'moque royalement de l'avenir du jeu et/ou des joueurs ou rejoindre des projets officieux de qualité, fait par des amoureux(en général) du jeu, le choix pour certains est vite fait, tout n'est pas blanc ou noir.

Pis peut être que ça les fera réagir et qu'ils ouvriront ce genre de serv de manière officielle, l'impact des serv private peut être bénéfique aussi, regarde avec WoW ça a permit l'ouverture de serveurs officiels d'une version du jeu.
Acid [1337]
Alpha & Oméga

Waouw!

Serait-on en train d'installer un pacemaker sur la section DAOC? ;p
Raiser
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Jorora
il y a entre autre SI en plus et l'XP est beaucoup, beaucoup plus rapide.
Ah, d'accord. Le coup de SI est sympa, mais si l'exp rate est modifiée, ça rend l'idée d'une expérience nostalgique et authentique un peu biaisée, non ? (c'était un peu le fer de lance d'Uthgard, et j'avais vachement apprécié). J'avais cru comprendre que l'idée d'implanter SI sur Uthgard était également en pourparler, et ce depuis 2017 si mes souvenirs sont bons
Jorora [Spir]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Raiser
Ah, d'accord. Le coup de SI est sympa, mais si l'exp rate est modifiée, ça rend l'idée d'une expérience nostalgique et authentique un peu biaisée, non ? (c'était un peu le fer de lance d'Uthgard, et j'avais vachement apprécié). J'avais cru comprendre que l'idée d'implanter SI sur Uthgard était également en pourparler, et ce depuis 2017 si mes souvenirs sont bons
Personnellement cela ne m'a pas dérangé

Après il y a pas mal de groupe qui se monte pour xp grace au canal lfg.
Acid [1337]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Raiser
Pour avoir fait Uthgard aussi, je peux te dire que l'expérience XP, même si elle est beaucoup plus rapide, est bien réélle.

Tu finis quand même par passer par tout les spots, rencontrer des gens, grouper... tu te fais juste pas chier pendant un temps fou pour arriver au résultat que tout le monde connait.

Franchement, c'est une belle expérience de pex, plus moderne.
Raiser
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Acid
Pour avoir fait Uthgard aussi, je peux te dire que l'expérience XP, même si elle est beaucoup plus rapide, est bien réélle.

Tu finis quand même par passer par tout les spots, rencontrer des gens, grouper... tu te fais juste pas chier pendant un temps fou pour arriver au résultat que tout le monde connait.

Franchement, c'est une belle expérience de pex, plus moderne.
D'accord, je vois.
Du coup, si tu as également testé Uthgard, qu'est-ce qui pourrait motiver davantage un joueur à reprendre sur Phoenix plutôt que sur Uthgard (indépendamment de la population, évidemment ).

Les différences se portent principalement sur l'implantation de SI et de cette exp rate modifiée, du coup ?

(je pose la question car je ne comprends tjrs pas pourquoi Uthgard a été déserté pour d'autres Freeshard reprenant le même principe)
Jorora [Spir]
Alpha & Oméga

C'est surtout à prioris le fait que les GMs soient a l'écoute des joueurs, ce qui ne s3mblait plus être le cas sur Uthgard.
Acid [1337]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Raiser
D'accord, je vois.
Du coup, si tu as également testé Uthgard, qu'est-ce qui pourrait motiver davantage un joueur à reprendre sur Phoenix plutôt que sur Uthgard (indépendamment de la population, évidemment ).

Les différences se portent principalement sur l'implantation de SI et de cette exp rate modifiée, du coup ?

(je pose la question car je ne comprends tjrs pas pourquoi Uthgard a été déserté pour d'autres Freeshard reprenant le même principe)
Honnetement j'ai quitté Uthgard après 6 mois, passés principalement en pex... donc je ne connais pas vraiment l'état du serveur actuellement.

Ici, j'ai trouvé l'ambience et l'accessibilité vraiment des points forts.

Après, la présence des zones SI, de leurs donjons, ont rajouté du fun aussi. Des grosses sorties à 400 a l'ancienne et de la diversité dans les SC.

Un dernier point fort, tu drop constamment des ROGs en PVE, et tu arrives facilement à avoir de beaux items pour caper ta sc parfaitement.
Pouli [RoaR]
Alpha & Oméga

Phoenix c'est bien plus accessible aux casuals, c'est franchement plaisant.
Maintenant, c'est un serveur jeune et y'a quand même pas mal de bugs ou de comportement étranges, la ou Uthgard c'était tout de même relativement stable.
Tauog
Alpha & Oméga

Merci pour l'ouverture de la section, ca fait du bien de revenir sur DAoC après tout ce temps et d'en parler sur JoL.

J'espère sincèrement qu'un serveur officiel sera lancé un jour en mode FreeShards, ca serait le plus beau des cadeaux : un jeu classique jusqu'à ToA max.

En attendant, expérience super agréable sur Phoenix, communauté géniale, xp accélérée certes mais comme dit plus haut, on passe bien par toutes les phases.

Et puis entre nous, le but final de DAoC a toujours été de se mettre sur la gueule à la MGA, donc je ne dis pas non à un leveling un peu accéléré (même si j'adore cette phase !).
Lamerique
Dieu / Déesse souverain(e)

Cool
manque plus que fugo fasse un tuto pour jouer sur les différents shards
Bannin-Supai
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lamerique
manque plus que fugo fasse un tuto pour jouer sur les différents shards
voilà une bonne idée
Fuguette c'est le moment de sortir de ton cartable un bon tuto
Allez ne soit pas borné , je suis perdu sans toi
zempachi
Légende

Bah je pensais en faire un pour phoenix mais ca va me prendre du temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite