JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 612 (sites) | 963 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] DOFUS World Series | Summer Edition 2018 - Présentation

Salakiss a publié le 29 juin 2018 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :

L'édition été 2018 des DOFUS World Series se prépare et l'équipe organisatrice nous présente les premières informations : les restrictions de composition mises en place, les modalités d'inscriptions et les dates des affrontements pour les phases qualificatives de cette édition. Ainsi que les objets qui sont en vente pour faire monter la valeur du cashprize.

Sommaire :

Généralités
Compositions
Inscriptions
Calendrier
Contribuez au Cashprize... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
JOL Salakiss
Dieu

Quelques changements pour ces DWS Summer 2018, les objets pour faire grimper le cashprize de l'événement viennent d'être présentés et sont disponibles dès maintenant.
Maniae
Alpha & Oméga

Toujours beaucoup trop d'équipes qualifiées automatiquement.
Wees'
Archange

Vraiment une bonne chose le changement sur les forfaits. On peut enfin parler de tournoi accessible.

Quelqu'un pour poster a quoi ressemblent les cashprize IG ?
JOL Salakiss
Dieu

Les équipes inscrites pour cette édition sont connues depuis ce matin, c'est donc le retour du traditionnel point chiffré ! Cliquez sur l'une de ces images pour la voir en taille réelle.

Alcénia
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par Salakiss
Les équipes inscrites pour cette édition sont connues depuis ce matin, c'est donc le retour du traditionnel point chiffré ! Cliquez sur l'une de ces images pour la voir en taille réelle.
Merci pour ces beaux tableaux

Un cash price à 27k€ actuellement, ça me semble être le niveau des précédents.

https://esport.dofus.com/fr/actualit...e-scintillant/
On a dans le pack de soutien :
- la panoplie scintillante - avec le Harnachement de dragodinde Scintillant
- et l'attitude Supporter dédiée aux 5 équipes déjà qualifiées

A noter qu'il avait été annoncé un "équilibrage", mais pas de date avec.
Hazes
Dauphin / Dauphine

7xx équipes/1500 On voit que le tournois perd en popularité.
Miss-Shigekax
Déesse

C'était pas plutôt le double (ou pas loin du double) pour le Cash Prize ? J'ai un gros doute.

La popularité du tournois est à l'image de l'état du PVP actuellement (déjà qu'il n'était pas si populaire quand y regarde bien, vis à vis du nombre de joueurs)
Alcénia

Citation :
Publié par Miss-Shigekax
C'était pas plutôt le double (ou pas loin du double) pour le Cash Prize ? J'ai un gros doute.
Le double en fin de tournoi, mais similaire en début de tournoi.
Darkwarriorr
Baron / Baronne

Lien pour voir l'évolution des différentes éditions :

https://statofus.com/fr/cashprize

Les Winter avaient souffert de la maj des variantes de sorts pondue dans la précipitation, et ces Summer de l'absence de bonne maj depuis.
Nephaz
Champion / Championne

Bon .... encore un tournoi sous l'égide de la suprématie du Iop Youhou
Alcénia

Citation :
Publié par Nephaz
Bon .... encore un tournoi sous l'égide de la suprématie du Iop Youhou
C'est aussi la classe la plus jouée, et quasiment LA classe emblématique du PvP (entendre tapaynobrain )

Et on a les duos iop/eni et iop/steam interdits, ça a forcé les joueurs à faire des choix. D'ailleurs l'eni est à 3.3%, bien loin des 15% du iop.
deltito
Légende

Mdr ils ont donc prolongé les inscriptions car il y a deux fois moins d'équipe

Go rééquilibrer certaine classe
rendre une âme à chaque classe
rendre le jeu plus fluide et moins cancer
Enlever certains décor (un jour j'suis arrivé 5 min en retard sur un match il m'en fallu 5 de plus pour comprendre c'était un cancer visuel)
Si vous voulez esportisé votre jeu commencez par donner envie au gens de s'interessé au pvp via le Koli ; le demon vs ange et l'AvA
Faites des ornements qui evolue en fonction de la côte avec autant d'ornement different qu'il y a de classe differentes
Mettez des titres aux joueurs 1er 2eme 3eme
Supprimer les noobs qui ont up 25 classe cheat pour les mettre top classement ( tri IP, nom de famille, numero de tel etc)
Faites un journal hebdomadaire sur le pvp
Faite des ligues/Saisons avec des récompenses ( inédites qu'on ne retrouvera pas a 15euro dans un pack biensur )
Faites des sondages sur tel sort de tel classe
Demander l'avis aux joueurs
Faites des events interne non mediatisé ( mini goulta)
Faites un vrai classement de joueur non bugé
Mettez des restriction de piliers et de classe dans une nouvelle section koli '3v3 esport' ( en plus du 1v1 et 3v3)
Diversifier les positions de départ du koli
Ajouter des dizaines de maps aux Koli ( des maps neutre si possible pas pour iop do pou ni pour crâ )
Synedh [TiTE]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par deltito
Mdr ils ont donc prolongé les inscriptions car il y a deux fois moins d'équipe

Go rééquilibrer certaine classe
rendre une âme à chaque classe
rendre le jeu plus fluide et moins cancer
Enlever certains décor (un jour j'suis arrivé 5 min en retard sur un match il m'en fallu 5 de plus pour comprendre c'était un cancer visuel)
Si vous voulez esportisé votre jeu commencez par donner envie au gens de s'interessé au pvp via le Koli ; le demon vs ange et l'AvA
Faites des ornements qui evolue en fonction de la côte avec autant d'ornement different qu'il y a de classe differentes
Mettez des titres aux joueurs 1er 2eme 3eme
Supprimer les noobs qui ont up 25 classe cheat pour les mettre top classement ( tri IP, nom de famille, numero de tel etc)
Faites un journal hebdomadaire sur le pvp
Faite des ligues/Saisons avec des récompenses ( inédites qu'on ne retrouvera pas a 15euro dans un pack biensur )
Faites des sondages sur tel sort de tel classe
Demander l'avis aux joueurs
Faites des events interne non mediatisé ( mini goulta)
Faites un vrai classement de joueur non bugé
Mettez des restriction de piliers et de classe dans une nouvelle section koli '3v3 esport' ( en plus du 1v1 et 3v3)
Diversifier les positions de départ du koli
Ajouter des dizaines de maps aux Koli ( des maps neutre si possible pas pour iop do pou ni pour crâ )
Pas mal de demandes là dedans, beaucoup de travaux déjà en cours, mais y'en a une que j'ai besoin que tu précises. Selon toi, qu'est-ce "rendre le jeu plus fluide et moins cancer" ? J'veux dire, on est dans une meta où c'est du rush-kill pur, il n'y a plus rien de "cancer", et on est proche de ce qui se fait de plus rapide en terme de fluidité. Sauf que c'est pas stratégique, pas intéressant et totalement déséquilibré.

Oublie les avis, les journaux, tout ça. Ya pas besoin de demander les avis des joueurs quand on suit les matchs, et ils ont des personnes dont c'est le taf en période de tournois. L'équilibrage est une des rares choses pour lesquelles les faits sont plus efficaces que les avis des joueurs, qui sont bien souvent trop orientés pour un travail sain.

J'pense personnellement que le système de pilier n'est pas viable dans un mmo où les joueurs jouent une seule classe. Ca n'a aucun sens d’interdire à des joueurs de jouer ensemble. Au delà de ça, c'est assumer qu'on a quatre classe au dessus des autres, et ça n'a pas plus de sens. Il me semble beaucoup plus logique de nerf massivement certaines capacités comme la transpo du sacrieur ou le cumul de pa du xelor qui ont relativement peu de puissant en pvm alors qu'en pvp elles font le jour et la nuit.
kim-kanonne [-Ely-]
Archange

Je me balade sur JOL ayant quelques secondes à perdent je tombe sur le sujet et je vois que le nombre d'équipes est divisé par deux. Comment ne pas rire.

Les problèmes cités au-dessus ne sont que partiels. De mon point de vue, ce qui fait que ça va finir comme le goultarminator (RIP), c'est qu'il n'y a pas assez de renouvellement d'équipe dans les phases finales. Ca incite pas les joueurs à participer. Beaucoup doivent se dire "c'est mort, on a 1 chance à coup sûr d'être dans les 8 youpi et deux de plus si on arrive à gagner en barrage". Sachant que cela pompe énormément de temps en période d'été et le weekend, le choix est vite fait (sans compter les indispo de ceux qui partent en vacances).

Donc si on résume, peut de chances de se qualifier, beaucoup de période "bloqué" pour les matchs, on a déjà la, 2 facteurs qui à mon avis pèsent lourd.

Ajouter à cela sans doute les dernières mises à jours impopulaires (avec pour ma part un gros point noir sur les variantes de sort, et l'aspect du jeu totalement "no brain taper ggwp") on comprend pourquoi le déclin est si rapide.

Si rien ne change dans 2 éditions il y aura plus que 300 joueurs. Remarques, les 8 équipes en lices vont pouvoir continuer de se remplir les poches avec la tune des fans. C'est toujours ça de pris pour eux.

Mais bon au final, cela suis le déclin général du jeu non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite