[Actu] DOFUS World Series | Summer Edition 2018 - Présentation

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 29 juin 2018 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2863/2863.240.png

L'édition été 2018 des DOFUS World Series se prépare et l'équipe organisatrice nous présente les premières informations : les restrictions de composition mises en place, les modalités d'inscriptions et les dates des affrontements pour les phases qualificatives de cette édition. Ainsi que les objets qui sont en vente pour faire monter la valeur du cashprize.


Sommaire :

Généralités
Compositions
Inscriptions
Calendrier
Contribuez au Cashprize...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Salakiss
Les équipes inscrites pour cette édition sont connues depuis ce matin, c'est donc le retour du traditionnel point chiffré ! Cliquez sur l'une de ces images pour la voir en taille réelle.
Merci pour ces beaux tableaux

Un cash price à 27k€ actuellement, ça me semble être le niveau des précédents.

https://esport.dofus.com/fr/actualit...e-scintillant/
On a dans le pack de soutien :
- la panoplie scintillante - avec le Harnachement de dragodinde Scintillant
- et l'attitude Supporter dédiée aux 5 équipes déjà qualifiées

A noter qu'il avait été annoncé un "équilibrage", mais pas de date avec.
C'était pas plutôt le double (ou pas loin du double) pour le Cash Prize ? J'ai un gros doute.

La popularité du tournois est à l'image de l'état du PVP actuellement (déjà qu'il n'était pas si populaire quand y regarde bien, vis à vis du nombre de joueurs)
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
C'était pas plutôt le double (ou pas loin du double) pour le Cash Prize ? J'ai un gros doute.
Le double en fin de tournoi, mais similaire en début de tournoi.
Citation :
Publié par Nephaz
Bon .... encore un tournoi sous l'égide de la suprématie du Iop Youhou
C'est aussi la classe la plus jouée, et quasiment LA classe emblématique du PvP (entendre tapaynobrain )

Et on a les duos iop/eni et iop/steam interdits, ça a forcé les joueurs à faire des choix. D'ailleurs l'eni est à 3.3%, bien loin des 15% du iop.
Mdr ils ont donc prolongé les inscriptions car il y a deux fois moins d'équipe

Go rééquilibrer certaine classe
rendre une âme à chaque classe
rendre le jeu plus fluide et moins cancer
Enlever certains décor (un jour j'suis arrivé 5 min en retard sur un match il m'en fallu 5 de plus pour comprendre c'était un cancer visuel)
Si vous voulez esportisé votre jeu commencez par donner envie au gens de s'interessé au pvp via le Koli ; le demon vs ange et l'AvA
Faites des ornements qui evolue en fonction de la côte avec autant d'ornement different qu'il y a de classe differentes
Mettez des titres aux joueurs 1er 2eme 3eme
Supprimer les noobs qui ont up 25 classe cheat pour les mettre top classement ( tri IP, nom de famille, numero de tel etc)
Faites un journal hebdomadaire sur le pvp
Faite des ligues/Saisons avec des récompenses ( inédites qu'on ne retrouvera pas a 15euro dans un pack biensur )
Faites des sondages sur tel sort de tel classe
Demander l'avis aux joueurs
Faites des events interne non mediatisé ( mini goulta)
Faites un vrai classement de joueur non bugé
Mettez des restriction de piliers et de classe dans une nouvelle section koli '3v3 esport' ( en plus du 1v1 et 3v3)
Diversifier les positions de départ du koli
Ajouter des dizaines de maps aux Koli ( des maps neutre si possible pas pour iop do pou ni pour crâ )
Citation :
Publié par deltito
Mdr ils ont donc prolongé les inscriptions car il y a deux fois moins d'équipe

Go rééquilibrer certaine classe
rendre une âme à chaque classe
rendre le jeu plus fluide et moins cancer
Enlever certains décor (un jour j'suis arrivé 5 min en retard sur un match il m'en fallu 5 de plus pour comprendre c'était un cancer visuel)
Si vous voulez esportisé votre jeu commencez par donner envie au gens de s'interessé au pvp via le Koli ; le demon vs ange et l'AvA
Faites des ornements qui evolue en fonction de la côte avec autant d'ornement different qu'il y a de classe differentes
Mettez des titres aux joueurs 1er 2eme 3eme
Supprimer les noobs qui ont up 25 classe cheat pour les mettre top classement ( tri IP, nom de famille, numero de tel etc)
Faites un journal hebdomadaire sur le pvp
Faite des ligues/Saisons avec des récompenses ( inédites qu'on ne retrouvera pas a 15euro dans un pack biensur )
Faites des sondages sur tel sort de tel classe
Demander l'avis aux joueurs
Faites des events interne non mediatisé ( mini goulta)
Faites un vrai classement de joueur non bugé
Mettez des restriction de piliers et de classe dans une nouvelle section koli '3v3 esport' ( en plus du 1v1 et 3v3)
Diversifier les positions de départ du koli
Ajouter des dizaines de maps aux Koli ( des maps neutre si possible pas pour iop do pou ni pour crâ )
Pas mal de demandes là dedans, beaucoup de travaux déjà en cours, mais y'en a une que j'ai besoin que tu précises. Selon toi, qu'est-ce "rendre le jeu plus fluide et moins cancer" ? J'veux dire, on est dans une meta où c'est du rush-kill pur, il n'y a plus rien de "cancer", et on est proche de ce qui se fait de plus rapide en terme de fluidité. Sauf que c'est pas stratégique, pas intéressant et totalement déséquilibré.

Oublie les avis, les journaux, tout ça. Ya pas besoin de demander les avis des joueurs quand on suit les matchs, et ils ont des personnes dont c'est le taf en période de tournois. L'équilibrage est une des rares choses pour lesquelles les faits sont plus efficaces que les avis des joueurs, qui sont bien souvent trop orientés pour un travail sain.

J'pense personnellement que le système de pilier n'est pas viable dans un mmo où les joueurs jouent une seule classe. Ca n'a aucun sens d’interdire à des joueurs de jouer ensemble. Au delà de ça, c'est assumer qu'on a quatre classe au dessus des autres, et ça n'a pas plus de sens. Il me semble beaucoup plus logique de nerf massivement certaines capacités comme la transpo du sacrieur ou le cumul de pa du xelor qui ont relativement peu de puissant en pvm alors qu'en pvp elles font le jour et la nuit.
Je me balade sur JOL ayant quelques secondes à perdent je tombe sur le sujet et je vois que le nombre d'équipes est divisé par deux. Comment ne pas rire.

Les problèmes cités au-dessus ne sont que partiels. De mon point de vue, ce qui fait que ça va finir comme le goultarminator (RIP), c'est qu'il n'y a pas assez de renouvellement d'équipe dans les phases finales. Ca incite pas les joueurs à participer. Beaucoup doivent se dire "c'est mort, on a 1 chance à coup sûr d'être dans les 8 youpi et deux de plus si on arrive à gagner en barrage". Sachant que cela pompe énormément de temps en période d'été et le weekend, le choix est vite fait (sans compter les indispo de ceux qui partent en vacances).

Donc si on résume, peut de chances de se qualifier, beaucoup de période "bloqué" pour les matchs, on a déjà la, 2 facteurs qui à mon avis pèsent lourd.

Ajouter à cela sans doute les dernières mises à jours impopulaires (avec pour ma part un gros point noir sur les variantes de sort, et l'aspect du jeu totalement "no brain taper ggwp") on comprend pourquoi le déclin est si rapide.

Si rien ne change dans 2 éditions il y aura plus que 300 joueurs. Remarques, les 8 équipes en lices vont pouvoir continuer de se remplir les poches avec la tune des fans. C'est toujours ça de pris pour eux.

Mais bon au final, cela suis le déclin général du jeu non ?
Citation :
Publié par kim-kanonne
Les problèmes cités au-dessus ne sont que partiels.
Un article sur les DWS d'été : https://www.millenium.org/news/305051.html

Sur la partie qui nous intéresse :
Citation :
Cette baisse résulte de nombreux facteurs : Manque de motivation, Vacances d'Été, pas de gros boulversements de Mêta mis à part les Volkornes et pas d'équilibrages. Le format tend aussi à se répéter avec un manque décrié de renouvellement de la part des équipes du championnat.
Pour parcourir un peu le forum offi, je pense qu'il y a 2 points importants non cités :

  • les joueurs qui réclament du e-sport ne se rendent pas compte de l'investissement que cela peux représenter (entendre : pour eux).
Quand vous vous inscrivez dans un système compétitif, il y a des compétitions. Et donc un calendrier. Et donc une présence obligatoire.
Et que ce soit pour du sport, des jeux, ou du e-sport, ce sera la même chose : il faudra être présent aux compétitions, et plus la structure et le nombre d'équipe est grand, plus il y aura de compétitions.
Beaucoup de ceux qui réclament du e-sport s'imaginent que c'est à la carte, qu'en 3-4 matchs ils seront champions du monde. Et donc la confrontation avec la réalité est dure.

  • les jeunes joueurs attirés par le e-sport ne se rendent pas compte de la complexité et de la connaissance à acquérir.
18 classes, 5 éléments, des res et dégats fixes et en %, un système de ret/esq PA-PM, un système de critique, un système de do/re pou, le soin, les invocs, et j'en oublie sûrement beaucoup.
Hors le jeune joueur attiré par les match de DWS veux faire comme sur Fortnite : un peu de jeu pour comprendre, et go en compétition ! avec bien sûr l'objectif d'être champion du monde !
Mais sans la connaissance de tout ce que j'ai listé, c'est même pas la peine de se lancer : les défaites seront inéluctables.
Et une suite de défaites entraîne souvent un abandon du jeu.
Notez que je ne parle pas d'équilibrage : juste la connaissance du jeu ! C'est déjà beaucoup, et même trop pour pas mal de monde.
Point positif : Ankama est au courant de tout ça :
Citation :
On met du PvP dans Dofus, mais le jeu est pas fait pour ça. Un mec qui veut faire du PvP, il doit monter niveau 200 pour commencer à faire du PvP, et encore il faut qu'il ait du stuff de fou. Ça marche dans Dofus, y a des joueurs qui y jouent, mais c'est complètement inaccessible pour les nouveaux.
Issue d'un article/interview de Tot sur jeuvideo.com


Ceci étant dit, pour un spectateur comme moi, j'attends avec une certains impatience les phases finales (les mieux à mon sens, avec le système de choix/bans des classes), et même la finale (on ne sait pas encore où, mais l'ambiance de la dernière était top, malgré les difficultés techniques ne dépendant pas d'Ankama), en espérant d'ailleurs qu'elle ne sera pas loin de chez moi.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Ca incite pas les joueurs à participer. Beaucoup doivent se dire "c'est mort, on a 1 chance à coup sûr d'être dans les 8 youpi et deux de plus si on arrive à gagner en barrage".
This.

Le fait de garder 7 équipe d'office et d'en avoir une en barrage c'est beaucoup trop, ça laisse bien trop peu de place a de nouvelle team ( minimum 1 nouvelle, maximum 2, c'est pas suffisant ), il aurais fallut garder les 3 sur le podium et 4eme en barrage pour permettre un bien meilleur renouvellement des équipes.

Cette édition a du coup beaucoup moins de joueur car on sais déjà plus ou moins qui est en phase finale ( y'auras que peux de changement ) et qu'en plus y'a pas 0 équilibrage de classe, du coup a part les new stuffs, on verra rien de nouveau.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(et mettez les items de classe pliz )
Citation :
Publié par kim-kanonne
Beaucoup doivent se dire "c'est mort, on a 1 chance à coup sûr d'être dans les 8 youpi et deux de plus si on arrive à gagner en barrage".
[...]
Donc si on résume, peut de chances de se qualifier, beaucoup de période "bloqué" pour les matchs, on a déjà la, 2 facteurs qui à mon avis pèsent lourd.
Je suis parfaitement d'accord moi aussi. C'est clairement le gros point noir de ce tournoi, et je ne comprends pas que cette règle ait été conservée. D'autant que la "starification" sur Dofus, bon ...
Le but c'est juste de voir toujours les mêmes équipes à chaque édition comme plus ou moins SKT, FNC et C9 sur LoL et Kylls l'avait bien fait remarquer sur les réseaux lors des DWS winter. Entre le non renouvellement des équipes et les changements de 50% des joueurs au sein d'une même équipe entre chaque édition, on s'éloignera de plus en plus de l'élite des joueurs pour ne garder que des logos. Ce qui est déjà une source de démotivation pour beaucoup.

Il n'y a pas de salaires pour les joueurs, pas de sponso, pas vraiment d'encadrement intensif. Les joueurs font un peu ce qu'ils veulent au fond, ils arrêtent, ils reviennent, ils se faufilent dans les remplaçants. Il y a aucun enjeux économique derrière tout ça, juste de la "visibilité", on est à des années lumières de ce qu'il se fait dans l'e-sport actuellement. Certes il y a un "gros" Cash Prize vitrine mais il ne faut pas oublier qu'il est financé par les joueurs. A titre de comparaison, Dota 2, avec le même fonctionnement de cash prize, monte à plus de 11m$ avec seulement 25% des recettes contre 50% pour Ankama. Tout ça pour dire qu'on est loin d'avoir un système financier assez conséquent pour que les échanges de joueurs et le maintient des teams soient vraiment compétitifs et tire le niveau vers le haut. C'est toujours motivant pour des bons joueurs de s'affronter entre eux durant les phases de qualif mais je pense que la démotivation se fait avant tout sur ces joueurs qui n'ont plus l'envie de s'investir autant pour se voir une nouvelle fois éliminés juste avant le championnat. Et de file en aiguille, avec leurs influences sur d'autres joueurs proches et moins performants, les démotivent aussi à s'inscrire.

Même si une équipe arrive au bout des phases de qualif, il y a peu de chance de transformer l'essai. A ce stade, on est a plus de 20 matchs, ce qui est quand même très fatigant contre une team qui a eu le temps de mieux se préparer (analyser l'ensemble des matchs, pas de fatigue, plus de temps pour s'entrainer) pour faire seulement une rencontre.

Au final durant l'ankalive de cet après-midi, Kylls a bien résumé la situation en disant que seulement +/- 700 équipes, ce n'était pas alarmant comme nombre d'inscrit. On voit bien que seuls les 5/6 teams avec une grosse visibilité les intéressent, les autres si le format vous plait pas, c'est pas important. Et juste après, très contradictoire d'ailleurs, il disait que les DWS c'était mieux que le goulta avec comme argument que plus de joueurs pouvaient participer. Sauf qu'en suivant la perte de joueurs entre chaque édition, on arrivera à un stade ou le goulta générait plus de participants que les DWS.

Je pense qu'on est arrivé à un stade où les gens se disent que les DWS, ça ne concerne qu'une 10aine d'équipe, ça sera sympa de regarder les demi et la final mais ça s'arrête la. Alors que le goulta il y avait vraiment un engouement général, entre la préparation des stuffs et les 10aines de pages sur les wiki Jol pour s'insulter. Et puis c'était devenu quand même l'objectif final du jeu, plus que de réunir tous les dofus : gagner un goulta.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Je me balade sur JOL ayant quelques secondes à perdent je tombe sur le sujet et je vois que le nombre d'équipes est divisé par deux. Comment ne pas rire.

Les problèmes cités au-dessus ne sont que partiels. De mon point de vue, ce qui fait que ça va finir comme le goultarminator (RIP), c'est qu'il n'y a pas assez de renouvellement d'équipe dans les phases finales. Ca incite pas les joueurs à participer. Beaucoup doivent se dire "c'est mort, on a 1 chance à coup sûr d'être dans les 8 youpi et deux de plus si on arrive à gagner en barrage". Sachant que cela pompe énormément de temps en période d'été et le weekend, le choix est vite fait (sans compter les indispo de ceux qui partent en vacances).

Donc si on résume, peut de chances de se qualifier, beaucoup de période "bloqué" pour les matchs, on a déjà la, 2 facteurs qui à mon avis pèsent lourd.

Ajouter à cela sans doute les dernières mises à jours impopulaires (avec pour ma part un gros point noir sur les variantes de sort, et l'aspect du jeu totalement "no brain taper ggwp") on comprend pourquoi le déclin est si rapide.

Si rien ne change dans 2 éditions il y aura plus que 300 joueurs. Remarques, les 8 équipes en lices vont pouvoir continuer de se remplir les poches avec la tune des fans. C'est toujours ça de pris pour eux.

Mais bon au final, cela suis le déclin général du jeu non ?
Yo l'rykkien, Yep sa suit le declin général et oue sa va être toujours les même équipes qualifiées je pense d'ailleurs que c'est volontaire pour donner une 'stabilité' esport ( lèl) et pour définir une 'élite' ( entre nous sil n"avait pas fait ce système de qualification sa serait toujours une nouvelle équipe random qui gagne tellement ce jeu est déséquilibré )
Ce qui serait vraiment sympa, ce serait une compétition en solo, histoire que certaine classe faible en multi puisse participer à une compétition. Je joue crâ depuis fort longtemps, et j'aimerais bien voir ma classe préferée en action, parce que franchement les DWS en l´état ne m´interesse pas :/.
Il y a tellement de vérité dans ce que vous dites. Mais je suis rassuré de ne pas être le seul à penser ainsi (même si de toute façon, j'ai tourné la page dofus, je suis juste un peu l'actu de temps en temps, en souvenir du passé). Le staff cherche à promouvoir un cercle fermé d'équipe (voir un même un logo pour faire comme LOL). Sauf que dofus, ce n'est pas LOL. Ce n'est pas en copiant bêtement ce que les autres font que ça fonctionnera nécessairement. Pour le moment ça "marche" car c'est tout beau tout jeune. Mais je suis sûr que ça ne durera pas autant que le goultard (soit 7 ans, donc on va dire 7 éditions et encore ça ne ferait que 3 ans et demi pour les DWS).

Citation :
Publié par fecaviolet
Alors que le goulta il y avait vraiment un engouement général, entre la préparation des stuffs et les 10aines de pages sur les wiki Jol pour s'insulter. Et puis c'était devenu quand même l'objectif final du jeu, plus que de réunir tous les dofus : gagner un goulta.
Je ne vois pas de quoi tu parles . J'ai relu certains sujet de goultard et franchement, j'en rigole encore plus aujourd'hui qu'à l'époque. On peut se dire parfois en se relisant "qu'est ce qu'on était con". Mais c'est justement ça qui est bon. Refaire un goultard une année, je signe tout de suite (mais avant la fusion, pas après car ça ne ferait pas assez de serveur).
Citation :
Publié par deltito
Yo l'rykkien, Yep sa suit le declin général et oue sa va être toujours les même équipes qualifiées je pense d'ailleurs que c'est volontaire pour donner une 'stabilité' esport ( lèl) et pour définir une 'élite' ( entre nous sil n"avait pas fait ce système de qualification sa serait toujours une nouvelle équipe random qui gagne tellement ce jeu est déséquilibré )
Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore quelque rare Rykkien/Errelien dans la place .
Citation :
Bonjour à tous,

Aujourd'hui à 14h00, la première ronde de qualification des DWS a eu lieu. Suite à ce lancement de matchs, plusieurs d'entre vous ont signalé aux arbitres de gros problèmes dans les combats (passe tour non souhaités, déconnexion, bugs au niveau des sorts, etc).

Nos équipes de développement serveur d'astreinte ont été immédiatement contactées afin de vérifier les signalements des joueurs, et nous ont remonté qu'en effet, plusieurs problèmes étaient présents dans les combats. Il s'agit d'effets de bord de mise à jour ayant eu lieu entre les DWS Winter et aujourd'hui, non systématiques, et donc non détectés lors de nos rondes factices où la plupart des matchs étaient forfaits.

Pour remédier à ces différents problèmes, nos équipes ont besoin de temps pour vérifier tous les différents cas, et s'assurer que tout fonctionne comme il faut. Le temps pour réaliser cette opération nécessite plusieurs heures, et il nous sera impossible de tester les modifications d'ici demain.

Pour les raisons citées plus haut, nous prenons donc la décision difficile d'annuler l'intégralité des rondes prévues ce week-end, y compris la première ayant eu lieu à 14h00 aujourd'hui.
La première ronde du tournoi débutera donc le mardi 31 juillet à 20h00.
Les 6 rondes annulées seront tout de même jouées, aux dates initialement prévues des 16èmes de finale, 8èmes de finale, et quarts de finale, au rythme de 2 rondes par soir.

Voici donc le nouveau calendrier prévu de ces DWS Summer :

- Mardi 31 juillet : Rondes 1&2 à 20h00 et 22h00
- Jeudi 2 août : Rondes 3&4 à 20h00 et 22h00
- Samedi 4 août : Rondes 5&6&7 à 14h00, 16h00 et 18h00
- Dimanche 5 août : Rondes 8&9&10 à 14h00, 16h00 et 18h00
- Mardi 7 août : Rondes 11&12 à 20h00 et 22h00
- Jeudi 9 août : Rondes 13&14 à 20h00 et 22h00
- Samedi 11 août : Rondes 15&16 à 20h00 et 22h00

- Lundi 13 août : 16èmes de finale à 20h00 (draft 19h00)
- Mardi 14 août : 8èmes de finale à 20h00 (draft 19h00)
- Jeudi 16 août : quarts de finale à 20h00 (draft 19h00)
- Vendredi 17 août : demi-finales à 19h00 (draft 18h00)
- Dimanche 19 août : finales à 19h00 (draft 18h00)

Nous sommes navrés du désagrément créé pour l'ensemble des participants au tournoi, ainsi que pour les streams et les spectateurs réunis sur leurs chaînes Youtube et Twitch, et souhaitons que la suite du tournoi se passe au mieux. Merci de votre compréhension.

https://www.dofus.com/fr/forum/1567-...#entry12276583

Allez a+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés