Dominions 5 : Warriors of the faith

Répondre
Partager Rechercher
Je copie depuis Canard PC : http://forum.canardpc.com/threads/11...s-of-the-faith

dom5banner.jpg

http://www.illwinter.com/dom5/index.html

Dans la série des jeux Dominions, on incarne un prétendant au poste de dieu, et on doit faire l'ascension en dominant les autres prétendants.

Citation :
* Real time combat
* Per unit combat logs
* Design your pretender's bless effect
* Priest's banishment and smite spells will depend on what type of god he follows
* History playback when game is over, see how dominion spread and provinces changed owners
* New random maps with bridges and better looking terrains
* New resource system with recruitment points that encourages recruiting in highly populated areas
* Fortifications built by starting at the basic type, then upgrading it later
* New research queue, researching is now one school at a time
* New movement system
* Winter shown on map and affects movement
* Dominion overlay on map to clearly show its boundaries
* New retreat system, good leaders can prevent units from dispersing in all directions
* Updated user interface with information more clearly presented than before
* New 3d-engine with better looking terrain, huge performance increase for good graphics cards
* More reliable network, now works on less than perfect connections too
* New nations
* Some old nations have been reworked and updated
* More spells, magic items, special abilities, events, monsters, titles, thrones, ....
Voilà pour la présentation générale, j'y reviendrais demain avec plus de temps pour rédiger mieux.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 06/12/2017 à 22h21.
Et j'enchaîne pour dire qu'on est 8 joueurs presque débutants, et que l'on a lancé une partie multijoueur par email (PBEM).

C'est ici pour suivre si ça vous intéresse : http://forum.canardpc.com/threads/11...rdPCDebutation

Si ça intéresse des JoLien, je suis assez partant pour organiser une seconde partie en parallèle, réservées aux plus ou moins débutants. Le rythme est d'un tour par 48 heures maximum, ça veut dire que lorsque tout le monde est prêt, on enchaîne, tout simplement.

Et je fais aussi une série de vidéo sur cette partie, que les joueurs concernés s'engagent à ne pas visionner avant la fin de la partie.

La liste de lecture : https://www.youtube.com/playlist?lis...53azCbToB7zRLW

Le premier épisode :

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Message supprimé par son auteur.
En fait, il y a une barrière psychologique à passer sur Dominions : il n'est pas fondamentalement complexe "par sa profondeur verticale", mais il l'est indéniablement par "sa richesse horizontale".

Les chiffres sont gros, mais le jeu est tout à fait jouable en se focalisant sur ses bases. Il y a des milliers de combinaisons d'armées potentielles, mais si on part sur par exemple une armée "simple", à base d'humains version Chevaliers de la Table Ronde, ou armée romaine, on se retrouve devant un wargame tout à fait compréhensible.

On recrute, pousse les frontières, recherche, envahit, repousse, "c'est tout".

Ensuite on peut plonger dans les différentes écoles de magie, ensuite on peut plonger dans les différents effets de prêtrise, ensuite on peut plonger dans l'esclavage, la récolte de vierges pour la magie de sang, la communion des mages pour certains sorts...

Mais on peut ne pas le faire, et jouir d'une partie pourtant "complète".
Citation :
Publié par SiroTeur
Ca pourrait m’intéresser mais je compte pas prendre le jeu avant la fin d’année.
Citation :
Publié par Comte-Fake
Dans les 3 et 4, l'interface me botte le train. Cela finit toujours sur un FPS, à tuer des gens.
Voyons ce 5 ( timing : idem que notre ami écureuil ).

Bonne initiative.
Je vous ajoute à la liste des joueurs, pour réserver vos places. Si jamais vous décidez de ne pas jouer, pas de soucis, dites-le simplement : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1367399
Au fait, je continue toujours de publier la partie multijoueur qui est en cours entre débutants sur CanardPC, avec un décalage de quelques tours (en jeu on est au tour 15 ou 16 je crois).

Les tours 7+8+9+10 :


A priori dans la soirée je sors la suite jusqu'au tour 14.

Nous sommes aussi en préparation sur JoL pour une seconde partie multijoueur pour débutants (c'est à dire une ou deux partie multi précédente au mieux).

JoLoubards, et ça se passe ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1367399

Je viens de soumettre un article sur le portail JoL pour attirer les fous, avec un peu plus de traction on pourra peut-être faire une autre partie entre JoLiens en parallèle.

(édition : épisode 5, tours 11 à 14

Dernière modification par Tchey ; 06/12/2017 à 19h33.
Post
[Actu] Dominions 5 : Warriors of the faith. La grande stratégie, très grande
Tchey a publié le 6 décembre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3587/6/127666-240.jpg
Dans les années 1990, Conquest of Elysium sort sur Atari. Au début des années 2000, Dominions arrive sur nos ordinateurs "modernes". Ces deux jeux de stratégie au tour par tour partagent un même univers et là où Conquest of Elysium se joue à petite échelle et vise des parties assez courtes de quelques heures, Dominions propose de jouer en grand, sur des parties pouvant allégrement dépasser plusieurs dizaines d'heures. Le petit studio Illwinter Game Design se fait alors une place...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'actu a créé un sous-forum Dominions, mais il faut changer l'intitulé (mettre Dominions dans le champ Sujet principal) de tes autres messages en faisant une édition avancée (pas besoin de modo) pour qu'ils y soient (ce que je viens de tester sur le vieux wiki).

Dernière modification par Twan ; 06/12/2017 à 22h00.
Un tutoriel non, mais une série sur une partie multijoueur Dominions 5, en cours, oui. Le premier épisode est là, il y en a 5 pour le moment, et d'autres à venir si je reste en vie dans la partie (ce qui est assez peu probable à court-moyen terme).


Ce que je voudrais c'est que le sujet crée par l'article, et le sujet de présentation du jeu crée par moi, soit un seul sujet commun, pour éviter la dispersion des informations notamment.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Merci Malison !

Citation :
Publié par egos
ca fait un moment que je voulais m'y mettre
ils ont l'air d'avoir repris la version 4 et la rendre plus "abordable"
Ce n'est pas seulement Dom4 "plus abordable". C'est comme Dom4 qui n'est pas juste "Dom3+".

Citation :
New Features

Real time combat Combat en temps réel, beaucoup plus fluide, et avec des conséquences parfois importante sur le déroulement d'une bataille
Per unit combat logs on peut suivre chaque unité individuellement
Design your pretender's bless effect le Bless est très modifié, maintenant on achète des Bless avec les points de magie que l'on a alloué.
Priest's banishment and smite spells will depend on what type of god he follows les prêtres ont des sorts "gratuits" en fonction de la nature du dieu
History playback when game is over, see how dominion spread and provinces changed owners On peut revoir une version simplifiée de la partie, le rendu est très sympa d'ailleurs, façon "gif historique"
New random maps with bridges and better looking terrains Le générateur de carte est mieux foutu et les cartes sont plus jolies
New resource system with recruitment points that encourages recruiting in highly populated areas Système de recrutement par points, qui rendent les régions les plus peuplées naturellement plus attractives pour le recrutement d'unités
Fortifications built by starting at the basic type, then upgrading it later On commence par une palissade, puis on peut améliorer en fort, puis en château... qui donne en sentiment de progression et plus de valeur aux constructions
New research queue, researching is now one school at a time La recherche se fait maintenant dans une seule école à la fois
New movement system Nouveau système de déplacement sur la carte avec des vitesses plus variées d'une troupe à une autre, et un décompte différent par région
Winter shown on map and affects movement l'hiver est un calque supplémentaire sur la carte, c'est visuellement bien plus marqué
Dominion overlay on map to clearly show its boundaries Les frontières du dominion sont visibles sur la carte, on voit mieux les limites de son empire
New retreat system, good leaders can prevent units from dispersing in all directions les troupes qui battent en retraite peuvent être mieux contrôlées par de bon Leaders
Updated user interface with information more clearly presented than before Amélioration globale de l'UI
New 3d-engine with better looking terrain, huge performance increase for good graphics cards Le moteur de carte 3D pour les bataille est plus performant, beaucoup plus fluide. Sur mon PC de 2014-2015, Dom5 tourne mieux que Dom4
More reliable network, now works on less than perfect connections too Meilleures connections réseaux
New nations Nouvelles nations dont EA Ur et d'autres à venir avec les mises à jour gratuites, comme pour Dom4
Some old nations have been reworked and updated Quelques nations précédentes ont été retravaillée
More spells, magic items, special abilities, events, monsters, titles, thrones, .... Plus de tout, unités, sortilèges, rituels, trônes, événements, objets...
Je poste ici ça sera mieux.

Je regarde tes vidéos Tchey, merci. Par contre, il faut créer un Pretender God dans les options du jeu pour avoir sa faction en multi?
J'avoue que je suis un peu perdu, car ce n'est pas familier à d'autres jeux que je connais.

[Edit] J'ai relu le post de la partie, et tu l'as bien expliqué! Il faut donc bien créer un Pretender God

[Edit2] Je suis déçu, y'a pas de race "mort-vivant"

Dernière modification par Sgt Roger/Clemy ; 09/12/2017 à 14h53.
oui et non, il y a therodos, une nation underwater qui peut certes recruter des commandants et des unités vivants mais qui a aussi un dominion toxique qui spawn des troupes spectrales. ce qui est intéressant c'est que tu peux plus ou moins choisir quelle part prend le dessus sur quelle part selon que tu prennes une scale growth ou death

et EA c'tis est tout de même largement une nation de nécromanciens (dans le haut du panier des skelly spammers potentiels)

Dernière modification par Troissous Pierlivet ; 01/02/2018 à 04h42.
Message supprimé par son auteur.
Ton prophète influence sur les croyances des provinces alentours, du coup ton "dominion" augmente dans la province où il se situe, mais aussi dans les provinces voisines. D'où l'intérêt d'avoir rapidement un prophète, pour que se propage le plus rapidement possible ton "dominion".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés