JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 583 (sites) | 937 (forums)Créer un compte
The Lord of the Rings Online>LotRO - La Salle du Feu d'Imladris
Mordor
Répondre
Partager Rechercher
JOL Kaels
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mechont
Enfin ! Espérons qu'ils fassent du bon boulot et pas juste un up basique du dps. J'attends avec impatience aussi des changements sur la sentinelle parce qu'il y a beaucoup de ses traits de classe et leg qui sont totalement inutiles.
Pour cette passe c'est juste du up de stats DPS / survavibilité, il est possible que les changements sur les traits arrivent plus tard dans l'année.
Pour les OL (objets légendaires) de ce qui avait été annoncé, il devrait s'y attaquer une fois les classes revues.

Il précise (mais il me semble que j'en avais parlé quelque part) que le but de toutes ces passes sur les différentes classes, outre l'équilibrage global est de mettre en place un système de statistiques commun.

Pour les plus anciens vous vous rappelez qu'au début du jeu chaque classe avait un développeur dédié avec des équipements propres. De fait, chaque classe avait son mode de calcul de statistiques spécifiques (et d'après Vastin parfois un peu obscur).

Il essaie donc en ce moment de normaliser tout cela pour que les prochaines montées de niveau soit mieux gérables et ne provoquent plus ce gouffre entre telle et telle classe qui nécessite ensuite un travail sur chacune d'entre elle.

(Bon j'espère avoir été clair :/)
Mechont
Dieu / Déesse

Citation :
Publié par Kaels
Pour cette passe c'est juste du up de stats DPS / survavibilité, il est possible que les changements sur les traits arrivent plus tard dans l'année.
Pour les OL (objets légendaires) de ce qui avait été annoncé, il devrait s'y attaquer une fois les classes revues.

Il précise (mais il me semble que j'en avais parlé quelque part) que le but de toutes ces passes sur les différentes de classe, outre l'équilibrage global est de mettre en place un système de statistiques commun.

Pour les plus anciens vous vous rappelez qu'au début du jeu chaque classe avait un développeur dédié avec des équipements propres. De fait, chaque classe avait son mode de calcul de statistiques spécifiques (et d'après Vastin parfois un peu obscur).

Il essaie donc en ce moment de normaliser tout cela pour que les prochaines montées de niveau soit mieux gérables et ne provoquent plus ce gouffre entre telle et telle classe qui nécessite ensuite un travail sur chacune d'entre elle.

(Bon j'espère avoir été clair :/)
Merci pour ces éclaircissements, c'est en bonne voie du coup Plus qu'à attendre pour voir ce que ca va donner.
Andycle
Archange

C'est peut être pas là ou il faut demander mais les devs ont ils parlé d'un soucis sur les transferts de perso/bourse partagée ? l'interface sur le launcher a disparue :/

http://www.grapheine.com/bombaytv/st...3a003dffc.html

Suzerain Farkhnagash // Moro's FC and Zerg Fan Club // EVERNIGHT
Second maréchal Andycle // Odyssey // EVERNIGHT

Dernière modification par Andycle ; 31/01/2019 à 14h55.
JOL Kaels
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Andycle
C'est peut être pas là ou il faut demander mais les devs ont ils parlé d'un soucis sur les transferts de perso/bourse partagée ? l'interface sur le launcher a disparue :/
Rien pour le moment à ce sujet. Je pose la question je te dis si j’ai une réponse.
JOL Kaels
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Andycle
C'est de retour !

Dernière modification par Kaels ; 01/02/2019 à 19h59. Motif: Auto-fusion
JOL Kaels
Alpha & Oméga

Stream de Cordovan du 1er février
  • Un patch arrivera la semaine prochaine si c'est validé aujourd'hui il sera implémenté lundi
    • (Les notes de versions en Allemand et Français arriveront plus tard)
    • Le T3 sera disponible à partir du 7 février et le titre "challenger" pourra être acquis jusqu'au 6 mars.
    • Les changements pour le Ménestrel seront présents, mais pas ceux du Cambrioleur
    • des bugs seront corrigés notamment sur le raid l'Enclume de Durhiver
    • les contenus des boîtes à butin seront mis à jour
    • deux options seront ajoutées concernant le chargement des textures permettant de limiter les lotro clients.
    • un patch 23.4 est programmé pas de date - il devrait contenir les changements sur le Cambrioleur
    • Le studio sait devoir également travailler sur la Sentinelle - pas de date
  • La lettre du Producteur est écrite, il faut qu'elle soit validée par les partenaires de SSG, puis être traduite - elle devrait arriver sous une paire de semaines (NdK : j'ai l'impression d'écrire ça toutes les semaines)
  • Pas d'annonce concernant le client 64 bits, il est déjà implémenté en interne.
  • L’événement Escarmouche prévu le 7 février sera explicité dans la lettre du Producteur
  • En réponse à la question d'un joueur le studio n'a pas vocation à lancer une campagne de Crossfunding (notamment pour développer certains éléments laissés de côté faute de moyen)

Dernière modification par Kaels ; 01/02/2019 à 20h02.
JOL Kaels
Alpha & Oméga

Stream de Cordovan du 08 février
  • Les escarmouches "Mauvais présages" vont se reset à 09h00 - il existe quelques bugs n'hésitez pas à le reporter via la commande /bug
  • la lettre du producteur est écrite, il ne manque qu'une validation et sa traduction avant qu'elle ne soit publiée - elle devrait nous éclairer sur la feuille de route concernant le jeu pour 2019 - On part sur une bonne semaine mais ce n'est pas une promesse
  • Il n'est pas prévu dans l'immédiat de nouvelles escarmouches
  • La page sur les Cadeaux de Hobbits et les coffres à butin a été mise à jour
  • Le calendrier des animations officielles devrait être mise à jour assez rapidement
  • Cordovan n'a pas entendu parler d'une correction concernant le moral des adds du premier boss du Raid l'enclume de Durhiver (La question a été posée une multitude de fois avant qu'il n'y réponde à la 39 ème minute du stream) - cela concerne le T2
  • Les escarmouches arriveront sur le serveur légendaire un peu plus tard
  • Vastin travaille activement sur le Cambrioleur en ce moment - ces changement devraient arriver avec le prochain patch - pas de date
  • Du fait du travail sur les statistiques, le Ménestel a connu un nerf notamment sur le DPS aux alentours du niveau 50 - cela sera corrigé ultérieurement - cela ne concerne pas les Méné DPS HL
  • Le client 64 bits se porte bien, des annonces devraient suivre rapidement (NdK : qui a dit la Lettre du Producteur ?)
  • Le Seigneur des Anneaux Online ne sera pas traduit en Portugais (NdK : DouDou!)
  • Il n'y a pas de projet de changer le fonctionnement actuel des clés (NdK : elles restent dans le magasin SdAO)
  • Pas de plan pour le moment pour un équilibrage sur le Gardien des Runes, pour le moment Vastin se concentre sur le Méné et le Cambi - le GdR est très très loin sur la liste notamment concernant le soin (NdK : Kenno ne lis pas ce passage)
C'est dommage le stream a été un peu perturbé par des propos peu amènes sur Cordovan et les développeurs (qui a parlé de PvP ? ) et du coup l'ambiance générale est pas terrible

(NdK : Note de Kaels)

C'est fini pour cette semaine ! Rendez-vous vendredi prochain
Poutoux & Chocolatines !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 08 02.jpg
Taille : 2031x1133
Poids : 593,7 Ko
ID : 619312  

Dernière modification par Kaels ; 08/02/2019 à 20h03.
JOL Kaels
Alpha & Oméga

Stream de Cordovan du 15 février
  • A long terme, peut être l'année prochaine, il devrait y avoir un travail réalisé sur les Confréries
  • La lettre du producteur est revenue des partenaires et elle est prête pour partir à la traduction - en général ce processus met environ une semaine (c'est externalisé et cela fonctionne un peu comme le système de tickets en jeu), dès qu'elle est de retour elle sera publiée
  • Vastin n'est pas le seul dev à s'occuper de l'équilibrage des classes - c'est un travail d'équipe, disons que c'est celui qui communique le plus à ce sujet
  • Un travail d'équilibrage sur les classes est toujours en cours, rien a annoncer officiellement à ce sujet (oui le Cambi est concerné)
  • L'événement escarmouche "Mauvais présages" se poursuit jusqu'au 11 mars
  • Concernant le nerf de la pierre d'abso du GdR (nos destins entrelacés) Cordovan renvoie à ce message de Vastin sur le forum officiel
  • La Moria devrait arriver "soon" bientôt sur les serveurs légendaires
  • Si "Mauvais présages" fonctionne bien auprès de la Communauté, il reviendra et pourquoi pas un peu plus de travail en terme de récompense pourra être fait
  • Pas de projet sur le PvP pour les semaines à venir
  • Pas d'annonce concernant un contenu épisodique comme Bingo par exemple (NdK : ils aiment bien garder la surprise pour ce type d'event)
  • Il y aura un travail également sur le Capitaine mais pas de date à annoncer
  • Une mise à jour des forums officiels est prévue - dans l'année surement
  • Il n'est pas prévu de diminuer le délai entre deux messages sur le tchat du jeu
  • L'arrivée du Client 64 bits devrait être détaillée dans la lettre du Producteur
C'est fini pour aujourd'hui, à la semaine prochaine !
Poutoux, chocolatines, Paix & Prospérité.
Miniatures attachées

Nom : Cord 15 02.jpg
Taille : 2023x1135
Poids : 353,6 Ko
ID : 619782  

Dernière modification par Kaels ; 15/02/2019 à 20h02.
JOL Kaels
Alpha & Oméga

Stream de Cordovan du 22 février
  • La lettre du producteur vient d'être publiée !
  • La Moria s'ouvre sur les serveurs légendaires
  • Arachné sera notre adversaire lors de l'extension Minas Morgul
  • Un patch devrait arriver la semaine prochaine - la majeure partie du patch sera consacré au raid l'Enclume de Durhiver
    • changement sur le premier boss (pour le rendre plus facile - la stratégie actuelle étant de kite les mobs cela va changer)
    • changements sur le T3 il y aura donc deux semaines supplémentaires pour acquérir le titre.
  • Minas Morgul sera la prochaine extension - le Val d'Anduin sera une mise à jour
  • Bien que ce ne soit pas dans la lettre du producteur, il y aura un travail sur les objets légendaires (pas de date) - NdK :mais qui était de toute façon programmé avec l'équilibrage des classes
  • Pour le client 64 bits, il va arriver en test d'ici quelques semaines en tout cas en mars
  • Pour l'anniversaire du jeu, l'événement de cet anniversaire verra quelques ajouts, MadeOfLion travaille dessus
  • Pas de précision ni de date pour les changements sur le Capitaine
  • Ils discutent actuellement à un système de double authentification mais c'est un projet long terme (NdK : et je pense qu'ils faut qu'ils voient avec Daybreak s'ils ont déjà un système similaire sur leurs jeux)
  • Nouvelle discussion sur le moteur du jeu, comme c'est un moteur spécifique à Lotro (et DDO "Turbine2") il n'est pas possible d'en changer
  • Pas d'annonce sur qui va faire la musique pour la prochaine extension (qui a parlé de Chance Thomas, le bien aimé ? )
  • Cest toujours un plaisir d'entendre Cordovan dire D&CoduMilieu

* NdK : Note de Kaels

C'est terminé pour cette semaine, Poutoux et Chocolatines vous conduiront à la semaine prochaine !
Miniatures attachées

Nom : Cord 22 02.jpg
Taille : 2022x1127
Poids : 314,5 Ko
ID : 620186  

Dernière modification par Kaels ; 22/02/2019 à 20h00.
Neeha
Damoiseau / Damoiselle

Sauf erreur de ma part, je ne vois rien sur les armes légendaires.

J'aurais aimé passer à des armes de lvl 120 par exemple pour limiter le coups en parcho, cristaux etc...
Surtout quand on vois les % sur les legs qui sont de plus en plus illogiques.

Dommage.
JOL Kaels
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Neeha
Sauf erreur de ma part, je ne vois rien sur les armes légendaires.

J'aurais aimé passer à des armes de lvl 120 par exemple pour limiter le coups en parcho, cristaux etc...
Surtout quand on vois les % sur les legs qui sont de plus en plus illogiques.

Dommage.
C'est prévu mais pour plus tard dans l'année, Vastin (il me semble) avait déjà indiqué qu'il y travaillerait à la fin de l'équilibrage des classes (car il ne servait à rien de travailler sur des legs etc, si les compétences de la classe devaient ensuite changer)
Neeha
Damoiseau / Damoiselle

Citation :
Publié par Kaels
C'est prévu mais pour plus tard dans l'année, Vastin (il me semble) avait déjà indiqué qu'il y travaillerait à la fin de l'équilibrage des classes (car il ne servait à rien de travailler sur des legs etc, si les compétences de la classe devaient ensuite changer)
Ok merci pour l'info !
Eryndil
Grand duc / Grande duchesse

J'ai lu avec attention la lettre du producteur.
Le problème est l'explosion des stats.
La difficulté des instances / raids devrait se baser "exclusivement" sur l'ajout d'adds, de compétences/effets additionnel(le)s pour ceux-ci, des immunités, des boss plus retords ... éventuellement des adds qui tapent plus forts mais sans que les dégâts soient indexés sur des caps différents ...
J'était un joueur HL (T2 / T2C) présent depuis 9 ans sur le jeu, presque quotidiennement, disposant de toutes les classes ...
J'ai abandonné, il y a 3/4 mois suite à la refonte des stats, ou mon capi ne pouvait même pas faire du T1 (après la dernière zone) sans passer par un farm débilitant (il était stuffé T2 abime).
Donc en attendant qu'ils reviennent à la raison, je m'occupe plus ludiquement / agréablement sur d'autres jeux ...
JOL Kaels
Alpha & Oméga

Le Capi devrait être concerné dans la prochaine passe sur les classes (après celle sur le Cambi).

Tu parles de stats et c'est principalement pourquoi cet équilibrage est si long. Il y a avait deux choix :
- faire comme Turbine faisait et un équilibrage à la louche à chaque montée de niveau / stuff
- reprendre l'ensemble des classes qui bénéficient de leur propre mode de calcul de stats chacune (du temps béni ou chaque classe avait son propre développeur dédié) et les "normaliser" afin que chaque montée de niveau / échelonnement d'instance soit plus facilement réglable. C'est cette option qui a été choisie.

Pour la partie sur les mécanismes d'instances / raid Severlin a posté hier soir un complément qui selon comment il est implémenté peut être interessant :

Citation :
Publié par Kaels
Quelques réponses :

• Je suis d'accord avec les sentiments partagés par beaucoup ici je ne pense pas que les nouveaux tiers d'instances devront se limiter à un seul changement de dégâts ou de points de vie, il faudra implémenter quelques surprises et autre mécaniques qui changent le game play.
Source

Citation :
Publié par Eryndil
J'ai lu avec attention la lettre du producteur.
Le problème est l'explosion des stats.
La difficulté des instances / raids devrait se baser "exclusivement" sur l'ajout d'adds, de compétences/effets additionnel(le)s pour ceux-ci, des immunités, des boss plus retords ... éventuellement des adds qui tapent plus forts mais sans que les dégâts soient indexés sur des caps différents ...
J'était un joueur HL (T2 / T2C) présent depuis 9 ans sur le jeu, presque quotidiennement, disposant de toutes les classes ...
J'ai abandonné, il y a 3/4 mois suite à la refonte des stats, ou mon capi ne pouvait même pas faire du T1 (après la dernière zone) sans passer par un farm débilitant (il était stuffé T2 abime).
Donc en attendant qu'ils reviennent à la raison, je m'occupe plus ludiquement / agréablement sur d'autres jeux ...
levaillant [Eirea]
Empereur

En fait faudrait plus que le rééquilibrage actuel. En ce moment (faut pas se voiler la face) : il y a quelques classes inutiles en raid (cambi, sentinelle, champion) faudrait qu'ils fassent en sorte à ce que ces classes le soit....

Alors certes en grosse conf raid on s'en fout car ces soucis sont palliés par le reste du raid.

Mais en petite confrérie ça pose vraiment un souci. Du coup en pick up ces classes trouvent difficilement une place.... Et en petite confrérie ça pose un handicap...

Alors certes on ne pourra jamais mettre toutes les même confréries ou joueurs sur le même pied d'égalité (heureusement d'ailleurs car y aurai plus de challenge), mais au moins on pourrait donner un coup de pouce aux joueurs pour qu'ils puissent profiter (quitte à baisser le niveau T1) de tout le contenu dans de bonnes conditions....

Enfin c'est un peu utopique ce que je dis là.... Et pourtant je suis sûr que c'est faisable....
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Mordor RSS
Les critiques de Mordor RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite