JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 304 (sites) | 528 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Cinéma
Fil fermé
Partager Rechercher
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Hors-sujet Netflix

Citation :
Publié par Mogweed
La France doit être allergique à l'originalité.
Non, seulement le pognon, et on sait tous ce qui grangrene la prod actuelle en france ¯\_(ツ)_/¯
Hachim0n
Alpha & Oméga

Toujours autant de mesure et de pertinence lorsque vous parlez de cinéma et de séries françaises, qui plus est sur quelque chose dont on ne sait rien. Continuez comme ça
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Parce qu'evidement t'as des arguments contraires je suppose, tel que marseille, aladin, ou europacorp
Hachim0n
Alpha & Oméga

Ouais Au revoir là-haut, 120 battements par minute, Grave, Le sens de la fête, La mécanique de l'ombre, Ava, Aurore, Zombillénium, Coexister ou Le Grand Méchant Renard et autres contes. Pour les séries la plupart des prod Canal+, mais aussi Dix pour cent ou Un village français sur le service public. Alors ouais Netflix a chié dans la colle avec Marseille, mais devinez quoi, Netflix produit aussi des daubes aux Etats-Unis.
Là parmi ce que j'ai vu et aimé. C'est sûr, y'a pas de grosses voitures et Dwayne Johnson, mais si vous aimez pas un seul des films que j'ai cité c'est un peu triste.

Mais chier constamment sur le cinéma français en croyant que ça se résume à Aladin, c'est aussi pertinent que de résumer le cinéma américain à Adam Sandler. Enfin, je sais même pas pourquoi je m'emmerde à le dire encore.
Sous le signe du V [I.A.]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hachim0n
Toujours autant de mesure et de pertinence lorsque vous parlez de cinéma et de séries françaises, qui plus est sur quelque chose dont on ne sait rien. Continuez comme ça
C'est pas un peu emmerdant d'avoir les mêmes reflexions PMU qu'on a déjà eu y'a 50 pages ?
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hachim0n

Mais chier constamment sur le cinéma français en croyant que ça se résume à Aladin, c'est aussi pertinent que de résumer le cinéma américain à Adam Sandler. Enfin, je sais même pas pourquoi je m'emmerde à le dire encore.
Dans tout ce que t'as cité, pas un seul est distribué dans mon cinéma.

Mais je pourrais aussi te parler d'ouvrir la voix, qui n'a meme pas été financé par le cnc puisqu'il denonce son systeme au passage.

C'est pas parce que hollywood fait de la merde qu'ici c'est bien, c'est un systeme mafieux comme aux usa.
Kuldar
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hachim0n
Bah on juge sur les informations qu'on a. Les trois éléments que j'ai retenu sont des choses qui ne me mettent pas en confiance. Je serais très content de me tromper. Etant abonné à Netflix, je n'ai aucun intérêt à souhaiter qu'une de leur série soit mauvaise.
Hachim0n
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sous le signe du V
C'est pas un peu emmerdant d'avoir les mêmes reflexions PMU qu'on a déjà eu y'a 50 pages ?
50 pages t'es sympa, les réflexions "CINEMA FRANSSAIS" et idées préconçues qui en découlent c'est à chaque fois qu'un film français apparaît dans un coin.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Dans tout ce que t'as cité, pas un seul est distribué dans mon cinéma.
Autant pour certains films je comprends, autant pour Au revoir là-haut ou Grave qui ont eu une distribution très large, je me demande dans quel bled tu peux bien habiter pour qu'ils ne soient pas à l'affiche
Je suis le premier à me plaindre de la distribution des films n'habitant pas à Paris, mais pour le coup ceux-là ont bénéficié d'un gros soutien des cinémas.

EDIT en dessous: merci pour ton avis.

Dernière modification par Hachim0n ; 06/12/2017 à 10h39.
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga

Citation :
50 pages t'es sympa, les réflexions "CINEMA FRANSSAIS" et idées préconçues qui en découlent c'est à chaque fois qu'un film français apparaît dans un coin.
Mais en même temps, il n'y a jamais eu d'exceptions à la règle. Si c'est français et mainstream, c'est forcément de la merde.

Pour les films de genre, c'est souvent pas mal, mais comparé au cinéma de genre Anglais, Américain ou Asiatique, c'est quand même de la merde.
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hachim0n
Autant pour certains films je comprends, autant pour Au revoir là-haut ou Grave qui ont eu une distribution très large, je me demande dans quel bled tu peux bien habiter pour qu'ils ne soient pas à l'affiche
Je suis le premier à me plaindre de la distribution des films n'habitant pas à Paris, mais pour le coup ceux-là ont bénéficié d'un gros soutien des cinémas.
J'habite dans un bled paumé qu'on appelle Rennes, juste la plus grande ville de la region bretagne.
Mébon ¯\_(ツ)_/¯

D'ailleurs Ouvrir la voix s'est fait refuser dans des cinémas.
Hachim0n
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'habite dans un bled paumé qu'on appelle Rennes, juste la plus grande ville de la region bretagne.
Mébon ¯\_(ツ)_/¯
http://www.allocine.fr/seance/film-2...pres-de-98024/

Les autres films sont plus diffusés nulle part puisque sortis il y a plus longtemps (sauf 120 BPM qui bénéficie de quelques séances ces jours-ci exceptionnellement dans certains cinémas). Mais j'imagine qu'une bonne partie d'entre eux ont été diffusés à Rennes, c'est clairement pas la ville la plus à plaindre en matière de programmation (ouais je connais bien Rennes tkt).
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Ah, tu parles du gaumont, a 12e la place.
D'accord.

Mais y a pas de probleme, on va faire comme ca, je vais payer 3 fois le tarif du cineville placé a 50m a coté, ca me parait etre un bon plan.

Je comprend mieux comment les gens arrivent a dire que le cinema c'est pas cher et que netflix c'est pas abordable quand leur realité c'est ca.
Nyu
Alpha & Oméga

Sans parler de séance de cinéma, est-ce que Lyfe El Uno a fait l'effort de regarder (en streaming au moins) certains de ces films français de qualité et sortant de l'habituel comédie populaire formaté pour TF1 ?
Après, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas avoir à assumer la pauvreté de sa propre culture.
Hachim0n
Alpha & Oméga

Ca tombe bien un Cinéville le diffuse aussi, regarde mieux. La mauvaise foi a des limites, enfin normalement.

A un moment les films sont trop nuls, puis après devant une liste de bons films ils sont pas diffusés, puis quand ils sont diffusés c'est trop cher. La question initiale c'est la qualité du film français non ? Les places pour les films américains sont moins chères ?
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nyu
Sans parler de séance de cinéma, est-ce que Lyfe El Uno a fait l'effort de regarder (en streaming au moins) certains de ces films français de qualité et sortant de l'habituel comédie populaire formaté pour TF1 ?
Après, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas avoir à assumer la pauvreté de sa propre culture.
Donc ton excuse pour dire que le cinema francais c'est pas de la merde, c'est de pirater les films?

edit: trop bien, y a un film dans ta liste qui est finalement au cineville.
Le cinema francais est sauvé.
Quand on dit que le cinema francais c'est de la merde, c'est pas limité a la qualité des films en question.
Mais surtout au systeme dans lequel cette merde prospere, en particulier les prix et les subventions pour des merdes toujours racistes et sexistes sans que ca offusque ceux qui financent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite