[Amazon] Prime Video disponible en France

Répondre
Partager Rechercher
Le service de vidéo à la demande d'Amazon est enfin disponible ici : https://www.primevideo.com/region/eu

L'accès fait partie de l'abonnement premium d'Amazon, il n'y a rien à payer en plus.

Pour l'instant, le catalogue est bien plus limité, mais compte sur certaines exclus, notamment The Grand Tour.

L'interface est encore en anglais, le site et l'appli ne supportent pas le chromecast, applis sur console pas encore disponibles...

Clairement la sortie a été rushée, et le produit pas encore tout à fait adapté au marché européen, et j'espère qu'ils vont vite arranger ça dans les jours qui viennent (notamment sur les applis pour console, ou le support du chromecast, parce que un truc de TV/Films qu'on ne peut pas regarder sur la TV...).

A côté, la lecture est efficace, la gestion des sous-titres sans problème, et la fonction X-Ray pour le double écran est prometteuse (affichage d'informations sur ce qui est diffusé sur un autre appareil ou en surimpression).

Bref, à essayer si vous avez l'abonnement Amazon Premium, sinon je pense que le produit a encore besoin de boulot. La sortie de Netflix en France a été beaucoup plus propre, avec un catalogue bien plus important day one, et un côté logiciel qui était au point (notamment les applis disponibles partout immédiatement).
Le catalogue n'est pas limité. Il est ridicule. Quasi-uniquement des films qui sont déjà passés une dizaine de fois à la télévision... Je ne sais pas quels accords ils ont conclu avec les distributeurs vidéo, mais ça ne doit pas être bien folichon.

Les Top Movies pour ce jour de sortie :
  • Jurassic Park (1993)
  • No country for old men (2007)
  • Mamma Mia! (2008)
  • Pulp Fiction, Grease, Ace Ventura, Good Will Hunting, Kill Bill, Deep Impact, les Indiana Jones...

Qui veulent-ils appâter avec cela ?
Comme je suis premium c'est un ajout sympa pour leurs quelques séries exclusives. Mais hors de question que je paie spécifiquement pour ce service, le catalogue est complètement ridicule. Et puis ça manque d'une application console

Après ça a l'air de bien marcher, on peut télécharger les épisodes sur smartphone, donc y'a du bon.
Clairement, c'est pas folichon, mais ça complète un peu Netflix. Après je pense qu'ils vont chercher à faire comme Netflix et produire eux-mêmes une partie du contenu, sauf que ça demande du temps, Netflix a mis des années à commencer à sortir des séries digne de ce nom. Pour le moment leur seul gros coup, c'est The Grand Tour.

Clairement, il ne faut pas s'abonner juste pour ce service, en tout cas pas pour le moment, mais vu que c'est gratuit si on a déjà l'abonnement (que j'ai depuis des années juste pour le confort sur les livraisons), pourquoi pas.

Pour l'instant, je pense que l'obstacle principal à l'utilisation de ce service est l'impossibilité de diffuser sur TV. Tant que ce n'est pas réglé, il n'y aura aucun intérêt à passer par là au lieu de pirater, ce qui est un comble quand on a accès (et qu'on paye) le service légal.

Je sais cependant qu'ils ont bien développé des applis pour la plupart des consoles, donc je suppose que ce n'est qu'une question de jours pour l'activation de la disponibilité de ces applis en Europe.
Citation :
Publié par harermuir
Ca ne s'étends pas au abonnement partagé, par contre.
Certes, c'est dommage, mais on peut, de ce que j'ai lu, utiliser le service depuis 3 endroits différents (contre 1, 2 ou 4 sur Netflix selon la formule choisie). Pas de gestion de profil ceci dit, ça manque aussi.

Ceci dit, on peut tout télécharger, et configurer la qualité. Donc pour ceux qui regardent une série dans le train en allant au boulot, ça peut être sympa.
Je pense que ça va être le moment de passer à Amazon premium ^^ Le gros avantage pour moi par rapport à netflix est le fait de pouvoir télécharger le contenu : ma connexion internet est complètement pourrie en soirée (réseau saturé dans le village quand tout le monde est rentré du boulot) donc hors de question de faire du streaming, par contre ça tourne pas trop mal en journée et la nuit.

Reste à voir combien de séries ils proposent, mais il y en a déjà apparemment un certain nombre que je n'ai pas encore vues (genre Mozart in the jungle dont j'ai entendu un peu de bien), avec mes commandes régulières sur le site ça devrait me permettre de "rentabiliser" l'abonnement

@ Von : ils produisent déjà une partie du contenu : l'émission The Grand Tour et certaines séries : The Man in the high Castle je crois, et d'autres, avec souvent des pilotes diffusés avant la production du reste pour tâter le terrain
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korteks
@ Von : ils produisent déjà une partie du contenu : l'émission The Grand Tour et certaines séries : The Man in the high Castle je crois, et d'autres, avec souvent des pilotes diffusés avant la production du reste pour tâter le terrain
Oui oui ils commencent, mais avec quelques années de retard sur Netflix, et ça va prendre du temps à rattraper. Même avec d'énormes financements, produire une série de qualité prend au mieux une grosse année, et plus probablement 2-3 pour lancer la première saison.

Bref, il y a du potentiel, mais on est très loin de l'exploiter correctement pour le moment. Ca va venir
Citation :
Publié par Korteks
Je pense que ça va être le moment de passer à Amazon premium ^^ Le gros avantage pour moi par rapport à netflix est le fait de pouvoir télécharger le contenu : ma connexion internet est complètement pourrie en soirée (réseau saturé dans le village quand tout le monde est rentré du boulot) donc hors de question de faire du streaming, par contre ça tourne pas trop mal en journée et la nuit.
Netflix permet également de télécharger le contenu depuis une récente mise à jour (uniquement sur appli smartphone/tablette, mais c'est pareil pour Prime Video).
Citation :
Publié par Niwa
Il n'y a même pas toutes leurs séries exclusives...
Ils ont probablement eu des accord de diffusion en format numérique et sont bloqués en attendant que les accords expirent.
Et pendant ce temps, toujours aucune trace des applications pour console. J'ai contacté l'assistance, ils disent qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Le fait que l'appli ne soit pas flag pour la France ne semble pas être connu de l'assistance (ou alors ils ne le disent pas).

L'application est bien là sur le PSN anglais, mais comme le compte est lié à un pays, pas de moyen de l'avoir ici avant que quelqu'un ne se bouge.

Entre ce genre de souci, le fait que le site et le contenu soit plus ou moins en anglais (mais pas toujours), que les ST disponibles varient beaucoup selon les contenus... Cette sortie est clairement faite à l'arrache, je ne sais pas ce qu'il y avait de si urgent à faire ça si le service ne suit pas derrière (les stats de piratage de The Grand Tour peut être ?).
J'ai fini leurs S01 de Red Oaks qui est une comédie qui se passe dans les années 80's, c'était bien sympathique.
En espérant que la S02 - déjà dispo en Amérique/Angleterre - arrive rapidement.

Le gros plus d'Amazon Prime Video est la qualité vidéo et audio.

Video :

93VlNh53.jpg UtmbWJCe.jpg NQ6jCHeM.jpg eaNXsWVi.jpg

Seul Netflix propose quelques choses d'assez proche, le reste... OCS, MyTF1VOD, CanalPlay, iTunes France, c'est vraiment très médiocre...


Audio : Amazon propose du 5.1 @ 640 Kbps, là ou des Netflix ou OCS ne propose que du 2.0 @ 96-192 Kbps.

Pour les gens qui y sont sensible, comme moi, c'est un régale pour les yeux et les oreilles.


Sinon je conseille donc la S01 de Red Oaks et bien sûr la S01 de The Path en série disponible actuellement sur le service. (Gratuit Sans Engagement, 30 Jours)
Il y a aussi les deux premières saisons de Transparent et Mozart in The Jungle qui sont très chouette mais déjà diffusée en France sur OCS.
Petite question (que se pose plusieurs personnes potentiellement intéressées par ce service):
- Est-ce que leurs propres séries sont disponibles en français (je ne parle pas d'un sous-titrage)? En particulier, "The Man in the high Castle".
Merci de vos infos.
La S2 de man in the high castle n'étant pas encore dispo (doublage en retard je suppose) je suis allé voir sur le site US, j'ai pu y accéder sans avoir le premium US même s'ils ont essayé de me le vendre. A tenter pour ceux qui ont le premium EU.
Sans spoiler, cette seconde saison arrache autant que la première, j'en suis a l'ep 7 et j'ai du me déscotcher du moniteur.

Par contre je dois souvent fermer le navigateur et relancer l'épisode, après 15 mn ca commence souvent à saccader. :/ La qualité d'image est tip top par contre.
Citation :
Publié par SansBlague
Le gros plus d'Amazon Prime Video est la qualité vidéo et audio.
Video :
Seul Netflix propose quelques choses d'assez proche, le reste... OCS, MyTF1VOD, CanalPlay, iTunes France, c'est vraiment très médiocre...

Audio : Amazon propose du 5.1 @ 640 Kbps, là ou des Netflix ou OCS ne propose que du 2.0 @ 96-192 Kbps.

Pour les gens qui y sont sensible, comme moi, c'est un régale pour les yeux et les oreilles.
C'est l'inverse pour moi.
Netflix est en HD/4K et souvent en 5.1 (je passe par un ampli Audio-Video) donc je préfère Netflix.

Concernant le sujet original j'ai galéré pour regarder les videos sur la TV : saccade avec googlecast, pas d'appli Android sur ma TV, IOS trop vieux pour l'installer sur ancien smartphone, pas (plus ?) d'applis pour xbox 360.
J'ai réussi en passant par la NVIDIA Shield et un apk pour une autre marque que mon téléviseur (et aussi installer une appli sur mon smartphone Android pour l'utiliser comme télécommande, la manette de la Shield n'est pas reconnue) ... il faut être motivé !

Dernière modification par OnK / Ciladric ; 26/12/2016 à 11h11. Motif: ajouts
J'ai emprunté un compte Amazon Prime pour regarder la saison 2 du mec dans son haut château. La saison n'y est pas, super.
Je regarde le catalogue - oh Seinfeld cool - et je me mets quelques films dans la liste pour regarder plus tard. Mais alors là le drame. La grande majorité des films que je lance merdent au niveau des ST. Quand le dialogue est long, le ST est coupé en deux et je n'ai qu'une partie de la phrase. Je suis le seul à avoir ce problème ?
Citation :
Publié par Fugo
Leur appli androit permet pas de caster c'est ça ?
Nope, et les applications sur console ne sont pas encore flag pour la France, ce qui rend le service pour le moment très peu utile à moins d'être adepte de regarder ce genre de chose sur smartphone ou tablette, ou d'avoir un câble HDMI reliant le PC à la TV.

Pour les sous-titres, ils ne sont effectivement pas terrible, j'ai regardé par exemple hier Robin des Bois avec Costner (nostalgie...), et les ST français se décalaient de plus en plus, j'ai du mettre les anglais (pour sourds et malentendants uniquement :/) pour avoir une synchro à peu près potable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés