Clairement, à terme ils vont chercher à concurrencer Netflix, mais pour le moment c'est loin d'être le cas, et quitter l'un pour s'abonner à l'autre n'a aucun sens.
Quand je vois la progression de Netflix depuis 2 ans, je me dis qu'il faudra au moins 2-3 à Amazon pour être compétitif, voire plus.
J'ai vraiment une impression bizarre, je n'ai pas l'impression qu'ils investissent tant que ça dans la plate-forme, ou alors ils claquent tout l'argent pour créer du contenu, et n'en ont plus pour développer la partie technique, et acheter des droits de diffusion.
Quand Netflix est sorti en France, les applications étaient immédiatement disponibles et fonctionnelles sur Android et iOS, avec support du Chromecast. Les applications pour console étaient également là (je me rappelle avoir vu pop l'appli Netflix sur ma PS3 sans avoir même eu besoin d'aller la chercher puis l'installer). Toute l'interface était traduite en français, et tous les contenus proposaient une localisation en français, au moins-niveau sous-titres pour les productions en cours de diffusion. Bref, on sentait que le lancement avait été préparé minutieusement.
Là, même si j'aime beaucoup Amazon en général, j'ai vraiment du mal à défendre le service. L'interface n'est pas terminée, les applications console ne sont pas disponibles en France (et probablement dans les autres pays qui ont eu accès l'autre jour), l'assistance clientèle d'Amazon n'a d'ailleurs pas d'informations à ce sujet, ou alors contradictoires, et l'absence de support du Chromecast est une hérésie. De plus, beaucoup de contenus n'ont aucun support en français, pas même les sous-titres (et même si je m'en fiche un peu, ça va en rebuter beaucoup), et sur certains contenus, les sous-titres sont désynchronisés, comme un vieux fansub de mauvaise qualité, alors que ça doit pas être si compliqué d'importer la piste sous-titre du DVD ou BR.
Bref, techniquement c'est à la ramasse, et rien que pour ça je ne peux pas conseiller Amazon Prime. C'est un bonus qui peut être sympa quand on a déjà l'abonnement, mais pas plus, et certainement pas en remplacement de Netflix.
2-3 ans minimum avant qu'on puisse parler de concurrence, et je suis optimiste.
|