[Amazon] Prime Video disponible en France

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Comme dit, les deux sont complémentaires, pas rivaux. De plus, le catalogue d'Amazon est pour le moment beaucoup trop limité, et le service n'est pas encore au point techniquement.

Pour le moment, je ne conseillerais à personne de s'abonner à Amazon Premium juste pour ça. Si vous êtes un bon client Amazon et bénéficiez des avantages Premium (livraison gratuite, livraison rapide, offres kindle etc), dans ce cas ça vaut le coup. Sinon non, pas encore.
Citation :
Publié par Von
Comme dit, les deux sont complémentaires, pas rivaux. De plus, le catalogue d'Amazon est pour le moment beaucoup trop limité, et le service n'est pas encore au point techniquement.
Sur le moyen terme, ils seront forcément rivaux. La majorité des clients ne vont pas payer (directement ou indirectement) pour les deux plateformes, ils vont n'en choisir qu'une.

Un catalogue, c'est largement suffisant pour la plupart des gens. Si j'ai bonne mémoire, il y a avait même une pub pour un service de streaming (canal+ peut-être bien) qui expliquait que pour regarder tout le catalogue, il faudrait arrêter de dormir la nuit. ^^

Bref, peut-être que là maintenant tout de suite les deux sont complémentaires, mais c'est absolument pas le but d'Amazon d'être complémentaire avec Netflix, ils ont certainement pour objectif de proposer un catalogue qui se suffit à lui même. (et vu que c'est un produit d'appel, je ne suis même pas sûr qu'ils vont chercher à rentabiliser directement le service)
Clairement, à terme ils vont chercher à concurrencer Netflix, mais pour le moment c'est loin d'être le cas, et quitter l'un pour s'abonner à l'autre n'a aucun sens.

Quand je vois la progression de Netflix depuis 2 ans, je me dis qu'il faudra au moins 2-3 à Amazon pour être compétitif, voire plus.

J'ai vraiment une impression bizarre, je n'ai pas l'impression qu'ils investissent tant que ça dans la plate-forme, ou alors ils claquent tout l'argent pour créer du contenu, et n'en ont plus pour développer la partie technique, et acheter des droits de diffusion.

Quand Netflix est sorti en France, les applications étaient immédiatement disponibles et fonctionnelles sur Android et iOS, avec support du Chromecast. Les applications pour console étaient également là (je me rappelle avoir vu pop l'appli Netflix sur ma PS3 sans avoir même eu besoin d'aller la chercher puis l'installer). Toute l'interface était traduite en français, et tous les contenus proposaient une localisation en français, au moins-niveau sous-titres pour les productions en cours de diffusion. Bref, on sentait que le lancement avait été préparé minutieusement.

Là, même si j'aime beaucoup Amazon en général, j'ai vraiment du mal à défendre le service. L'interface n'est pas terminée, les applications console ne sont pas disponibles en France (et probablement dans les autres pays qui ont eu accès l'autre jour), l'assistance clientèle d'Amazon n'a d'ailleurs pas d'informations à ce sujet, ou alors contradictoires, et l'absence de support du Chromecast est une hérésie. De plus, beaucoup de contenus n'ont aucun support en français, pas même les sous-titres (et même si je m'en fiche un peu, ça va en rebuter beaucoup), et sur certains contenus, les sous-titres sont désynchronisés, comme un vieux fansub de mauvaise qualité, alors que ça doit pas être si compliqué d'importer la piste sous-titre du DVD ou BR.

Bref, techniquement c'est à la ramasse, et rien que pour ça je ne peux pas conseiller Amazon Prime. C'est un bonus qui peut être sympa quand on a déjà l'abonnement, mais pas plus, et certainement pas en remplacement de Netflix.

2-3 ans minimum avant qu'on puisse parler de concurrence, et je suis optimiste.
Tiens, on vient de découvrir qu'on avait une appli Amazon sur notre TV Samsung (pas de dernière génération en plus), ma femme a essayé avec son compte premium et a pu regarder un épisode de Grand Tour sans problème. Seul défaut : on ne peut pas régler la qualité par défaut de la vidéo, ça varie en fonction de la connexion internet et on est donc obligé de se farcir une version même pas en 720p visiblement :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés