[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy

Répondre
Partager Rechercher
Voir les transferts de joueurs de serveurs a serveurs comme une perte d'argent....c'est pas sérieux.
Blizzard est le champion toute catégorie du recyclage actuellement avec Legion, et à mon avis la seule raison pour laquelle ils ne disent rien aujourd'hui, c'est que Legion a pour ambition de tout recycler de manière massive avant de se lancer dans quoi que ce soit d'autre tout en espérant surfer sur cette vague de nostalgie.

Autre point qui me semble être une raison de cette non-annonce, c'est la succès de Legion qui pour le moment affiche une très bonne rétention des joueurs , donc pas d’intérêt de générer de la hype vers autre chose, une fois legion déclinant, il se pourrait qu'il en soit tout autre (un Diablo 1 dans diablo 3 ne suffira pas a contenter des joueurs de wow).

A voir comment vont réagir les joueurs de vanilla au nouveau serveur qui va pop et quels effets de bords cela va générer
Post
Citation :
Publié par Amrath
[....]
C'est vrai, y a globalement peu d'arguments, et ça dans les deux sens d'ailleurs. Puisqu'en retour le peu d'arguments envoyés reçoivent: " ouais bah non mais si vous vous en foutez, laissez nous peinard lol".
Sur le forum, à un échelle de plus de 10 ans, j'ai la même analyse, depuis les premiers ayant stoppé WOW en cours de Vanilla, jusqu'à Legion en passant par toutes les extensions.
Depuis plus de 10 ans des gens sont encore édités pour ça, pour des "wow é mor".

La réalité telle que je la vois, c'est qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre, on pourrait facilement disserter sur les divers "arguments ", et en sortir de réels, tu as 80% de bullshit qui va de toute façon suivre.

Quand c'est une fois de temps en temps ça passe, au bout de plusieurs années, vachement moins. =)
Citation :
Publié par hasphese
Je crois que tu n'as jamais mis les mains dans le code d'un emu en fait. Faut déjà différencier la partie client de la partie serveur. Le code serveur ne contient rien de graphique, juste du code. Ensuite, pour la partie DB, la plupart des ému ne fournissent pas la DB, c'est à dire les noms, les pnj, les sorts, etc. La DB s'obtient séparément, souvent fournis par d'autres TEAM ou construite de toute pièce par le serveur. J'attend la version partagé par Nostal, mais je suis convaincu qu'ils ne fourniront que le CORE du serveur sans DB (Mangos fournis une DB si besoin). A ce niveau là, ils ne risqueront rien (sinon blizzard se serait attaqué depuis longtemps au TEAM bossant sur Mangos par exemple, qui est si je me souviens bien la base du Nostal). C'est ce que compte fournir Nostalrius, rien de plus. Ensuite, au joueur de se procurer le client, contenant tout ce dont tu parles et qui appartient à Blizzard.

Au cas où, va regarder les sources Mangos ^^ :

https://github.com/mangoszero/

C'est la même chose pour l'émulation de jeu, type Nes et autre. La production d'un émulateur n'est en aucun cas interdit, cependant ce n'est pas la même chose pour le bios (souvent extrait de la machine) et de la Rom (pareillement). Légalement la production et le partage d'un émulateur est interdit si seulement on y trouve du code appartenant au développeur original (ou à l'éditeur). Vous comprendrez que ce n'est pas si simple qu'un "C'est légale" ou "c'est illégale", car si l'on suivait votre raisonnement, comment se fait-il que Libre Office permet d'éditer des fichiers au format propriétaire Microsoft ^^. Si LO avait copié du code de Word, ça passerait pas... mais ce n'est pas le cas.
je crois surtout que tu n'as pas lu ma réponse.

Je te dis simplement que réunir le tout, re-codé ou pas, retapé graphiquement ou pas, afin d'avoir un résultat homogène et le plus fidèle au jeu officiel de Blizzard, estampillé Nostalrius, n'a absolument rien de légal.

Rien que le simple fait de mettre le nom WoW sur leur serveur, enfreint la moitié des règles des CGV et des lois. Alors je te laisse imaginer avec une appropriation du code, sa modification, et sa ré-utilisation à des fins commerciales. ( y a du blé qui tourne chez Nostalrius, faut pas croire que pas d'abo = oeuvre de charité )

D'ailleurs, chez Nostalrius, ils ont parfaitement conscience d'être dans une illégalité absolue, et c'est bien pour ça qu'ils n'ont pas rechigné à fermer leur serveur sans autre forme de procès.
Citation :
Publié par Amrath
tu en as dix autres qui viennent tout simplement chier sur les goûts des autres
Tu parles encore de ces types pro-legacy qui ne peuvent pas s'empêcher de dire que le jeu est devenu de la merde et que la communauté qui y joue encore est une communauté de merde, cf la totalité des postes qui parlent des serveurs Vanilla ?
Les pro-legacy qui s'expriment ici sont tellement agressifs et péremptoires que plutôt que de reconnaître que c'est du vol de propriété intellectuelle dont on parle, ils préfèrent attaquer ceux qui le disent en les accusant d'être eux aussi des voleurs.

p.s. : j'attends toujours des citations de moi où je chie sur les goûts des autres.
Citation :
Publié par ZNKZ
Blizzard est le champion toute catégorie du recyclage actuellement avec Legion, et à mon avis la seule raison pour laquelle ils ne disent rien aujourd'hui, c'est que Legion a pour ambition de tout recycler de manière massive avant de se lancer dans quoi que ce soit d'autre tout en espérant surfer sur cette vague de nostalgie.
Ah bon ? Autant t'aurais dit ça à l'époque de LK qui a recyclé un raid Vanilla en l'ayant bien dumb down au passage, puis Onyxia derrière, j'aurais pas dit, mais Legion n'a à ma connaissance "retiré" aucun contenu de la même façon qu'avant (autres exemples : ZG/ZA, LBRS, la moitié du temple englouti). Le nouveau Kara n'a pas rendu inaccessible l'ancien.

Au passage :
Citation :
Après personnellement, je ne pense pas que Nostalrius ait fait les bons choix. J'irai même jusqu'à dire qu'ils me déçoivent. Même si je n'attendais rien de miraculeux de leur part, ils étaient tout de même des représentants de cette communauté qui veut jouer à Vanilla en toute légalité et j'estime donc qu'ils auraient dû trouver des moyens moins controversés au lieu de défier Blizzard avec cette diffusion du code qui risque, à long terme, d'éparpiller la communauté Vanilla sur plusieurs petits serveurs. De plus, exiger des annonces après seulement quelque mois ne me semble pas raisonnable. Rester patients et attendre l'année prochaine pour voir comment les choses évoluent m'aurait semblé plus judicieux.
+1 là dessus. La communauté freeshard étant ce qu'elle est, les concurrents jaloux de ce statut de représentant ont bien du leur mener la vie dure, ils ont du grave se faire harceler par les crevards qui n'attendaient d'eux que leur code pour upgrade leurs escroqueries P2W, et surtout pas que Blizzard n'ouvre de serveur Vanilla, ce qui aurait mis fin à leur business.

Dernière modification par Jeska ; 08/11/2016 à 13h52.
Citation :
je crois surtout que tu n'as pas lu ma réponse.

Je te dis simplement que réunir le tout, re-codé ou pas, retapé graphiquement ou pas, afin d'avoir un résultat homogène et le plus fidèle au jeu officiel de Blizzard, estampillé Nostalrius, n'a absolument rien de légal.

Rien que le simple fait de mettre le nom WoW sur leur serveur, enfreint la moitié des règles des CGV et des lois. Alors je te laisse imaginer avec une appropriation du code, sa modification, et sa ré-utilisation à des fins commerciales. ( y a du blé qui tourne chez Nostalrius, faut pas croire que pas d'abo = oeuvre de charité )

D'ailleurs, chez Nostalrius, ils ont parfaitement conscience d'être dans une illégalité absolue, et c'est bien pour ça qu'ils n'ont pas rechigné à fermer leur serveur sans autre forme de procès.
La dessus tu as raison: oui, Le serveur Nostalrius était illégale (site, image, bdd, etc). Le partage avec l'autre serveur privé le sera sans doute (si en plus de la DB User et du CORE ils refilent une DB contenant des noms et informations dont blizzard a la propriété). Maintenant, le fait que Nostalrius souhaite partager le CORE seul n'a rien d'illégale.

On ne peut certes remettre en question l'illégalité des serveurs Nostalrius, Elysium, ou tout autre, cependant il n'en est rien lorsque l'on parle du partage du CORE ( la preuve étant qu'en 10 ans d'existence, Mangos n'ait jamais vraiment été inquiété, quand bien même la communauté bossant dessus soit principalement Européenne et Américaine, avec un domaine US).

Nostalrius a quand même un moyen de pression, à savoir que le Core Vanilla est très stable, et aussi corrigé de nombreux problèmes de Mangos Zero, et la prolifération du code permettra la multiplication des serveurs.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu parles encore de ces types pro-legacy qui ne peuvent pas s'empêcher de dire que le jeu est devenu de la merde et que la communauté qui y joue encore est une communauté de merde, cf la totalité des postes qui parlent des serveurs Vanilla ?
Les pro-legacy qui s'expriment ici sont tellement agressifs et péremptoires que plutôt que de reconnaître que c'est du vol de propriété intellectuelle dont on parle, ils préfèrent attaquer ceux qui le disent en les accusant d'être eux aussi des voleurs.

p.s. : j'attends toujours des citations de moi où je chie sur les goûts des autres.
Ton constat est vrai et juste.
Pour ma part il n'est pas question de dédouaner les comportements agressifs ou le fait que ce qui est illégal est de facto répréhensible mais Blizzard laisse pourrir une situation qu'il a créé et il n'écoute plus sa clientèle.
Dans cette histoire c'est surtout Blizzard qui est responsable de la situation, d'un déchirement entre les joueurs sur les forums et au delà. Après Blizzard veut résoudre les choses à coup d'avocats et faire semblant de s'en émouvoir, soit....

Dans l'industrie du Mmorpg et je ne pense pas apprendre quelque chose à qui que ce soit ici, Il y a un fort affect, avec un personnage, avec une ambiance, un lore. Blizzard a joué à fond la carte de l'affect, du studio miraculeux, les Blizzcon, les cosplays, ect. Il a joué à fond le côté communautaire et ça il faut le gérer indépendamment de tout autre type de consommation

La simple lecture de cette réponse doit surement te remémorer tout ce qui a été fait dans ce sens par cette boîte, les réactions ne peuvent être que passionnées car Blizzard a exacerbé les passions. Le changement de cap (et de personnes) dans cette boite est vécu comme une trahison aux yeux de certains.
Je pense surtout qu'ils auraient du ré-ouvrir modestement leur serveur dans un coin, sans chercher à faire les robins des bois.

C'est con à dire, mais les serveurs privés, c'est un peu comme les sites de warez : ca sera toujours illégal, et la seule façon d'arriver à quelque chose, c'est de jouer au chat et à la souris avec Blizzard, et a fortiori, les autorités.

Bon, cela dit, ils ont eu la bonne démarche en étant réglo dans un premier temps, et en essayant de trouver une solution légit à ce problème.

Maintenant que ça a échoué, soit ils ré-ouvrent leur serveur discrétos, soit ils acceptent leur défaite et lâchent l'affaire. Je suis pas spécialement pour l'une ou l'autre solution, mais la seule chose dont je sois certain, c'est que l'ultimatum n'était pas la bonne parade.
Citation :
Ah bon ? Autant t'aurais dit ça à l'époque de LK qui a recyclé un raid Vanilla en l'ayant bien dumb down au passage, puis Onyxia derrière, j'aurais pas dit, mais Legion n'a à ma connaissance "retiré" aucun contenu de la même façon qu'avant (autres exemples : ZG/ZA, LBRS, la moitié du temple englouti). Le nouveau Kara n'a pas rendu inaccessible l'ancien.
Va juste lire les annonces Blizzcon et tu comprendra à quel point le recyclage de Karazhan n'est que le début d'une longue serie.

Si j'ai bien lu l'intégralité des instances de MOP vont être recyclées , donc oui je considère qu'ils ont passé la vitesse supérieure en terme de recyclage.bien au dela d'un naxrammas que quasiment personne n'avait fait
Citation :
Publié par ZNKZ
Si j'ai bien lu l'intégralité des instances de MOP vont être recyclées , donc oui je considère qu'ils ont passé la vitesse supérieure en terme de recyclage.bien au dela d'un naxrammas que quasiment personne n'avait fait
Wé enfin on parle juste des donjons des marcheurs du temps qui permettent, une fois par mois et durant une semaine, de refaire d'anciens donjons pour monter les réputations et obtenir une monnaie qui te permet d'acheter quelques trucs kikoos (comme une monture). Ce n'est clairement pas nouveau !

Et c'est une excellente chose, ce serait un peu con de mettre aux oubliettes tout ce contenu qui a été développé durant toutes ces années, qui est parfois très bon et qui peut faire plaisir à ceux souhaitant y remettre les pieds. A chaque fois que la semaine des donjons des marcheurs du temps est là je m'éclate à refaire de vieilles instances remises au gout du jour (stuff adapté). Ça change du farming des quelques instances de l'extension en cours (encore plus avec le MM+ qui te fait véritablement farmer celles-ci).

Surtout que ça leur demande quasi rien niveau dev, donc ils ont totalement raison et je suis pour cette démarche (qui je le répète n'est clairement pas nouvelle, ils ajoutent les donjons de l'extension actuelle - 2, donc MoP pour Legion)

Tout comme il serait judicieux d'avoir, un jour, des expéditions sur les anciennes maps, cela permettrait de réutiliser celles-ci (reproche souvent fait).
Bof, disons que le MMO a évolué, et Blizzard à fait évoluer son titre en conséquence.

La vision du MMO à l'époque et maintenant est très différente, et il n'y a finalement rien d'étonnant à ce que tout le monde ne s'y retrouve pas.
Et en ce moment, à part WoW...bhé disons que le MMO est plus ou moins passé de mode, y a plus beaucoup d'alternative de nos jours.
Donc ouai, quitte à se raccrocher à un truc, autant se raccrocher a quelque chose dont on est sur des qualités.
Faut dire qu'il y a pas mal de fric à faire. On les connait les discours à base de aucun appel aux dons, tout est fait bénévolement, etc... C'est pareil pour les sites de torrent sauf que tu peux toujours donner et que ça engrange un fric monstre.
Citation :
Publié par yanomamii
Faut dire qu'il y a pas mal de fric à faire. On les connait les discours à base de aucun appel aux dons, tout est fait bénévolement, etc... C'est pareil pour les sites de torrent sauf que tu peux toujours donner et que ça engrange un fric monstre.
Là on parle d'un serveur qui rentrait à peine dans ses frais. Et puis soit dit en passant il était impossible de faire un don une fois les frais mensuels atteints. On est loin du groupe qui cherche à faire du profit.
Citation :
Publié par ZNKZ
Va juste lire les annonces Blizzcon et tu comprendra à quel point le recyclage de Karazhan n'est que le début d'une longue serie.

Si j'ai bien lu l'intégralité des instances de MOP vont être recyclées , donc oui je considère qu'ils ont passé la vitesse supérieure en terme de recyclage.bien au dela d'un naxrammas que quasiment personne n'avait fait
Il y a une différence entre rendre accessible des donjons pendant une période très courte de temps à autre, nivelé au niveau max actuel (il y a eu la même chose avec MC pour les 10 ans de WoW), et effacer de la map des pans entiers de donjons/raids tels qu'ils avaient été design au départ. Naxxramas, ZG, ZA et Onyxia ne sont plus accessible dans leur forme ancienne. Karazhan, en revanche, si.

Citation :
Publié par yanomamii
MDR. Naïf.
C'est pas le bar de la taverne ici.
Citation :
Publié par Gao-
Bof, disons que le MMO a évolué, et Blizzard à fait évoluer son titre en conséquence.
Le MMO à évoluer justement, et réchauffée de la soupe moisi qu'on a volé c'est de la lâcheté pur et simple.
Citation :
Publié par yanomamii
MDR. Naïf.
Je parle en connaissance de cause. Une fois le plafond atteint, les dons étaient fermés. Une recherche rapide sur leur forum et tu n'auras plus que des accusations vaseuses et sans fondements. C'est pas par hasard que tu te fais une réputation légit auprès de 800 000 joueurs.
J'arrête là cet échange.
Citation :
Publié par Shorys
Je parle en connaissance de cause. Une fois le plafond atteint, les dons étaient fermés. Une recherche rapide sur leur forum et tu n'auras plus que des accusations vaseuses et sans fondements. C'est pas par hasard que tu te fais une réputation légit auprès de 800 000 joueurs.
J'arrête là cet échange.
Arrétez de faire l'amalgame joueurs / comptes, les mecs de Nostalrius ont l’honnêteté de ne pas le faire. Eux ne parlent jamais de 800 000 joueurs sur leurs serveurs.
Citation :
Publié par Shindulus
Arrétez de faire l'amalgame joueurs / comptes, les mecs de Nostalrius ont l’honnêteté de ne pas le faire. Eux ne parlent jamais de 800 000 joueurs sur leurs serveurs.
Le fait est qu'il y avait 800000 comptes, on a pas de stats précises sur la façon dont ces comptes étaient actifs. On sait juste que lors du dernier mois, parmis ces 800000, y'avait 130000 comptes actifs, mais aucune info sur la variété de ces comptes parmis les 800000 enregistrés, au cours de la vie de Nostalrius. En gros, c'était pas toujours les mêmes comptes qui étaient actifs.

D'une manière où d'une autre ça change pas mon propos. Mais pour le principe, je vais le rectifier. "C'est pas par hasard que tu te fais une réputation légit auprès de 130000 joueurs".
Toujours le même biais, mais 130 000 comptes actifs ce n'est pas, et loin de là, 130 000 individus différents, ce que tu as l'air d'appeler des joueurs. Même nost parlent de 130K comptes actifs et pas de joueurs actifs.

Ce genre de serveur restent des endroits parfaits pour faire du multiboxing.
Citation :
Publié par Shindulus
Toujours le même biais, mais 130 000 comptes actifs ce n'est pas, et loin de là, 130 000 individus différents, ce que tu as l'air d'appeler des joueurs.

Ce genre de serveur restent les endroits parfait pour faire du multiboxing.
Là encore une fois c'est un conjecture qui t'arrange et qui n'a pas vraiment de fondements. On croisait pas non plus ni des masses de multiboxers, encore moins des mecs qui "boxaient" avec 150 persos différents. Je veux bien que l'idée te plaise pas, mais là t'es au bout. On peut aussi dire que 125000 de ces comptes étaient des bots, sans en avoir aucune preuve. C'est comme si je disais "De toute façon la majorité des comptes WoW ne sont pas des joueurs et la majorité de ceux qui sont des joueurs se font chier". Ce serait idiot et sans aucune base pour appuyer ces dires.
Y'avait 130000 comptes actifs lors du dernier mois. Point. Si ça te conforte de croire qu'une large majorité d'entre eux n'étaient pas des joueurs, libre à toi.
Ouai 130 000 compte actifs c'est pas 130 000 joueurs actifs. Point. Comme tu viens de finir de le dire et il a fallut 3 messages pour que tu finisses par te corriger.

Osef de la conjecture si tu veux c'était clairement pas ça l'important dans le message. Ceci dit le fait de pas connaitre, et surtout d'être dans l'incapacité de le connaitre, le nombre de joueurs derrière (que ce soit 129999 ou 15000) est légèrement problématique quand tu viens pour "discuter" gros biftons avec une entreprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés