Toi aussi, oeuvre pour apprendre à Doudou à cuisiner !

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'achète ce genre de sachet : https://statics.monoprix.fr/course/g...20160312030415

Et j'ai découvert que faire de la cuisine végétarienne, c'était pas si compliqué. C'est sur que manger directement la tranche de blanc de poulet à même le sachet, ou entre deux tranches de pains de mie, c'est plus simple, mais foutre le sachet au micro-onde puis le vider dans un bol, n'est au final pas si complexe, de plus, ça me permet d'améliorer ma compétence de cuisine.

Dernière modification par Madee ; 03/11/2016 à 10h31.
Citation :
Publié par TabouJr
- C'est une recette
- Y'a 9 (!) ingrédients

Dans quel univers tu imagines que Doudou va garder cet onglet ouvert plus de 10 secondes ? (à moins qu'il ait la flemme de le fermer une fois ouvert)
La dernière fois que Doudou avait évoqué ses compétences en cuisine j'avais voulu lui caler un petit tutoquivabien "la cuisine pour les noobs" mais j'ai eu la flemme.
Là j'ai toujours la flemme mais bon. On va commencer mollo.

Doudou.

Tu vas acheter des oignons - surgelés déjà coupés en morceaux même si tu veux. Et de l'huile d'olive. Voire si tu te sens ouf malade, de l'ail.

A chaque fois que tu veux te faire cuire quelque chose, tu commenceras par mettre une ou 2 cuillères à soupe d'huile dans ta casserole (antiadhésive), tu feras chauffer, puis tu y balanceras une tite poignée de tes oignons surgelés, et tu touilleras jusqu'à ce que ça sente bon et que ça commence à brunir (légèrement, pas cramer). Ce qui s'appelle, n'est ce pas, faire revenir les oignons. Et donc aussi un peu d'ail si tu veux.
A partir de là, tu mets ce que tu veux dedans, ce sera meilleur que sans. Genre, ton sachet de jesaispasquoicéréalo-fabacé, qui est sensé être juste réchauffé avec xx ml d'eau, hop.

Etape suivante, quand tu auras validé la quête des oignons (photos à l'appui, cela va sans dire) : la même chose, avec en plus des légumes. Et là tu feras moins le malin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goon-Gone
Ca m'intéresse vos recettes pas trop longues mais un peu quand même histoire d'avoir le sentiment de cuisiner et non réchauffer.
Y'a un truc que j'aime bien en ce moment.

D'un côté, tu fais des coquillettes, ou du riz, ou des petites farfales (les machins qui ressemblent à des téléphones transgéniques).

De l'autre, tu jettes une poêle anti-adhésive sur feu doux avec de l'huile d'olive au fond.

Tu mets un petit oignon jaune coupé petit au fond. Tu laisses chauffer pendant que tu prépares les autres légumes.

Tu épluches un navet à l'économe, tu coupes en petit morceaux, tu jettes dans la poêle.

Tu épluches une carotte à l'économe, tu coupes en petites tranches, si la carotte est trop épaisse, tu coupes les tranches en deux, tu jettes dans la poêle.

Tu prends une petite courgette, tu la nettoies à l'eau, tu la coupes en 4 dans le sens de la longueur et en petits morceaux après. Tu jettes dans la poêle. Tu peux enlever la peau si tu préfères, mais moi je préfère pas.

Tu sales. Tu mélanges à la cuillère en bois. Tu couvres, tu mets ton minuteur sur 20 minutes. Tu vas faire un truc.

Quand ça sonne, tu poivres au moulin, tu mets de l'origan, de la noix de muscade et un peu de tabasco. Tu ajoutes tes coquillettes ou ton riz ou tes petites farfales. Tu touilles.

Tu casses un oeuf, tu le jettes dans la poêle et tu remues à la cuillère en bois tout de suite avant que l'oeuf ne cuise (ça s'appelle jaunir). Tu poivres au moulin de nouveau, mais t'es pas obligé, je poivre beaucoup.

Tu couvres, tu laisses cuire encore 5 minutes.

Tu manges.

Je décline toute responsabilité si c'est pas bon.

Dernière modification par TabouJr ; 03/11/2016 à 00h05. Motif: Fôtes
Message supprimé par son auteur.
Tu fais revenir un oignon et des lardons.
Tu rajoute une boite de lentille.
Tu rajoutes des petits cubes de mimolette
Tu laisses mijoter à feu doux.

C'est facile à faire, équilibré et nourrissant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Pourquoi ?
Parce que c'est un putain de chti, la friture au saindoux constitue probablement le sommet de la gastronomie pour lui.
Met le en IL, c'est tout ce qu'il mérite.
Citation :
Publié par Doudou
C'est assez compliqué vos trucs mdr.
Voilà voilà qu'est ce que je vous disais : faut y aller doucement putain, on va le perdre là. Tissuite des légumes, non mais vous avez vu la vierge.

Doudou : les oignons et l'huile d'olive d'abord, le reste on verra après.




(et OLOL les gens qui croient qu'il existe autre chose que l'huile d'olive)
C'était pas pour Doudou les recettes. C'était pour Goon-Gone.

Citation :
Publié par DaBlob
(et OLOL les gens qui croient qu'il existe autre chose que l'huile d'olive)
Pour la mayonnaise, c'est pas mieux l'huile de tournesol ?

Et sinon, en recette super simple, j'ai aussi (mais froid).

Faut acheter des avocats, les conserver à température ambiante et les oublier une petite semaine. S'en souvenir. Ouvrir l'avocat, extraire la chair dans un bol, couper grossièrement à la petite cuillère, jus de citron, tabasco, Worcesteir sauce, écraser à la petite cuillère pour faire une purée grossière.

Faire griller du pain de mie au four. Étaler sur le pain de mie, manger.

C'est un peu cher les avocats mais putain ce que c'est bon.

Peut s'accompagner de crabe ou de crevettes pour ceux qui mangent des crustacés, sinon avec une purée de pois cassé chaude ça envoie du pâté, surtout l'effet chaud froid sur la tartine (mais la purée de pois cassés c'est overkill).

Dernière modification par TabouJr ; 03/11/2016 à 00h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés