[Wiki]Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
La question est plutôt : quelle figure historique représente le mieux l'histoire de France ?
Si tu réponds Catherine de Médicis avant la 10 ou 15ème réponses, c'est que tu es de mauvaise foi
C'est vrai que Barberousse pour l'Allemagne ou Trajan pour l'Italie c'est pertinent

Je préfère ma Catherine de Médicis... En fait je crois qu'on est plus sensible à ce genre de choix quand on a lu des romans historiques sur ces personnages moins mis en avant que les traditionnels Napoléon et Louis XIX
Citation :
Publié par Coolbreeze
C'est vrai que Barberousse pour l'Allemagne ou Trajan pour l'Italie c'est pertinent
Légèrement moins que Frédéric "le Grand" mais autant que Bismarck. Je pense que c'est sa mort conne qui aide pas à faire son éloge.
Citation :
Je préfère ma Catherine de Médicis... En fait je crois qu'on est plus sensible à ce genre de choix quand on a lu des romans historiques sur ces personnages moins mis en avant que les traditionnels Napoléon et Louis XIX
Je crois qu'on est vachement moins sensible quand on a étudié l'histoire de la fin des Valois dans le détail
Il y aura un nouveau système pour obtenir les personnages illustres. Il faudra entrer en compétition avec les autres civilisations ou les acheter. Ca sera fini ceux qui pop un peu au hasard dans vos villes. Il faudra vraiment les mériter. Je n'ai malheureusement pas assez de détail précis.

Il y aura une nouvelle sorte de côte naturel sur les bords des continents (voir le screen wiki), elle permettra d'empêcher des troupes de débarquer mais vous permettra d'attaquer à distance.
Le nouveau système des personnages illustres me semble très similaire (voire identique) à ce qui se faisait sur Colonization : différents paliers dans la progression d'un domaine précis (artistes, militaires, amiraux) permettent de débloquer des personnages précis aux bonus spécifiques. Une fois un personnage acquis, alors ce personnage n'est plus disponible pour les autres civilisations ; la civilization qui l'a choisi en revanche, voit sa barre de progression dans le domaine repartir de zéro.

Ce qui pose des dilemmes du genre : est ce que je prends le personnage historique "Jeanne d'Arc" qui va booster l'efficacité de mes chevaliers au combat (j'invente totalement), ou je le zappe en espérant plus tard être le premier à avoir "Napoléon" qui lui va me donner un gros bonus pour toutes les unités de fusiliers ?

Ce que j'ai pu en lire en tous cas me semble très prometteur, un très bon concept de Colonization repris intelligemment.

Au passage, en personnages illustres il y a désormais des généraux mais aussi des amiraux (pour les unités militaires maritimes), ce que je trouve intéressant aussi (en espérant que la partie navale aura un impact plus important que par le passé.

Sinon et de façon plus globale, j'avais totalement zappé le cinquième épisode (qui ne m'a pas du tout attiré pour diverses raisons plus ou moins justifiées) après avoir été totalement accroc aux 3 et 4 (j'y joue encore) ; mais ce sixième-là, de ce qu'ils en ont dévoilé, me paraît extrêmement prometteur.
Citation :
Publié par Hark²
La question est plutôt : quelle figure historique représente le mieux l'histoire de France ?
Si tu réponds Catherine de Médicis avant la 10 ou 15ème réponses, c'est que tu es de mauvaise foi
Pour le fun, et de façon complètement rapide et subjective, je me suis prêté à l'exercice de ceux que je peux voir facilement comme figure dirigeante pour un jeux comme CIV. Alors ça ne vaut pas grand chose mais dans ceux que j'aurais placé avant Catherine de Medicis, dans le désordre :

Napoléon, Louis XIV, François Ier, Clovis, De Gaule, Clemenceau, Henri IV, Richelieu, Mazarin, Napoléon III, Louis IX, Robespierre, Jules Ferry, Charles Martel, Philippe le Bel, Talleyrand, Louis XV, Henri de Guise, Aristide Briand.

Mais en tout cas, je ne la vois pas illégitime.
Citation :
Publié par Selroth
Pour le fun, et de façon complètement rapide et subjective, je me suis prêté à l'exercice de ceux que je peux voir facilement comme figure dirigeante pour un jeux comme CIV.
Louis XIV, Napoléon, De Gaulle, Charles Martel, Clovis, Philippe IV le Bel, François 1er, Jeanne d'Arc, Henri IV, Louis XVI (couic), Charlemagne, Catherine de Médicis => 12ème place
Citation :
Publié par dritzz
demander vous qui est connue en dehors de la france les mecs. vous vous avez eu des cours histoire de france. les autres non
Je suis pas sûr que le nombre de joueurs qui connaissent Qin Shi Huangdi, Mvemba a Nzinga, Hojo Tokimune et Tomyris soit tellement plus élevé
Message supprimé par son auteur.
A surveiller du coin de l'oeil. J'attendrais les tests, les premiers patchs (soyons franc : aucun jeu PC ou presque ne sort sans une belle ribambelle de bugs divers et variés, et je ne parle même pas de l'équilibrage) et une promotion.
J'aime beaucoup la nouvelle patte graphique.

Dernière modification par Sargah ; 30/08/2016 à 20h04.
Mise à jour Inde et Congo. Pas de surprise pour ce dernier qu'on attendait. Il apparait que c'est une civilisation bien plus équilibré que ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. La religion devra être géré d'une manière non conventionnel mais il ne semble pas qu'on puisse gagner la partie grâce à elle (je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit sur les autres sites) ; par contre cela évitera sûrement d'entrer en conflit avec ses voisins à cause de ça.
Les civ orientées religion le sont beaucoup plus par rapport au 5 qui donnait plutôt en général un boost à la génération de religion mais pas grand chose d'autre, sûrement par rapport à la victoire par religion qui a été ajoutée (mais qui sera pas spécialement accessible à l'inde ni au congo pour autant, vu que si j'ai bien pigé la victoire par religion faut avoir sa religion partout, en gros, et que ces deux civ ont pour spécialité d'accueillir des religions déjà créées)
Tu as aussi la possibilité d'acheter des bâtiments unique à la religion dans le 5 (temple, monastère... parfois plusieurs avec des bonus cumulés!) mais aussi d'acheter des unités religieuse voir carrément des personnages illustres avec les points de religions. Par contre il est vrai que même si certaines merveilles ou découverte de science (imprimerie) permettent d'étendre la religion 50% plus rapidement ou 30% plus loin (social) cela ne suffisait pas pour gagner en victoire religieuse sur des grandes cartes car la religion était bloqué au bout d'un certain nombre de case ! Y compris avec des caravanes pas assez nombreuse et aussi limité.
La religion a été ajouté un peu trop tardivement tout comme l'espionnage sur le 5 via l'addons mais c'était sans impacte majeur sur la partie. Cela donnait quelques bonus et certains avantages mais c'est tout (en tout cas suffisement pour que ça me sauve les fesses sur mes points de bonheur)
Le 6 devrait enfin mettre la religion au même niveau qu'une victoire culturelle et pourquoi pas tout aussi difficile à combattre et à mener qu'une vraie guerre.
T'as pas du assez jouer au 5 pour dire que la religion a peu d'impact, bien utilisée c'est un énorme boost early, mid ou late game, notamment avec des grosses générations d'or, tourisme ou culture, en plus d'avoir de la foi pour pop des GP
Comme il l'a dit, ca avais un impact énorme selon la victoire que tu choisissait, militaire = spam d'unité via foi ou or, culture = propagation plus rapide, tourisme augmenté, spam de perso illustre, scientifique = aide au développement de ville via l'or.

'fin bref, un mec qui décide de jouer religion sur le 5 et qui arrive a convertir plusieurs civ, ben il est trèès bien placer pour win. Ok t'a pas le titre "Victoire religieuse" mais c'est tout comme.
Norvège


Mix de polynésie (océan early) et danemark (embarcation gratos), ça risque d'être pété en early avec des attaques surprises par la mer lol
Petit up pour prévenir qu'il est déjà bien plus simple de trouver le jeu moins cher que sur Steam, ne serait-ce que sur Amazon il est à 38E au lieu de 60, donc si certains sont intéressés, ça peut servir
Ca fait des années que j'ai pas pris de physique sur PC du coup j'hésite pas mal, ce que je veux c'est l'avoir dans la librairie steam pour l'avoir à vie, quitte à l'avoir un jour ou deux après et si ça peut m'éviter des migraines avec les sites russes de marché noir de clés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés