JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 342 (sites) | 1157 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Civilization VI
Répondre
Partager Rechercher
Post
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)



Gathering Storm est la seconde extension de Civilization VI, qui met l'accent sur un monde plus immersif et actif. Cela inclut des catastrophes naturelles, l'apparition de l'électricité pour alimenter vos villes et ses méthodes de productions, la possibilité de façonner la carte avec des infrastructures, l'apparition du congrès mondial et de la victoire diplomatique, l'inclusion de nouveaux dogmes, technologies et gouvernements qui reflètent le monde contemporain, des nouveaux scénarios et, bien sûr : des nouveaux dirigeants et des nouvelles civilisations.

La date de sortie est prévue le 14 février.



Les nouvelles mécaniques


Un simple résumé des nouvelles mécaniques de l'extension.


Le congrès mondial



Le Congrès mondial est l'enceinte où faire entendre sa voix auprès des autres civilisations du monde. Il est également important la nouvelle victoire diplomatique. Deux types de propositions sont envoyées au Congrès et soumises à un vote : les résolutions et les discussions.

Les résolutions affectent toutes les civilisations, par exemple l'interdiction d'une ressource de luxe spécifique ou l'obtention d'activités supplémentaires pour chaque doublon de la ressource. Les discussions sont des compétitions ou des urgences potentielles auxquelles les membres du Congrès mondial peuvent participer, comme les Jeux mondiaux ou une urgence religieuse.

Les membres peuvent solliciter une session extraordinaire s'ils ont besoin de discuter d'une urgence, comme une demande d'aide après une catastrophe naturelle.


Les faveurs diplomatiques


Les faveurs diplomatiques sont une nouvelle monnaie d'échange dans le jeu. Vous actions diplomatiques vous en rapporteront, et vous pourrez les utiliser au Congrès mondial pour faire avancer vos objectifs ou faire obstacle à ceux des autres.

Vous pouvez obtenir des faveurs diplomatiques grâce aux alliances, aux cités-états dont vous êtes suzerain, en remportant des compétitions et bien plus.

Il existe diverses façons de gagner des faveurs diplomatiques au cours d'une partie. Certaines actions vous octroieront une grande quantité de faveurs en une fois, et d'autres seront plus progressives. Échangez des faveurs avec les autres joueurs afin de renforcer votre place au sein du Congrès mondial.

Dépensez vos faveurs diplomatiques pour obtenir des promesses de la part d'autres joueurs, demander la tenue d'une session extraordinaire et acheter des votes au Congrès mondial. Vous pouvez également cumuler ces faveurs tout au long de la partie pour gagner des points de victoire diplomatique à partir de l'ère moderne.


La victoire diplomatique


Gagnez des points de victoire diplomatique pour remporter la nouvelle victoire diplomatique.

A partir de l'ère moderne, les joueurs pourront dépenser leurs faveurs diplomatiques au Congrès mondial afin d'obtenir des points de victoire diplomatique. Remportez la résolution correspondante pour vous rapprocher de la victoire, ou pour empêcher d'autres joueurs de l'atteindre.

D'autres joueurs pourront demander de l'aide s'ils sont touchés par une catastrophe naturelle particulièrement dévastatrice. Apportez-leur la plus plus grande aide possible au cours de la compétition qui s'en suivra pour gagner un maximum de points de victoire diplomatique.


Les griefs


Le système de bellicisme a été remplacé par une nouvelle représentation de la façon dont les autres joueurs considèrent vos actions belliqueuses : les griefs.

Si d'autres joueurs vous font du tort en vous dénonçant, en vous déclarant la guerre, ou en capturant ou rasant l'une de vos villes, vous gagnez des griefs à leur encontre qui pourront vous permettre de répondre à leur attaque avec l'aval du reste du monde. Vous ne pourrez plus être dénoncé si vous reprenez une ville après une guerre non justifiée.

Vous pouvez également utiliser ces griefs pour exiger des promesses. Si l'autre joueur continue d'aller à l'encontre de vos souhaits, il générera des griefs en continu qui pourront vous servir à justifier une guerre contre sa civilisation.

Mais le reste du monde continuera à porter attention aux griefs que pourraient avoir les autres joueurs à votre encontre. Si une civilisation a plus de griefs contre vous que vous n'en avez contre elle, les autres pays s'en rendront compte et pourront agir en conséquence.


Les catastrophes naturelles


Dans Civilization VI: Gathering Storm, votre environnement est plus réel que jamais. Les catastrophes naturelles comme les crues, les tempêtes ou les éruptions volcaniques peuvent piller ou détruire vos aménagements et vos quartiers, mais elles peuvent aussi renouveler et fertiliser les sols.

Blizzards, tempêtes de sable, tornades ou ouragans, de nouvelles menaces s'annoncent à l'horizon.

Les fleuves en crue peuvent endommager vos aménagements, mais également améliorer le rendement en nourriture d'une case.

Les volcans présentent de grands risques, mais peuvent également être une aubaine pour les implantations humaines. Les éruptions peuvent piller ou détruire les aménagements, les quartiers et les bâtiments, voir tuer ou endommager les unités, mais le sol volcanique es très fertile.

Les fissures géothermiques sont de nouvelles caractéristiques qui peuvent apporter des avantages aux bâtiments et quartiers alentour, comme de nouvelles activités ou du tourisme.

Une éruption volcanique ! Un bon moyen de fertiliser les sols pour seulement quelques pertes humaines et matérielles !


L'électricité et les ressources stratégiques



Les ressources stratégiques ont été scindées en deux catégories : combustibles et matérielles. Toutes les ressources stratégiques sont limités, et les exploiter mènera à leur épuisement. Les ressources combustibles sont utilisées pour alimenter vos villes en électricités, alors que les ressources matérielles sont nécessaires à la production de certaines unités.

Gérez l'électricité dans votre ville pour améliorer l'efficacité de vos bâtiments et de vos aménagements modernes. Faites commerce de ressources matérielles et combustibles avec d'autres civilisations.


Les projets d'ingénierie


Façonnez le monde en fonction des besoins de votre empire pour surmonter les problèmes causés par votre environnement à l'aide de canaux, de barrages, de tunnels et de voies ferrées. Lorsque vous fondez des villes, prenez garde aux risques d'inondation côtière, mais n'oubliez pas qu'en milieu de partie, vous pourrez construire des barrières anti-inondations pour protéger ces cases.

Un barrage hydraulique pour faire de l'électricité verte ! Même si l'eau tend vers le bleu et que l'électricité tend vers le jaune, mais c'est vert car bleu + jaune = vert.


Le dérèglement climatique


Vos choix en matière d'utilisation de ressources affecteront directement la température du monde, entraînant potentiellement la mondée du niveau de la mer. Certaines cases côtières pourront être inondées, voire entièrement submergées. Lorsque vous fondez des villes, tenez compte des risques que présentent ces cases côtières de faible altitude, mais n'oubliez pas qu'à l'ère atomique, des barrières anti-inondations pourront être construites pour les protéger.

Brûler du combustible réchauffe l'atmosphère, entraînant la fonte des calottes polaires et la montée du niveau de la mer. Votre colon vous dira à présent si vous construisez votre ville dans une zone côtière à risque. La barrière anti-inondations protégera votre ville de la montée du niveau de la mer.


Les technologies et dogmes du XXIe siècle


Une nouvelle ère a été ajoutée aux arbres technologique et dogmatique. Affrontez de nouveaux effets environnementaux et tentez de protéger vos citoyens en lançant des plans de déplacement des populations ou en développant des technologies de récupération des émissions carboniques.

Les nouveaux scénarios


La peste noire : la peste noire a ravagé l'Europe et l'Asie de l'Est au cours du XIVe siècle, faisant plus de victimes que n'importe quel autre événement historique. L'épidémie dévasta les populations, ruina l'économie, mit à mal des dynasties de dirigeants et transforma tout l'Occident. Votre mission sera de guider votre nation, victime de cette catastrophe : protégez vos citoyens, votre économie et votre religion au milieu de ce maelstrom de terreur et de désespoir.

Machine de guerre : à l'aube de la Seconde Guerre mondiale, l'armée impériale allemande avait un plan osé : envahir la Belgique, neutre, pour assaillir le territoire français avant que l'armée ne soit mobilisée. Si ce plan fonctionnait, les forces allemandes pourraient s'emparer de Paris en un mois et empêcher définitivement toute tentative de résistance. Afin de se défendre, la France mit en place le Plan XVII, une mobilisation totale afin de stopper toute offensive allemande. Quand la guerre fut déclarée, les deux forces militaires mirent leurs plans à exécution, et il s'ensuivit la plus impressionnante des campagnes militaires de l'Histoire. Dans ce scénario, les joueurs peuvent incarner l'une des deux grandes puissances. Si vous incarnez l'Allemagne, vous devrez capturer Paris, et si vous choisissez la France, vous devrez protéger votre capitale. L'heure tourne, et l'ennemi se rapproche. Aux armes !


Les nouveaux contenus


Découvrez une foule de nouveautés : 7 merveilles mondiales, 7 merveilles naturelles, 18 unités, 15 aménagements, 9 bâtiments, 2 organisations urbaines, 9 technologies et 10 dogmes.


Un gameplay amélioré


L'espionnage a été enrichi de nouvelles options, les victoires scientifique et culturelle ont été mises à jour, de nouveaux moments historiques ont été ajoutés, et des améliorations ont été apportées aux mécaniques existantes.


Les nouveaux dirigeants et nouvelles civilisations


Neuf nouveaux dirigeants et huit nouvelles civilisations ont été ajoutés. Tous disposent de mécaniques et d'avantages exclusifs, ainsi que neuf unités, quatre bâtiments, trois aménagements, deux quartiers et un gouverneur, tous exclusifs.

La Hongrie de Matthias Corvin

Citation :
Il régna sur le pays de 1458 à 1490. Malgré son penchant pour les forts taux d'imposition, il est entré dans la légende sous le surnom de "Matthias le Juste".

  • Perle du Danube (Compétence hongroise) : Production +50% pour les quartiers et bâtiments construit de l'autre côté d'un cours d'eau par rapport au centre-ville.
  • Hussard (Unité hongroise) : Exclusive à la Hongrie, cette unité de l'ère industrielle remplace la cavalerie. Puissance de combat +3 pour chaque alliance active.
  • Station thermale (Bâtiment hongroie) : Bâtiment unique à la Hongrie. Le bonus de base (activités +2, Production +2) est ajouté à chaque centre-ville dans un rayon de 6 cases. Ces bonus ne s'applique qu'une seule fois à chaque ville et les autres exemplaires de ce bâtiment situés dans un rayon de 6 cases d'un même centre-ville n'octroient pas de bonus supplémentaire.
    Cette ville reçoit tourisme +3 et activités +2 s'il existe au moins une fissure géothermique dans son enceinte. (remplace le Zoo)
  • Roi Corbeau (Compétence de Matthias) : Les unités levées depuis une cité-état gagnent une capacité qui leur octroie 2 PM et 5 points de puissance de combat. Améliorer des unités levées ne coûte pas d'or ni de ressources. Si vous levez les troupes d'une cité-état, vous recevez 2 émissaires dans cette cité-état. Les châteaux débloquent l'Armée noire, une unité exclusive.
    • Armée Noire (Unité de Matthias) : Exclusive à la Hongrie, cette unité du Moyen-âge remplace le coursier. Puissance de combat +3 pour chaque unité mobilisée adjacente.

Les Maoris de Kupe

Citation :
D'après une légende maorie, Kupe le navigateur serait parti d'Hawaiki à la voile pour rejoindre une terre inexplorée, la future Nouvelle-Zélande. Aujourd'hui encore, son personnage apparaît dans de nombreux mythes maoris.

  • Mana (Compétence maorie) : Commencez la partie en ayant découvert la navigation à voile et la construction navale, et en pouvant pénétrer sur les cases océaniques. Puissance de combat +5 et PM +2 pour les unités embarquées. Production +1 pour les cases de bois et de forêt tropicale non aménagées, +2 une fois le dogme de la conservation découvert. Nourriture +1 pour chaque bateaux de pêche, qui déclenchent également une bombe culturelle sur les cases adjacentes. Impossible de récolter les ressources, ni d'obtenir un écrivain illustre.
  • Toa (Unité maorie) : Unité de combat rapproché de l'ère classique exclusive aux Maoris. Puissance de combat -5 pour les unités ennemies adjacentes. Peut construire un Pā.
    • (Aménagement du Toa) : Débloque la compétence de Toa permettant de construire un pā, exclusif aux Maoris.
      L'unité occupante voit sa puissance défensive augmenter de 4 points et gagne automatiquement 2 tours de retranchement. Une unité maorie occupant un pā se soigne, même si elle vient juste de se déplacer ou d'attaquer.
  • Marae (Bâtiment maori) : Bâtiment exclusif aux Maoris. Culture et foi +2 pour toutes les cases de cette ville dotées d'une caractéristique franchissable. Une fois le vol découvert, tourisme +2 pour chaque case de la ville contenant une caractéristique. Aucun coût d'entretien. Aucun emplacement de chef-d'oeuvre. (Remplace l'amphithéâtre)
  • Voyage de Kupe (Compétence de Kupe) : Commencez la partie sur une case océanique. Un bâtisseur gratuit et citoyens +1 à la fondation de votre première ville. Habitations +3 et activités +1 pour le palais. Science +2 et culture +2 par tour avant la fondation de votre première ville.

Le Canada de Wilfrid Laurier

Citation :
Septième Premier ministre du Canada, on se souvient de lui comme d'un homme charismatique, axé sur l'unité du pays et son expansion.

  • Quatre Facettes De La Paix (Compétence canadienne) : Ne peut pas déclarer la guerre à des cités-états ni de guerre surprise. Le Canada ne peut pas être victime d'une guerre surprise. Reçoit 1 faveur diplomatique par tranche de 100 points de tourisme. Faveurs Diplomatiques +100% pour chaque urgence ou compétition réussie.
  • Police Montée (Unité canadienne) : Exclusive au Canada, cette unité de l'ère moderne peut créer un parc national. Puissance de combat +5 lors des combats dans un rayon de 2 cases autour d'un parc national, et +10 si ce parc national vous appartient.
  • Patinoire (Aménagement canadien) : Débloque la compétence de bâtisseur permettant de construire une patinoire, exclusive au Canada.
    Activité +1. Culture +1 pour chaque case adjacente de toundra, de colline de Toundra, de neige et de colline enneigée. Génère du tourisme par le biais de la culture une fois le vol découvert. Nourriture et production +2 une fois le dogme du sport professionnel débloqué. Culture +4 si adjacente à un stade. Peut être construire sur une case de toundra, de colline de toundra, de neige ou de colline enneigée. Une patinoire par ville. Attrait +2.
  • Le Meilleur De L'Ouest (Compétence de Wilfrid) : Permet de construire des fermes sur les cases de toundra. Après la découverte du génie civil, les fermes peuvent être construites sur des cases de colline de toundra. Réduit le coût d'achat des cases de neige, de colline enneigée, de colline de toundra et de toundra de 50%. Extraction des ressources accumulées sur les cases de neige, de colline enneigée, de colline de toundra et de toundra augmentée de 100%.

Les Incas de Pachacutec

Citation :
Si bien des détails de son incroyable règne ont disparu dans les méandres de l'Histoire, Pachacutec a mené la formidable expansion de Cuzco en un empire Inca puissant et organisé.

  • Mit'a (Compétence inca) : Les citoyens peuvent exploiter des cases de montagne, qui octroient 2 unités de production.Nourriture des cases de montagne +1 pour chaque culture en terrasses adjacente.
  • Huaraca (Unité inca) : Exclusive aux Incas, cette unité du Moyen-âge remplace l'escarmoucheur, qu'elle surpasse en combat à distance, et profite d'une attaque supplémentaire par tour.
  • Culture En Terrasses (Aménagement inca) : Débloque la compétence de bâtisseur permettant de construire une culture en terrasses, exclusive aux Incas.
    Nourriture +1. Habitation +1 toutes les 2 cases de culture en terrasses. Nourriture +1 pour chaque case de montagne adjacente. Production +2 pour chaque aqueduc adjacent. Production +1 si adjacente à de l'eau douce, mais pas à un aqueduc. Nourriture supplémentaire à mesure que vous progresser dans les arbres dogmatique et technologique si adjacente à d'autres autres culture en terrasses. Peut être placé sur des cases de collines des prairies, collines des plaines et collines désertiques.
  • Qhapaq Ñan (Compétence de Pachacutec) : Nourriture +1 pour les routes commerciales intérieures pour chaque case de montagne de la ville d'origine. Débloquez le Qhapaq Ñan avec le commerce avec l'étranger.
    • Qhapaq Ñan (Aménagement de Pachacutec) : Débloque la compétence de bâtisseur permettant de construire un Qhapaq Ñan, exclusif à Pachacutec.
      Fait office de portail de déplacement sur une chaîne de montagnes : les unités entrent dans un portail et ressortent par un autre pour 2 PM. Ne peut être construit que ses des cases de montagne adjacentes. Suppression ou pillage impossible.

Le Mali de Mansa Moussa

Citation :
Il se peut qu'il soit l'homme le plus riche qui ait jamais existé. Il utilisa ainsi sa fortune comme un moyen d'enrichir son empire.

  • Chants des djélis (Compétence malienne) : Foi et nourriture +1 pour les centres-villes pour chaque case de désert et de colline désertique adjacentes. Production -1 et Or +4 pour les mines. Possibilité d'acheter des bâtiments de plateforme commerciale avec de la foi. Production -30% lors de la construction de bâtiment ou la formation d'unités.
  • Cavalerie Mandékalou (Unité malienne) : Exclusive au Mali, cette unité du Moyen-âge remplace le chevalier. Les unités marchandes ne peuvent pas être pillées si elles se trouvent à moins de 4 cases terrestres de la cavalerie Mandékalou. Les victoire en combat rapportent une quantité d'or égal à 100% de la puissance de combat de base de l'unité.
  • Suguba (Quartier malien) : Ce quartier exclusif au Mali, spécialisé dans la finance et le commerce, remplace la plateforme commerciale. Les unités, bâtiments et quartiers de cette ville sont 20% moins chers à l'achat avec de l'or et de la foi.
    Or +2 pour chaque lieu saint adjacent. Or +2 pour chaque case de berge d'un cours d'eau. Or +1 toutes les 2 cases de quartier adjacentes.
  • Marchands du Sahel (Compétence de Mansa) : Les routes commerciales internationales gagnent 1 unité d'or pour chaque case de terrain (désert ?) plat de la ville d'origine. Capacité des routes commerciales +1 chaque fois que vous entrez dans un âge d'or.

La Suède de Christine

Citation :
Elle devient reine de Suède à l'âge de 6 ans, et est reconnue pour son intelligence, sa force de caractère et son intérêt pour les arts et les sciences.

  • Prix Nobel (Compétence suédoise) : La Suède gagne 50 Faveurs Diplomatiques lorsqu'elle recrute un Personnage Illustres. La Suède reçoit +1 point d'Ingénieur Illustre pour les Usines et +1 point de Savant Illustre pour les Universités. La présence de la Suède dans le jeu rajoute trois compétitions uniques au Congrès Mondial à l’Ère Industrielle.
  • Caroléen (Unité suédoise) : Unité d'anti-cavalerie de la Renaissance qui remplace le Pique et Tir. Elle possède 1 PM de plus et gagne +3 Puissance de Combat par PM non utilisé.
  • Musée en Plein Air (Aménagement suédois) : Donne +2 Loyauté par tour dans la ville. +2 Culture et +2 Tourisme pour chaque type de terrain (Neige, Toundra, Désert, Plaine ou Praire) dans laquelle au moins une ville suédoise a été fondée. Limité à un par ville, les cases avec le Musée en Plein Air ne peuvent pas être échangés.
  • Minerve du Nord (Compétence de Christine) : Les bâtiments avec au moins trois Chefs d'Œuvre et les merveilles avec au moins deux Chefs d'Œuvre auront automatiquement un thème lorsque tous leurs emplacements seront remplis. Elle peut construire la Bibliothèque de la Reine dans la Place du Gouvernance
    • Bibliothèque de la Reine (Bâtiment de Christine) : Ce bâtiment possède 2 emplacements d'Écrits, 2 de Musique et 2 d'Art en tout genre. Donne aussi un Titre de Gouverneur.

Les Ottomans de Soliman Ier

Citation :
Surnommé "Soliman le Magnifique", il mena personnellement les conquêtes d'expansion de son empire, tout en établissant des réformes sociétales.

  • Grand Bombardier Turc (Compétence ottomane) : Production +50% pour les unités de siège. Puissance de combat +5 pour toutes les unités de siège contre les défenses de quartiers. La population des villes conquises ne diminue pas. Activités +1 et loyauté +4 par tour pour les villes non fondées par les Ottomans.
  • Corsaire Barbaresque (Unité ottomane) : Exclusive aux Ottomans, cette unité navale du Moyen-âge remplace le corsaire. Les assauts côtiers ne coûtent pas de PM. Invisible, à moins d'être adjacent à cette unité.
  • Grand Bazar (Bâtiment ottoman) : Bâtiment exclusif aux Ottomans. Accumulez une ressource stratégique supplémentaire pour chaque type de ressource stratégique aménagée dans cette ville. Activités +1 pour chaque ressource de luxe aménagée dans cette ville. (remplace la Banque)
  • Grand Vizir (Compétence de Soliman) : Gouverneur exclusif disposant de capacités militaires et diplomatiques. La poudra à canon débloque le Janissaire, une unité exclusive.
    • Ibrahim le Grand Vizir (Gouverneur de Soliman) : Un gouverneur exclusif qui peut s'établir dans les villes des autres civilisations, il améliore la production des unités militaires. Avec des titres supplémentaires, il peut améliorer la puissance de combat des unités alliés se battant dans le territoire de la ville, l'augmenter contre les défenses de quartiers, accélérer la progression des alliances vers le niveau supérieur, réduire le niveau des griefs ennemies, ou encore annuler les pressions de loyauté des villes dans la civilisation dont il est établi pour votre civilisation.
    • Janissaire (Unité de Soliman) : Exclusive aux Ottomans, cette unité de la Renaissance est plus puissante et moins chère que le mousquetaire, qu'elle remplace. Commence avec promotion gratuite. Pour former un janissaire, une ville doit avoir une population de niveau 2 au minimum. Si une ville fondée par les Ottomans forme un janissaire, sa population est réduite de 1.

La Phénicie de Didon

Citation :
Après avoir fui Tyr, cette réfugiée devenue dirigeante a fondé et mené Carthage à la grandeur.

  • Colonies méditerranéennes (Compétence phénicienne) : Démarre la partie avec l'Optimisation de la technologie de l'Écriture. Les villes côtières fondées par la Phénicie et situées sur le même continent que la Capitale phénicienne sont loyales à 100%. Les Colons ont +2 aux PM et à la Vision lorsqu'ils sont embarqués.
  • Cothon (Quartier phénicien) : Remplace le Port. +50% à la Production des unités navales et des Colons dans la ville. Les unités navales blessées récupèrent +100 PV par tour lorsqu'elles se soignent dans le territoire de la ville.
  • Birème (Unité phénicienne) : Remplace la Galère. Amélioration +5 de sa Puissance de Combat, et +3 de ses PM. Les Négociants ne peuvent pas être pillés lorsqu'ils se trouvent sur une case maritime à moins de 4 cases d'un Birème.
  • Fondatrice de Carthage (Compétence de Didon) : Peut déménager la Capitale pour une ville ayant un Cothon lorsqu'elle réalise un projet exclusif. +1 Route Commerciale disponible pour le quartier de la Place de la Gouvernance et pour chacun de ses bâtiments. +50% à la Production des quartiers dans la ville abritant la Place de la Gouvernance.

La France ou l'Angleterre d'Aliénor d'Aquitaine

Citation :
La duchesse d'Aquitaine fut tour à tour reine consort de France puis d'Angleterre, elle a eu un impact majeur sur l'art et la culture en son temps.

  • Cour d'Amour (Compétence d'Aliénor) : Chaque Chef-d'Œuvre dans les villes d'Aliénor provoque -1 en Loyauté par tour dans les villes étrangères dans un rayon de 9 cases. Une ville quittant une autre civilisation par perte de Loyauté mais qui en reçoit le plus par tour de la part de celle d'Aliénor la rejoint sans passer par la phase de rébellion.
La compétence de la civilisation, l'unité de la civilisation et l'aménagement ou la quartier de la civilisation sont soit celle de la France : le Grand Tour qui améliore le Tourisme des merveilles et le rendement en Production, la Garde Impériale et le Castel ; ou soit celle de l'Angleterre : l'Atelier du monde qui accélère l'accumulation du Fer et du Charbon, augmente le rendement des bâtiments alimentés en électricité et améliore les Ingénieurs militaires, le Chien de Mer ou le Royal Navy Dockyard).
Dernières modifications :
(Voir) 06/2/2019 04:31:13 : Aurelesk (Rajout d'Aliénor d'Aquitaine)
(Voir) (Comparer)02/2/2019 19:39:04 : Aurelesk (Rajout d'explication sur le nouveau contenu (part1))
(Voir) (Comparer)31/1/2019 16:38:35 : Alandring (Test 2.)
Avatar de Hark²
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hark²
 
On en parle du choix de Catherine de Médicis pour représenter la France ?
Avatar de Leydjin
Leydjin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leydjin
 
Citation :
Publié par Hark²
On en parle du choix de Catherine de Médicis pour représenter la France ?
Je suis encore sur le wiki mais pour répondre à ta question il semble que ce choix (étrange) introduit sûrement un futur système qui permettrait de pouvoir choisir plusieurs dirigeant pour un seul pays.

EDIT: J'ai quasi fini de faire ce que je voulais (fiouu c'était long). Je finirai un autre jour avec des ajouts et mises à jours régulières et avec pourquoi pas des tableaux de statistiques et de % bonus. Vous pouvez commencer à corriger les fautes et si vous avez des notions ou des questions que vous ne comprenez pas sur ce jeu dites le moi.
J'avais aussi un pavé de la présentation officiel que j'ai préféré effacer. Merci de ne pas ajouter de copier-coller qu'on trouverait derrière la pochette de jeu uniquement pour vous le vendre mais des infos qui pourraient intéresser les joueurs débutant mais aussi et surtout vétérans.

Dernière modification par Nøsferamos ; 24/08/2016 à 16h12.
Avatar de Kuldar
Kuldar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kuldar
 
Citation :
Publié par Hark²
On en parle du choix de Catherine de Médicis pour représenter la France ?
Du choix de l'une des reines de France les plus connues de l'histoire de France?
Avatar de Alandring
JOL Alandring
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alandring
 
Le jeu semble bien cool. J'ai pris le 5 très tardivement (lors des dernières soldes hivernales), mais je risque de craquer beaucoup plus tôt cette fois.
Avatar de Hark²
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hark²
 
Citation :
Du choix de l'une des reines de France les plus connues de l'histoire de France?
D'une reine Florentine qui a engendrée les 3 pires rois de France et qui a un rôle majeur dans le massacre de la Saint Barthélemy ?
Qui a foutu la France dans l'une de ses pires périodes et qui a fini comme une merde ?
Qui a eu un rôle de régente pendant quoi...3 ans ?

Mouais.

Catherine de Russie, Victoria, là ce sont des reines connues, mais Catherine de Médicis faut arrêter de déconner.
Alors soit la réponse c'est "nianiania on va nous faire chier, faut mettre des femmes" ou alors "on va sortir en DLC Napoléon / Clovis / Charlemagne / Louis XIV etc.. vous inquiétez pas".
Ou peut-être pour changer un leader républicain, comme Clémenceau ou limite De Gaulle, là ça aurait un peu plus de gueule.
Avatar de Gokudo
Gokudo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gokudo
 
Citation :
Publié par Hark²
On en parle du choix de Catherine de Médicis pour représenter la France ?
t'inquiète sur civfnatic, j'étais en croisade contre ce choix mais bon vu qu'il faut un quota de femme dans civ, on prend ce qu'on trouve....

Le pire c'est qu'on a quand même eu des gens pour nous expliquer que sur 1k2 d'histoire françaises , il y avait rien de mieux que Catherine de medicis pour représenter la France et que c'était, en faite, un choix comme un autre.(Enfin ça peut pas être pire que l'inde, pays pluri-millénaire représenté par un type qui n'a jamais vraiment eu le pouvoir tout ça parce qu'il a la hype en occident )

Quand est ce qu'ils mettent Johnson pour les USA vu que n'importe quel président en vaut un autre
Façon, va falloir s'y habituer qu'on nous crache à la gueule, BF1 a réussi à faire un jeu sur la première guerre mondiale sans les français.

Citation :
Catherine de Russie, Victoria, là ce sont des reines connues, mais Catherine de Médicis faut arrêter de déconner.
Alors soit la réponse c'est "nianiania on va nous faire chier, faut mettre des femmes" ou alors "on va sortir en DLC Napoléon / Clovis / Charlemagne / Louis XIV etc.. vous inquiétez pas".
Ou peut-être pour changer un leader républicain, comme Clémenceau ou limite De Gaulle, là ça aurait un peu plus de gueule.
Ce qui me rend triste, c'est qu'on a déjà eu ce débat sur le forum anglais et après avoir admis que CdM ne représentait pe pas l'esprit de la France dans sa splendeur, on nous a expliqué que son implication avec la religion était un excellent critère pour un civ incorporant une victoire religieuse ...

Dernière modification par Gokudo ; 24/08/2016 à 15h48.
Avatar de Hark²
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hark²
 
Citation :
Façon, va falloir s'y habituer qu'on nous crache à la gueule, BF1 a réussi à faire un jeu sur la première guerre mondiale sans les français.
Tu m'étonnes
J'aurai préféré limite Jeanne d'Arc en terme de "renommée" plutôt que Catherine de Médicis serieux.
Avatar de Leydjin
Leydjin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leydjin
 
Je suis d'accord sur vos propos comme sûrement 99% des français. C'est plutôt offensant d'être réduit à avoir cet avatar comme représentation de la France surtout que Civilization est un des jeux les plus joué au monde (tellement vrai pour Jeanne d'Arc ... mais pas historique )
Je suppose juste qu'ils non compris que trop tard de l'erreur de ce choix et qu'ils n'allaient pas jeter un leader et les animations qui vont avec à la poubelle. Maintenant en relativisant la plupart des reines étaient étrangères au pays à l'origine afin de sceller des pactes et "d'éviter" la consanguinité.
Il y a tellement de pays non représenté que ce n'est pas vexant, en plus le quart n'existe même plus sous cette forme. D'ailleurs ça aurait été sympa des vêtements qui changent dans le temps ...

Dernière modification par Nøsferamos ; 24/08/2016 à 18h09.
Avatar de Elnor
Elnor
Duc
 
Avatar de Elnor
 
Citation :
Publié par Alandring
Le jeu semble bien cool. J'ai pris le 5 très tardivement (lors des dernières soldes hivernales), mais je risque de craquer beaucoup plus tôt cette fois.

J'étais dans le même cas que toi, mais je dois avouer que depuis, Beyond Earth m'a relativement refroidi dans cette démarche . Ce Civ 6 a beau bien me hyper, j'ai toujours pas totalement avalé la pilule de ce précédent opus !

Dernière modification par Elnor ; 24/08/2016 à 16h59.
Avatar de Leydjin
Leydjin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leydjin
 
Citation :
Publié par Elnor
J'étais dans le même cas que toi, mais je dois avouer que depuis, Beyond Earth m'a relativement refroidi dans cette démarche . Ce Civ 6 a beau bien me hyper, j'ai toujours pas totalement avalé la pilule de ce précédent opus !
Beyond Earth est le descendant direct du jeu Alpha Centauri. Je pense qu'il y a eu un manque de communication volontaire pour ne pas refroidir les potentiels acheteurs fans des Civilizations. Cela permet de faire découvrir une nouvelle sorte d'ambiance mais le joueur lambda espère trouver une suite d'un Civilization dans l'espace juste après un lancement de fusée après la course à l'espace. Le problème est que les repères n'existent plus, les notions sont différentes et il faut apprendre à s'adapter à une nouvelle sorte de logique terraformiste. C'est vraiment déstabilisant sans compter sur le fait que les autres civilisations n'arrivent pas toutes en même temps, en plus de devoir s'adapter à des actions plus ou moins scénarisées.
Par contre les graphismes (terne et du même panel de couleur violassé) et l'animation n'étaient pas digne.
Hormis les branches de spécialisations et d'interface mal pensé ça aurait pu être une simple addons à Civ5
Avatar de Elnor
Elnor
Duc
 
Avatar de Elnor
 
Citation :
Publié par Nøsferamos
-Coupage volontaire de message pour éviter un post trop long-

C'est surtout les graphismes justement qui m'ont rapidement rebuté, la difficulté atroce de repérer une différence aussi simple que deux types différents de terrain et ce genre de défauts qui m'ont totalement rebutés du jeu à sa release, même si maintenant il semble bien plus propre et agréable à jouer... Mais ses défauts de la release, entre les graphismes, l'arbre de techno et de specs assez brouillons et j'en passe, ça a totalement tué mon envie de réessayer malgré les améliorations qui ont, semble-il, été apportées.
Avatar de Lyk
Lyk [1337]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lyk
 
Citation :
Publié par Gokudo
t'inquiète sur civfnatic, j'étais en croisade contre ce choix mais bon vu qu'il faut un quota de femme dans civ, on prend ce qu'on trouve....

Le pire c'est qu'on a quand même eu des gens pour nous expliquer que sur 1k2 d'histoire françaises , il y avait rien de mieux que Catherine de medicis pour représenter la France et que c'était, en faite, un choix comme un autre.(Enfin ça peut pas être pire que l'inde, pays pluri-millénaire représenté par un type qui n'a jamais vraiment eu le pouvoir tout ça parce qu'il a la hype en occident )
Mdr, en lisant le wiki (il est super, merci), j'ai tiqué sur le Catherine de Médicis pour la France, et j'ai tendance à réagir pareil.

Cependant, si on veut mettre une femme, le choix est compliqué dans l'histoire de France, qui a fortement limité le pouvoir donné aux femmes.
On a Alienor d'Aquitaine (mdr aussi), Jeanne d'Arc, deux figures qui sont aussi controversées.
Ou encore Marie-Antoinette ()...
Marguerite de Valois est connue aussi, mais je ne suis pas convaincu de son impact politique. Jsuis pas expert...

Sinon Clotilde de Burgondie était un bon choix je trouve, mais moins connue pour le coup.
Avatar de Erindhill
Erindhill
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erindhill
 
Catherine de Médicis pourquoi pas ?
Les historiens font dans la réhabilitation à l'heure actuelle.

De toute façon le dirigeant c'est moi, osef de la tronche de l'avatar.
Avatar de Beji
Beji
Alpha & Oméga
 
Avatar de Beji
 
Le choix logique aurait été de trouver une femme chez les autres. Médicis est un choix original mais elle ne représente pas les "valeurs" et l'histoire de la France. Jeanne d'Arc aurait pu être repris comme je ne serais pas choqué de voir Hannibal à la tête de Carthage. Ce sont des figures, certes militaires, mais vraiment emblématique. Après, venir parler de la St Barth. alors qu'il y a déjà eu Mao et Staline comme dirigeant dans les précédents opus, inutile donc de se choquer sur Médicis et son règne très... particulier.

Je rejoins le constat sur l'Inde, Ashoka aurait pu revenir à la tête de la nation ou même aller chercher du côté de Shivaji, acteur majeur de la rébellion contre les Mongols en Inde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Civilization VI RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite