Bless publié en Amérique et en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Je ne peux pas dire si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Beaucoup d'éditeurs ont une politique semblable et le même cash-shop honteux.
-Boite à contenu aléatoire (RNG) qui te fait payer 100€ ou plus sans que tu drop l'objet que tu veux.
-Objets, monture ou pet qui donnent un bonus direct.
-immunité sur le gemmage et l'enchantement.
-changement d'apparence du personnage
-lockboxe

Je n'ai absolument pas confiance en Aeria pour les raisons suivantes.
-Patcheur Akamai netsession qui pompe tes ressources en tâche de fond et ta connexion
-des jeux de seconde zone, j'ai joué à Maestia Rise of Keledus et il était très moyen.
-un budget publicité bien plus élevé que le budget "on retient les gens

J'y crois moyennement, j'essaierai BLESS à condition qu'il sort F2P, sinon j'attendrai les retours.

J'espère sincèrement que ça fonctionnera.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saymeth
En lisant je me dis que BDO tout le monde crachait dessus et pourtant aujourd'hui beaucoup y adhère moi y compris, vu la concurrence actuelle.
C'est justement pour cela aussi que la daube continue encore et encore...vous râler mais au final vous y jouer et dépensez vos p'tit sous dès qu'on vous le demande.

Après c'est vraie qu'une bonne daube bien faite c'est pas mauvais
Citation :
Publié par Saymeth
En lisant je me dis que BDO tout le monde crachait dessus et pourtant aujourd'hui beaucoup y adhère moi y compris, vu la concurrence actuelle.
J'aimerai bien adhérer à un jeu mais par pas manque de choix..
Citation :
Publié par Saymeth
En lisant je me dis que BDO tout le monde crachait dessus et pourtant aujourd'hui beaucoup y adhère moi y compris, vu la concurrence actuelle.
Franchement BDO, la béta m'a suffit, j'ai pas vraiment accroché. Je pensais re tester justement pour voir si je loupais un truc mais j'en ai même pas envie.
Aeria game distribue actuellement 3 MMO F2P :
> Grand fantasia
> Eden Eternal
> Aura Kingdom

Ensuite je vois ici une énorme levée de bouclier : nooooooooooon pas aeria game pour Bless
Et là je me sens idiot, je me dis que 95% des Joliens connaissent ces 3 MMO et pas moi

Qu'en est-il de Bless en lui-même, il évolue dans le bon sens ? gameplay ? PvP ? Housing ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
Aeria Games dispose actuellement de bien plus que 3 MMO Free-to-play !

Leurs MMO ne jouissent pas d'une grande notoriété car ce ne sont pas des Triple A ni des jeux novateurs qui bénéficient d'une bonne publicité et ne peuvent hélas générer beaucoup d'engouement. Leurs MMO se font relativement discrets et ne sont essentiellement connus que de ceux qui suivent le publieur et/ou touchent un peu à tout sur le marché.

Sinon OUI ! La levée de boucliers est amplement justifiée compte tenue de la mauvaise réputation déjà bien construire d'Aeria Games. Très honnêtement et sans exagération, ce publieur a su pousser le modèle économique Pay-to-win à son paroxysme; les joueurs ont raison de se méfier.
Aeria est comme les autres, juste que cela se ressent plus sur certains types de jeux comme les mmorpg qui demandent du temps et de l'investissement. Mais les boutiques p2w sur fps ca existe aussi, avec des armes cheatées entre autre.

Mais sinon Nexon, Gameforge, Pw, Bigpoint, Tencent, igg...ils sont tous pareil vous leurrez pas. On vise beaucoup Aéria parce qu'on parle beaucoup de mmorpg ici, mais ils sont loin d'être un cas à part. C'est juste le f2p qui veut celà, c'est dans leur modèle économique...une boutique de f2p qui vend rien c'est un jeu qui ferme c'est tout.

Après faut savoir ce qu'on veux, avoir le jeu cher nous ou pas, pouvoir y jouer ou pas et sur certains titre ca passe par ce modèle et ces exploitants, c'est ca ou rien.

Après là dessus chacun son opinion, perso le jeu m’intéresse et je ferrai avec le temps que ca me sera supportable. Après des jeux y'en a d'autres sinon.

Dernière modification par Eronir ; 28/04/2016 à 17h57.
Citation :
Publié par Aegyss
Quand on voit que les modèles B2P s'y retrouve financièrement, je comprend pas pourquoi s'acharner à faire du P2W.
Tu parle des quels? Parce que je vois pas bien ceux qui "marchent".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
Tout Free-to-play est enclin au Pay-to-win et ?

Ce n'est pas parce que la majorité des sociétés s'y mettent qu'on doit tolérer ces pratiques, trop d'individus ont été habitués à la malbouffe et il en résulte maintenant des joueurs comme toi qui tolèrent le Pay-to-win parce que c'est la norme et c'est franchement triste.



Passé l'euphorie de la découverte je vais être dégoûté par le Cash Shop qui finira comme d'habitude par me faire partir malgré toute la bonne volonté que j'aurais mis à m'investir et accorder une chance à ce jeu. En fait le scénario de BLESS NA/EU, je suis quasiment certain de le connaître car il se reproduit inlassablement depuis 10 ans sous la bannière d'Aeria Games.



Le jeu m'intéressait aussi, c'est pas faute d'avoir donné 36 chances aux 36 derniers MMO P2W d'Aeria Games mais arrivé un moment on réalise que papa noël n'existe pas.
Je ne le tolère pas je le comprend, c'est différent...la moitié des gens parle de p2w sans même en comprendre le but, l'origine et le fond. Avant d'être p2w le jeu est p2play par que sans un mec qui paye y'a pas de f2p pour les autres, y'a pas de serveur et y'a pas de jeu.

Ce que vous estimez être la pire injustice du monde des mmorpg et juste une rétribution de la participation aux frais de fonctionnement du jeu en échange de laquelle on octroie à la personne des avantages ig.

Maintenant te méprend pas, ca ne veux pas dire que je cautionne, ou que c'est mon modèle préféré, mais juste que je comprend ce système et ces mécaniques. Que ce modèle apporte aussi à de nombreux joueurs le simple fait de pouvoir jouer gratuitement parce qu'ils n'en ont pas les moyens...faut pas l'oublier ca aussi, c'est pas de l'utopie. Pour moi l'idée de base du f2p n'est pas merdique, juste la façon dont c'est aujourd'hui exécuter.
Je comprend aussi que dans certains cas c'est le seul moyen d’avoir accès à certains titres.

Alors pourquoi je dis ca c'est parce que perso avant tout je suis joueur et que moi ce qui m’intéresse c'est pas ce que fait un exploitant d'un produit mais bien ce qu'un dev à créer.

Maintenant pour le Aéria bashing, certes mérité, ouvrez les yeux, ils sont tous pareil, que tu t’appelle Trion, Ncsoft ou Blizzard c'est les mêmes méthodes aujourd'hui.

Donc oui Bless m’intéresse pour des goûts et raisons personnels et c'est pas l'exploitant qui m'empêchera d'y passer quelques heures. J'ai pas peur d'Aéria, j'en connais les pratiques, les rouages et les pièges, j'ai pas plus non plus 14 ans et j'ai pas peur du loup...je pense que ca devrait aller du coup.

Citation :
Publié par Mizuira
C'est vrai qu'à part GW2 (reprise du modèle B2P de GW1) qui s'en tire bien, je vois pas bien les autres B2P qui ont été une franche réussite
GW2 est f2p, c'est l'extension qui reste payante...le b2p ca marche quasiment plus, une grosse partie des actuels sont trop récent pour juger de la pérennité du truc, mais l'avant dernière génération ils sont tous passer f2p.

Dernière modification par Eronir ; 29/04/2016 à 00h05.
GW2 est sorti B2P. Il est passé à un moment donné en F2P pour réattirer du monde et pour vendre son extension, c'est tout. Son modèle économique n'était franchement pas dégueu mais je pense qu'un F2P pay2win rapporte plus.
Je garde quand même espoir pour Bless, même sous un format F2P, il n'a rien à voir avec leurs précédents titres donc j'espère vraiment qu'il soit traité différemment par l'éditeur. ça serait un beau gachis sinon, même pour eux.
Citation :
Publié par Eronir
GW2 est f2p, c'est l'extension qui reste payante...le b2p ca marche quasiment plus, une grosse partie des actuels sont trop récent pour juger de la pérennité du truc, mais l'avant dernière génération ils sont tous passer f2p.
GW2 est passé "F2P" seulement parce qu'il n'y avait quasiment plus de vente de boite à faire sur un jeu qui va sur ses 4 ans. Le seul moyen d'attirer facilement des nouveaux joueurs c'était encore de les laisser tester gratuitement. Par contre on est beaucoup plus proche d'une version démo assez complète que d'un vrai F2P, dans le sens où sans l'extension tu n'as aucun nouveau contenu à venir en dehors des QoL et que l'achat de l'extension te débloque tout définitivement.

C'est pas vraiment une remise en cause du modèle B2P, c'est surtout qu'un MMORPG avec plusieurs années ça n'a plus d'intérêt de vendre encore sa version de base alors qu'il y a une extension. C'est comme WoW ou FFXIV, il me semble que la version de départ ne vaut plus grand chose et que les offres englobent plus ou moins toutes les versions précédentes.

C'est comme pour les jeux consoles, au début tu les payes plein tarif mais après X millions de vente et 3-4 ans tu n'as plus aucun intérêt à les laisser au prix fort ou sans version démo assez libre

Je pense que le B2P marche très bien mais à condition d'avoir une grosse fanbase de départ et donc une licence forte. C'est plus vraiment le cas des jeux qui sortent maintenant. Le B2P n'a pas beaucoup de sens sur un jeu qui doit faire ses preuves et donc être très accessible par rapport à la concurrence.

Pour GW2 le B2P (ou semi F2P) nous permet d'avoir le Cash Shop le moins P2W du marché et un suivi régulier alors difficile de voir ça comme un modèle foireux

J'aurais eu plus confiance à tester le jeu B2P chez un autre éditeur qu'Aeria que chez Aeria en F2P où je sais déjà comme ça va se terminer
Citation :
Publié par Uryell
GW2 est sorti B2P. Il est passé à un moment donné en F2P pour réattirer du monde et pour vendre son extension, c'est tout. Son modèle économique n'était franchement pas dégueu mais je pense qu'un F2P pay2win rapporte plus.
Je garde quand même espoir pour Bless, même sous un format F2P, il n'a rien à voir avec leurs précédents titres donc j'espère vraiment qu'il soit traité différemment par l'éditeur. ça serait un beau gachis sinon, même pour eux.
Oui c'est ce que je dis et peu importe la raison les b2p finissent généralement f2p. Parce que sinon gw2 aurait continuer à vivre sur des extensions payante comme le 1er.

Mais perso de toute façon ca me dérange moins de voir un vrai f2p dès le départ qu'un jeu ambiguë qui passe par 2-3 modèles économiques pour au final arriver au même résultat mais bien plus salement et en détruisant tout investissement fait dessus.

@Mizu

Non le b2p fonctionne si t'as un rythme de maj régulier et cohérent, avec un tarif adapter. Que la version de base et les précédentes extensions soit tjrs comprises.

Déjà tu vois mieux pourquoi gw2 est passer f2p...c'est pas une question d'âge mais de contenu et de qualité de celui-ci sur la durée. GW1 contredit clairement le 2.

Si ils avaient direct tabler sur des maj régulières et riche tous les 6 mois au lieu de cette histoire vivante complètement useless et très coûteuse en production éphémère ca aurait peut être mieux marcher. Parce qu'au final b2p ou pas, c'est 4ans de passé et la moitié de ce qui à était fait ig pendant ce temps à disparu.

Par exemple, c'est pas du temps perdu d’avoir modifier autant de fois l'arche du lion? C'est quoi la plus value pour le mec qui débarque aujourd'hui? Pensez vous que ca reflète 4 ans de taf ou que ca donne l'image d'un jeu riche?

Dernière modification par Eronir ; 29/04/2016 à 09h37.
Citation :
Publié par Eronir
@Mizu

Non le b2p fonctionne si t'as un rythme de maj régulier et cohérent, avec un tarif adapter. Que la version de base et les précédentes extensions soit tjrs comprises.

Déjà tu vois mieux pourquoi gw2 est passer f2p...c'est pas une question d'âge mais de contenu et de qualité de celui-ci sur la durée. GW1 contredit clairement le 2.
En effet si on le voit comme ça

Après je ne parlais pas de ce genre de B2P où le contexte n'était clairement pas le même et où GW1 n'était pas un MMORPG en terme d'infrastructure. (j'y ai passé 7 ans et 7000h de jeu donc je sais de quoi je parle)

Le B2P maintenant c'est pour moi un modèle économique temporaire, conçu pour marcher quelques années et pas un modèle définitif. Mais ça n'a rien à voir avec l'échec du modèle à mes yeux, c'est seulement sa façon de fonctionner parce que le marché est beaucoup plus concurrentiel maintenant par rapport à 10-15 ans.

Je ne sais même pas si le modèle B2P dont tu parles qui était appliqué à GW1 existe encore, surtout que celui ci n'avait même pas de boutique pendant 2 bonnes années.

Pour moi le modèle a clairement évolué et n'a plus le même objectif donc on ne parlait pas de la même chose

Et oui comme toi je n'ai pas du tout aimé la façon dont l'histoire vivante s'est déroulée en 2013... Un gros gâchis même si ce n'est pas le sujet !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés