[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé fin BC et j'ai voulu découvrir vanilla. Ben l'entraide est réel tout simplement parce que c'est quasi indispensable. Et finalement on farme bien plus mais on le fait en groupe, du coup ça passe bien mieux.

Ptet que c'était vraiment mieux avant.

(avant de me traiter de pirate je tiens à dire que l'argent que j'ai donné a Blibli c'est avec 3 zéros. Je vais sûrement continuer alors que je devrais pas parce que Activision)
Citation :
Publié par Amrath
Ouais, Sterling a raison lorsqu'il essaye de nous faire comprendre que vivre dans le passé, c'est mal, que tout est forcément meilleur maintenant.

D'ailleurs, si jamais l'idée de voir les premiers films Star Wars vous prend, il vous le déconseille fortement. C'est de la merde en boîte, surtout si on les compare à la deuxième trilogie.

Ah et aussi, au passage, ne faites surtout pas FF4, FF6 et FF7. Ça n'a aucun intérêt et les seules personnes assez idiotes pour y jouer encore de nos jours sont des gens ancrés dans le passé qui s'accrochent à ces jeux seulement par nostalgie alors que c'est de la daube et qu'ils feraient bien mieux de jouer à FFXIII-2 et FFXIII-3 pour vivre une vraie aventure digne des joueurs modernes comme lui.
Hahaha énorme l'exemple, tu as clairement raison
Et puis c'est bien connu, ce qui est aujourd'hui c'est nécessairement mieux que l'avant. A se demander pourquoi il y autant de contestations & de demandes pour un retour aux sources, et pourquoi wow continue de perdre en stabilité de population. Pourtant ils vendent de l'extension, preuve que l'intérêt n'est pas totalement éteint.
Merci quand même de comparer ce qui est comparable.
On ne parle pas de WOW V, VI ou XII, ni de Final Fantasy VII -Ter.

Qu'on compare avec FFXI et FF XIV pourquoi pas, mais comparer avec des JDR console n'a aucun sens, de même qu'avec une série de film, pourquoi pas avec la première saison de Midi les Zouzous ?



Reste aussi tout le côté "gestion des serveurs", mise à jour, et évolution (comment on fait dans 3 ans, on embauche aussi des gens pour faire du contenu pour Vanilla, pour les 500 péquins qui resteront?)et le personnel à avoir. Sachant que la tendance est au maximum à la diminution de ces coûts là (terminé le temps où on appelait la hotline WOW et on tombait en direct sur quelqu'un), pourquoi dépenser du fric pour des choses dont on est pas certains de la demande sur le moyen voir long terme.

D'autant plus quand depuis 10 ans on entend que "wow é mor".
C"est drôle de voir les post de certains quand meme " serveur légendaire, reunit le monde entier" et j'en passe. Faudrait voir a pas abuser non plus quand meme. Ya une certaine demande, certe, mais y'a rien de légendaire ou de "mondial" dans votre "petit" serveur.

Moi j'ai rien contre vous, j'aime pas non plus ce que WoW est devenu. Apres c'est illégal, ça a été repéré c'est fermé, ba tant pis, vous recommencer ou vous arettez. C"est pas legit c'est pas legit point. Il va sans doute arriver un jour ou blibli en aura marre et attaquera tout les serv privé d'un coup si vraiment ça les saoules ( je dis pas que ça va etre le cas, juste qu'ils pourraient). Et comme ça a déja été dit, les gens qui tiennent ce genre de serveur n'ont souvent pas les fonds pour engager des batailles juridiques.

Que vous vous amusiez tant mieux je suis content pour vous, globalement on l'est tous ,mais faire l'apologie d'un serveur illégal même si il offre quelque chose que blizzard ne donne plus mais qui pour autant lui appartient je cautionne pas vraiment désolé. C'est un peu pas de chance mais voila, c'est a cause de certaines grandes " gueules" qui clament haut et fort ce genre de chose, font des videos et affiche partout que " le monde entier joue sur notre serveur on emmerde blibli notre truc priver est legendaire" que blibli tombe dessu et ferme tout.

Faites des trucs illégaux si vous voulez, mais ayez le bon sens et l'intelligence de fermer vos grandes bouches pour pas vous faires repérer. Vous ne pouvez vous en prendre qu'a ceux qui post des videos font des articles et se vante de tel prouesse.
Kirika, je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que ce n'est pas comparable. WoW est pour moi un jeu qui apporte à chaque patch une nouvelle aventure avec souvent des améliorations en terme de combat / graphismes / interfaces, exactement comme les jeux que je cite, même si ce ne sont pas des MMO.

Et je précise que je ne faisais cette comparaison qu'en réponse aux personnes qui t'expliquent que Vanilla, c'est de la merde car maintenant, t'as plus de confort, de meilleurs graphismes et un meilleur gameplay et que si tu préfères une version ancienne (ou un épisode plus ancien), c'est juste que tu es nostalgique et que tu as donc un avis biaisé ou des goûts de chiottes.

Blizzard n'est pas la seule compagnie à avoir mis de côté l'identité de sa licence pour faire des jeux grands publics afin de faire plus de chiffres d'affaires (ce qui est un choix légitime, même s'il m'attriste). Je trouve donc logique de faire une comparaison à ce niveau-là.

Bref, comme les comparaisons faites dans mon message précédent, WoW est un jeu qui a offert, au cours des années et au fil des patchs (ou des épisodes pour les FF), des aventures totalement différentes, chacune ayant touché un public à chaque fois différent. Ce qui me dérange, c'est les guignols qui viennent gentiment te sortir que t'es un idiot parce que tu préfères une version ancienne à l'actuelle avec pour seul argument le fait que t'es un arriéré, alors que les chiffres leur donnent tort.

Personnellement, je préfère Vanilla mais ça ne me viendrait pas à l'idée de dire à un gars qui préfère LK ou même WoD qu'il se trompe car je suis conscient que ce n'est au final qu'une question de goûts. C'est juste dommage que les gens qui préfère la version actuelle, du moins ceux qui postent ici, ne soient pas capables de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit et de comprendre que Vanilla n'est ni plus ni moins qu'une aventure différente, avec ses avantages et désavantages, qui convient beaucoup plus à certains joueurs qui s'avèrent, contrairement à ce que certains ont nié en bloc ces dernières années, bien plus nombreux que prévus.

Dernière modification par Amrath ; 09/04/2016 à 16h19.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Ahah ce festival de grosses pinces qui vivent dans le passé
Oui c'est vrai et d’ailleurs je vais immédiatement m'amuser sur l'officiel avec le magnifique contenu actuel. Rha quel plaisir intense de collectionner les mascottes, d'être afk fief ou de bash des quêtes grises afin d'avoir un haut fait qui a une utilité très importante dans le jeu pis entre deux HF je vais faire un "donjon" d'une durée de 5 minutes, vraiment faudrait rater ça pour rien au monde.
Mais on a jamais défendu la légitimité du serveur privé. Et on s'est tous dit qu'un jour ça finirait sûrement c'est comme ça.

On défend la pluralité du contenu qui, à mes yeux, est plus intéressante et variée, qu'à l'heure actuelle sur WoD c'est tout.
Ouaip clairement, on devrait tous prendre perpète d'ailleurs, pfiou les vilains joueurs et gérant des serveurs privés. Du coup on va retourner sur l'officiel pour jouer à la version du jeu qu'on apprécie.... ah oui c'est vrai.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
et peut-être qu'après dans un élan de clarté divine il me reprendra l'envie de revenir sur WoD.

Ne soit pas médisant s'il te plait, il y a plus de 25000 pts de HF qui n'attendent que toi, 25000 si avec ça certains disent qu'il n'y a pas de contenu à WoD c'est qu'ils abusent vraiment. D'ailleurs WoW a gagné plus de 2M d'abo depuis le début de WoD grâce à son contenu incroyable.
Non mais ok vous n'etes pas des criminels, poussont pas, mais vous n'etes pas a plaindre. A force de video youtube et autre vous vous etes fait grillé? Ben bien fait, ou TLBM comme qui dirait sur un certain site.

Je vais pas vous balancer la pierre, mais venez pas vous plaindre ici ou pire, raconter que de toute façon ça va reprendre ailleurs. Vous cherchez vraiment à ce que " la traque" continue. Les pleureuses qui cherche c'est exaspérant...

C'est comme si un mec pincé pour trafique et qui va sortir de sa peine balançait "ouai ba osef sa va reprendre gros ". Il fait profil bas si il recommence. La c'est plein de clampin clamant haut et fort que la fraude est deja prevu. Intelligent.
Citation :
Je vais pas vous balancer la pierre, mais venez pas vous plaindre ici ou pire, raconter que de toute façon ça va reprendre ailleurs. Vous cherchez vraiment à ce que " la traque" continue. Les pleureuses qui cherche c'est exaspérant...
J'ai pas vu plus de plaintes que ça dans ce topic par contre je vois bien plus de gens hypocrites au possible et d'une méchanceté incroyable ce réjouir du malheur des autres, enfin malheur c'est vite dit car comme tu le dis toi même Blizzard n'a fait que décaler le problème.

Citation :
La c'est plein de clampin clamant haut et fort que la fraude est deja prevu. Intelligent.
Blizzard connait probablement tout les gros serveurs privés actuels donc qu'on le dise ou pas ça changera rien, qu'on post des vidéos ou non ça changera rien non plus, Nostalrius le 3/4 des gens s'accordent à dire qu'il à été fermé car les dons en $ affluaient de partout pour maintenir le projet voir l'agrandir.

Si tu crois que Blizzard vient ici ou sur youtube pour recenser les serveurs privés t'as pas tout pigé je pense, par contre wai on n'hésite pas à dire qu'on possède une communauté incroyable sur une version du jeu hallucinante et qu'on s'amuse et si cela ne te plait pas personnellement j'men fou royal.
Citation :
Publié par Kaylian
Non mais ok vous n'etes pas des criminels, poussont pas, mais vous n'etes pas a plaindre. A force de video youtube et autre vous vous etes fait grillé? Ben bien fait, ou TLBM comme qui dirait sur un certain site.
Mais vous pensez vraiment que blizzard ne s'est rendu compte qu'au bout de X mois que ce serveur existait et avait du succès ? Y'en a qui doutent de rien ma parole
C'est une bonne chose que ce serveur soit fermé et j'espère que les autres suivront.
La loi est faite pour être respectée par tout le monde et dans n'importe quel domaine qu'il soit ludique ou pas.

C'est un jeu à abonnement donc soit vous payez soit vous passez à autre chose. Et le fautif n'est nullement Blizzard qui est entièrement maître de sa stratégie commercial et marketing.
Ce genre de décision ne prête même pas à discussion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
C'est un jeu à abonnement donc soit vous payez soit vous passez à autre chose. Et le fautif n'est nullement Blizzard qui est entièrement maître de sa stratégie commercial et marketing.
J'ai payé pour une version du jeu il y a 11 ans tu peux me montrer comment j'y accède sur les serveurs officiels s'il te plait?

Citation :
La loi est faite pour être respectée par tout le monde
https://youtu.be/52q98KupLhY?t=78
Citation :
Publié par Soya02
J'ai payé pour une version du jeu il y a 11 ans tu peux me montrer comment j'y accède sur les serveurs officiels s'il te plait?
https://youtu.be/52q98KupLhY?t=78
Quand tu as acheté il y a 11 ans tu as également accepté ( conditions générales de vente...faut les lire hein !) que le jeu évolue selon la volonté des développeurs. Si cela ne te convenait pas à l'époque....fallait pas acheter.

La loi est faite pour te protéger mon gars et elle te protège sinon tes préoccupations seraient autres qu'un serveur privé....Et la loi faut pas lui cracher dessus quand ça nous arrange pas..

e
Citation :
Quand tu as acheté il y a 11 ans tu as également accepté ( conditions générales de vente...faut les lire hein !)
Mince mais t'es vraiment parfait j'pense même que tu regardes pas de séries en streaming sans payer un abonnement là où il faut, tu n'as jamais DL une image ne t'appartenant pas, aucuns film rien navré je ne suis qu'un criminel voulant jouer à World of Warcraft et pas World of Collection.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Personne ne dit que tu es un criminel mais juste un profiteur, c'est moins grave
Ouaip je profite d'une version plus disponible j'ai tellement honte.
Non mais nous aussi on s'en fou que vous ayez perdu votre " communauté incroyable" hein. On s'en rejouis pas, enfin moi non, c'est juste de la totale indifférence. Et si sa vous arrive a nouveau, c'est bien fait, c'est contre la lois, point. Y'a pas a tergiverser, amusement ou pas, c'est du vol.

Franchement quand je vois les argument bidons et la maniere déplacé de la " communauté formidable " de se défendre a coup d'insulte et de mépris je me dis que finalement c'est pas un mal. Dommage qu'avec les cons le martèlement ne marche pas ceci dit...


edit: et si tu pense qu'il n'y a pas des gens payé pour chercher se genre de serveur en surveiller les retour ect, c'est que t'as rien compris au marketing, ni au monde actuel, mais reste dans ton poneyland ça m'est égal.
@Spartan : Je parlais de Cataclysm qui est loin d'être la pire extension du jeu.

Citation :
Publié par Soya02
Oui c'est vrai et d’ailleurs je vais immédiatement m'amuser sur l'officiel avec le magnifique contenu actuel. Rha quel plaisir intense de collectionner les mascottes, d'être afk fief ou de bash des quêtes grises afin d'avoir un haut fait qui a une utilité très importante dans le jeu pis entre deux HF je vais faire un "donjon" d'une durée de 5 minutes, vraiment faudrait rater ça pour rien au monde.
D'un côté, une fois que tu as fini toutes les quêtes et fini ton T0,5 à Vanilla, à part les raids, les BG et les farm compo il ne reste plus grand chose à faire.

Que les collections de jouets, les combats de pets et l'archéologie ne plaisent pas, c'est une chose, mais ils ont au moins le mérite d'exister. Et pour le coup je ne vois pas trop de différence avec l'afk fief et l'afk Dalaran pendant LK où tout était tellement facile qu'il n'y avait vraiment plus rien à faire en jeu pour le coup.

Perso j'attends toujours le jour où ils remettent une vraie hiérarchisation des raids comme pour BC avec attunement quests et tout le tralala.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Mouais prétexte un peu foireux pour se donner bonne conscience
Outre que c'est tout sauf un prétexte puisque effectivement cette version n'est plus disponible j'ai pas absolument pas besoin de me donner bonne conscience je le vis très bien.

Citation :
D'un côté, une fois que tu as fini toutes les quêtes et fini ton T0,5 à Vanilla, à part les raids, les BG et les farm compo il ne reste plus grand chose à faire.
Sur un serveur PvE je peux pas te répondre mais perso ça faisait 2 ans que je faisais du pvp sauvage sur le serv PvP(j'inclus les events pvp entres guildes etc) et d’ailleurs j'allais quasiment jamais en BG. La rejouabilité ou peut importe comment tu nommes ça est infini sur un serveur pvp vanilla surtout sur Nostalrius où en soirée c'était plus de 10k joueurs.

Sur l'officiel je suis sur un serveur anglais et même sur les plus gros il est impossible d'autant pvp, j'ai encore test récemment c'est juste impossible et quand c'est possible dans de rares occasions la version actuels des spells, talents te j'en passe rend le truc insipide au possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés