JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 178 (sites) | 401 (forums)Créer un compte
DF - Darkfall
La porte d'Agon
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Quand les joueurs ressuscitent Darkfall Online

Uther a publié le 3 février 2016 cette actualité sur le site Darkfall :

Citation :
En 2009, le studio Aventurine abandonnait Darkfall Online pour s'atteler au développement puis à l'exploitation de Darkfall Unholy Wars. Aujourd'hui, les joueurs ressuscite Darkfall Online en vue d'une exploitation payante.

On s'en souvient, en 2009, le studio Aventurine lançait Darkfall Online et l'exploitait quelques années avant d'initier une refonte de son MMO PvP -- qui sera finalement lancé en 2013 sous le titre de Darkfall Unholy Wars.
Certains joueurs se disaient... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Draganor
Alpha & Oméga

Y a des choses à faire, et des choses à ne pas faire. Et la on est clairement dans la seconde option.
MasT3R
Alpha & Oméga

C est pas gagné d avance mais en meme temps c est un jeu de niche sur un créneau (le sandbox tres exigeant) où il y a pas enormement de concurrence. Et puis franchement je preferais largement la 1ere version à laquelle j ai joué plusieurs mois plutot que la nouvelle de 2013 que j ai trouvé imbuvable et que j ai laissé tombé definitivement assez vite.
SheamZ
Prince / Princesse

Autant la première mouture fait partie de mon top MMO, mais là je ne le sent pas trop.
J'espère me tromper, en tout cas bon courage aux devs.
Zenboy
Dieu suprême

c'est trop cher pour ce jeu.
un client payant à 25-30 euros.
un abonnement à 8 euros par mois.
là ce serait déjà plus réaliste.
faut pas se prendre pour un gros poisson, quand on débarque dans l'étang.
ils se trompent si ils croient que ça va le faire avec un vieux jeu ressuscité, au tarif d'un AAA actuel.
surtout quand TESO et GW2 sont en B2P, et que WoW a un abo moins cher (il y en a bien un qui va me dire que c'est pas des sandbox...).
MasT3R
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zenboy
c'est trop cher pour ce jeu.
un client payant à 25-30 euros.
un abonnement à 8 euros par mois.
là ce serait déjà plus réaliste.
faut pas se prendre pour un gros poisson, quand on débarque dans l'étang.
ils se trompent si ils croient que ça va le faire avec un vieux jeu ressuscité, au tarif d'un AAA actuel.
surtout quand TESO et GW2 sont en B2P, et que WoW a un abo moins cher (il y en a bien un qui va me dire que c'est pas des sandbox...).
C'est pas des sandbox

Non mais sérieusement ce genre de jeux ne vise absolument pas le meme public qu'un Wow, un GW ou meme un TESO, on a affaire ici à un jeu extrêmement exigent avec du full loot à la EvE online et une courbe de progression enorme, principalement axé sur du pvp sans aucune instance et ou on peut se faire attaquer par n importe qui pratiquement n importe ou...
Averon
Duc / Duchesse

Citation :
Et selon Ub3rgames, ce modèle économique doit autant assurer la pérennité du jeu que le démarquer de « l'offre free-to-play actuelle qui pervertit les mécaniques de jeu ».
Hormis Eve Online, je ne connais pas un seul MMO imposant un abo aussi cher. Sans compter le fait qu'il n'y a aucune garantie à long terme pour que le jeu continu à être suivi par ces joueurs.
Exodiuss
Dieu créateur

J'étais pourtant persuadé d'être en février et pas en avril... ^^
MasT3R
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Averon
Hormis Eve Online, je ne connais pas un seul MMO imposant un abo aussi cher. Sans compter le fait qu'il n'y a aucune garantie à long terme pour que le jeu continu à être suivi par ces joueurs.
Ce qui est d'ailleurs un point capital pour ce type de jeu "bac à sable" qui repose quasi-essentiellement sur les interactions entre joueurs... EvE online par exemple doit son succès à sa population regroupée sur un seul meta-serveur et suffisament importante à n importe quelle heure du jours et de la nuit pour assurer des interractions en permanence, mais ce meme jeu vide n'aurait plus aucun intérêt...

Donc si le jeu n arrive pas à convaincre des le debut un nombre de joueurs minimum il sera mort né...
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par MasT3R

Donc si le jeu n arrive pas à convaincre des le debut un nombre de joueurs minimum il sera mort né...
C'est juste le principe des vrais MMOs en fait, il n'y a que récemment (ces dernières années en fait), qu'on assiste à à des "MMOs" qui ne sont que des jeux solo online, afin de toucher un autre public.

Je serai sûrement présent sur ce reboot, EvE Online restera toujours mon sandbox de référence mais en terme de medfan/fps , Darkfall restera comme mon meilleur souvenir. SI j'ai quitté Darkfall c'est parce qu'il devenait grotesque de s'acharner de jouer sur un serveur déserté. Comme tu viens de le dire, Darkfall ne durera pas si la population n'est pas suffisante, enfin, il ne faut pas oublier qu'à la release, il y avait du monde et ça n'a pas empêché que tout le monde déserte quelques temps après..
Khatou
Ange

"le jeu doit être vendu 20€ pour les 10 000 premiers acquéreurs contribuant aux tests, puis 40€ pour ceux venant ensuite ; et l'accès aux serveurs supposera le paiement d'un abonnement mensuel (10€ par mois pour les premiers joueurs, puis 14.50€ par mois pour les autres)."

la grosse tache de la news, je crois que je vais attendre camelot unchained
CromMog
Comte / Comtesse

Je préfère miser sur CrowFall ou Camelot Unchained, plutôt que sur cette solution.
zaghara
Duc

Moi je dis pourquoi pas. Darkfall reste mon meilleur souvenir de MMO où jouer en clan prend toute son ampleur. Je l'attend car bien envie de retrouver ce large choix de technique et de sort à apprendre.
samplait
Champion

Mes meilleurs heures de jeu des dernières années, je les ai passées sur DF et DFUW, dans une guilde allemande liée à des russes. Mon cœur à du y perdre aussi quelques années de vies. Par exemple lorsqu'ayant décidé de transporter ma banque et une partie de celle de la guilde d'une pierre à une autre, je me suis trompé de tp et que j'apparais, surchargé, en territoire ennemi, ou lorsque que nous avions ouvert nos portes à nos alliés pour nous défendre contre l'envahisseur et qu'alors que nous comptions nos butins sur les corps décharnés de nos agresseurs, nos alliés commencent à nous massacrer...

Ceux qui comparent à TESO, GW2, ou encore CU n'y ont jamais joué et leur avis ou alors sont à ce point aveugle pour confondre un sandbox GvG full loot hyper politisé avec un de lambda themepark RvR. C'est clairement pas pour tout le monde, même ceux qui se prétendent hardcore ("coucou WarLegend" ). Mais bon, ya ceux qui viennent de UO ou de shadowbane, et ceux qui viennent de DAOC et de WoW

Perso, j'achète les yeux fermés, ne serait-ce que pour soutenir l'idée.
Pi-Wan
Alpha & Oméga

Un jeu incroyable à sa sortie. Je me rappel encore, que les comptes étaient lâchés au compte goutte pour pas surcharger les serveurs, c'était comme le st graal quand on arrivé à l'acheter :-)

Le jeu était génial, j'ai jamais revu de sensations PvP de la sorte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite