Comment gérez-vous vos stocks/savez-vous ce que vous avez à tout moment?

Répondre
Partager Rechercher
Bref! J'ai recommencer à jouer à Dofus récemment après une pause de quelques années et... Punaise, mais j'avais oublié à quelle vitesse l'inventaire/banque/monture se chargent de trucs plus ou moins utiles.

Excepté que je ne jette jamais rien, parce que tout est éventuellement utile, si ce n'est que pour les casser en runes.

Mais l'idée de tout conserver est bien jolie, sauf que le jour où vous avez une quête qui demande x, y et machin chose truc, faut-il encore ce souvenir de ce que vous avez planqué à la banque/dans votre coffre.

Donc, la question est: pour les joueurs réguliers/expérimentés/n'importe qui please, COMMENT EST-CE QUE VOUS GARDEZ TRACE DE VOTRE INVENTAIRE?
aka, comment est ce que vous vous organisez/comment gérez-vous le bazar/comment est-ce que vous savez à n'importe quel moment combien de baves de bouftou il vous reste??

Y'a-t-il un logiciel qui a été créé avec une base de donnée des objets de Dofus, genre, vous rentrez le nombre d'ailes de moskito que vous avez?
ou un site web?
ou utilisez-vous un logiciel classique de gestion des stocks (style logiciel pour professionnels, qui n'a rien à voir avec Dofus mais peut être adapté)?
ou une bonne vieille feuille excel? (c'est ce que j'ai commencé à faire, mais je sens que ça va vite me prendre la tête)

D'autre suggestions, les gens?
Personnellement je paye quelques kamas pour ouvrir ma banque et regarder ce que j'ai.

Et dans mes coffres je ne mets que les ressources que j'utilise le plus souvent.
-Multicompteur à plus ou moins gros stocks- Coffres dédies ( Fri 1 et 2, un autre pour les runes, un autre pour fri 3 ) le reste c'est dans ma banque et prendre 1mn pour aller check ce dont j'ai besoin me dérange pas.. De toute façon s'il te faut 3 baves de bouf, dans tous les cas tu vas aller à ta banque si tu dois les prendre et tu verras bien si tu en as assez ça te fait pas faire deux aller retours.. Et au prie si t'en as pas bah tu vas hdv et point barre, je crois que tu perds plus de temps qu'autre chose en cherchant à en gagner.
Personnellement j'utilise mes coffres de maisons pour chaque activité, coffre runes, coffre ressources f3, coffre ressources dimensions... C'est devenu d'autant plus pratique que la limite est passée à 100 places/coffre récemment.
Tous le reste se jette dans la banque, quitte à dépenser plus de 2000K par ouverture.
-Coffre de maison: Ressources pour mes métiers.
-Banque de mon main: Ressources intéressantes, revendables, sources de craft pour mes stuffs.
-Banque de mon deuxième compte: Les merdes qui restent.

Et encore, heureusement qu'on a bénéficié de beaucoup de changements positifs pour l'inventaire et la banque.
A un moment, j'essayais de trier les ressources les plus fréquemment utilisées en coffres de maison, et au bout d'un moment j'ai craque, je passais mon temps a fouiller divers coffres sans savoir ce que j'ai.

Actuellement l'immense majorité de mes ressources sont, bêtement, dans un seul coffre de banque, au moins je trouve les trucs facilement. J'ai encore un ou deux coffres contenant du bordel, mais c'est un peu historique (des coffres de maisons avec mes runes, ou mes parchemins, ou des tonnes de pierres d'âmes; d'autres coffres de banque contiennent les viandes et les poissons, etc).

C'est pas hyper rationnel, mais j'ai pris mes habitudes
J'ai tout simplement un seul coffre de banque. Mes coffres de maisons ne servant qu'à faire passer des ressources à mon co-teamer lorsque celui-ci n'est pas co, ou avec ma guilde.
J'ai tellement pris l'habitude d'utiliser la recherche depuis ces années, que je n'utilise que très peu l'outil permettant de visualiser les crafts.
j'ai toujours utilisé des coffres de maison.

Au début, j'avais foutu un peu au petit bonheur de la chance. Par la suite, je les ai triés.

-Un coffre runes
-Un coffre parchos
-4 Coffres frigost et + (merka, ombre, dimensions)
-Un coffre alchimiste
-Un coffre mineur
-Un coffre bucheron
-Un coffre "foutoir BL" (bouftous, blops, cuirs, ...)
-Un coffre clefs
-3 coffres "ressources"
-Un coffre poils/plumes
-Un coffre peaux
-Un coffre os
-Un coffre "oeil/queues/oreilles/..."
-Un coffre oeufs/antennes/ecailles/coquilles/carapaces/metarias
-Un coffre "ressources de boss divers amakna"

Ces coffres sont plsu ou moins regroupés (frigost en une maison, ressources diverses dans une autre, elements corporels dans une autre, ...) ce qui fait qu'en fonction des activités que je fais, j'ai juste besoin de passer dans une seule maison pour me vider en général.

C'est très pratique pour les derniers équipements (frigost). Ca rend le craft de certains anciens trucs un peu fastidieux parce que je dois chercher partout, mais c'est pas très difficile non plus, et c'est rare. (Comment ca j'ai plein plein de grosses maisons ? )
Comme toi, je ne jette rien. Et je ne vends rien avant de l'avoir transformé au moins une fois.

J'ai trié mes coffres à peu prêt par origine des ressources :
- bois + minerai
- ressources d'amkna pré 2.0
- dimensions divines
- frigost I & II
- Frigost III
etc...

Sauf qu'avec le temps c'est vite le bordel et ce qui prime c'est ma mémoire à me souvenir où est telle ressource
Yeah un sujet que j'aime, j'adore avoir tout de bien ranger.

Comme je joue 4 compte, je fais comme ceci :

Main : banque bordel, principalement amakna. La plus chère à ouvrir, toutes les 2 semaines j'essaie de trier les merdes que je peux virer.
2eme : banque otomai, ranger dans l'ordre des boss.
3eme : banque frigost 1/2/3, ranger dans l'ordre des boss.
4eme : banque dimension, ranger dans l'ordre aussi.

Coffre1 : minerais / alliages / bois / planches.
Coffre2 : consommable & popos en tout genre.
Coffre3 : objects d'élevages + ressources pour les crafts.
Coffre4 : trophées / galets + ressources pour les trophées.
Coffre5 : toutes mes runes.

Y a une 2eme série de 5 coffres que j'utilise pour le stockage d'items, pour préparer les ecos (almanax), les modes marchands, les items à fm ou à vendre ect...

Voilou, avec toussa je sais constamment donc ce que j'ai et ça me coute très peu d'ouvrir l'une de mes banques. Faut cependant avoir tout ses comptes abos constamment, mais ça vaut le coup.
Je triais aussi dans les coffres. Finalement, j'ai tout déplacé dans ma banque dès la sortie de FIII et je n'ai gardé qu'un coffre à runes juste à côté des ateliers de forgemagie.

L'interface de la banque et des coffres à été améliorée. Tu sais en 5secondes si tu as telle ou telle ressource, pas besoin de trier dans différents coffres pour s'y retrouver.

Edit : Je me rappelle pourquoi je triais avant : Une interface peu pratique et des crafts très simplistes qui demandaient uniquement les ressources d'une zone précise. C'était pratique il y a un ou deux ans, aujourd'hui ça l'est pas.

Dernière modification par Dialga ; 11/11/2014 à 16h50.
Moi j'ai tout trié dans des coffres ... souvent un coffre par zone (F1, F2, F3, dimensions, ...)

Aujourd'hui j'aimerais tout avoir en banque, mais ça me prendrait tellement de temps de transférer le tout (y'a des centaines de milliers de pods) que je laisse aux coffres.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moi j'ai tout trié dans des coffres ... souvent un coffre par zone (F1, F2, F3, dimensions, ...)

Aujourd'hui j'aimerais tout avoir en banque, mais ça me prendrait tellement de temps de transférer le tout (y'a des centaines de milliers de pods) que je laisse aux coffres.
sérieux avec un perso 15k pods ca va tres vite
Citation :
Publié par Throm
sérieux avec un perso 15k pods ca va tres vite
Pour avoir fait hier le transfert de tous mes bois de la banque vers un coffre (plusieurs centaines de milliers d'unités de bois en tous genre), je peux te dire que non, ça n'est pas rapide
Citation :
Publié par Throm
sérieux avec un perso 15k pods ca va tres vite
Hahaha. Haha...

Non.

Pour te donner une idée, je me suis mis au défi avec ma copine de cueillir 100 000 de fleurs de chanvre un jour d'almanax. On a atteint les 180 000, il m'en reste encore 160 000. Ce qui, rien que pour UNE ressource, demande quand même pour 10 allers retours en banque.

Pour chaque ressource alchi, j'en ai entre 7000 et 10 000. Ca, c'est fait. Passons au mineur, 5 pod/objet. J'ai par exemple 5000 silex. en moyenne, je dois avoir dans les 1500 de chaque objet (pierres brutes), minerai non inclus. J'ai environ 12 000 de fer. Les autres minerais, dans les 2000. Parlons des artefacts padawushu. 5400-7300-7700-9400 (5 pod chaque). Les alliages, 200 de chaque plus ou moins (vive les anciennes recettes d'objet d'elevage).

En gros, le coffre mineur, j'en ai facile pour 30-50 allers retours. Le coffre a bois en demandera moins, mais ca reste lourd. 18 000 de frene. 14 000 de chataigner. 5800 de chene, 3000 d'if. Heureusement j'ai beaucoup moins du reste, mais quand meme 6600 de bambou et 2100 de bambou sacré.

Donc j'en ai pour quoi ? Rien que pour les métiers, je vais vite arriver a 80 allers retours. Et après, ne parlons pas du reste. 19000 dents de wabbit. 23 000 pinces de crustorail....

Je suis pas un gros farmeur non plus, mais j'imagine que radigan et bien d'autres multicompteurs adeptes de frigost qui ont bien farmé se retrouvent avec des quantités monstrueuses de ressources. Certes, 1 pod, mais en grosses quantités.

Y'a un stade ou non, ce n'est juste pas envisageable de tout bouger, pas quand on aime pas le farm et qu'on aime la diversité/les métiers, et que ca fait 6 ans qu'on stock tout, et qu'on a ramassé plus dans les poubelles que jeté xD

Edit : ouais, c'est une idée de génie si on veut mettre a la banque, mais dans mon cas par exemple, ca rendra encore plus difficil d'accès ces ressources puisque je devrai connecter le perso concerné plutot que simplement me rendre dans sa maison (vive les maisons super bien placées pour la TP en guilde, j'ai a peu près 90% de mes maisons en guilde, et personne proteste )
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moi j'ai tout trié dans des coffres ... souvent un coffre par zone (F1, F2, F3, dimensions, ...)

Aujourd'hui j'aimerais tout avoir en banque, mais ça me prendrait tellement de temps de transférer le tout (y'a des centaines de milliers de pods) que je laisse aux coffres.
Vends ta maison à un de tes seconds personnages, le contenue de tes coffres est transféré dans ta banque !
Au dessus : Deynis l'a dit sur la page 2

Sinon perso avant j'avais ~10-15 coffres mais j'ai juste gardé un pour les dimensions, un f3 et le reste en banque.
Je fais tout avec mon main donc c'est plus simple pour moi (sauf le craft d'item avec mon mate d'où les coffres)
Citation :
Publié par Sombraurore
Vends ta maison à un de tes seconds personnages, le contenue de tes coffres est transféré dans ta banque !
Ça va dans la banque du propriétaire de la maison, ce qui ne m'arrange pas (je voudrais que pour chaque maison, ça aille dans la même banque, celle de mon xel). J'ai 8 maisons en fait ...
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un coffre avec des ressources métiers, un avec des ressources Frigost et un avec des ressources BL (souvent utiles pour nourrir mes faims). Il y a aussi un coffre dédié aux ressources qui pèsent 5, 10 ou 20 pods.

Pour savoir ce qu'il y a dans ma banque, j'ai tout répertorié (à la main en plus) par catégorie "antenne", "fleur", "peau" etc sur une feuille. Et je la tiens à jour régulièrement. Un bon moyen d'éviter d'aller à la banque à chaque fois
J'ai à peu près la même méthode que la plupart ici, je trie selon la zone et/ou le type de ressources. Je n'ai qu'une dizaine de coffres, voici comment ils se répartissent :
- 3 coffres frigost + merka + dimensions + ressources de boss hauts niveau
- runes
- ressources récoltables (sauf poissons et viandes) + ressources wabbits
- parchemins + potions
- poissons + viandes + ressources dragodindes
- pierres brutes + ressources abra (c'est historique, je devrais changer ça)
- ressources vulkania + bonbons et fées
- objets d’élevage et ressources pour les crafter
- 2 coffres pleins d'incarnations et autres déguisements

Tout le reste est en banque, ça me coûte quand même environ 700 kamas pour y accéder.

C'est très loin d'être optimisé, y a certaines ressources pour lesquelles je cherche dans 3 coffres avant de les retrouver. Mais franchement, ça fait presque 2000 ressources, je me vois pas tout noter dans une feuille excel ou un logiciel de stocks.
J'ai tout dans la même banque, et j'utilise ma tête ! En général je sais toujours si j'ai de X ou Y et +/- combien (c'est sur que c'est pas 100% fiable par contre )
J'essaie de regarder tout ce que je mets en banque au moment où ça y entre, ça suffit à se faire une idée généralement.

Tout entrer dans un fichier /logiciel ? Ca va pas la tête, autant juste aller ouvrir la banque et regarder !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés