Comment gérez-vous vos stocks/savez-vous ce que vous avez à tout moment?

Répondre
Partager Rechercher
Entre la recherche en inventaire/banque/coffre, le transfert d'items par type/catégorie, les transferts de recettes possibles, je sais pas comment on peut galérer.

Je pense, qu'à ce stade, il n'y a juste plus rien à améliorer, le système est excellent et très intuitif en l'état.
Citation :
Publié par Anyssia3
Donc, la question est: pour les joueurs réguliers/expérimentés/n'importe qui please, COMMENT EST-CE QUE VOUS GARDEZ TRACE DE VOTRE INVENTAIRE?
aka, comment est ce que vous vous organisez/comment gérez-vous le bazar/comment est-ce que vous savez à n'importe quel moment combien de baves de bouftou il vous reste??
Soit tu as la possibilité d'avoir pleins de maisons, donc de coffres triés par zone/catégorie/métiers/..., soit tu effectues une recherche avec la barre ou bien avec l'outil de craft en inventaire.

Je ne comprends pas l'intérêt de savoir combien on a en stock sans regarder.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Aujourd'hui j'aimerais tout avoir en banque, mais ça me prendrait tellement de temps de transférer le tout (y'a des centaines de milliers de pods) que je laisse aux coffres.
Il y a une technique très simple et rapide, vendre sa maison à une mule et tout est transféré d'un coup en banque.

edit: devancé

Dernière modification par Compte #417898 ; 11/11/2014 à 18h33.
J'ai oublié de mettre dans la liste que j'avais un coffre pour :
-les graines/céréales
-un pour les poissons (+ chasseur)
- un pour le chasseur (trucs pour craft les viandes)
- un pour les parchemins
- un pour les friandises

Je remets la liste :
Citation :
-Un coffre runes
-Un coffre parchos
-4 Coffres frigost et + (merka, ombre, dimensions)
-Un coffre alchimiste
-Un coffre mineur
-Un coffre bucheron
-Un coffre "foutoir BL" (bouftous, blops, cuirs, ...)
-Un coffre clefs
-3 coffres "ressources"
-Un coffre poils/plumes
-Un coffre peaux
-Un coffre os
-Un coffre "oeil/queues/oreilles/..."
-Un coffre oeufs/antennes/ecailles/coquilles/carapaces/metarias
-Un coffre "ressources de boss divers amakna"
-les graines/céréales
-un pour les poissons (+ chasseur)
- un pour le chasseur (trucs pour craft les viandes)
- un pour les parchemins
- un pour les friandises

Quel est l'enfoiré qui a dit que j'étais victime du syndrome de l'écureuil ? Je l'ai entendu ! Qu'il se dénonce.

Dernière modification par feuby ; 11/11/2014 à 18h46.
Avant je me servais de différents coffres pour trier, mais depuis qu'on a le bouton "recettes possibles" j'ai finalement tout regroupé en banque, bien plus pratique et rapide (mono compte, donc banque unique pour toutes les mules métiers).
Du coup maintenant je me sert seulement d'une petite maison pour stocker toute mes runes près de l'atelier fm.

Mais finalement même en multi compte le plus simple ça doit être de tout avoir dans une même banque et se servir des filtres à recettes pour sortir les ressources et faire les crafts sur le perso qui va bien ... s'il n'est pas déjà trop tard avec 8 banques pleines à craquer ^^
Message supprimé par son auteur.
Durant l'épopée de Frigost II, c'est clair qu'il était absolument nécessaire de trier ses ressources dans différents coffres pour s'y retrouver car sinon c'était un bordel monstre pour tout farmeur de l'époque qui se respecte.

Mais de nos jours, l'interface de la banque a été superbement amélioré, c'est vraiment beaucoup plus simple de tout centralisé et de s'y retrouver.
C'est vraiment pas la mort de consacrer une petite heure à tout transférer des coffres à la Banque (ou de faire la méthode de la vente de maison comme Deynis le préconisait).

Personnellement, je vois même plus d'utilité aux coffres de maison, le bridage à 80 objets différents est vraiment trop contraignant.
Le seul intérêt à la limite c'est que tu n'as pas besoin de bouger ton fion avec une Potion de foyer mais il est vraiment minime tant il est rapide de prendre une Potion de Bonta + Zaapi Banque.
Un peu pareil que tout le monde :

1 coffre runes
1 coffre fri 1/2
1 coffre fri 3/dimension

Banque de mon deuxième perso = ressource métier
Banque de mon main = tout le restes

Avec le truc de pouvoir trié qui a grandement simplifié les choses on a beaucoup plus de lisibilité .
Tout dans la banque de mon main
- un coffre runes
- un coffre ressources f3

Les coffres appartiennent à la maison de mon main, comme ça y'a pas de problèmes. Même si j'dépense 4xxx kamas pour ouvrir ma banque, osef c'est tellement cool de tout avoir, surtout pour préparer l'almanax. Chaque premier du mois je transfert tout l'inventaire complet de tous mes persos (à part les poudres d'éniripsa) vers mon main, je claque tout en banque, et je prévois l'almanax *8 pour les 30 prochaines jours et je redonne chaque part d'alma à chacun de mes persos et voilà ça prend 20 min / mois mais au moins j'ai une banque qui a une valeur estimée à plus d'un milliard uniquement avec des ressources de merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés