Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Et la boite de dialogue qui bouffe la moitié de l'écran avec 50% de la boite totalement inutile c'est une qualité?
Je matte la vidéo de Choca.

Putaing de maïrde, can't wait. CAN'T WAIT !

Il sort quand ? :'(


  • Citation :
    Sortie France : 4ème trimestre 2014


HOLY SHIT SOON

Dernière modification par Hark² ; 19/08/2014 à 18h16.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Et la boite de dialogue qui bouffe la moitié de l'écran avec 50% de la boite totalement inutile c'est une qualité?
Je ne comprends pas, tu reproches à la boite de dialogue de prend trop de place ou pas assez?
Tu parles bien de la boite de dialogue, quand on parle à un PNJ comme à 22:00 dans la vidéo test de Choca?

EDIT:
Ok j'ai retrouvé les défauts :
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
L'interface a pas l'air génial; la boite de dialogue prend beaucoup trop de place (et le pire c'est que la moitié de l'espace sert à rien), la transparence ça existe et le fog noir ça assombrit trop le jeux un fog grisé/transparent aurait suffit
C'est des préférences/goûts en fait. Parce que de mon point de vue, fog noir ou gris : détail et je m'en fous gris ou noir peu importe.
La boite de dialogue est limite pas assez grande dans la mesure où on ne peut rien faire d'autre que discuter lors des dialogues, autant agrandir. Mais comme ça, ça reste tout a fait lisible.
Je déteste la transparence, ça rend souvent le texte illisible justement.

Dernière modification par Twanga ; 19/08/2014 à 18h24.
2 screens.

Pour la boite de dialogue qui prend 50% de l'écran... Quel importance c'est juste pour les dialogues importants avec choix de réponses. En déplacement c'est discret.


edit : 3ème screen pour le fog
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1,04 Mo
ID : 229506   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre2.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 863,5 Ko
ID : 229507   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre3.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 695,5 Ko
ID : 229508  

Dernière modification par Paneb ; 19/08/2014 à 18h36.
Citation :
Publié par Twanga
Je ne comprends pas, tu reproches à la boite de dialogue de prend trop de place ou pas assez?
Tu parles bien de la boite de dialogue, quand on parle à un PNJ comme à 22:00 dans la vidéo test de Choca?
Oui je parle de ça

1/ la boite prend la moitié de l'écran et cache quasiment tout même pour 3 ligne de texte
2/ la transparence est quasi-inexistante
3/ la surface utile (aka la zone où le texte peut s'afficher + slider) représente uniquement 50% de la surface de la boite de dialogue (et oui j'ai mesuré)

Citation :
Publié par Twanga
C'est des préférences/goûts en fait. Parce que de mon point de vue, fog noir ou gris : détail et je m'en fous gris ou noir peu importe.
C'est pas tellement un détail que ça, un fog aussi sombre donne l'impression de jouer à travers une longue vue
Je sais pas à quel jeu tu as joué récemment, mais en 201X, les Mass Effects font pas mieux hein, on a une roue de dialogue qui prends pas mal de place sur l'écran, et le dialogue étant figé pendant que tu parles, tu ne peux faire que répondre, donc c'est pas vraiment gênant, c'est pas comme si tu admirais le décor en même temps que tu lis le dialogue.
La c'est pareil, pendant le dialogue, le jeu est plus ou moins en pause, donc même s'il prenait tout l'écran, j'ai envie de dire : et alors ? C'est pas comme si tu faisais une observation de la nature pendant que le PNJ te parle, et si tu veux vraiment faire ca, tu mets en pause sans parler au PNJ...

Le but d'avoir un écran de dialogue parfois trop grand, c'est que la taille de cet écran ne varie pas pendant tout le dialogue, ce qui dans le cas contraire donnerait une impression assez désagréable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Oui je parle de ça

1/ la boite prend la moitié de l'écran et cache quasiment tout même pour 3 ligne de texte
2/ la transparence est quasi-inexistante
3/ la surface utile (aka la zone où le texte peut s'afficher + slider) représente uniquement 50% de la surface de la boite de dialogue (et oui j'ai mesuré)
1 et 3) Si c'est comme BG et IWD normalement la taille de la boite peu s'adapter, le testeur a peut être fait le choix de la garder en permanence à 50% parce qu'il aime bien jouer comme ça. Perso je joue de la même manière et je trouve ça bien mieux que de défiler du texte à chaque tirade.

2) En mode dialogue la partie active du jeu est "en pause" c'est quoi l’intérêt de voir le décor via transparence ? c'est une vrai question pas de l'ironie.

Et sinon pour au dessus, la trad francophone est prévue pour la realase.
Je ne doute pas qu'on pourra probablement changer les portraits en bidouillant un peu (je ne suis pas fan non plus). Ça sent l'import des portraits de BG1/BG2/IWD/IWD2.
Citation :
Publié par Almathea
2) En mode dialogue la partie active du jeu est "en pause" c'est quoi l’intérêt de voir le décor via transparence ? c'est une vrai question pas de l'ironie.
De pouvoir analyser la situation?

Dans ce genre de jeu t'as souvent des lignes de dialogues qui débouche sur des combats, c'est bien de savoir où sont les ennemies potentiel avant de jouer avec le feu

Plus le fait que c'est peu esthétique.
Message supprimé par son auteur.
j'ai testé 10 minutes la beta pour voir un peu mieux ce que ça donnait et l'ambiance Baldur's Gate est bien là
Par contre, j'ai pas insisté plus vu le nombre de bugs d'affichage et de texte. J'espère que des musiques de qualité seront au rendez-vous pour les combats. Si ça n'est pas le cas, need un mod pour remettre celle de BG
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Et la boite de dialogue qui bouffe la moitié de l'écran avec 50% de la boite totalement inutile c'est une qualité?
C'est pareil dans Planescape et Baldur's Gate, personne n'en a jamais rien eu à péter.
après avoir matté la vidéo c'est exactement le jeu que j'attendais, les mécaniques de combat/dialogue sont exactement ce que j'attend d'un rpg,

mon seul bémol pour le moment ça serait les icones de sort , ils ont repris celles d'icewind dale 2 qui sont ignobles et beaucoup trop flashy, mais ça peut changer évidement on est qu'en béta
Citation :
Publié par Borh
C'est pareil dans Planescape et Baldur's Gate, personne n'en a jamais rien eu à péter.
Certes mais ils sont déjà plus d'une décennie aussi les Baldur's Gate / Planescape.
Un changement d'interface de dialogue pouvait tout à fait être opérer.

Bon après à titre personnel ça ne me gêne pas. (même je suis pour que ça prenne tout l'écran avec des portraits en grand des interlocuteurs)
Citation :
Publié par Dream Nursie
Certes mais ils sont déjà plus d'une décennie aussi les Baldur's Gate / Planescape.
Un changement d'interface de dialogue pouvait tout à fait être opérer.
Ce n'est pas parce que des mécaniques ou interfaces sont vieilles qu'elles ne sont plus bonnes .
Citation :
Publié par Twanga
Ce n'est pas parce que des mécaniques ou interfaces sont vieilles qu'elles ne sont plus bonnes .
Ca ne les rends pas meilleures non plus. ^^

Perso, je me fiche que l'interface soit "vieille" ou "moderne" tant qu'elle fait son boulot niveau ergonomie. Et ça, je le saurais uniquement quand j'aurais le jeu entre les mains et pourrait me faire mon opinion.
Citation :
Publié par Twanga
Ce n'est pas parce que des mécaniques ou interfaces sont vieilles qu'elles ne sont plus bonnes .
Je n'ai pas dit que c'était mauvais hein... Vu que tu as coupé la partie de mon message qui le dit. Mais peut-être ne l'avais tu pas lu ? Après tout mon message ne prenait sans doute pas 50% de ton écran.

Mais parce qu'il y a 15 ans on avait des jeux avec cette interface ne la rend pas pour autant meilleure ou unique option pour une interface de dialogue maintenant.
Le jeu est vraiment magnifique; je retrouve une ambiance à la BG.
Les effets des sorts sont vraiment bien travaillé et magnifique; petit bémol sur les portraits par contre je suis un peu d'accord sur la boite de dialogue qui est quand même super grosse pour la taille du texte, mais bon

J'ai hâte, il y a une date de confirmer ou elle est approximative ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés