Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu me botte carrément.
J'aime le coté "classique" de l'univers, à l'ancienne, de bon gout, épique et classe sans chercher à innover avec 50.000 idées à la con ou un design foireux.

Excusez la comparaison mais rien que cette image enterre en charisme tout diablo 3 add-on inclus...
project-eternity.jpg
Citation :
Publié par Dif'
Pour avoir eu l'occasion de mettre la main dessus, c'est pas dur, c'est exactement le même feeling qu'un Baldur's à l'exception des persos et de certains éléments du décors qui sont rendus en 3D.
Il y a des voix (genre litanie) pendant l’incantation des sorts ? (j'adorais ça sur BG1 quand j'étais gamin ^^)
Citation :
Publié par Dif'
Pour avoir eu l'occasion de mettre la main dessus, c'est pas dur, c'est exactement le même feeling qu'un Baldur's à l'exception des persos et de certains éléments du décors qui sont rendus en 3D.
Je veux bien te croire quand tu vois les vidéos avec les icônes de souris identique aux BG tu m'étonnes que le feeling peut être semblable sur d'autres points aussi.
Citation :
Publié par HisoKefka
Il y a des voix (genre litanie) pendant l’incantation des sorts ? (j'adorais ça sur BG1 quand j'étais gamin ^^)
Clairement trop de son venant des autres stands pour avoir une chance d'entendre quoi que ce soit dans le jeu.

Citation :
Publié par Dream Nursie
Je veux bien te croire quand tu vois les vidéos avec les icônes de souris identique aux BG tu m'étonnes que le feeling peut être semblable sur d'autres points aussi.
Les formations, la fiche de perso avec des éléments comme le monstre le plus fort tué par le personnage, etc. Tout est fait pour ça.

Après niveau gameplay il y a des petits changements, le perso que j'avais n'avait pas de livre de sort, c'était directement accessible en bas à gauche de l'écran. Petit changement au niveau de repos des persos aussi.
Citation :
Publié par HisoKefka
Il y a des voix (genre litanie) pendant l’incantation des sorts ? (j'adorais ça sur BG1 quand j'étais gamin ^^)


On continue à parler du jeu dont tous les joliens se foutent : pour les ayants-droits, l'accès à la beta devrait s'ouvrir dans les 2h.

Pour avoir la beta il fallait :
- avoir pledge le palier à 100$ en KS
- ou simplement avoir payé l'accès à 25$ sur leur site officiel récemment
Ben perso je m'en fiche pas mais, comme ça a été dis plus haut, l'intérêt d'un accès à une béta pour ce type de jeu est limité à mon sens.

Bon après on peut vouloir aider, participer mais, j'vais le prendre à sa sortie, je préfère tout découvrir.
Mon cœur s'est arrêté de battre un instant. Comment j'ai pu passer à côté de ce jeu ?!

Je pose mon point noir, et je pars sous ma couette en position fœtale en attendant que ce nouveau messie fasse son apparition.
Citation :
Publié par Darkhain
Tout à fait, un rpg solo, aucun intérêt de faire une beta/alpha test, à part juste pour faire éventuellement mumuse sur le créateur de personnages
Ben, le but d'un accès beta, depuis le commencement du genre, ça a toujours été... de traquer les bugs, hein
Pas de la faute des développeurs si les joueurs voient ça comme un accès anticipé pour jouer.

Edit :

http://i.minus.com/ilCypu8VtE89S.gif



(Josh Sawyer)
Citation :
Publié par THX
On continue à parler du jeu dont tous les joliens se foutent
Se foutent ? Tu parles c'est le jeu que j'attend le plus. C'est d'ailleurs le seul et unique jeu que j'ai "backé" jusqu'ici.

C'est juste que je ne veux pas participer à la chasse aux bugs (sans remettre en cause la nécessité de cette étape), et je veux découvrir le jeu d'un coup. J'ai pas envie de me spoilier en video/gameplay/scenar'...

Donc je fais comme s'il n'existait pas.
L'interface a pas l'air génial; la boite de dialogue prend beaucoup trop de place (et le pire c'est que la moitié de l'espace sert à rien), la transparence ça existe et le fog noir ça assombrit trop le jeux un fog grisé/transparent aurait suffit
Citation :
Publié par THX
Adau : et même pas une petite vidéo ?
Nan... J'ai vu une vidéo de 2:30, c'était déjà trop

Je ferme mes yeux, je bouche mes oreilles, et je vais jouer à Xcom en attendant

Citation :
L'interface a pas l'air génial; la boite de dialogue prend beaucoup trop de place (et le pire c'est que la moitié de l'espace sert à rien), la transparence ça existe et le fog noir ça assombrit trop le jeux un fog grisé/transparent aurait suffit
Exactement comme BG1/BG2/PT. Donc c'est très bien comme ça. J'approuve l'interface actuelle
Wai 'fin z'ont quand même le droit d'améliorer quelques trucs lourdingues.
Dont l'interface, le fog et la fluidité. On est en 2014, pas a l'époque P3.
Message supprimé par son auteur.
Techniquement, c'est pas très ambitieux et très folichon.
Citation :
Publié par THX
T'es sûr d'avoir bien compris le but, les origines et le public visé de PoE ?
Le but c'est de recréer l'expérience d'un cathodique en 640*480?

Un jeu old-school ça veut pas dire un jeu daté, on est en 2014 pas dans les années 90.
Ca tombe bien, il y avait plus de qualité dans 1 titre des années 90 que dans l'ensemble du line-up de 2014.

La génération consoles nexqste-gêne ne sied pas à tout le monde et donc, les anciens sont heureux de retrouver un jeu comme PoE. Ceux que ça n'intéresse pas, ou qui pinaillent sur l'aspect visuel, peuvent retourner sur la X1 ou PS4

Sérieusement? C'est quoi le putain de rapport entre les consoles next-gen et un jeu qui reprend tout les défauts des jeux des années 90? Et puis c'est pas un package, c'est pas parce que vous avez les défauts que vous aurez les qualités et vice et versa, c'est totalement indépendant.

Et au passage le dernier jeu qui faisait tout pour dire au joueur "regarde c'est comme dans mon prédécesseur" il s’appelait "fallout" 3 et on connait le résultat...
Si vous justifier n'importe quel défaut par la présence de ceux là dans un autre jeu que vous avez aimez, faut pas s'étonner derrière d'avoir des jeux de piètre qualité aujourd'hui.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne

Sérieusement? C'est quoi le putain de rapport entre les consoles next-gen et un jeu qui reprend tout les défauts des jeux des années 90? Et puis c'est pas un package, c'est pas parce que vous avez les défauts que vous aurez les qualités et vice et versa, c'est totalement indépendant.

Et au passage le dernier jeu qui faisait tout pour dire au joueur "regarde c'est comme dans mon prédécesseur" il s’appelait "fallout" 3 et con connait le résultat...
Si vous justifier n'importe quel défaut par la présence de ceux là dans un autre jeu que vous avez aimez, faut pas s'étonner derrière d'avoir des jeux de piètre qualité aujourd'hui.
Ouais mais en fait ce que tu considères comme des défauts n'en sont pas à nos yeux. Parce que dire qu'un pathfinding foireux est un défaut, là on va être d'accord, mais dire que le fog of war devrait être gris plutôt que noir parce que ça rend le jeu trop sombre, c'est juste ton avis personnel, pas le mien. Moi j'aime bien un fog of war noir.

Quant à ta comparaison avec fallout 3, no comment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés