Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait parti du mcu. Ca a l'air pas mal, je regarderai surement.
De toute façon, c'est pas possible d'avoir pire que la bouse de Inhumans. Vivement que ca se finisse et qu'on oublie cette série à tout jamais. Je dis ça alors que je l'une des rare personne qui a aimé Iron Fist.
Citation :
Publié par Jihui
non. Tout ce que fait Marvel TV ne fait pas/plus partis du mcu.
Source ?
Il y a encore quelques jours je lisais un article citant Kevin Feige (le patron de Marvel) qui disait que si on voyait pas la Tour Star/Avengers dans les séries Marvel, c'était uniquement parce que lors des plans larges ou en fonction d'où étaient les personnages, ça ne permettait pas de la voir. Mais jamais il a dit "bah c'est parce que ça ne fait plus partie du MCU", qui aurait été une explication plus simple et plus logique. (car par moment, notamment dans Jessica Jones, c'est complétement débile de ne pas voir la Tour Stark)
Du coup, je suis confus, surtout que dans Defenders on a encore quelques allusions aux Avengers.
Disons qu'ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en reconnaissant officiellement les conflits internes tournant autour d'une tête de con impossible à dégager :| Mais si Marvel TV reconnait toujours l'existence de Marvel Movies, l'inverse n'est pas vrai (enfin, déjà que Marvel TV a du mal à reconnaître l'existence de Marvel TV... ).

Ceci dit, ça a l'air de se débloquer "un peu", vu que le SHIELD va revenir dans les flims. M'enfin, c'est pas demain la veille qu'on verra Stark évoquer Coulson.

En ce qui concerne Runaways, la série fait officiellement partie du MCU, mais n'y fera pas plus allusion que ça.
Apparemment Sony veux faire pareil que Marvel Television. Leurs films "venom" et "Silver & Black" feront parti du mcu, mais ne seront pas référencé par les films Marvel. Si j'ai tout bien compris.
En tout cas, c'est un sacré bordel leurs histoires de droits.
J'avais lu qu'ils ne feraient justement pas partie du MCU, mais d'un univers "Spiderman Sony". Du coup ce serait un sacré bordel puisque, officiellement, Spiderman ferait partie du MCU et de cet univers Spiderman Sony, mais n'apparaîtrait que dans le MCU et ses flims indépendants, mais ces derniers ne feraient pas référence aux autres flims de l'univers "Spiderman Sony" (ouais, on est parti pour avoir un Venom sans Spiderman ).

En tout cas, ouais, c'est un sacré bazar. Ce fumier de Perlmutter n'a pas fini de foutre la merde.
Alors :

1. Toutes les productions live Marvel font parti du MCU : les films de Marvel Studios, les séries ABC (Agents of SHIELD, Agent Carter, Inhumans), les séries Netflix, la future séries Hulu (Runaways donc), et les futures séries Freeform (Cloak & Dagger et New Warriors)

2. Perlmutter n'a rien à voir de près ou de loin avec les productions Sony. C'est juste que Sony ne veut pas de contenter d'attendre que Marvel Studios fasse un Spiderman tous les 3-4 ans et veulent donc lancer leurs propres films même si le lien avec le MCU sera très minime au mieux (donc surement comme les séries Netflix)

3. Celui qui fout la merde c'est avant tout Kevin Feige qui se borne à refuser la moindre référence au MCU TV dans ses films à cause de sa petite guéguerre avec Jeph Loeb. Alors certes les séries Netflix sont un peu dans le même état d'esprit opposé (mais je soupçonne que ce soit une volonté de Netflix qui veut des séries "grounded" et "réaliste" donc éviter de lier ça à l'univers plus "délirant" des films même si on garde quelques références, notamment Luke Cage avec ses armes dérivées des aliens d'Avengers), mais à côté de ça les séries ABC ont toujours largement fait le taf pour ce qui est s'appuyer et de référencer les films (reprenant Hydra au coeur de AoS alors que les films n'en avaient plus rien à battre, reprise du président de Iron Man 3, de Powers Booth de Avengers ou même l'interprétation scientifique de la magie de Dr Strange de la dernière saison... et j'en passe). Du coup il aurait quand même été super aisé de faire quelques références dans les films, mais Feige continue à faire un gros fuck you donc bon, facile de tout vouloir mettre sur le dos ce connard de Perlmutter, mais dans cette histoire ils méritent toutes des baffes pour le gachis qu'est leur univers "connecté" et clairement la partie film est bien plus coupable de ça vu que les références sont à sens uniques (et je précise que c'était un problème bien avant la scission de Marvel Studios avec Perlmutter et on sentait bien dès le départ que l'idée de potentiellement référencer les séries TV emmerdaient Feige comme pas possible)

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 29/10/2017 à 15h26.
Citation :
Publié par Boultox
Apparemment Sony veux faire pareil que Marvel Television. Leurs films "venom" et "Silver & Black" feront parti du mcu, mais ne seront pas référencé par les films Marvel. Si j'ai tout bien compris.
En tout cas, c'est un sacré bordel leurs histoires de droits.
Non, les films Venom, Silver & Blakc et compagnie font partie du Spiderverse, qui est indépendant et détaché du MCU (par contre Spiderman fait partie des deux univers mais ne sera utilisé que dans le MCU pour le moment).

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En tout cas, ouais, c'est un sacré bazar. Ce fumier de Perlmutter n'a pas fini de foutre la merde.
Feige tu veux dire (Marvel Studios (ciné) est indépendant de Marvel Entertainment).
Peut-on vraiment blamer Feige? Il n'a pas de contrôle sur ce que fait marvel television, et vu la merde qu'ils ont fait cette année, on peux comprendre qu'il ne veuille pas référencé les séries.
Alors de 1 c'est pas comme si les films Marvel étaient irréprochables.

Et de 2 c'est lui le big boss en chef concernant les films, donc il ne tient qu'a lui de faire des références s'il le désire.

Quand on voit tout ces les événements d'importance et d'impact mondial qu'il a pu y avoir dans Agents of SHIELD ces dernières années, ça devient ridicule que les films refusent la moindre petite référence même quand ce serait "facile" juste pour faire plaisir aux fans (les autres n'y feraient pas gaffe). Exemple : le SHIELD est été refondé officiellement et ouvertement et publiquement dans AoS... les films vont continuer à faire comme s'il n'existait plus ? C'est le genre de choses par exemple qui ne coûterait pas grand chose à mettre (mais bon nous verrons dans Infinity War...). Et je passe sur le fait que le MCU pullule d'Inhumains depuis 2 ans donc et que c'est là aussi ignoré par les films (tout ça parce que Feige n'en voulant pas il a annulé le film Inhumans dès qu'il a pu)

Après comme je disais Marvel TV n'est pas irréprochable non plus - c'est totalement Ridicule au vu du reste du MCU que dans les séries Netflix on a encore des gens qui s'étonnent de tomber sur des super héros avec des pouvoirs par exemple et que chaque déclaration style "j'ai des super pouvoir" soit reçu avec doute et scepticisme en mode "Mais c'est possible" quand on voit enfin les pouvoir, comme dans une série lambda à la con. C'est d'ailleurs un bon point pour Inhumans malgré ses nombreux problèmes : au moins la présence d'être doté de pouvoirs est jugé comme "normale" au vu de tout ce qui s'est déjà passé.

Mais bon malgré tout ça n'empêche pas Marvel TV de faire des références au film encore une fois : Agents of SHIELD s'appuie énormément sur ce que font les films, et même si elles sont timides le séries Netflix ont quand même fait des références. Dans l'autre sens ? Absolument rien du tout alors qu'on aurait pu avoir une occasion en or dès Age of Ultron.

-Sergorn
Pour ce qui est du SHIELD, il revient dans le prochain Antman (peut-être avant, mais pour Antman 2, c'est sûr). C'est bien que Feige n'est pas aussi borné que tu le dis
Citation :
Publié par Anthodev
Feige tu veux dire (Marvel Studios (ciné) est indépendant de Marvel Entertainment).
Non, Perlmutter. Marvel Studio s'est séparé de Marvel Entertainment quand Feige en a eu marre des conneries de Perlmutter, suite notamment à Avengers 2, et est allé s'adresser directement au grand patron de Disney qui lui a donné raison. C'est aussi Perlmutter qui a lancé la guerre avec la Fox et qui est à l'origine des conflits avec Sony.

Si Feige ne veut plus entendre parler de Marvel TV, c'est bien parce que cette branche dépend de Perlmutter et qu'il n'a plus envie d'être impliqué dans les conneries du bonhomme. Il y a bien sûr les différends avec Loeb, mais ce dernier ne poserait pas de soucis sans Perlmutter pour le soutenir coûte que coûte.

Feige n'est pas tout blanc dans l'histoire, mais sans Perlmutter, Marvel serait bien moins bordélique et bien plus d'arrangements auraient pu être signés (comme on a pu le voir avec Sony).
Content
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sergorn

-Sergorn
Avec tout ce que tu dis et qui est très juste j'ai du mal a comprendre justement pourquoi tu soutiens que tout cela fait partie du même univers.
En tout cas vu comment c'est le bordel avec les licences que Disney a le droit d'exploiter, je n'ose imaginer ce qu'il en serait s'il y avait les mutants en plus.
Je comprends pas pourquoi le patron de Disney ne tape pas du point pour rendre tout cela plus cohérent, c'est bien lui le big boss de tout ça non?
C'est pas parce que y a des incohérences ou des manques de références que ça ne fait pas parti du même univers.

Et puis j'en reviens toujours sur mon exemple précis : Agents of SHIELD (et plus globalement les séries ABC) tu peux pas le dissocier du MCU filmique tant l'univers de la série s'appuie sur celui des films. Il ne faut pas non plus résumer Marvel TV à Netflix.

D'ailleurs une absence de référence n'est même pas une incohérence en soi (comparaison très conne et pas du tout adaptée : c'est pas parce que Wonder Woman ne fait pas référence à Suicide Squad qu'ils partagent pas le même univers, ou comparaison plus pertinente : c'est pas parce que Star Wars Rebels n'est pas référencé dans les films SW que c'est pas le même univers), et le fait de vouloir faire des pans "séparés" dans le même univers sans qu'ils se croisent n'est pas foncièrement illégitime (le crossover ne devrait pas être un but en soi). C'est juste que dans le cas présent c'est particulièrement crétin : parce que forcément quand t'as toutes les séries Netflix qui se passe à New York qui est déjà un peu le centre du monde dans les films, qui a subi une invasion alien, où y a la tour Stark, où il y a SPIDERMAN... ça fait tâche. Alors que sur un Runaways qui se passe à la Nouvelle Orléans ça passerait sans doute beaucoup plus facilement d'avoir peu de références aux films.

Donc du coup oui c'est pas parce que y a pas de référence que ça ne fait pas parti du même univers - l'absence de référence laisse surtout une impression de "fuck you" aux fans.

Et puis bon malgré tout ces problèmes et conflits interne, on a un truc qui se tient bien plus que le X-verse de la Fox hein.

-Sergorn
Je ne suis que le films de loin, je voulais voir si y avait des trucs sur les prochains films Marvel.

Juste pour dire que c'est très con de base de créer un série Marvel sur le SHIELD, de la faire durer des années, et de la faire disparaitre artificiellement dans le MCU ... alors que la série continue ...

(Je dis "artificiellement" parce qu'on a toujours l'Agent 13, Nick Fury et Maria Hill qui sont en goguette.
Comme je l'ai dit plus haut, le SHIELD revient officiellement dans le MCU au moins dans Antman (à priori dans Captain Marvel aussi, mais là c'est moins significatif vu que ça se passera dans le passé). On verra donc s'il y aura une référence à ce qui a pu se passer depuis Winter Soldier ou si ils feront comme si de rien n'était.
Citation :
Publié par Sergorn
...
Je suis extrêmement d'accord avec ce que tu dis. Une explication que j'avais entendu de Feige concernant le soucis entre marvel studios et marvel television, c'est que pour faire les films il faut beaucoup plus de temps par rapport a une série, c'est pour ca qu'il est difficile de coordoner les deux "univers".
Mais il y'a quand même quelquechose qui cloche par rapport à ca, et ca concerne avengers 2. Le sceptre de loki a été localisé par le shield, et c'est eux qui ont fait appel aux avengers, ce qui a déclenché Ultron. Ca veux dire qu'il y'a bien eu une entente entre les deux. Alors pourquoi ils ne font pas la même chose pour les inhumains et le shield. Surtout que dans ce même film on voit bien que le shield est toujours actif, avec l'helioporter. Alors, pourquoi ne pas juste mentionner la présence d'un shield secret dirigé par coulson?
Ca aurai même donné plus de sens à l'apparition soudaine de l'helioporter
Oui je me souviens de l’explication vis à vis des temps de production : et honnêtement il y a du vrai dedans. Quand tu as la production d'un film qui va s'étendre sur trois ans, ça peut être difficile de faire intervenir un élément d'une série qui ne saura généralement pas ce qu'elle fera l'année suivante. Mais bon ça reste faisable avec un peu de coordination et surtout, on ne demande pas nécessaire d'avoir un gros cross over du genre d'intégrer Daisy aux Avengers. Juste... de petites références quoi.

Citation :
Surtout que dans ce même film on voit bien que le shield est toujours actif, avec l'helioporter. Alors, pourquoi ne pas juste mentionner la présence d'un shield secret dirigé par coulson?
Voilà. En l'état ça aurait été très facile d'intégrer une petite référence à AoS, d'autant que la mise en place de cet heliporteur est justement évoqué et expliquée dans la Saison 2 de la série. Il aurait été par exemple aisé de simplement mettre des persos de la série dans l'héliporteur de Fury : ça aurait été un petit caméo qui aurait fait plaisir aux fans de la série, et pour les autres ça aurait été des inconnus dans un héliporteur... comme actuellement quoi.

Pareil y avait une rumeur quoi quoi Pietro et Wanda seraient des Inhumains dans Ultron (à l'époque les Inhumains venaient d'être introduit dans AoS et le film était toujours d'actualité) et ça aurait été un moyen simple de lier les deux medias mais ce qui est clair c'est que Feige n'aime pas du tout les Inhumains et ne le voulait pas (alors que du coup personellement j'aurais trouvé ça bien plus intéressant que de voir bêtement des humains modifiés par Hydra).

En bref de belles occasions manquées et difficile d'y voir autre chose que de la mauvaise volonté.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
mais ce qui est clair c'est que Feige n'aime pas du tout les Inhumains et ne le voulait pas (alors que du coup personellement j'aurais trouvé ça bien plus intéressant que de voir bêtement des humains modifiés par Hydra).
C'est encore plus débile que dans Civil War, au niveau d'AoS il y a déjà des centaines de milliers de personnes à travers le monde qui réveillent leur pouvoirs et que la gestion des Inhumains est devenu un sujet omniprésent au niveau politique et media. Et dans Civil War c'est même pas mentionné et se concentre exclusivement sur les Avengers
Et pareil, ça n'aurait été bien compliqué : Ross évoque les "humains améliorés", suffisait de rajouter "inhumains" dans la phrase et c'était bon. Le plus drôle c'est que dans AoS les Inhumains sont directement (et logiquement) affectés par les accords de Sokovie donc ignorer tout ce pan du MCU est quand même assez navrant.

Fondamentalement, Agents of SHIELD a plus ou moins transformé le MCU en X-Men avec les Inhumains prenant la place des Mutants (une idée venant très certainement de Perlmutter à la base qui cherche depuis des années à les mettre en avant au profit des mutants afin de court-circuiter la Fox - mais du coup ça fonctionne dans le contexte du MCU)... et les films n'en tiennent pas du tout compte.

-Sergorn
Il y'a certaines rumeurs comme quoi Disney veux racheter une grosse partie de la 21st century fox.
https://www.theverge.com/2017/11/6/1...marvel-film-tv

Ce qui veux dire que les droits des x-mens et des fantastic four devront retourner à marvel. Ca me ferai énormément plaisir, c'est juste que ca me ferai chié pour deadpool, c'est le seul personnage que j'aime bien dans l'univers x-men.
Génial, ils vont nous faire un petit reboot des X-Men et on évitera ptet les trucs style X-Men Apocalypse. Vu les benef qu'ils font, ils peuvent se le permettre, j'avais lu qu'ils s'étaient fait genre 5 milliards de bénef depuis qu'ils ont racheté la licence
Citation :
Publié par Boultox
Ce qui veux dire que les droits des x-mens et des fantastic four devront retourner à marvel. Ca me ferai énormément plaisir, c'est juste que ca me ferai chié pour deadpool, c'est le seul personnage que j'aime bien dans l'univers x-men.
De l'autre côté on serait très proche d'un quasi monopole de Disney sur l'entertainment occidental puisqu'il ne resterait que Warner Bros et Sony pour chatouiller (et seulement chatouiller) Disney. Ce n'est pas souhaitable de laisser quasiment tout le paravent de l'audiovisuel à une seule compagnie (surtout Disney vu comment elle peut se comporter quand ses intérêts sont menacés), c'est beaucoup trop de pouvoir, surtout aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés