Patch 0.182 Notes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dif'
Mon kill log ne marche plus avec ces changements d'API, tu va faire quoi ? Send tous les joueurs de la carte pour savoir qui ils viennent de tuer ?
Perso je m'en fou un peu de ce nerf, sauf pour le tient.
Pas forcément pour pour le but premier de savoir tout ce qu'il se passe, mais surtout parce que ça nous sortait de l'anonymat...
Tu crois qu'avec ces changement on peut au moins savoir qui nous tue et qui on tue? Même sans connaitre ce que font les autres? (déjà mieux que rien)

Après de ce que je comprend on peut toujours avoir nos infos?
Donc nos pv/mana/vigueur et nos buff logiquement?

Ca me rassure un peu, car autant pour le moment on avait des addons gentils, autant, avec le temps on aurait certainement trouvé des aberrations.

Sinon pourquoi le bonus khajit marcherait pas à l'arc?
vu que pour eux, attaques de mêlé veut dire attaque physique, les bonus du genre ont toujours marché avec les arc.
Citation :
Publié par Leeios
Excellente nouvelle pour les addons
Ils ont raison de privilégier les yeux sur l'action plutôt que sur les chiffres, c'est le seul jeu qui le propose et ça fait du bien.
Par contre ça change en rien le journal de log ?
apparemment le journal de combat ne montrera en detail que tes propres events, mais pas le reste. ce qui veut dire que tu pourras voir tes propres buffs, et les debuffs que tu appliques, mais pas le reste (ce qui me semble ok)
Les degats que tu recois ne seront plus identifiés formellement si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par Beroq
Donc nos pv/mana/vigueur et nos buff logiquement?
Non pas nos buffs (enfin d'après ce que j'ai compris)

Citation :
Game API Changes:
- Removed deprecated functions:
GetUnitBuffSlot
GetBuffEffectType
GetBuffAbilityType
GetBuffStatusEffectType

Dernière modification par Almathea ; 20/03/2014 à 09h12.
Citation :
Publié par Beroq
Sinon pourquoi le bonus khajit marcherait pas à l'arc?
vu que pour eux, attaques de mêlé veut dire attaque physique, les bonus du genre ont toujours marché avec les arc.
T'es ure de ça?

Passke melee >< range, tuvoikwa!

Sinon, pourquoi le Kajit broken... il perd en puissance dégat crit et gagne en chance de crit... j'ai loupé un truc ou...?
Merci pour le patch note

Excellente nouvelle concernant l'API. Les addons "cosmétiques" qui permettent de personnaliser son interface ou de glaner des infos sur son propre personnage ne posent aucun souci. Par contre, ceux qui permettent de connaitre jusqu'à la couleur du slip de son adversaire, c'était vraiment trop.

Les informations auxquelles le joueur a accès ou non sont, à mon sens, une feature et font partie intégrante du gameplay, de l'orientation décidée par les développeurs. Laisser cela à la discrétion du joueur, par le biais d'addons trop invasifs, dénature le jeu.
Citation :
Publié par Almathea
Non pas nos buffs (enfin d'après ce que j'ai compris)
Je suis pas sur de ça, c'est pas très clair, j'ai l'impression que tu pourra avoir toutes les indications de tes buffs si c'est toi qui les a lancés, pareil pour les dot, si c'est toi qui les a lancés, par contre si tu n'es pas le lanceur j'ai l'impression que les info disponibles sont très limitées.
Citation :
Publié par Todes
T'es ure de ça?

Passke melee >< range, tuvoikwa!

Sinon, pourquoi le Kajit broken... il perd en puissance dégat crit et gagne en chance de crit... j'ai loupé un truc ou...?
Sur à 100% peut être pas, mais mais quasiment oui.

La description des skill c'est pas vraiment leur point fort
C'est un des premier jeu où il faut que je lise 12 fois et que j'essaie pour comprendre comment marche un skill... d'hab je lis une fois et c'est bon.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Je suis pas sur de ça, c'est pas très clair, j'ai l'impression que tu pourra avoir toutes les indications de tes buffs si c'est toi qui les a lancés, pareil pour les dot, si c'est toi qui les a lancés, par contre si tu n'es pas le lanceur j'ai l'impression que les info disponibles sont très limitées.
La vrai info sur les buffs c'est ça :

Citation :
Restricted information that GetUnitBuffInfo has access to. It can now only be used to discover long term buffs about the local player.
Bref tu pourras connaitre les buffs longs/perma.

Dernière modification par Dif' ; 20/03/2014 à 09h23.
Citation :
Publié par Almathea
Non pas nos buffs (enfin d'après ce que j'ai compris)
si nos propres buffs/debuffs (je parle de ceux qu'on applique *nous*) sont accessibles via le log on pourra continuer à les voir d'une autre facon.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Je l'aime bien ce patch-note.

Ils s'attaque à l'API pour virer les Add-On qui dénaturaient le jeu, c'est pas WoW, si vous voulez des info, va falloir regarder ce qui se passe à l'écran, pas lire un compte rendu.

.
explique moi comment tu fait ,"en regardant ce qui se passe a l'ecran" pour savoir quelle buff/debuff tu met/recois , les degats pris/infligés ou encore comme dit plus haut qui t'a tué et comment ? (avec l'interface actuelle d'une pauvreté sans nom)

Non car autant je peut etre subjéctif car j'avais moult addon sur wow et que j'aime avoir des info essentielles quand je joue, autant me tapé le vide intersidéral question interface pour une question d'immersion me rend plus que perplexe pour une optimisation du perso .

Il ne faut pas dénaturé le jeu mais trouvé un juste milieu serai idéal ( au minimumm les buff/debuff et journal de combat qui pour moi sont essentiel)
Citation :
Publié par Garf
explique moi comment tu fait ,"en regardant ce qui se passe a l'ecran" pour savoir quelle buff/debuff tu met/recois , les degats pris/infligés ou encore comme dit plus haut qui t'a tué et comment ? (avec l'interface actuelle d'une pauvreté sans nom)
de ce que j'ai compris, il y a aura un log a posteriori lorsque tu es tué. (mais y a aucune info sur son contenu exact atm).
pour le reste tu pourras continuer à "monitorer" tes propres actions.
Tu peux toujours voir tes dégats, ceux que tu prends (mais sans nom d'attaques et nom du joueurs).

Les buff sont très visibles ig, on aura juste plus les timer.
mais les notre je n'ai pas l'impression que c'est bridé.
Et perso si je ne vois que mes debuff tant mieux, parce que la des fois on voyait une liste de 7 ou 8... ça servait plus à rien.
Citation :
Publié par Garf
explique moi comment tu fait ,"en regardant ce qui se passe a l'ecran" pour savoir quelle buff/debuff tu met/recois , les degats pris/infligés ou encore comme dit plus haut qui t'a tué et comment ? (avec l'interface actuelle d'une pauvreté sans nom)
buff/debuff : suffit de connaître l'effet visuel de tes buffs/debuffs et de regarder sur les personnages qui t'entourent

dégâts pris/infligés : suffit de regarder ta barre de vie et celle de ta cible. je vois pas l'intérêt de savoir que tu as tapé à 300 et que tu as pris un coup à 250... les chiffres ruinent l'immersion

et, pour savoir qui t'a tué, les développeurs ont dit qu'ils allaient rajouter un système pour le savoir



sinon, très bien ce patch, ils vont dans le bon sens, c'est cool
Pour le tuto, le seul qui aurait été intéressant de passer, c'est la Prison, pas les îles.
Maintenant qu'il faut parler à un PNJ, les nouveaux joueurs ne sauront même pas qu'elles existent ou à quoi elles correspondent. Si ils découvrent leur existence un jour en se disant "il me manque 18 skyshards, ils sont où p***** de b***** de m****" c'est vraiment de la merde. >.>


Pour l'API, c'est vraiment du travail dégueulasse à la truelle.
Ce qu'il reste ne sert quasiment à rien et ne permet de savoir que les dégâts ou soins qu'on fait réellement, donc optimiser les rôles de dps et heal.
Mais on ne peut plus optimiser son rôle de tank dans la mesure ou il n'y a même plus une distinction entre soins et dégâts reçus (de ce que je comprend du patchnote). Ca reste pourtant des info basiques, présentes dans tous les MMO.
Et je ne vois pas en quoi avoir ses buffs sur le HUD et avoir plus d'info sur les dégâts et le type de dégâts reçus peut poser un problème.
Par nos buff j'entendais ceux qu'on a sur notre perso pas ceux qu'on lance nous même.
Puis entre nous nos buff "perso" à force de les lancer et vu les animations (entre les éclairs sur le sorc, les écailles de dragon sur le dk et les effets de lumière sur le Templar...) c'est pas si difficile à voir, et puis on se l'est lancé nous même. L'addon à mon sens ne servirait pas à grand chose. Néanmoins je comprends que certains préfèrent lire l'ui

Par contre les buffs alliés, sont largement plus difficiles à prévoir et dans ce cas l'ui apportait une info qui ne me paraissait pas surperflu.
Par exemple le molten armament (DK spe earthen earth) qui dure 6s sur son bonus utile, si on loupe son burst dessus autant dire que le buff ne nous a pas été super utile.

On peut toujours contourner le problème en jouant en vocal, mais je ne vois pas l’intérêt d'enlever ce type d'infos, ça n'apporte rien pour le coup

Dernière modification par Almathea ; 20/03/2014 à 09h34.
Citation :
Publié par Beroq
Euh, si la distinction soin/dégats doit l'y être, on a juste plus le nom des compétences affiché et qui nous la fait.
Citation :
Incoming damage and healing from spells have been restricted to only showing the value and not the name of the spell, type of damage or healing, or who is casting it.
C'est pas ce qui est dit.
Citation :
Publié par Sarousse
C'est quand même triste de voir tous ces gens choisir une race pour ses bonus et pas parce qu'on adore son look.
Moi tant qu'elles sont belles et rousses, ça me va
Citation :
Publié par shisoka
buff/debuff : suffit de connaître l'effet visuel de tes buffs/debuffs et de regarder sur les personnages qui t'entourent
ca c'est pas completement vrai.
Autant visuellement, je suis d'accord, ZOS a fait un bon boulot d'identification, autant il m'est arrivé de faire un donjon avec un joueur de la meme classe que moi et sensiblement les mêmes techs (à bas niveau c'est courant^^), et c’était chaud de repérer mes debuffs correctement.
Et à 12 ou 24, ca deviendra impossible.
Citation :
Publié par Peredur
C'est pas ce qui est dit.
Tu as mal compris, ce n'est pas marqué que tu ne saura pas si c'est un soin ou un dégâts, c'est marqué que tu ne saura pas de quel type de soins ou de dégâts il s'agit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés