Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Afaifizz
Ils avaient quoi les Aurora ?
Hardpoint Size 3 non alimenté en énergie. C'est désormais corrigé.
(Je sais pas s'il y avait d'autres problèmes)

J'en parle dans le topic des feedback vaisseau, et même débugg c'est de la daube. Et je dis ça en tenant compte du fais que ce n'est qu'un Aurora.
Citation :
Publié par Elglon
Une video de la présenation de la pax south

C'est très sympa.

Par contre CR et son équipe manquent de "projection" voire d'ambition dans la thématique de la technologie, et c'est dommage (mais c'est très américain aussi curieusement, cette difficulté à s'extraire des pieds solidement ancrés dans le sol), ça me fait penser à Retour vers le Futur avec son monde de 2015, Robert Zemeckis et Steven Spielberg se disant que 30 ans plus tard tout ce qu'ils avaient mis dans le II serait là depuis longtemps... et en fait pratiquement rien n'a bougé pendant toutes ces années, du moins pas dans ces directions-là.

En bref en 25xx y a très peu de chances que les humains aillent se battre eux-mêmes, mais bon on va mettre ça sur le gameplay et la règle du cool, ça doit pas être marrant de se battre virtuellement hormis dans Mechwarrior.

Par contre le MobiGlass, y a pas à dire, le truc holoprojeté depuis son poignet, c'est complètement invraisemblable pour moi, c'est à peine mieux que celui du Predator. Quelque chose qui soit implanté dans la boîte crânienne qu'on puisse visualiser directement à travers ses yeux, une véritable interface qui se superpose donc à notre vue, comme dans plusieurs épisodes de l'excellente série britannique d'anticipation Black Mirror, par contre, oui complètement.

C'est sûrement un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, c'est anti-immersif. En plus d'être anti-ergonomique, imaginez-vous vraiment qu'en 25xx on doive utiliser son poignet/avant-bras et un espace visuel visible devant soi pour naviguer, alors qu'avec 4 doigts aujourd'hui c'est déjà plus rapide, pratique, fonctionnel et ergonomique sur nos petits écrans de tél. portables.

Dommage
@ THX :

Ils en parlent dans la vidéo justement (à partir de 5 minutes), du fait de ne pas toujours devoir lever le bras pour accéder à l'interface du mobiglas.

Ils parlent de système d'augmented reality à base de lentilles de contact (ou autre, ils ne rentrent pas dans les détails).

Le mobiglas sera la version de base accessible à tous mais dans mes souvenirs d'une info ils parlaient de différents types de mobiglas.

Ce que j'ai vu me plaît mais si on peut se passer du "levage de poignet" et avoir un système comme celui de Dead Space qui était parfait car il ne "coupait" pas le perso de son environnement et donc d'une attaque.


Une vidéo montrant l'UI de Dead Space :
Citation :
Publié par THX
(...)
Alors là tu rentre dans les conventions et les codes de la SF.
Personnellement je pense qu'il n'y a que le créateur d'un univers SF qui peut justifier ce qui est pertinent ou non dans son univers. Comme les feuille de papier ou les téléphones filaires dans Battlestar Galactica. Et il faut l'accepter tel quel, comme un postulat, comme dans un univers heroic fantasy.

D'ailleurs je lis souvent les gent parler de "réalisme" pour Star Citizen, je pense que c'est une erreur. Le moteur de gestion de la physique est un peu plus réaliste que d'autres jeu, mais c'est tout. Le maître mot de Star Citizen n'est pas "réalisme", mais "immersion"

Ce que j'espère juste c'est que ce soit ergonomique, et que si ça ne l'est pas, que ce soir justifié par le gameplay et/ou l'immersion. (comme Elite et toutes ses limitations par exemple)
Le papier et le téléphone filaire de BSG c'est en fait culturel Faut pas oublier que le public premier de la série était les US, et pour les US la vie à bord du Galactica c'est la vie à bord d'un porte-avions, donc avec ses coups de téléphone mural, sa table de commandement et ses rapports écrits permanents.

Comme je le disais, les 'ricains ont vraiment les pieds rivés au sol ; parfois ça s'intègre bien à l'univers SF (comme BSG, les fans au début râlaient qu'il y ait encore de bons vieux missiles et pas de lasers, heureusement que la prod' n'a pas cédé) parfois moins bien.

Grogni : merci pour les précisions, j'avais le son coupé à cause de l'heure tardive
Je viens de revoir la vidéo et effectivement, il explique que ça sera aussi intégré dans des lunettes ou un casque en réalité augmenté et que le bras ne sera pas forcement nécessaire. Il dit aussi que l’intérêt du bras c'est que ça permet aux autres joueurs de voir que t'es occupé sur une interface, et pas simplement afk ou en mode zombie.
Citation :
Publié par Elglon
Je viens de revoir la vidéo et effectivement, il explique que ça sera aussi intégré dans des lunettes ou un casque en réalité augmenté et que le bras ne sera pas forcement nécessaire. Il dit aussi que l’intérêt du bras c'est que ça permet aux autres joueurs de voir que t'es occupé sur une interface, et pas simplement afk ou en mode zombie.
Je trouve d'ailleurs la vue spectateur du mobiglass bluffante. Ça rend super bien.
Citation :
Publié par THX
Grogni : merci pour les précisions, j'avais le son coupé à cause de l'heure tardive
De rien, j'avais vu l'heure de ton post et je me suis dit que soit tu devais pas/plus être tout à fait frais

Perso, je ne me passe plus de mes écouteurs intra-auriculaires pour tout ce qui est musique, vidéos et jeux.

Rien de mieux pour l'immersion et pour pas faire chier mon mode (cf les bons vieux jours de Command and Conquer ou les péons avaient que 4-5 phrases qu'ils répétaient en boucle quand on surcliquait pour les faire bouger car ils avançaient à du deux à l'heure ).

Vidéo illustrative, faut juste s'imaginer qu'ils répètent la même phrase
J'ai des ships. Mais c'est une map exploitable que je veux.

C'est long d'attendre et Robert style de rien qui fait "regarder mon bel écran plein d'espoir. Tu baves devant, je le sens d'ici, bah tu vas devoir attendre encore 2ans "
Je lit la version traduite de la PAX et une chose ma titile un peux :

– vient ensuite un aperçu des concepts artistiques des traversées des points de saut : comme expliqué à plusieurs reprises par Chris Roberts dans des épisodes de « 10 questions pour le Président » ainsi que durant le second panel, vous devrez naviguer à travers des sortes de trous de ver en mouvement dans l’espace et le temps et éviter des obstacles pour arriver en un seul morceau de l’autre côté. Admirez donc le travail (conceptuel, n’oubliez pas) des développeurs, que ce soit avec la caméra derrière le vaisseau ou devant lui. Mark Skelton de préciser : « Ne vous foirez pas, sinon vous mourrez »


Ce passage en gras la.... Mouaipe pour un vaisseaux de petite taille je dis pas ça pourra facilement ce faire ( je suppose ) mais pour un gros ship de combat ou de transport la mobilité n'est pas la même donc la y'a un soucis qui ce pose....
Citation :
Publié par Dreamrar
Ce passage en gras la.... Mouaipe pour un vaisseaux de petite taille je dis pas ça pourra facilement ce faire ( je suppose ) mais pour un gros ship de combat ou de transport la mobilité n'est pas la même donc la y'a un soucis qui ce pose....
Les Jump Points n'auront pas tous la même taille, ni la même stabilité. Les gros vaisseaux auront leur chance aussi.

Surtout que si j'ai bien compris, ce qui a été présenté concerne l'exploration d'un Jump Point. Une fois découvert et cartographié, le passage pourra être automatique.
Citation :
Publié par Aapef
Hors sujet :

Pour les fanboyz de l'espace, un excellent jeu va ressortir : Homeworld

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1230095
tain j'ai cru a un vrai nouveau jeu, mais les anciens ont quand même violemment vieilli malgré les textures HD...

c'etait un gameplay super sympa, même moi qui suis pas tres rts j'avais aimé. et a l'époque il fallait une bête de course pour que ca tourne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés