[Animation] La Potion de Jolflage

Répondre
Partager Rechercher
La partie débute enfin !
Seuls les joueurs sont autorisés à poster sur ce sujet. Pour les commentaires c'est ici

Liste des pouvoirs :

Voici la liste des pouvoirs. Je les ai formulé tels qu'envoyés aux joueurs, à la deuxième personne.

- Ton pouvoir te permet, deux fois dans la partie, d'empêcher un joueur d'accuser pendant un tour.

- Ton pouvoir te permet de parier sur le survivant final (plus on est loin dans la partie, moins la mise maximale est élevée). Tu peux parier sur toi-même.
La mise maximale est de 10 000 et diminue de 1000 à chaque tour, jusqu'au tour 5 ou il commence à diminuer de 500.

- Ton pouvoir te permet de résister à une accusation pendant deux tours consécutifs, même si ton identité est révélé. Ce qui veut dire que ton pouvoir te permet d'accuser pendant 2 tours encore même si tu es révélé.

- Ton pouvoir te permet de voler le pouvoir d'un personnage pendant un tour. Le pouvoir du personnage visé n'est révélé que qu'après. Lorsque tu utilises ton pouvoir, tu dois juste préciser sur qui tu l'utilises.

- Ton pouvoir te permet, pour un tour, d'accuser 2 personnages pour le prix d'un.

- Ton pouvoir te permet de parier sur le prochain mort (plus on est loin dans la partie, moins la mise maximale est élevée). Tu ne peux pas parier sur toi même.
La mise maximale est de 10 000 et diminue de 1000 à chaque tour, jusqu'au tour 5 ou il commence à diminuer de 500.

- Ton pouvoir te permet, deux fois dans la partie, et une fois par tour maximum, d'annuler ou de priver un joueur de son pouvoir.

- Deux fois dans la partie, ton pouvoir te permet de rester un ou deux tours (au choix) sans poster d'indice. Tu gagnes quand même le bonus aux indices si tu utilises ce pouvoir.

- Ton pouvoir te permet, une fois dans la partie, de forcer un joueur à donner un indice de plus dans son tour. Cet indice n'influera pas sur son bonus par indice.

- Ton pouvoir te permet, à ta mort, de secrètement spéculer sur l'identité d'un personnage pour tenter de gagner un bonus de kamas. Tu n'as pas besoin d'avoir posté ton indice pour ça.

Petits rappels :

Voici la liste des joueurs :

- Norixet;
- Furlow;
- Maelaplubel;
- Sibelius Rwann;
- Miel Pops;
- toki-team;
- scorpe;
- Kerrad;
- Dlav-krad;
- Yalu.

Vous pouvez consulter les règles ici.

Nous sommes au tour 0 et nous passerons au tour 1 lorsque tous les joueurs auront posté leurs indices et indiqué qu'ils ne souhaitent ni accuser, ni utiliser de pouvoir (en public).

Je rappelle qu'il est obligatoire d'avoir posté son indice avant de pouvoir accuser.

Je rappelle aussi qu'il est interdit aux joueurs démasqués et aux non-participants d'aider, d'une quelconque manière que ce soit, les joueurs restants.

Vous pouvez me poser vos questions en privé.

Bon jeu à tous

Dernière modification par Samba' ; 03/11/2013 à 16h10. Motif: fote d'ortografe
Bon je me lance j'espère que j'ai réussi à bien doser la difficulté de l'indice

Je n'accuse personne et je n'utilise pas mon pouvoir spécial.

On me connait sous plusieurs noms, bien que n’ayant pas conscience de mes différents noms, je suis malgré tout la même entité. Mon premier donne son nom au 24ème, mon deuxième au premier d’une terre lointaine.
Tour 0
-Ah enfin ! Grommela Kerrad, les portes de la salle de pari s'ouvraient, laissant passer dans l'avenue lumière et chaleur toute à fait opportune. Kerrad entra et vit que deux joueurs avait déjà pris place à la table des pari. Il contempla sa bourse nouvellement rempli de 10.000 kamas et la posa sur la table. Il se sentait à son aise ici, dans cette pièce chaude, il ne manquait que quelques plantes exotiques pour que ce soit parfait. Il n'était pas du genre frileux, mais il avait toujours été attiré par la chaleur.
Il ne montra qu'un intérêt mitigé pour ce que baragouinait ses compagnons, Il avait beau se savoir un peu lent à la détente, il ne compris pas un traître mot de ce qui sortait de leurs bouche. Après c'est vrai qu'il vaut mieux rester aussi mystérieux que possible dans ce jeu.


-Ben non, non non, moi non plus j'accuse personne ! Qu'es-ce que vous voulez que j'dise de tout manière, hein ? Et pour mon pouvoir, ben pareil, vous pouvez vous gratter ! Mon indice ? Quoi mon indice, qu'es-ce qu'il a mon indice ? Rho débrouillez vous, je vous en ai donné assez rien qu'en entrant dans cette fichu salle. Grmbl... Qu'es-ce qu'ils fichent les autres ?

Dernière modification par Kerrad ; 27/10/2013 à 23h36.
- Oh hé ça va, j'ai un métier moi! On va pas tous se mettre au garde à vous sous prétexte que t'es un peu pressé hein!

Le dernier arrivé sursauta. Il n'avait vraiment pas l'air très futé. Mais ce n'était pas le seul du groupe. Entre celui qui croit parler aux dieux, et le schizo à plusieurs noms, la partie semblait mal engagée. Il manquait encore du monde à l'appel, mais de toute façon il était bien trop tôt pour accuser qui que ce soit. Et pas question de dévoiler mon pouvoir avant de savoir à qui j'ai vraiment à faire.
Le 5ème participants poussa la porte de la salle.
-Tiens, vous n’êtes que 4, il manque encore du monde. Enfin il vont bien finir par venir, ils finissent toujours par venir. Tiens toi, celui avec l'air naïf, pousse toi un peu que je m'installe.
Prenant un chaise, il s’installe à la table avec ses compagnons.
-Une salle de paris et aucun de vous n'a encore commandé à boire? Allez une bière pour tout le monde, ça nous aidera a passer le temps!

Ah oui, oublié de préciser, je préfère ne pas accuser pour le moment, ni utiliser de pouvoir.
__________________
La toki-team

Dernière modification par toki-team ; 27/10/2013 à 14h22.
J'entre dans la salle... Mmhh, il fait bon là-dedans! Ah, et il y a déjà des gens, en pleine confusion depuis que je suis entré! Bah, ce n'est pas grave, j'aime ça. Ça discute, ça s'observe du coin de l'œil, ça réfléchit. Tout le monde à la bourse bien pleine... Que des célibataires dans l'assemblée? Ou des religieux. Bah, qu'importe! Je leur ferai tomber le masque. Nous ne sommes que six... Les autres sont en retard. Et moi, je n'aime pas qu'on soit en retard.
Arrêtez vos baragouinages, un peu de respect pour les anciens voyons ! Ma journée à été rude, voir les mêmes têtes tous les jours j'en ai ras la barbe... vous m'avez mis de mauvaise humeur, je voulais m'apaiser en venant jouer avec vous bah c'est mal parti, pour la peine j'utilise pas mon pouvoir..
__________________
Dlav-krad c'est la plus belle ! Vous ne me croyez pas ? Regardez mon avatar...

Dernière modification par Dlav-krad ; 27/10/2013 à 19h35.
Je n'utilise pas mon pouvoir et je n'accuse personne

Il abatit lourdement sa mains velue sur la table de jeu et rugit :
« 8021 kama qu'un as de trefle tombe !
-as de..
-VICTOIRE
-..trefle»
L'assemblé s'exclama d'indignation, nous étions au 6eme tours de la partie et l'as de trefle était déja sortit 4 fois, au profit d'un seul des joueurs, évidemment !

Dernière modification par scorpe ; 28/10/2013 à 23h04.
Je me suis fait attendre?! Et alors?

ça fait des années qu'on se fait harceler en permanence et forcément, c'est les gamins qui trinquent, ras le bol!
J'vous préviens, j'suis là pour les kamas, il m'en faut pour... botter le derrière des salauds qui en ont après ma famille et moi.
Ca vaut aussi pour vous tous, laissez-nous tranquille!
Me grattant l'arrière train à grand coup de patte je voyais une belle brochette de pèlerins alignés autour d'une table carrée. Ils parlaient entre eux, mais trop compliqué pour moi ; voyant qu'un membre du staff me faisait signe de m'asseoir, je laissai tomber ma masse graisseuse sur le tapis central et laissai les autres me lancer des regards déconcertés.

On me demanda si je voulais utiliser un « pouvoir » ou « accuser » quelqu'un. Faisant mine de comprendre je secouai horizontalement la tête.
Debout derrière le comptoir, le barman observait tout ce beau monde (ou pas) du coin de l’œil.
Alors que l'odeur de la pièce commençait à devenir insoutenable, il prit la décision d'aller parler aux dix nouveaux arrivés.

"Eh bien, je vois que vous avez déjà fait connaissance. C'est parfait, vous vous êtes bien débrouillés pour le moment, mais est-ce que ça va continuer ?"

Il considéra les parieurs pendant un instant, avant de continuer :

"Toi, celui qui te fait passer pour scorpe... je suis désolé pour toi mais ton indice du Tour 0 n'est plus valable. Etant donné que tu as changé d'identité, il va t'être demandé de changer d'indice. Cela ne va pas avoir d'incidence sur le reste de la partie, tu gardes ton pouvoir."


Le Tour 0 est à présent terminé.
Tous les joueurs ont une bourse à 10 000 kamas et une réserve de 0 kama.
Nous entamons la phase des indices du tour 1.

(Désolé scorpe pour t'avoir demandé d'éditer ton indice. Je sais que ce n'est pas très facile de trouver un indice)
-Hé toi! Oui, toi là, Dlav-truc, va chercher les bières! On cause, on cause, et même le fou de la chopine s'est pas bougé pour aller les chercher! Quoi, quelles bières?! Des blanches, bien sûr! Allez, une, deux, une, deux, et qu'ça saute!

Les autres étaient enfin arrivés. Beaucoup avaient l'air inquiets. La guerre des guildes semble avoir fait plus de mal que ce que nous avions prévu. On dirait que je ne suis pas le seul à me demander ce que je vais bien pouvoir devenir...



[Je souhaite attendre que les autres aient parlé avant de me prononcer sur une accusation/l'utilisation de mon pouvoir]
Leur faire tomber le masque, c'est mon objectif. Mais que croient-ils? Ils sont cloportes à mes yeux. Nul n'a ici mon intelligence, nul n'a ici ma destinée.

Ils veulent faire un concours avec moi? Soit... Tant qu'ils ne savent pas qui je suis, c'est bien normal qu'ils me défient...
"La bière c'est bien mais où est la viande" dis-je en me caressant le ventre. Après tout, réunis pour le meilleur ou pour le pire autant manger non. Que les autres parlent nous verrons si mes soupçons se confirment.
V'là qu'ils commencent à parler de grailler un morceau les morfales, en bon gigot tout de suite je commence à suer à grosses gouttes. Faudrait pas qu'ils essayent de me la faire à l'envers ces acharnés de la fourchette. Je dévisse lentement mes babines histoire qu'ils puissent apprécier la taille de mes chicots.

[Ah oui et au passage j'accuse le colonel moutarde avec le chevalet dans le petit salo... hum non c'est pas ça. J'accuse Miel Pops d'être en réalité le... terrible Compte Harebourg, honnis sois-je si mal je pense. Et je n'utilise pas mon pouvoir]

Dernière modification par Sibelius Rwann ; 29/10/2013 à 14h44.
-C'est moi que tu traites de fou de la chopine? J'ai juste un peu soif mais pas envie de me déplacer c'est tout. Celui qui m'apportera une bière aura...
Fouille dans son sac
-Ah voila, il aura ... un truc. Me regardez pas comme ça, les surprises c'est sympa aussi.

Je ne vais utiliser aucun pouvoir mais par contre.., Maelaplubel, je t'aurai pas déjà vu quelque part? Ah je me souviens! J'accuse Maelaplubel d'être en réalité Amayiro.

Dernière modification par toki-team ; 29/10/2013 à 16h42.
- Toki!
Comment tu m'as reconnu!? C'est vraiment pas juste, non seulement j'ai plus de recrues à entraîner, mais en plus j'peux même pas jouer peinard à la taverne!

Trop tard, je devrai me taire. Dommage, celui qui est parti nous chercher à boire n'est pas passé loin...
On parle de gigot ?
Un gros bout ! Et bien saignant !
Quoi 371 kama ?
Grmbl, bon, j'vais me contenter d'une petite cuisse de boufton

Je n'accuse et n'utilise pas mon pouvoir
- Mmmh ? HO ! Heyhoheyho ! V'là t'y pas que je m'empaffe et que tout le monde est arrivé. En plus de quoi en voilà déjà un de nous qu'est hors-jeu.

J'aurai du être plus vif, pensa t'il. Faut dire que j'ai l'habitude d'être mieux entouré que par cette clique de rigolo.
- Compris ?! Beugla-t'il en postillonnant sur son voisin qui sursauta. C'pas parce que t'as vu juste qui faut te sentir supérieur ! J'suis quelqu'un d'important pour mes pairs, on me respecte moi ! … Ah ! Il se tut, en ayant l'impression d'en avoir trop dit.

[Pas de pouvoir pour moi]
"A ce que je vois, ça commence déjà à accuser par ici"

Le premier masque est tombé : celui qui se fait passer pour Sibelius Rwann a déjà accusé Miel Pops d'être en réalité le comte Harebourg (heureusement qu'on est à l'oral). Tout juste son identité dévoilée, le masque tombe et dévoile le visage ravagé du comte... en fait, ce n'est plus un visage.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comte_harebourg_by_naiiade-d69jhg8.jpg

Le comte Harebourg se fait bouter hors de la salle, heureusement pour lui qu'il lui restait ses 10 000 kamas. Il n'avait rien en réserve cependant.
A contre cœur, le barman puise dans sa propre réserve la somme de 5000 kamas pour récompenser Sibelius Rwann d'avoir frappé juste. Ce dernier se retrouve donc avec une bourse de 10 000 kamas, et une réserve de 5000 kamas.

Juste après, visiblement alléché par les gains de Sibelius, toki-team prend l'initiative d'accuser Maelaplubel d'être en réalité le chef de l'armée bontarienne : Amayiro.
Moi qui pensait que le dirigeant d'une nation éminente avait autre chose à faire que parier, je me trompais...
Le visage d'Amayiro se dévoile et ce dernier, sans avoir manqué de prononcer quelques jurons, quitte la taverne. Il lui restait encore sa bourse de 10 000 kamas, mais il n'avait rien en réserve.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Amayiro.png

toki-team, très enthousiaste, reçoit donc 5000 kamas dans sa réserve.
Il a donc 10 000 kamas en poche, et 5000 kamas en réserve.

Le reste de la salle continue à bavarder de vive voix. Personne n'en a donc rien à faire que le barman perde 10 000 kamas ?! Je suis la pour m'enrichir moi
Alors comme ça l'autre vieux croyait m'avoir débusqué ? Et bah voilà ça t'apprendra Amayiro..
En attendant je dois m'éclipser un instant pour fignoler ma rédaction, pour cela j'utilise mon pouvoir et par conséquent je ne divulguerais pas d'informations sur ma personne durant deux tour..
Sur ce bien fait pour ce Xelor excentrique aux ambitions aussi grandes que son chapeau de sorcière..
__________________
Dlav-krad c'est la plus belle ! Vous ne me croyez pas ? Regardez mon avatar...

Dernière modification par Dlav-krad ; 29/10/2013 à 18h49.
Par je ne sais quel tour de passe-passe, Dlav-krad réussit à échapper à la vigilance du barman, il ne donnera pas d'indice pendant 2 tours consécutifs, quelle dommage !
Eho pas si vite. Je vais pas te laisser te cacher sous la table toi. Oui sort de là. On est tous à la même enseigne ici.

*Bizzz bizzz* - J'utilise mon pouvoir !
*Gzziing Gzzong* - Haha tu ne pourra plus utiliser ton pouvoir pour ce tour-ci !
*Badabada Bidibidi* *Flooutch !*

Non je ne fait pas les bruits avec ma bouche ! HAhahahaha...
- Ah bah quand même ! Dlav-krad c'est ça ? Tu croyais quand même pas que j'allais te laisser filer sans donner d'indice ce tour-ci... J'ai l’œil vif tu sais ?
... Comment ça ce n'est pas moi qui ai détecté sa supercherie ?
De toutes façons, peu importe. Tu devras quand même donner ton indice ce tour-ci. Ou va le monde...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés