Etat officiel de la latence des compétences et de l'optimisation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je souhaiterais partager avec vous cette traduction du topic crée par Bill Freist (Programmeur Gameplay) sur le forum anglophone : https://forum-en.guildwars2.com/foru...-optimizations

Citation :
Publié par Bill Freist
Je voudrais créer un lieu central pour que vous puissiez tous connaître l'état actuel et l'avancée de l'optimisation des serveurs et de ce que la plupart d'entre vous connaissez comme étant des "latences de compétences".

Depuis un certain nombre de mois, nous avons une petite équipe travaillant sur les moyens de soulager les serveurs du jeu lors d'une grande concentration de joueurs au même endroit. L'essentiel du travail réalisé jusque là est passé relativement inaperçu auprès des joueurs, mais il y a eu quelques étapes importantes de franchies vers la résolution de ce problème. L'importante priorité de ce problème reste inchangée de façon à ce que nous puissions apporter de nouvelles améliorations jusqu'à régler totalement le problème.

Les différentes équipes auxquelles nous faisons référence en tant qu' "Equipe (en charge) des fonctionnalités" sont maintenant sujettes à des révisions de performance sur les logiciels client et serveur avant intégration. C'est l'une des différentes choses que nous avons mises en place pour mettre fin à l'hémorragie. Anticiper de nouveau problèmes possibles a été l'un de nos axes de travail afin de s'assurer que nous n'introduisions pas de nouveaux problèmes. Maintenant que nous pensons en être arrivés au point d'avoir colmaté la brèche, nous travaillons sur de plus grandes avancées afin d'apporter une optimisation notable.

J'ai mentionné à un moment donné le mois dernier le fait que nous aimerions être plus transparents à propos des processus que nous mettons en place pour corriger ce problème. Pour vous donner un meilleur aperçu de notre position : nous prenons le taureau par les cornes. Nous allons revoir presque toutes les compétences du jeu dans les mois à venir pour les optimiser une par une. Rien que cela devrait faire une énorme différence. Lorsque la correction arrivera, attendez-vous à une expérience très différence en McM.

[...]

-Bill
Oh il y a un correctif rapide à mettre en place en attendant d'avoir une vraie correction. Un buff qui s'active quand on est trop nombreux au même point et qui bloquerait les skills de 2 à 0 et sans dégâts pour les armures.

Non sérieux 5-8 minutes pour ouvrir CBE pour crever comme une merde au centre en 30s car les soins ne partent pas, avec en prime le droit de payer pour réparer son armure, c'est l'antinomie du plaisir et du fun.
Bonne nouvelle, même si pour le moment rien n'est réglé et à cela s'ajoute les problèmes de fournisseurs d'accés qui eux aussi nuisent aux conditions de jeu (cogent etc).
Wait and see.
Serieux hier 6 Code 58 + 2 Code 7 en 4 Heures, avec réparations à payer et file d´attente...
Sans oublier les latences quand j´arrive à jouer....

De l´optimisation oui.... car on a l´impression qu´a chaque fois qu´un update est fait 15 bugs apparaissent....

PS. rien à voir avec les VPN (j´en utilise pas), et, vu que je joue que le Week End, c´est réellement lié aux patchs pas à ma connection....

Le positif dans tout ca, c´est que je passe plus de temps IRL... ;-)
Bonjour

Personnellement j'ai l'impression que le jeu devient de plus en plus instable, conduisant très souvent au crash (entre 1 à 7 fois par jour). Un exemple, au lancement du jeu il y a plus d'un an de cela maintenant, je pouvais me permettre de jouer en résolution moyenne sur tous les paramètres graphiques, sans craindre la moindre conséquence catastrophique.

Aujourd'hui, j'en suis réduit à faire tourner GW2 avec les paramètres les plus faibles possible, et malheur à moi si je veux ne serait ce voir les armures que portent les autres joueurs. je prends le risque de voir une jolie fenêtre crash apparaître, lors des regroupements massifs de joueurs.

Conclusion, vous empilez trop de choses instables les unes sur les autres au fil des mise à jour et vous finissez par venir nous pondre un message comme celui là (sans queue ni tête), histoire de nous dire que vous travaillez, ce que moi je ne doutes pas une seule seconde. Ce dont je doutes en revanche, c'est de la direction que vous avez prise pour stabiliser votre travail !

Pour qu'une maison soit viable, on construit TOUJOURS sur des fondations solides ! A méditer.
Je suis assez d'accord avec mon collegue au dessus.

L'experience nouvelle en McM, je la vis en ce moment ou je dois jouer avec tout un tas de clones contre tout un tas de clones, avec des graphismes réduits...chose que je n'avais pas il y a quelques mois.

Quand je vois mes temps de chargement, je plains ceux qui n'ont pas de SSD...

Bref, c'est gratuit tous les mois et on sait pourquoi...

En tout cas perso je sais ce que je ferais quand il y aura de la concurrence a GW2 en terme de MMO
Citation :
Publié par Dehl
hier soir, franchement, aucun lag, aucune latence (impression partagée dans la guilde). Bizard pour un patch day.
Bizarre c'est mieux, avec un d tu as blizzard ;-)

Sinon je trouve quand même qu'il y a du progrès quand même le patch day no play a totalement disparu des fora ;-).
https://forum-en.guildwars2.com/foru...ations/3141560

J'ai pas le temps de tout traduire, donc en résumé :

- Ils espèrent pouvoir déployer la première volée de changements côté serveur pour diminuer le skill lag lors de la MàJ du 12 Novembre.

- Les lags démultipliés depuis le début de la saison 1 en McM sont une conséquence directe de l'influx massif de joueurs, y compris sur des serveurs normalement moins orienté McM.

- Ils ne veulent ni ne peuvent ralentir le temps lors des gros combats (comme dans EVE) parce que, d'une part, ça résoudrait pas le problème, d'autre part, ça ferait foirer des mécaniques importantes du jeu (rien que la physique, pour commencer).

- Ils ont du matos à jour, niveau serveurs.

- Si l'auto-attaque (pas forcément le 1, mais la compétence que vous avez mis en lancement auto) fonctionne mieux que les autres compétences, c'est parce que le serveur gère les timers des auto-attaques avant les actions des joueurs. Si vous avez du skill lag, essayez de désactiver l'auto-attaque, vous verrez bien si vos compétences partent plus facilement.

En théorie, on aura plus de nouvelles d'ici quelques jours, pour savoir si leurs corrections seront testées à temps pour le 12. Stay tuned.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
- Si l'auto-attaque (pas forcément le 1, mais la compétence que vous avez mis en lancement auto) fonctionne mieux que les autres compétences, c'est parce que le serveur gère les timers des auto-attaques avant les actions des joueurs. Si vous avez du skill lag, essayez de désactiver l'auto-attaque, vous verrez bien si vos compétences partent plus facilement.
oui faites ca, comme ca vous, vous lancerez rien et les autres leur 1
magnifique suggestion ...

ou alors mettez en auto attaque une autre compétence bien fumé pour ce genre de situation, pour etre bien sur qu'elle parte (ca doit meme pouvoir se calculer : optimiser un groupe pour que en 1 coté serveur ils fassent des combo ...)
connexion.....file......crash ......
connexion ....file.......popmcm .....lag......crash........
connexion.....file..........lagggggg........crash

et c pas seulement en zone surchargé de joueur le lag, 10 personnes des fois suffisent a faire lag comme des gorets.

alors c bien travaillez (en même temps vous êtes payé pour ca), mais travaillez vite et mieux .
Citation :
Publié par Mickey974
Bonjour

Personnellement j'ai l'impression que le jeu devient de plus en plus instable, conduisant très souvent au crash (entre 1 à 7 fois par jour). Un exemple, au lancement du jeu il y a plus d'un an de cela maintenant, je pouvais me permettre de jouer en résolution moyenne sur tous les paramètres graphiques, sans craindre la moindre conséquence catastrophique.

Aujourd'hui, j'en suis réduit à faire tourner GW2 avec les paramètres les plus faibles possible, et malheur à moi si je veux ne serait ce voir les armures que portent les autres joueurs. je prends le risque de voir une jolie fenêtre crash apparaître, lors des regroupements massifs de joueurs.

Conclusion, vous empilez trop de choses instables les unes sur les autres au fil des mise à jour et vous finissez par venir nous pondre un message comme celui là (sans queue ni tête), histoire de nous dire que vous travaillez, ce que moi je ne doutes pas une seule seconde. Ce dont je doutes en revanche, c'est de la direction que vous avez prise pour stabiliser votre travail !

Pour qu'une maison soit viable, on construit TOUJOURS sur des fondations solides ! A méditer.

malheureusement c' est le souci lorsque tu développes toujours plus quelque chose, plus tu mets de trucs plus les interactions sont ardues à gérer et plus les petits bugs se cumulent. j' ai aussi pour ma part mon lot de crash, bien plus qu' avant, et au moins une fois par jour en MCM, je vomis devant mon écran, je rez et je relance , et je vomis aussi sur mon clavier en le martellant frénétiquement mes touches lors de fights XXL en espérant voir au moins un truc partir... mais bon ravi d' entendre qu' au moins quelques uns y travaillent .

j' essayerai le truc de l' auto attaque pour voir .

Dernière modification par funerium ; 05/11/2013 à 01h27.
Je trouve qu'il ya un réel mieux , avant ça pouvait être vraiment injouable lors d'une grosse concentration de joueur qui se résumé un peu à taper abusivement sa touche pour lancer un sort, pour le moment je n'ai plus vraiment ce soucis. Pour le moment.
Citation :
- Les lags démultipliés depuis le début de la saison 1 en McM sont une conséquence directe de l'influx massif de joueurs, y compris sur des serveurs normalement moins orienté McM.
Ahahahahaha.
Oui, oui, bien sûr, c'est certain.
Citation :
Publié par Associal
Ahahahahaha.
Oui, oui, bien sûr, c'est certain.
Si tu avais mis un pied sur le jeu récemment, tu aurais compris ça toi même.
Tous les joueurs de tous les serveurs l'ont compris, en voyant même sur des serveurs avec quasi aucune files, se retrouver avec 1h de files sur toutes les maps.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Si tu avais mis un pied sur le jeu récemment, tu aurais compris ça toi même.
Tous les joueurs de tous les serveurs l'ont compris, en voyant même sur des serveurs avec quasi aucune files, se retrouver avec 1h de files sur toutes les maps.
Je plussoie. Dire que le jeu se vide est une hérésie. Ce jeu se porte très bien. N'en déplaise aux oiseaux de mauvais augure qui lui prédisait un avenir funeste.

Cependant, ce n'est pas parce que ce jeu se porte bien, qu'il faut passer sous silence les ENORMES soucis, de lag/latence/crash. Techniquement, ce jeu va de mal en pis.

Maintenant (à l'heure où je fais ce post), lorsque je me connecte, après les 3 minutes d'attentes de chargement de la carte (chronométré), je me retrouve avec un écran du jeu où je ne vois plus grand chose. Je ne vois ni la barre des skills, ni la mini map, ni mon perso, ni les éléments du décor. Faut que j'attendes environ 3 à 4 minutes pour que mon personnage apparaisse et que les éléments du décor soient visibles. Je n'appelle pas cela une solution ni un remède aux problèmes techniques grandissants que connait ce jeu.

Ah oui je précise, le jeu n'a jamais été dans cet état de délabrement lorsque je l'ai acheté et il tournait parfaitement sur mon PC.
Citation :
Publié par Mickey974
Je plussoie. Dire que le jeu se vide est une hérésie. Ce jeu se porte très bien. N'en déplaise aux oiseaux de mauvais augure qui lui prédisait un avenir funeste.
Pas tout à fait d'accord et permets moi de jouer l'oiseau de mauvaise augure

Alors, je suis sur le jeu depuis la béta et j'aime toujours autant y jouer ... quand j'arrive à y jouer

A mon avis (qui n'engage que moi), les soucis techniques ainsi que les files d'attentes immondes sont ce qu'il y a de pire pour faire partir une population en un temps record.
Surtout à ce stade : la majorité des joueurs de GW2 sont des joueurs qui connaissent et acceptent les défauts (mineurs ou pas) du jeu, du gameplay, du game-design.
Ce n'est plus la même population que la release, composée en partie des hordes de sauterelles qui vont de MMO en MMO dont une partie vient invariablement chouiner sur JoL pour dire que le jeu est nul parce qu'il n'y a pas <insérer la feature> alors que <la feature> n'avait jamais été annoncée.

Par contre la population qui reste est, selon moi, bien plus sensible aux soucis techniques (crash) et aux conditions de confort (files d'attentes).
Ces problèmes sont de plus en plus important et les gens de moins en moins patients (et ça se comprend, surtout quand on soutient le jeu depuis plus d'un an).
Il FAUT qu'Arena.net réagisse sinon ils vont le payer cher.
Là j'en connais plein d'autres qui comme moi se sont cherchés un autre jeu à temps partiel alors qu'ils aimeraient autant jouer à GW2 dans des conditions décentes ; de plus, trouver un autre jeu, de nos jours, est d'autant plus facile que l'offre F2P ou B2P est importante et est autrement mieux foutue qu'il y a quelques années (AoC TSW LOTRO Neverwinter EQ2 VG SWTOR etc etc etc). Alors on peut pinailler, tout le monde n'est pas *parti*, mais le temps de jeu de pas mal d'infortunés commence à se réduire comme peau de chagrin depuis les crash à répétition ou depuis les files McM indécentes, et c'est tout sauf bon pour le futur.

Ici Madame Soleil, à vous les studios
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés