JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 248 (sites) | 853 (forums)Créer un compte
WildStar
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Malafar
Alpha & Oméga

C'est surtout comment les joueurs d'aujourd'hui consomme les MMORPG qui m'attriste. Si le F2P se démocratise autant c'est pour suivre la masse actuel (je ne parle ici que de la nouvelle génération de joueurs qui n'ont pas compris comment fonctionne un MMORPG) qui consomme ça comme un jeu solo, puis s'en va acheter autre chose et ainsi de suite. Après c'est aussi la faute des éditeur de partir dans ce sens et de rien proposer de concret une fois haut lvl.

Je dit pas non plus que Wildstar va tout déchirer, mais au moins Carbine à eu l’intelligence de choisir un public et de faire une base sur leur envie, au lieu de vouloir contenter tout le monde pour au final avoir un jeu fade qui est dirigé par des gens qui veulent prendre la part de blizzard sur le marché.
TtK
Dieu créateur

A noter que le nouvel article de gk est beaucoup plus neutre, le rédacteur se limite à décrire la présentation du donjon (qu'on peut voir dans cette vidéo) et le système de CC.
Tout juste fait-il une remarque sur l'excellent travail d'animation du jeu.

Et bah ya pas à dire ce genre d'article où le rédacteur ne donne pas son avis m’intéresse tout de suite beaucoup moins.
C'est ce que je voulais dire par le fait qu'on à parfois l'impression que les journalistes se limitent à recopier le dossier de presse.
Ok c'est informatif mais quel intérêt de lire un article qui ne dit rien de plus que ce que l'on pourrait déjà lire dans un communiqué du site officiel ?

D'un autre côté quand on voit les réactions des fans quand ils se permettent de donner un avis qui est autre que supra-enthousiaste, je comprends que la fois suivante ils sont tenter de juste se limiter à faire du descriptif pour ne froisser personne.
Meelk
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par LincolnX
...
Tout à fait d'accord.

Pour compléter, je pense que pour se faire un avis objectif sur un MMO, il faut le tester sois-même et pas que quelque heures.

Un MMO n'est pas un jeu solo, il s’apprécie sur le long terme.
Vhailör [AvL]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Meelk
Tout à fait d'accord.

Pour compléter, je pense que pour se faire un avis objectif sur un MMO, il faut le tester sois-même et pas que quelque heures.

Pas particulièrement d'accord avec ceci. On peut présenter un MMO en analysant ses features parce qu'on peut déduire leur impact sur le jeu. Pas besoin d'être un génie pour comprendre que si la trame ultra-scénaristique de SWTOR était en soit plaisante, ce serait une énorme connerie pour un MMO au final.

Ce que je veux dire, c'est que si au final le joueur devra tester lui-même le jeu pour savoir si il convient à ses gouts, il n'empêche qu'on peut déjà analyser l'architecture du jeu pour déterminer si on aura un mmo poubelle ou avec du potentiel (et si oui, quel potentiel?).

@TtK : Oui l'article est juste informatif et pas intéressant sauf pour le type qui découvre éventuellement. Ce type est définitivement incompétent et faudra pas espérer une vrai analyse critique. En revanche, j'en ai rien à battre de son ressentis personnel et je m'en passe volontiers.
Yunea
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par Meelk
Tout à fait d'accord.

C'est vrai mais on ne peut pas tester soi-même et sérieusement toutes les daubes qui sortent. (je ne classe pas encore et peut être jamais wildstar dans les daubes)
Les phases de beta ouvertes sont souvent trop courtes ou biaisées.
Toujours le traumatisme AoC avec son Tortage super soigné et le reste ...

Il faut bien trouver des tests. (après aller consulter gamekult pour un mmo )
LincolnX
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par TtK
A noter que le nouvel article de gk est beaucoup plus neutre, le rédacteur se limite à décrire la présentation du donjon (qu'on peut voir dans cette vidéo) et le système de CC.

Et bah ya pas à dire ce genre d'article où le rédacteur ne donne pas son avis m’intéresse tout de suite beaucoup moins.
C'est ce que je voulais dire par le fait qu'on à parfois l'impression que les journalistes se limitent à recopier le dossier de presse.
Ok c'est informatif mais quel intérêt de lire un article qui ne dit rien de plus que ce que l'on pourrait déjà lire dans un communiqué du site officiel ?

D'un autre côté quand on voit les réactions des fans quand ils se permettent de donner un avis qui est autre que supra-enthousiaste, je comprends que la fois suivante ils sont tenter de juste se limiter à faire du descriptif pour ne froisser personne.

Il y a un juste milieu, je pense, entre l'analyse du fanboy déjà convaincu et l'analyse d'un type qui a mis 18/20 à GW2. Perso, on demande pas au testeur d'être super-enthousiaste mais juste d'être pertinent dans son analyse. Avoue quand même que c'est pas très pertinent de s'arrêter à WildStar MMO classique avec une DA sympathique.

C'est trop difficile de dire :" WS c'est ceci, c'est cela", "ça s'adresse à machin et pas tellement à truc", "le jeu n'est qu'à ce stade là de son devs" et conclure par un "Moi j'aime pas". C'est tout ce qu'on de demande à un testeur. Ensuite si il veut un peu plus approfondir l'analyse libre à lui de le faire mais dans ce cas là, il faut qu'il y ait une réelle réflexion sur son sujet, pas garder des concepts simplistes tel que "Innovation = fonctionne bien" surtout quand on sait que les 3/4 des "innovations" qu'on a eu dans les MMOs à présent fonctionnaient rarement.
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation :
Publié par TtK

Ouais boff, tu mélanges tout et recolle les morceaux comme tu peux pour nous jeter la pierre. Je l'ai vu l'article en question, et justement ça montre le peu d'intérêt de choca pour le jeux... L'article est très court, et est loin d'être un zoom comme on peut le voir sur TESO... Bref à moins qu'il n'y avait rien de neuf à raconter à part les donjons, il s'est pas foulé ! On s'en fout qu'il y ait des critiques négatives, tant qu'elles sont réels. Qu'ils les inventent un peu comme la dernière fois, boff... Par exemple la critique sur l'esper avec des sorts à cast, c'est ridicule car beaucoup de sorts dans tera-gw2 ont des sorts à cast ou tu ne bouges pas ! Et même si c'était le cas...Il aurait pu mettre une critique sur le fait qu'il doutait du charme du gameplay auprès du grand public si cela restait ainsi, et que si cela restait ainsi il n'y avait plus qu'a espèrer que ce manque dynamisme sur un tel build serait compensé par une utilisation intelligente de ces sorts... Car pour le moment aucun gameplay dynamique n'a pu se vanter d'être profond...A la limite C9 dont j'entends beaucoup de bien dessus, mais c'était pas vraiment un mmorpg d'après ce que j'ai compris. Un tester êut dire qu'il n'aime pas ceci ou cela, mais il doit pas faire un test juste pour dire qu'il n'aime pas, il doit aussi dire ce qui est possible sur ces points là.

C’est pourquoi il ne fait pas pro la dessus. Il y a des points ou je vois mal argumenter dessus tant je suis d'accords avec ses critiques, comme le housing instancié que je vois que comme un petit plus tant qu'il restera instancié...Le levelling, ouais là aussi à nuancer, donc classique enfin d'après son maigre aperçu on a appris plus tard qu'il s'était tromper, et là on a pas à lui jeter la pierre car on ne sait pas s'il avait vraiment l'occasion de le vérifier à ce moment là. Enfin bref à dire classique, donc plaira aux fans qui veulent xp avec des quêtes classique et n'aimant pas l’apparition de quêtes scénarisés ou events dans les mmorpgs, les autres ne supportant plus ce type de levelling y verront un frein... Tu vois la différence avec ce qu'il a écrit ?
TtK
Dieu créateur

Citation :
Publié par LincolnX
Il y a un juste milieu, je pense, entre l'analyse du fanboy déjà convaincu et l'analyse d'un type qui a mis 18/20 à GW2.
Tu as lu son test où tu as juste regardé la note ?
Perso je trouve que c'est probablement le meilleur test du jeu fait par un site de JV généraliste en français. Je suis encore globalement d'accord avec lui sur pas mal de points et pourtant le test date d'il y a 1 an.

Citation :
Avoue quand même que c'est pas très pertinent de s'arrêter à WildStar MMO classique avec une DA sympathique.
Bah non justement ça me semble assez pertinent comme remarque. Beaucoup de monde disait au départ que WS c'est juste un WoW vanilla reskiné, ce qui est pas illogique vu le nombre de personnes de carbine qui viennent de blizzard.
Heureusement plus le temps passe et plus les devs essayent de s’affranchir de ça et d’inclure de l'originalité à comparé au modèle de départ.
Au final, même avec des originalités comme le système de combat, j'ai quand même peur qu'on ait rapidement le sentiment de rejouer à ce qu'on a déjà joué pendant X années.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu vois la différence avec ce qu'il a écrit ?
Pas vraiment car j'ai du mal à déchiffrer ton texte.

Plus sérieusement, moi j'attends d'un rédacteur qu'il me donne son ressenti personnel sur ce à quoi il a joué.
Qu'il fasse de l'informatif c'est normal mais je fais parti de ceux qui n’apprennent rien dans ce genre d'article car j'ai déjà eu les infos dès leurs parutions sur le site officiel ou sur des fansites ou reddit...
C'est donc quand celui qui a testé le jeu me donne son avis que ça m'intéresse.
Que son avis soit mitigé je trouve ça d'autant plus intéressant, quand bien même on sait que le jeu est toujours en développement et donc que les choses vont changer/s'améliorer, car c'est difficile de trouver des critiques sur un jeu qui est encore sous NDA (merveilleuse invention pour contrôler l'information voir tromper les gens, cf : AoC) et que la plus part des reviews que l'on peut avoir du jeu c'est lors d'events communautaire comme les Arkship, autrement des events où sont invités les fansites dont on sait qu'il sont déjà entièrement acquis à la cause du jeu, pratique !

Dans le même genre certains lui reproche dans son article précédent de ne pas avoir abordé le sujet du jeu en HL avec les warplots et les raids à 40.
Désolé mais s'il n'a pas pu testé ou même voir de lui même ce contenu je trouve normal qu'il n'en parle pas.
C'est un peu facile de répéter les propos des devs : vous allez voir on a de super raids 40 joueurs trop awesome... alors que derrière on voit rien de concret.
Ça me semble donc logique qu'il se limite à parler de ce qu'il a vu et non des promesses des devs.

Encore une fois j'espère que Carbine va rapidement lever le NDA pour que les avis de tout genre puissent se multiplier librement. Un studio qui conserve le NDA le plus longtemps possible c'est jamais bon signe.
Mais en attendant on est bien obligé de prendre en compte les quelques retours que l'on a, quand bien même certains jugent que ceux qui font ces retours n'ont pas la légitimité pour le faire (!).
LincolnX
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par TtK
Tu as lu son test où tu as juste regardé la note ?
Perso je trouve que c'est probablement le meilleur test du jeu fait par un site de JV généraliste en français. Je suis encore globalement d'accord avec lui sur pas mal de points et pourtant le test date d'il y a 1 an.
Non mais déjà de base tu peux pas coller un 18/20 quand t'es un normalement un pro après avoir fait un donjon sur GW2. A la limite tu fais 2-3 donjons et tu spotted la supercherie du PvE. Alors quand le mec parle de communication pour les Events, là je me demande si on joue bien au même jeu. Car dans le jeu auquel j'ai joué les WB se résumait à du spam auto attack et afk. Le PvE du jeu pouce le vice tellement loin, que certains joueurs mataient un film tout en farmant Cita c1 (avant le le nerf).

GW2 aka le PvE le plus no brain que le MMO ne mérite pas selon moi une tel note. Tu peux clean le jeu en jouant avec des randoms sans dire plus que "salut" et "cya". Drôle de communication à CasuLand.

Après dans son test il parle des effets de sorts réussi alors que durant la MAJ début août Anet s'est enfin décidé à diminuer les effets des sorts PvP car on voyait que dal dès qu'on était 4 à se mettre sur la gueule. Même chose en PvE d'ailleurs.

Mouais, si pour toi GW2 mérite sa note... GW2 est un bon jeu mais totalement à chier en terme de MMO, mais il semblerait que les testeurs dans leurs grand professionnalisme, ne font même plus attention à la dimension MMO d'un jeu qui se présente comme tel.

Citation :
Publié par TtK
Bah non justement ça me semble assez pertinent comme remarque. Beaucoup de monde disait au départ que WS c'est juste un WoW vanilla reskiné, ce qui est pas illogique vu le nombre de personnes de carbine qui viennent de blizzard.
Heureusement plus le temps passe et plus les devs essayent de s’affranchir de ça et d’inclure de l'originalité à comparé au modèle de départ.
Au final, même avec des originalités comme le système de combat, j'ai quand même peur qu'on ait rapidement le sentiment de rejouer à ce qu'on a déjà joué pendant X années.
C'est bien ce que je disais, toi au même titre que Choca vous avez pas compris c'est quoi l'idée avec WS. Puisque vous faites parti des joueurs qui adulent l'innovation sans se préoccuper si ça fonctionne ou pas. WS s'adresse à un publique bien précis dont tu ne sembles pas en faire parti. Ce publique ce sont des anciens joueurs de WoW qui en ont marre des MMOs soi disant révolutionnaire comme GW2 et qui veulent un retour des anciennes features. Le but de Carbine c'est pas de créer une nouvelle approche du MMO, c'est de faire du Old School en 2013. Chose que Choca et toi n'avez pas compris de toute évidence puisque vous vous arrêtez au fait que WS soit un MMO old school.

Le but c'est pas de faire un jeu révolutionnaire. La grosse majorité des fans et du publique cible est justement satisfait de constater que le jeu reprend les mécaniques à l'ancienne. Depuis le début on a tous vu que WS ressemblait beaucoup à un certain MMO sorti en décembre 2004. Et pourtant, la communauté est encore là.

Elle est où la pertinence quand tu t'arrêtes simplement au fait que WS soit classique alors que c'est justement le but du jeu. Les joueurs qui attendent WS ne sont pas tellement sensibles aux discours "nouvelle approche du MMO" ou encore "jeu innovant". Ce qui a séduit tout le monde, c'est plus des trucs genre "Raid 40 HardCore" (souvenir d'un certain MMO), Arènes v2-v3-v5 (là encore souvenir d'un MMO), retour des Raidq Capital (ça fait penser encore à un MMO) ainsi qu'un retour de l'élitisme.

Franchement, Gaffney aurait du faire comme tout le monde, à savoir sortir à tout bout de champ "awesome" et faire un battage médiatique sur les Warplots, c'est le seul message auquel la presse est réceptive...

Dernière modification par LincolnX ; 28/08/2013 à 21h56.
Malafar
Alpha & Oméga

Entièrement d'accord avec Lincolnx. La communauté ciblé, cherche un MMORPG qui ne prône pas la pseudo évolution du genre à tout bout de champ depuis 2011, qui selon moi est totalement merdique. niveler le genre par le bas, en rendant le maximum de chose accessible facilement et sans demander le moindre investissement, j'appel pas ça une évolution.

Au contraire, les joueurs qui sont attiré par Wildstar veulent un jeu qui reprend ce qui a marché autrefois, avec des features maîtrisé comme il faut. On peut le dire, un jeu oldschool en somme. Alors oui certes si la phase de pex n'a rien de révolutionnaire en soit (et encore j'ai trouvé des choses sympa qui casse la routine), je pense qu'on s'en fou car ce n'est nullement ce qui nous intéresse. Ce qui nous intéresse c'est effectivement les R40, les Warplot et surtout, pour ma part, retrouvé une communauté soudé, avec un serveur qui a une vrai âme, drama compris.

Pour la NDA, je suis d'accord que bien souvent c'est un sacré cache misère, et ayant fait pas mal de bêta je suis le premier à gueuler quand les développeurs ne veulent pas la casser quelques mois avant la sortie. Mais là, de ce que j'ai vu, ça change tellement souvent que vaut mieux effectivement qu'elle reste pour l'instant.
Sadx
Prince / Princesse

Old School, Old School ..
double jump, zone de dégâts ciblé au sol, sprint, système de CC innovant..
Oui enfin bon, Old School ca veux dire quoi en faite ?

Jouez a t4c, la ce sera Old School, bon ok c'est pas comparable

Non sérieusement, je vois plus Wildstars comme un challenger à wow, mais seulement à wow . Mais les joueur de wow, ceux qui y jouent depuis 8ans ( moi ) cherchent peut être .. autre chose ?
Je suit l'actualité de wildstar, mais pour ne pas mentir, depuis que EQnext renouvelle le genre, wildstar me semble .. sans prétention . J'ai peut être tord, mais a l'heure d'aujourd'hui, il ne me donne pas ce "frisson d'envie"

Je m'excuse par avance a ceux que j'ai offensé, et ce sera sûrement un bon jeux pour ceux qui ont encore des frissons sur wow .
Yssuka
Alpha & Oméga

EQnext ne révolutionne pour le moment rien du tout, tout en est encore à l'étape des concepts. Tant qu'on aura pas de vidéos de gameplay pour montrer comment ces KILLER-FEATURES (Je reprends le terme de JV étant donné qu'on est dans la thématique) sont utilisées et introduites dans le jeu, EQNEXT reste dans la catégorie des MMO "spéculatifs" comme beaucoup avant et qui se sont brûlés les ailes dès que les joueurs se sont rendus compte que c'était naze.
LincolnX
Comte / Comtesse

Pour l'instant le peu de chose qu'on sait de EQnext rappelle beaucoup GW2, surtout en ce qui concerne le PvE en fait. Pas de Trinité, pas besoin de réfléchir sur le groupe, PvE baser sur la survie et non sur le teamplay...

Après il faudra voir ce que donne le PvP et l'aspect SandBox. Car si c'est pour que le PvP soit aussi punitif et important que sur un Themepark (chose on ne peut plus plausible car les jeux tendent à être de plus en plus casu), je sens que beaucoup vont déchanter sur EQNext...
skajin [SFLM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par sulfering

Non sérieusement, je vois plus Wildstars comme un challenger à wow, mais seulement à wow . Mais les joueur de wow, ceux qui y jouent depuis 8ans ( moi ) cherchent peut être .. autre chose ?
Je suit l'actualité de wildstar, mais pour ne pas mentir, depuis que EQnext renouvelle le genre, wildstar me semble .. sans prétention . J'ai peut être tord, mais a l'heure d'aujourd'hui, il ne me donne pas ce "frisson d'envie"

Je m'excuse par avance a ceux que j'ai offensé, et ce sera sûrement un bon jeux pour ceux qui ont encore des frissons sur wow .
Je suis tout à fait d'accord.ça parle de Old school dans les forums uniquement car ils ont annoncé du R40 difficile, en fait une feature uniquement lié à wow vanilla (c'est old school wow vanilla?). Tu enlèves le R40 que tu remplaces par du R20, jamais ça parlerait de old school car toutes les autres features (hors donjon qu'on trouve partout) qui composent WS sont récentes ou presque(arène, BG, warplot (innovation) recherche de groupe inter serveur, barre de 10 sorts uniquement, donjon solo, quête journalière....).
Vhailör [AvL]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par sulfering

Je doute que le client de Wildstar sera le joueur de WoW qui s'y accroche depuis 8 ans. Wow a beaucoup changé et malgré quelques similitudes, les deux jeux sont maintenant bien différents. Il parlera beaucoup plus aux nostalgiques de wow vanilla qui ont laché le jeu à BC, ainsi qu'au grosse guilde PvE qui cherchent un MMO qui leur propose du challenge. Franchement, le concept de WS en fait un jeu de niche ce qui fait que je doute de voir énormément de monde dessus mais si c'est bien fait, leur clientèle sera fidélisée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de WildStar RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite