[HS] Sur les tests de WildStar par la presse

Répondre
Partager Rechercher
Bah perso, c'est pour ça que je me base sur les bêta. Sauf que là, ils envoyent les clés aux comptes gouttes. Et il n'y a même pas le niveau max en bêta ... alors qu'au début, ils avaient prévu une sortie du jeu fin 2013.

Sinon ce que je voulais dire, c'est que pour moi c'est exactement pareil que les autres mmo. Je ne vois pas de diff avec les fameux Aion, Rift, gw2, NVM etc. Ils parlent toujours du jeu comme quoi blabla c'est le messie :/ On va instaurer du contenu hardcore car c'est ce que les joueurs attendent (olol).

Dans ce cas, autant aller sur Camelot Unchained. Mark Jacobs, lui, il envoie du lourd niveau blabla useless !

Je ne dis pas que le jeu va être nul, sinon je ne le suivrais pas. Mais pour l'instant, pour moi, il n'y absolument rien. Leur vid @devspeak me font rire, ils sont doués pour ça, c'est tout :/
Et quand je matais des vid @ tera ou Aion, bah si, ça vendait du rêve
Citation :
Publié par Glandeuranon
[Modéré par Bajam] Motif : Devenu sans objet
La classe américaine .

Sinon, si tu étais sur la bêta Aldweenz, tu serais que ce n'est pas lvl max car à chaque phase de CBT celui-ci augmente, histoire de tout test, d'où le report en 2014. Il vaut mieux prendre sont temps que sortir un jeu pas fini et plein de bug non? Et sinon oui, de ce que j'ai vu, ça me vend du rêve, et pourtant je suis devenu très méfiant avec les MMORPG de ces dernières années.

Dernière modification par Malafar ; 01/09/2013 à 19h23.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah perso, c'est pour ça que je me base sur les bêta. Sauf que là, ils envoyent les clés aux comptes gouttes. Et il n'y a même pas le niveau max en bêta ... alors qu'au début, ils avaient prévu une sortie du jeu fin 2013.

Sinon ce que je voulais dire, c'est que pour moi c'est exactement pareil que les autres mmo. Je ne vois pas de diff avec les fameux Aion, Rift, gw2, NVM etc. Ils parlent toujours du jeu comme quoi blabla c'est le messie :/ On va instaurer du contenu hardcore car c'est ce que les joueurs attendent (olol).

Dans ce cas, autant aller sur Camelot Unchained. Mark Jacobs, lui, il envoie du lourd niveau blabla useless !

Je ne dis pas que le jeu va être nul, sinon je ne le suivrais pas. Mais pour l'instant, pour moi, il n'y absolument rien. Leur vid @devspeak me font rire, ils sont doués pour ça, c'est tout :/
Et quand je matais des vid @ tera ou Aion, bah si, ça vendait du rêve
Et j'imagine que s'il était sortie en 2013 là les clé bêta auraient été distribué en plus grand nombre. Avec le report c'est logique de pas faire tester la version bêta un an avant sa sortie.

Sinon je ne suis pas d'accords avec toi, ils parlent pas de wildstar comme le messie en général. Ils disent que pour être un mmorpg qui marquent l'histoire par exemple, il faut un gameplay d'un certaine profondeur et que donc ils vont tout essayer pour avoir ce gameplay. Ou vois tu le "mon mmorpg est le messie la dedans" ? Leur discours est un discours qui se rapproche de joueurs passionnés qui tentent de faire un jeux qui plairait à ceux qu'ils étaient autrefois eux aussi sur wow à la belle époque. C'est ça leur projet en plus de le moderniser un peu bien sur. J'ai jamais vu notre mmorpg est le meilleur, d'ailleurs ils communiqueront pas sur l'open pvp car ils ne vont rien faire de spéciale la dessus, pas plus que wow à son époque en faites. La différence de wildstar avec les autres c'est son public ciblé, il est bien parti pour être le même succès d'estime que secret world la dessus, car ils viennent apporter quelque chose que personne ne tente à notre époque et donc le public qui veut de ça a beaucoup moins de chance d'aller ailleurs, tout comme pour secret world.

D'ailleurs pour savoir quelles sont leurs véritables ambitions il faudrait savoir à partir de combien de joueurs ils seraient vraiment content et prêt à bien suivre le jeux. 500 000 ?

Quand tu vois à côté TESO annoncé jeux RVR alors qu'ils ont presque jamais parler du RVR tu vois la différence, surtout que faire un mmorpg rvr sans esprit de serveur-faction, sans open pvp ça commence mal...Wildstar se montre plus cohérent dans ce qu'il annonce à mes yeux.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Cela vous a interpelé, c'est déjà ça

Et oui il y a pas mal d'interprétations à cela. Parce qu'il y a pas mal d'interprétations dans le discours de carbine aussi je pense.

Vous étiez tous 3/4 précédant mon message à vous imaginer wildstar comme un jeu hardcore pour joueurs hardcore. Hors ce jeu à été calibré pour des joueurs de 12 ans et plus.
Vous vous imaginez des joueurs de 12 à 18 ans jouer au jeu que vous décrivez?

EVE Online est aussi PEGI 12 et je crois pas qu'un gamin de 12 ans ait le temps de jouer à EVE online.


Citation :
Publié par Aldweenz
Bah perso, c'est pour ça que je me base sur les bêta. Sauf que là, ils envoyent les clés aux comptes gouttes. Et il n'y a même pas le niveau max en bêta ... alors qu'au début, ils avaient prévu une sortie du jeu fin 2013.

Sinon ce que je voulais dire, c'est que pour moi c'est exactement pareil que les autres mmo. Je ne vois pas de diff avec les fameux Aion, Rift, gw2, NVM etc. Ils parlent toujours du jeu comme quoi blabla c'est le messie :/ On va instaurer du contenu hardcore car c'est ce que les joueurs attendent (olol).

Dans ce cas, autant aller sur Camelot Unchained. Mark Jacobs, lui, il envoie du lourd niveau blabla useless !

Je ne dis pas que le jeu va être nul, sinon je ne le suivrais pas. Mais pour l'instant, pour moi, il n'y absolument rien. Leur vid @devspeak me font rire, ils sont doués pour ça, c'est tout :/
Et quand je matais des vid @ tera ou Aion, bah si, ça vendait du rêve

WS n'a jamais prétendu être le messie. Franchement, les gens lisez les interviews sérieux. Si vous arrivez pas à voir une différence entre la com' de Carbine et celle des autres MMO, c'est clairement qu'il y a un problème. Quand les autres te disent "nouvelle approche du MMO", Carbine est plus dans "on aimerait bien faire des donjons à la Blackrock", quand les autres te parlent de la place du joueurs dans l'histoire, Carbine te dit que le plus important c'est le HL. Comme l'a dit Slashpaf atm WS est le seul MMO qui propose une dimension compétitive, TESO et EQNext ne propose absolument pas ça.

Comment peut on dire que WS a la même com' que les autres MMOs quand on sait que la beta de WS c'est 575 000 demande de clé, là ou TESO tick à 3 millions un peu comme TOR et autre GW2. Clairement WS ne séduit pas tout le monde ce qui est assez paradoxale pour un MMO dont la com' est soit disant "awesome". Le contenu HardCore qu'ils veulent instaurer est tellement demander par les joueurs qu'ils ont 3 fois moins de demande d'accès beta que les autres AAA.

Comme il disait récemment dans une interview, les mecs n'ont pas envie d'aller à l'E3 (qui je le rappelle est le plus grand salon de JV dans le monde) car trop commercial et trop actionnaire friendly. Les gars préfèrent aller à un salon que personne ne connait : le Rezzed pour parler de leur jeu. Sans oublier que Carbine est le seul studio qui a pris la peine de faire la tourner des fansites EU. Ca dénote quand même...

En ce qui concerne les vidéos de TERA et Aion, elle vendait tellement du rêve que lorsqu'on y a touché, on s'est rendu compte que c'était pas aussi fantastique IG. Un jeu pour s'en faire une véritable idée, il faut le tester. Tu regardes les vidéos d'Arène de WoW, elles vont pas t'envoyer du rêve si tu connais pas. Alors que pourtant la v3 est juste jouissive en terme de gameplay.

Bref, je sais pas comment vous faites pour ne pas voir la différence entre les coms'.
Résumé:

1- "ça ressemble à WoW" -> "on est mort de rire tellement c'est ringard"
2- "les devs crient aux innovations alors qu'ils n'ont rien inventé" -> "on se retrouve devant une escroquerie"
3- "c'est joli et ça parait bien fait" -> "histoire de ne pas nous faire traiter de gros trolls"

Les deux comparses nous présentent en long et en large leur a priori mais en aucun cas ne parlent de ce qui leur a été expliqué des mécanismes du jeu ... La seule question qu'ils semblent avoir posée concernait la proximité graphique avec WoW ... Question qui provoque chez eux des ricanements sous cape digne de deux ados ayant chapardé une pomme ...

C'est un poil faiblard.

Encore heureux que le moins épais des deux a clairement annoncé qu'il avait tout de même l'intention d'essayer le jeu pour s'en faire une idée. Quant à "l'autre" (JdG), ce n'est qu'une logorhée suffisante et partisane qui ressort de la réunion avec les devs.

Pas très pro nos amis sur ce coup alors que leur analyse de la présentation et des perspectives de TESO est très bien réalisée.
10.10 : excusez moi j'ai l'impression de voir warcraft

12.45 : l'univers est vraiment différent, ça change


*double super*

En passant si on regarde leur vidéo sur EQnext, EQnext ça ressemble à WoW aussi, mais là c'est super ...


Ils prennent beaucoup de précautions ceci dit quand ils parlent du jeu. On apprends rien de neuf et il semblerait qu'aucun n'a joué au jeu. Je ne vois pas en quoi leur avis est plus pertinent que celui d'un membre du forum.
Le truc c'est que LFG, sur les MMORPG déjà existant et avec quelques années sur le dos, c'est très bien. Il y a une vrai réflexion, avec plusieurs points abordé sur divers thème et on ressens le coté objectif dans tout ça, pour à la fin donner ou non envie d'essayer ou de revenir dessus.

Ici, et ça concerne tout les nouveaux MMORPG pas forcement WS en particulier, j'ai très peur que si ils font des LFG sur les nouveau MMORPG a venir, ça ne sera pas du tout pareil, par simplement méconnaissance du jeu en général (oui un MMORPG ne se test pas sur une semaines).

Là on voit clairement que TESO est leur coup de cœur, et que le reste c'est détaillé à la va vite sans aucune réflexion derrière, ou alors sans réel connaissance du sujet (ils le disent eux même). Bref ça me déçoit d'eux personnellement.
Faudrait aussi peut etre remettre les choses a leur place ?
Je viens de voir la video et c'est en rien négatif.
On leur a présenté des videos et des features et en apparence c'est du Wow like avec une touche wow pour le design.
En plus c'est pas faute que l'un des présentateurs aient répété qu'il attendra d'avoir le jeu en main pour se faire une opinion!
Sans doute qu'ils ont même pas pu avoir le jeu entre les mains.
En gros, TESO mmo-coop style defiance (), c'est super beau (Au passage TESO ressemble à d'autres jeux aussi mais bon), ils parlent des prises de châteaux, mais ça fait pas 10 ans qu'on peut prendre des châteaux dans un jeu ? Pourquoi ne pas l'avoir mentionné ici et basher WS sur les dash ? Bref grosse prise de partie non objective et ça insiste plusieurs fois qu'ils n'ont tester le jeu que jusqu'au niveau 5 pendant 1h30, mais tkt, on juge WS sur une vidéo de 5 minutes
Haha, le but de la vid c'est de se faire flamz après?
Joli coup

En fait, vaut mieux voir un jeu présenté par un fanboy, ça permet de faire nous même le tri pour savoir ce qu'il y a de bien et de pas terrible :/
Citation :
Publié par Comalies
Sans doute qu'ils ont même pas pu avoir le jeu entre les mains.
Concernant ce point, le jeu était jouable sur notre stand avec 2 machines dédiées à la presse (donc très peu d'attente pour les journalistes).

Et la plupart Lead Developers étaient aussi sur place, de quoi poser toutes sortes de questions et d'obtenir des réponses plus détaillées. Chose qui est difficile lors d'une démonstration de 30 minutes avec plusieurs participants en même temps.
Rien de bien étonnant..
C'est simplement ce qu'il se passe quand on essaye de parler d'un sujet qu'on ne maitrise absolument pas. On se cantonne a la première impression sans chercher plus loin.
Pas besoin de leur jeter la pierre pour autant, la gamescom n'est pas longue et li y a beaucoup a voir. Il faut définir ses priorités.
La seule chose qu'il aurait fallu faire, c'est de tout simplement dire qu'ils n'ont pas eu le temps de s’intéresser au jeu. Faire une critique sur une présentation de 5min c'est léger.
Honnêtement, je les trouve juste dans leur approche du jeu. Oui, Wildstar, c'est un wow vanilla qui au fond ne réinvente rien. A partir du moment où ils sont pas à la recherche d'une experience wow vanilla, on ne peut pas leur en vouloir de lui trouver moins d'attrait. Au delà de ça, ils ont pas dit grand chose surtout qu'ils n'ont visiblement pas suivis le développement de ce jeu.
Cela ma beaucoup surpris de leur part... Ils n'ont même pas fait l'effort de chercher plus loin si le jeu avais quelque chose de réel à proposer.

Forcement, si je présente un mmo avec " système de quêtes, du leveling, des monstres..." il sera banale comme beaucoup.
@Youmukon : Sans dire de bêtises, il ne me semble pas que LFG soient des journalistes. Justes des joueurs qui font des vidéos pas mal vues

Donc si les bornes étaient exclusivement réservés aux journalistes, je doute qu'ils y'aient joué.


D'un autre côté, est ce que nous ne leurs accordons pas trop d’intérêt ? C'est justes des joueurs qui sont allés voir les jeux qu'ils ont aimé. Vidéo peu pertinente sur ce forum ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
@Youmukon : Sans dire de bêtises, il ne me semble pas que LFG soient des journalistes. Justes des joueurs qui font des vidéos pas mal vues

Donc si les bornes étaient exclusivement réservés aux journalistes, je doute qu'ils y'aient joué.
Quand je dis journaliste, c'est au sens trèèès large de gamescom. Il est facile d'obtenir un accès presse pour gamescom. Ces personnes en avait un forcément (Impossible d'assister à la démonstration de WildStar sans cet accès, car les démonstrations se déroulent dans la zone "business" réservée à la presse et aux exposants).

Enfin on était encore plus ouvert sur notre stand
Surtout que leur critique n'est en aucun point négative, oui ça ressemble à wow (comme d'autres mmo), oui il y'a des choses déjà existante et oui il y'a des nouveauté (amélioration plutôt). Leurs avis est celui qu'on se dit en voyant le jeux pour la première fois (je pense qu'on ne peut échapper à la comparaison).

Après wow a eu des avis et notes mitigées lors de sa beta/sortie et voilà son succès. Comme ils le disent le jeux peut plaire/va sans doute plaire, après normal d'être sur la réserve et comme précisé ils vont le tester et aurons sans doutes un autre avis suite au test
Très pertinent leur avis !
C'est peut être des joueurs, mais ils sont censés bosser sur leur vid, vu qu'ils font ça régulièrement.
J'ai un pote qui est allé à la gamescom (juste vendeur dans un magasin de jeux, ça suffit pour l'accès), si j'avais su, je lui aurais demandé de faire une vid, ça aurait pu être drôle.
Alors,

Je ne comprendrais jamais comment papy grenier arrive a avoir du succès dans ces vidéos quand je vois sa manière de s'exprimer, il ne dégage rien, t'as juste envie d'aller le secouer pour qu'il se réveille. Bref, un mystère.

C'est un vrai travail d'amateur, que JV.com propose sur son site ce type de vidéo, c'est juste une faute professionnelle. Ils disent qu'au début ils ont testés les jeux lors des jours réservés à la presse, un minimum de sérieux aurait été de mise. Ils n'ont fait aucun effort pour passer outre leur première réticence et construire un argumentaire détaillé. Ils avaient la possibilité de tester le jeu (avec les nouvelles races qui plus est), ils se sont simplement arrêtés à la vidéo de présentation.

[Modéré par CosmicDebris : Un petit coup de sang ? ]

Dernière modification par Bajam ; 05/09/2013 à 21h20.
Citation :
Publié par I Juls I
Les 2 épisodes LFG de la GC sont des chroniques d'impressions pas un énoncés des features des mmo cités.


[Modéré par CosmicDebris : DSO ]
Merci.

Dernière modification par CosmicDebris ; 05/09/2013 à 21h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés