[Actu] Le système de progression d'EQ Next : « pas de grind, pas de quêtes par centaines »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarek
S'ils nous offrent un environnement dans lequel les pnj évoluent clairement dans le temps (et pas juste avec un walkpath pour dire "regarder mon pnj va faire ses courses") cela pourrait nous amener vers un monde réellement persistant et chaque serveur aurait au final une Histoire différente.

C'est ce vers quoi ils tendent ....

Maintenant, y arriveront-ils ? ça c'est une autre question.
Citation :
Publié par Acartes
IL me semble que ce sont les joueurs qui créeront ou détruiront les villes.

En tout cas ça à l'air bien sympa
Dans la conférence le présentateur à queue de cheval (désolé) prends ca en exemple en effet pour les "rallying call".
En gros une méta-quête dynamique sur plusieurs semaines qui commence aux premières fondations de la ville jusqu'à son établissement final (ou pas)...

A voir.

Comme d'hab sur le papier, on en prends plein les mirettes... Je suis inquiet sur les performances moi, leur histoire de cube voxel c'est chouette, après s'il me faut une GTX990 et un i38....mouais...
Citation :
Publié par amapi
Il y a une GROSSE subtilité entre grind et loot.
Non, il n'y en a aucune. Les deux sont basés sur le temps de jeu.

Ah si pardon. Il y a une différence. Les loots sont basés sur la chatte et les développeurs peuvent diminuer les probabilités sans que ça ne se voit trop, par contre changer une XP Curve se verrait très rapidement.

Je préfère encore grind que faire de la course au loot. En grindant, tu sais prévoir combien de temps il te faudra pour atteindre ton objectif. Dans la course au loot, tu n'as aucun contrôle, c'est que de la moule ou de l'absence de moule.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par I Juls I
Bravo monsieur à sorti sa citation en bois, justement mon point de vue n'est pas universel et je suis pour tout MMO qui s'eloigne de la grosse grosse saloprie que sont la trinité des wow like. Se retrouver à 25 pour faire sa petite chorégraphie, super.

Tous les donjons de GW2 sont faisable avec à peu prêt toutes les classes, alors que c'est vrai que les raids de wow like n'imposent pas de compo orienté de classe, ni d'équipement, y'a pas plus dirigiste, "bon maintenant que toto à drop sa peau de zob vernis T6 on va pouvoir passer dragonos le dragon qui montre son cul au 24 autres sauf à 70% il se retourne, ..."

... se retrouver à 25 à faire sa petite chorégraphie, petite danseuse du moulin rouge frustrée.

Donc SOE, offrez nous du NEUF !! et si possible un JEU video.
Bravo tocard, tu prouves surtout que tu es totalement incapable de regarder autour de toi, un peu comme un canasson avec des œillères. Bien sûr que les donjons de Gw2 sont faisable en faisant une compo' diversifié, mais c'est tellement facile en faisant une compo' de classe fumé, ce qui prouve bien le travail bâclé.
D'ailleurs espèce d'hypocrite, tu parles de devoir se placer lors de combat de boss, comme devoir se planquer, temporiser...etc, mais sur gw2 c'est la MÊME chose mon pauvre, si tu ne recule pas quand il faut tu meurs, si tu te planques pas quand il faut, tu meurs...etc.

Tu continue fort en affirmant que la trinité c'est de la saloperie à la wow like, mais espèce d'ignare inter-galactique, ce n'est pas Wow qui a inventer le genre, avant d'ouvrir ton clapet à fromage tu devrais cultiver un peu l'humilité & arrêter de croire que TU as forcément raison

On pourrait en faire un sacré pavé de tes conneries, la seule manière de discuter avec toi de toute manière c'est d'être d'accord avec ton fucking point de vue


Je finirai en disant que ArenaNet n'a rien révolutionné avec son dernier jeu, on doit bash, on doit XP, on doit s'équiper selon sa classe (tissu, cuir...etc), les BG c'est pareil aux autres (j'ai même envie de dire que sur Wow c'est plus poussé les Bg) et SOE ne va pas lui non plus réinventer la roue
Citation :
Publié par kalean
pas moi qui vais pleurer : trois mois, un an après la sortie.

(j'ai pas encore allumer mon ordi pour retoucher mon texte. Quoi j'ai une vie o_o ???!!!! pratique l'armada de produit mobile.... m'enfin pas toujours !
Sango, je penserai à adapter pour toi. Ainsi, tu auras le temps de construise une reponse plus sérieuse).
Ce n'est pas un souci lié aux mobiles ou aux coquilles, je ne pige pas ce que tu veux dire là :


Citation :
Ps : Les gens mélange vite Rpg dans le jeu vidéo avec le reste. Et l'histoire du jeu vidéo ne s'arrête pas la veille
Ps2 : Les mmos, jeux sont dénaturé par son propre publique qui pleure sont plaisir perdu.
Message supprimé par son auteur.
C'est assez interéssant pour ma part avoir les vraies réelles consequences en terme de gameplay et donc de fun ... sur le papier ca à l'air tjr aussi appétissant apres tu te rends compte que c'est du cheval et pas du boeuf si vous voyez ce que je veux dire....
Mais je suis péssimiste là, le bénéfice du doute reste permi
Oui et non, on ne s'est jamais rendu compte qu'on bouffait du cheval à la place du boeuf, les journaux nous l'ont appris. Concernant EQnext on se rendra vite compte si la réalisation suit les promesses sur le papier sauf si on nous impose des NDA abusifs comme sur AOC en 2008.
La trinité c'est un gage de qualité en terme de pve scripté, parce que c'est donné à n'importe qui de normalement constitué de prévoir ou moins de comprendre ce qui se passe. C'est un système simple d'accès, permettant à chacun de trouver son rôle que ce soit en pvp comme en pve.

Après à partir du moment où l'ia semble être revue, peut être qu'une évolution sur ce point est possible sans que le coté n'importe nawak en pve rende le système ridicule , et en pvp on évite un team play basé uniquement sur le ratio survi/dps.
Mes expériences récentes ne m'ont pas fait changer d'avis sur la sainte trinité non plus (que ce soit d'ailleurs en PvE ou en PvP ou chaque classe peut trouver son rôle) et j'avoue avoir des difficultés à appréhender comment on peut s'en extraire sans tomber dans le hack'n slash.
Citation :
Mes expériences récentes ne m'ont pas fait changer d'avis sur la sainte trinité non plus (que ce soit d'ailleurs en PvE ou en PvP ou chaque classe peut trouver son rôle) et j'avoue avoir des difficultés à appréhender comment on peut s'en extraire sans tomber dans le hack'n slash.
Et ? le hack'n est bien un sous-genre du RPG donc je ne vois pas le problème.
La trinité c'est du teamplay de merde, c'est paresseux. Au lieu de faire en sorte que les joueurs se complètent les dév' les ont rendus dépendants.
C'est naze, sans intérêt et ça ne pousse ni au skill ni à la recherche d'une approche intelligente.
Citation :
Publié par Ahrden
Mes expériences récentes ne m'ont pas fait changer d'avis sur la sainte trinité non plus (que ce soit d'ailleurs en PvE ou en PvP ou chaque classe peut trouver son rôle) et j'avoue avoir des difficultés à appréhender comment on peut s'en extraire sans tomber dans le hack'n slash.
C'est simple, on tombe souvent dans le schéma qui veut que c'est Burst Land ensuite, une sorte de hack'n'skash comme tu dis, Gw2 pour ma part il a le cul entre deux chaises sur ce point, une fesse dans le MMO & l'autre dans le hack'n'slash.
Après pour rejoindre Almathea sur le papier je suis d'accord, mais SOE devra faire deux choses inédites :

1/ Faire l'IA la plus évolué qu'on est jamais vue !
2/ Réussir à marier cet IA à un tel changement.

Sans vouloir être pessimiste j'y crois pas un seul instant. Autant je crois qu'ils peuvent faire une IA solide, autant se passer d'un semblant de trinité heal/tank/dps ça risque de faire mal, et pas dans le bon sens du terme.
J'ai hâte d'en savoir plus sur leur jeu, parce que là on patauge par manque cruel d'informations avérées

Citation :
Publié par Benihama
Et ? le hack'n est bien un sous-genre du RPG donc je ne vois pas le problème.
La trinité c'est du teamplay de merde, c'est paresseux. Au lieu de faire en sorte que les joueurs se complètent les dév' les ont rendus dépendants.
C'est naze, sans intérêt et ça ne pousse ni au skill ni à la recherche d'une approche intelligente.
Tu te contredis toi même en disant, la trinité un teamplay de paresseux. T'as joué à quoi pour affirmer ça ? Ton argument est faussé, car tu parles de non complémentarité dans ce système et pourtant tu ne trouveras pas plus complémentaire au contraire !
C'est en cassant ça que tu vas tomber dans la bouillie indigeste, ils sont déjà pas fichue de proposer une globalité de classes cohérentes et tu voudrais qu'ils mettent ça à la poubelle pour se lancer dans un MMO avec classe façon "je peux tout faire LOL²" qui est bien plus complexe à gérer ?
Citation :
Publié par Almathea
La trinité c'est un gage de qualité en terme de pve scripté, parce que c'est donné à n'importe qui de normalement constitué de prévoir ou moins de comprendre ce qui se passe. C'est un système simple d'accès, permettant à chacun de trouver son rôle que ce soit en pvp comme en pve.

Après à partir du moment où l'ia semble être revue, peut être qu'une évolution sur ce point est possible sans que le coté n'importe nawak en pve rende le système ridicule , et en pvp on évite un team play basé uniquement sur le ratio survi/dps.
Non la trinité n'est pas un gage de qualité c'est un carcan mise en place par les développeurs pour leur faciliter le travail en donnant une fonction au personnage là où Donjon et Dragon s'attachait non pas à la fonction du personnage mais à ses caractéristiques. ( Force , Int , Sag , Dex )

En cela un jeu comme EQ next qui ne repose pas sur la fonction du personnage se rapproche beaucoup plus du Jdr que n'importe quel autre MMO à trinité.

C'est sans doute bien plus de travail pour les équipes de développement mais cela reste une approche beaucoup plus intéressante et libérale pour les joueurs.

Votre problème c'est que vous avez une vision trop limité du MMORPG qui se base sur le JDR qui est à la base tout sauf limitatif.

Dernière modification par Praxis ; 06/08/2013 à 13h41.
Qu'il n'y ait pas de trinité dans le fond je m'en cogne tant que le système derrière propose quelque chose de vraiment innovant, plaisant à jouer et laissant tout de même des "rôles" de healer / support pour ceux qui aiment jouer ce genre d'archétype.

Casser la sainte trinité pourquoi pas mais pourquoi ça se résume souvent à n'avoir que des Damage Dealer a qui on octroie quelques capacité de survie.

On a pas à punir les joueurs qui aiment jouer ces classes sous un faux prétexte d'innovation ou de manque d'imagination.
Citation :
Publié par Benihama
Et ? le hack'n est bien un sous-genre du RPG donc je ne vois pas le problème.
La trinité c'est du teamplay de merde, c'est paresseux. Au lieu de faire en sorte que les joueurs se complètent les dév' les ont rendus dépendants.
C'est naze, sans intérêt et ça ne pousse ni au skill ni à la recherche d'une approche intelligente.
Parce que le hack'n slach ça pousse au skill ? Elle bien bonne celle là.
Que ça demande une certaine habileté à la manette je peux le concevoir (quand c'est pas juste bourriner dans le tas comme la plupart) mais appeler ça du skill ....
La trinité ,tu n'aime pas c est ton choix et je chercherais pas a te convaincre , mais ça permet de faire des combat plus tactique et stratégique, alors que le hack and slach se base plus sur les reflexes et l'habileté.
Pour moi le Hack and Slash a un teamplay de merde , c'est peut etre plus nerveux qu'un jeux plus 'lent' avec trinité (encore que), mais je n'appréhende pas un MmoRpg à ma capacité à faire esquives et des roulades .
Mais chacun sa vision et son type de jeu y a pas de souci
Citation :
Ils ont "racheté" ces types pour L'IA.
http://www.kickstarter.com/projects/...olset?ref=live
merci pour le lien.

en fait que je posais mon interrogation, c'est surtout en rapport au dégret de complexité de ces conditions. pas à son mécanisme.

pour dire simple, si 3/4 conditions, découlent sur 3/4 action différentes, ça fait scripté en impression,
si il y a 10/15 conditions qui découlent sur 10/15 actions différentes , ça fait ia basique

mais si on met disons 100/150 conditions découlant sur 150 action /réaction différentes, en incluant une mémoire des actions, même si c'est un script, c'est quasi impossible de voir/comprendre le dit script, et donne une réel impression d'ia.

par contre au niveau du travail de programmation, c'est pas la même quantité .
d'où mon interrogation plus haut.

et je parle évidemment des pnj,mob de base..

....pas des bosses de raid, sinon même un scrip très basique suffirait à décimer TOUS les raids :

comme base: bouclier -> focus ceux qui contrôle ->focus healer -> aoe si grouper ->focus celui qui tape le plus fort

même plus besoin de boss avec des strat de la mort qui tue

edit: d'ailleur gw2 est le seul jeu que je connaisse qui a essayer d'ajller dans ce sens, mais bon, avec plus où moins de succes.
Citation :
Publié par Yopuka
J'en attendais strictement rien du prochain Everquest mais bon là ils posent de bonnes réflexions sur le genre mmo donc on peut leur laisser le bénéfice du doute.
Sans préjuger du résultat ( enfin si , un peu ), ce genre de discours on l'entend de plus en plus ces dernières années, sans que ce soit convaincant au final...
Citation :
Publié par Phreinric
Parce que le hack'n slach ça pousse au skill ? Elle bien bonne celle là.
Que ça demande une certaine habileté à la manette je peux le concevoir (quand c'est pas juste bourriner dans le tas comme la plupart) mais appeler ça du skill ....
La trinité ,tu n'aime pas c est ton choix et je chercherais pas a te convaincre , mais ça permet de faire des combat plus tactique et stratégique, alors que le hack and slach se base plus sur les reflexes et l'habileté.
Pour moi le Hack and Slash a un teamplay de merde , c'est peut etre plus nerveux qu'un jeux plus 'lent' avec trinité (encore que), mais je n'appréhende pas un MmoRpg à ma capacité à faire esquives et des roulades .
Mais chacun sa vision et son type de jeu y a pas de souci

Exactement, sinon autant sortir un Devil May Cry sauce MMO, on branchera tous une manette 360 et oh joie !
Commeje l'ai déjà dit, c'est déjà difficile de proposer des classes cohérentes dans le système d'une trinité, alors en supprimant ça, ça donne GW2, un fail Mmo qu serait plus plaisant à jouer à la manette tellement tout le monde peut toucher à tout, en ayant pourtant une poignée de classe/spé surpassant largement d'autres.
C'est un peu comme s'attaquer à une formule mathématique très complexe alors qu'on a déjà du mal à faire avec une bien plus simple, un non sens.
Citation :
Publié par Phreinric
Parce que le hack'n slach ça pousse au skill ? Elle bien bonne celle là.
Que ça demande une certaine habileté à la manette je peux le concevoir (quand c'est pas juste bourriner dans le tas comme la plupart) mais appeler ça du skill ....
La trinité ,tu n'aime pas c est ton choix et je chercherais pas a te convaincre , mais ça permet de faire des combat plus tactique et stratégique, alors que le hack and slach se base plus sur les reflexes et l'habileté.
Pour moi le Hack and Slash a un teamplay de merde , c'est peut etre plus nerveux qu'un jeux plus 'lent' avec trinité (encore que), mais je n'appréhende pas un MmoRpg à ma capacité à faire esquives et des roulades .
Mais chacun sa vision et son type de jeu y a pas de souci
Non encore un fois c'est des préjugés ridicules.

Dota 2 c'est un principe de Hack an Slash avec 4 skills mais je te met ici au défit de me dire que c'est un jeu simpliste qui demande aucune skill.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés