Politique et économie en Turquie

Répondre
Partager Rechercher
Les policiers seraient en train d'utiliser des armes à balles réelles sur Besiktas et Ankara.
Sur twitter et facebook, ça conseille de ne surtout pas se rendre de Taksim à Besiktas, les flics ont mis en place des barrages et attendent les manifestants pour les cueillir. Belles bandes de salauds.
Mais ça incite aussi beaucoup au calme, et à ne pas céder à la provocation.

C'est chaud de savoir faire la distinction entre l'info et l'intox...
Par ex: Erdogan serait à un mariage au Four Seasons (hôtel qui se trouve à 100m de Besiktas), ce qui expliquerait le nombre élevé de CRS.

Si cette info est vraie, mais wtf?
Pas pu voir sur les photos, ce sont les produits (français) d'ALSETEX ou "Leader des produits pour la gestion démocratique des foules" qu'on vous envoie à la gueule ou une autre marque ?

http://img353.imageshack.us/img353/9427/cm410po.jpg
Citation :
Publié par LOTUG
Fais gaffe à toi mec, et bon courage à tous.
+1 J'espère que ca va bien se finir :/
Citation :
Publié par Vuvuzela
Ca parle d'agent orange sur twitter ...
Bordel...

EDIT : Apparement un gaz qui sent l'Orange au final...
L'agent orange, je vois pas trop à quoi il aurait pu servir, c'est un défoliant. C'est cool pour raser une forêt remplie de Viets (et leur filer des cancers pour les 12 prochaines générations), mais pour contrôler une foule, c'est totalement inutile.
Citation :
Publié par LOTUG
Pas pu voir sur les photos, ce sont les produits (français) d'ALSETEX ou "Leader des produits pour la gestion démocratique des foules"
Elle est collector celle là. Dommage qu'ils aient enlevé ça de leur site.

Citation :
Publié par Kocinsky
Et dire qu'ils sont censés nous protéger.... :
Avec la police, dans "protéger et servir".
C'est avant tout protéger et servir les intérêts des membres du gouvernements et des députés.
Et non pas protéger et servir la population ou encore protéger et servir les institutions ou la loi.
Ils servent avant tout les individus au dessus d'eux, la main qui les nourris.
Ma famille en Turquie (à Ankara) m'explique que dans trois heures ils comptent couper le courant dans plusieurs endroits. Difficile de discerner le vrai du faux...
Citation :
Publié par Aloïsius
L'agent orange, je vois pas trop à quoi il aurait pu servir, c'est un défoliant. C'est cool pour raser une forêt remplie de Viets (et leur filer des cancers pour les 12 prochaines générations), mais pour contrôler une foule, c'est totalement inutile.
Ouais ,mais en fait ça parle d'agent orange mais c'est juste un gaz (lacrymo je suppose) qui sent l'orange (le fruit)...
tumblr_mnqewwrj5T1ste7qoo1_1280.jpg
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/7782_10151435526672765_2103638916_n.jpg
Pour les projectiles... j'en cherche une autre...


A Kayseri: Kayseri, c'est le coin de l'AKP. Hé ben si même là y'a ça...
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/580566_553177684723653_144761881_n.jpg


CNN international aurait rompu leur partenariat avec CNN turk. Actuellement, ils passaient un documentaire sur les canards.

Dernière modification par Episkey ; 01/06/2013 à 23h44.
Citation :
Publié par Episkey
CNN international aurait rompu leur partenariat avec CNN turk. Actuellement, ils passaient un documentaire sur les canards.
On dirait un sketch...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
CNN international aurait rompu leur partenariat avec CNN turk. Actuellement, ils passaient un documentaire sur les canards.
C'est sérieux ça ? Ou ça peut être une rumeur ?

c'est quand même chaud ces réactions comme si on vivait encore dans une ère où l'information ne passe que par la TV. Ils espèrent tromper qui ?
C'est fou comme souvent dans ce genre de cas, c'est une accumulation de "colère" et qui éclate sur une chose qui semble secondaire et moins grave que d'autres sujets.

A mon avis Erdogan et ses amis, ont jamais imaginés que ce dossier là allait provoquait cette situation.
Et c'est vrai que c'est surprenant.

Mais je sais pas vu de l'intérieur peut être que pour les turcs ça bouillonnait depuis un moment et que là c'était le bon moment pour exprimer leur colère.

Edit : Si c'est vrai l'histoire du doc sur les canards, c'est énorme quand même. C'est digne de la propagande à la syrienne ça.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Avec la police, dans "protéger et servir".
C'est avant tout protéger et servir les intérêts des membres du gouvernements et des députés.
Et non pas protéger et servir la population ou encore protéger et servir les institutions ou la loi.
Ils servent avant tout les individus au dessus d'eux, la main qui les nourris.
Ils servent les gens élus, par le peuple.
LE peuple, celui qui à 90% ne savent même pas pour quoi ils votent.

Le droit de vote pour tous, c'est une vaste connerie. Quand je vois mes parents qui votent pour la personne et non pour leurs convictions, je me dis que le droit de vote pour tous c'est un peu n'importe quoi au final.
Citation :
Publié par Hargo
Ils servent les gens élus, par le peuple.
LE peuple, celui qui à 90% ne savent même pas pour quoi ils votent.

Le droit de vote pour tous, c'est une vaste connerie. Quand je vois mes parents qui votent pour la personne et non pour leurs convictions, je me dis que le droit de vote pour tous c'est un peu n'importe quoi au final.
Oui mais bon au moment de voter on sait pas tout non plus, on l'apprend au fur et à mesure. En tout cas, si la Turquie est démocratique, je doute que ce type soit réélu.
Citation :
Publié par Sergul
Oui mais bon au moment de voter on sait pas tout non plus
Bien entendu que non, les promesses des politiciens... (triple points de suspensions).

Quel pays est vraiment démocratique au final? L'Islande?
Citation :
Publié par Sergul
C'est sérieux ça ? Ou ça peut être une rumeur ?

c'est quand même chaud ces réactions comme si on vivait encore dans une ère où l'information ne passe que par la TV. Ils espèrent tromper qui ?
Pas encore de communiqué officiel de la part de CNN international. Ca a été repris par quelques sites d'infos cela dit...

@Thesith: Imo, l'élément déclencheur n'a pas été tant le projet en lui-même. Les manifestants contre le projet sont venus dans le parc, ont installé des tentes, et il y a des photos d'eux en train de lire des livres allongés au soleil etc...

L'élément déclencheur de toute cette situation a été la réaction très excessive de la police. Que la police se montre aussi violente, qu'elle intervienne cash avec des lacrymos et des canons à eau, sans prévenir; c'est tout sauf normal.
On est habitué à voir des tanks à eau, des CRS etc... mais ils ont toujours fait des annonces (sauf pour le 1er mai, des fois). Là, ils ont frappé sans prévenir.

Une vidéo CNN

De là où je suis, je peux voir un incendie dans un des immeubles de Taksim. Je ne sais pas à quoi c'est dû cela dit. En tout cas, dans les rues ils demandent des extincteurs et cie.

edit: Ils passent miss turquie à la tv...
re-edit: en fait, ce n'était pas des canards. Mais des pingouins.
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/603136_10100820062105761_1032073827_n.jpg

Ils sont mignons les pingouins mais...

Dernière modification par Episkey ; 02/06/2013 à 02h03.
Oky donc au final c'est la réaction disproportionné des politiques et de la police qui a provoqué cette "révolte".

En fait ils auraient laissés les gens tranquilles, ils se seraient dispersés et hop affaire terminé.
Citation :
I'm currently with 8 people in a friend's house. (I shared a photo about a barricade just outside the house.) Right now, we're rather intimidated from how they mercilessly broke Beşiktaş, a nearby district, using a terrible mystery chemical that is allegedly not tear gas, and injuring and killing people there. There have been rumors of blackouts and a full-fledged attack on Taksim by 3 AM, but it's 3:32 here and there's still no activity here in Taksim. We're all exhausted, mostly from the nervous waiting. In case of a raid most of us are planning to hold position in our apartment, because the conflict will likely spread to our door and we won't be able to flee back in here in case things go badly. I'm very confused as to how to interpret the events of this day, but I'm also tired and I'm thinking I may as well get some sleep soon. We sleep with one eye open, of course.
ca vient direct de turkey, c'est un pote a moi
Citation :
The thing is, they're gone now. Many people are drinking crazy and there is an outrageous amount of vandalism. These people may be provocateurs, or even people hired by the government so that they will have material with which to justify their blames on people later. I don't know what I should feel.
hop, voila
Citation :
how* I should feel

We've seen lots of ATMs, billboards, a few cars and a building vandalized on the central İstiklal Avenue.
[quote] bring me more, i am bringing this to the sleepy european guys
02:46
Umut Sulubacak

As in, kinda destroyed. There's spray paint text all over the Avenue anyway, that's a given.

Thanks a lot, Bob

Though that's about it for the current situation, really.
02:47
Bob Mac Baret

bring more and more, truth has to be known

bring pics and so
02:48
Umut Sulubacak

We've been in Taksim proper a few hours ago, and we had more visitors coming from those parts after then, and it's still looking like there are a lot of protesters out still.
02:48
Bob Mac Baret

at least, text stuff
02:48
Umut Sulubacak

Hmm, pics, I have a few.

Vandalized ad boards.
[quote]

https://www.facebook.com/ajax/mercur...BAdGDO05nx41M1

That's nothing though. There are photos circulating around with crazy impact potential.
02:51
Bob Mac Baret

bring it
02:51
Umut Sulubacak

For example there's a dead guy on the street. He's been simply shot by the police.

By accident, it is said.

That's nothing though. There are photos circulating around with crazy impact potential.
02:51
Bob Mac Baret

bring it
02:51
Umut Sulubacak

For example there's a dead guy on the street. He's been simply shot by the police.

By accident, it is said.
02:52
Bob Mac Baret

bring more
i am broadcasting on a ok forum
02:52
Umut Sulubacak

While a policeman was trying to dissolve a group of protesters in Beşiktaş by shooting above.

I'll see if I can find the photo.
Visiblement, des groupes de personnes distribuaient de l'alcool gratuitement pour inciter les gens à la violence.
Et ils ont vidé tous les commissariats de la ville pour marcher sur Taksim et Besiktas. J'y croyais pas du tout, mais ça a l'air vrai.


Mais, clairement, la police y est vraiment allée franco... Il y a des vidéos sur Izmir et Istanbul où des CRS attaquent et frappent à 10 contre 1 des mecs à terre. Sans sommation ni rien. Direct.
Ici pour Istanbul, et pour Izmir. Et ce ne sont que 2 vidéos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés