[Actu] SWTOR 2.2 et 2.3 : Bioware détaille sa feuille de route estivale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
J'ai essayer de jouer à des F2P, dès que j'ai voulu faire du PVP j'ai constaté qu'il fallait dépenser plus de 100$ ....
Electre, tu m'a l'air sympa, mais n'abuses pas stp.

Prends le model ecnomique ici :
http://www.swtor.com/fr/free/features

Et compare le stp a d'autre gros mmo F2P... On en reparle.

Dernière modification par Sin ; 19/07/2013 à 15h42.
Tera, achat massif de clée pour être compétitif, ça revient très vite très chère quand tu veux avoir du +12 .

Aion idem faut avoir de l'argent en masse pour être compétitif en PVP.

SWTOR ? Il suffit de payer l'abonnement à 13 euros.


Le F2P ça se traduit par faire payer aux joueurs compétitifs tout ce que les autres ne payent pas.

Sur SWTOR les joueurs compétitifs ne sont pas considéré comme des baleines. SWTOR et WoW sont sans doute les 2 derniers MMO qui ne prennent pas les joueurs "compétitifs" pour des baleines.

le F2P c'est bien pour les ultras casu, mais c'est l'enfer pour ceux qui veulent s'impliquer dans un MMO.

Oui compare a SWTOR les contrainte pour être compétitif en PVP ou PVE dans tes MMO F2P au niveau max. Compare sérieusement, pas de ton point de vue de joueur qui débute le jeu mais de celui qui est au lvl max .... et tu verras ou sont les vraies escrocs.

Si les F2P miraculeux sont si bien et qu'ils existent ils ont des noms.

Donne les noms ! a non t 'en as aucun... Quand on regarde comment ça se passe dans les F2P, on comprend pourquoi tu as aucun nom à donner.

Dernière modification par Electre ; 19/07/2013 à 17h47.
Le F2P , n'est pas une solution viable a long terme pour un jeu vidéo en ligne.

C'est clair , c'est net , c'est prouvé.

En F2P , la qualité de la communauté chute , les Majs se réduisent a peau de chagrin, et les disparités sociales entres les joueurs entres encore plus en compte.

F2P = caca.
Citation :
Publié par Raynheart
Le F2P , n'est pas une solution viable a long terme pour un jeu vidéo en ligne.

C'est clair , c'est net , c'est prouvé.

En F2P , la qualité de la communauté chute , les Majs se réduisent a peau de chagrin, et les disparités sociales entres les joueurs entres encore plus en compte.

F2P = caca.
Va dire ça au devs de World of tanks. Tu généralises un peu vite.
Citation :
Publié par Raynheart
En F2P , la qualité de la communauté chute , les Majs se réduisent a peau de chagrin, et les disparités sociales entres les joueurs entres encore plus en compte.
Pour la partie mises à jour ce n'est pas systématique, 2 exemples, LOTRO et SWTOR (même si pour SWTOR c'est un peu jeune, à voir ce que ça donnera sur plus long terme), le rythme des mises à jour avec ajout de contenu a augmenté après le passage au F2P.
Pour les disparité sociales, cela n'a de réelle signification que sur les pay to win, dont SWTOR ne fait pas partie (surtout que ces signes extérieurs de richesses, se limitant à du cosmétique, sont disponibles au marché galactique contre des crédits du jeu).

Par contre je t'accorde une chute de qualité de la communauté (même si il y avait déjà de bons gros kikoo dès le départ).
Citation :
Publié par Raynheart
Le F2P , n'est pas une solution viable a long terme pour un jeu vidéo en ligne.

C'est clair , c'est net , c'est prouvé.

En F2P , la qualité de la communauté chute , les Majs se réduisent a peau de chagrin, et les disparités sociales entres les joueurs entres encore plus en compte.

F2P = caca.

Juste pour SWTOR,

- qualité de la communauté? elle s'est au contraire améliorée sur certains serveurs je trouve.

- maj réduites? vu l'inexpérience de BW en MMOs, je ne suis pas certain qu'il y aurait beaucoup plus si le jeu était resté accessible uniquement par abo. J'ai même plutôt l'impression qu'il y a un meilleur suivi maintenant!

- disparités sociales? parce que certains peuvent se permettre de dépenser bcp dans le CS et d'autres non? ce n'est pas un pay-to-win, donc on s'en fout non?




Citation :
Publié par Electre
Beaucoup de gens ont hurlé sur le modèle économique de SWTOR, mais aujourd’hui c'est peut être l'un des plus "honnête" de tous sur le marché.
faut pas pousser le fanboyisme jusqu'au ridicule tout de même...
Citation :
Publié par Electre
Tera, achat massif de clée pour être compétitif, ça revient très vite très chère quand tu veux avoir du +12 .

Aion idem faut avoir de l'argent en masse pour être compétitif en PVP.

SWTOR ? Il suffit de payer l'abonnement à 13 euros.


Le F2P ça se traduit par faire payer aux joueurs compétitifs tout ce que les autres ne payent pas.

Sur SWTOR les joueurs compétitifs ne sont pas considéré comme des baleines. SWTOR et WoW sont sans doute les 2 derniers MMO qui ne prennent pas les joueurs "compétitifs" pour des baleines.

le F2P c'est bien pour les ultras casu, mais c'est l'enfer pour ceux qui veulent s'impliquer dans un MMO.

Oui compare a SWTOR les contrainte pour être compétitif en PVP ou PVE dans tes MMO F2P au niveau max. Compare sérieusement, pas de ton point de vue de joueur qui débute le jeu mais de celui qui est au lvl max .... et tu verras ou sont les vraies escrocs.

Si les F2P miraculeux sont si bien et qu'ils existent ils ont des noms.

Donne les noms ! a non t 'en as aucun... Quand on regarde comment ça se passe dans les F2P, on comprend pourquoi tu as aucun nom à donner.
/agree bon résumé !
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Sur SWTOR les joueurs compétitifs ne sont pas considéré comme des baleines. SWTOR et WoW et Lotro sont sans doute les 3 derniers MMO qui ne prennent pas les joueurs "compétitifs" pour des baleines.
Fixed, parce que mine de rien, le modèle économique de SWTOR est entièrement recopié sur celui de Lotro

Et je joue aux deux de manière plus que régulière, je sais de quoi je parle MOI.
Citation :
Publié par Lestenil
Fixed, parce que mine de rien, le modèle économique de SWTOR est entièrement recopié sur celui de Lotro

Et je joue aux deux de manière plus que régulière, je sais de quoi je parle MOI.
J'avais entendu dire qu'au bout d'un moment pour débloquer les zones d'xp à Lotro il fallait soit payer soit farmer grave ... c'est faux ?
Citation :
Publié par Aragnis
J'avais entendu dire qu'au bout d'un moment pour débloquer les zones d'xp à Lotro il fallait soit payer soit farmer grave ... c'est faux ?
Seulement les quêtes des zones. Mais sans "farmer grave", juste en jouant de manière tranquille "avec ou sans reroll" il est possible de débloquer ces quêtes sans débourser un centime.

Après que les gens paient pour le faire, c'est de leur entière liberté de choix, ils n'ont pas de couteau sous la gorge.

Le système de lotro est si bien fait, qu'on peut même acheter une extension avec les points turbine. Si vous les avez emmagasinné en jouant, cela revient à avoir une extension gratuite.
C'est clair que LOTRO a le meilleur système, puisque tu peux tout débloquer sans passer à la caisse, ils ont fait ça de manière très intelligente. Et ça a tellement bien payé que LOTRO reste le MMO gratuit le plus apprécié, la communauté très active y est pour beaucoup, mais clairement avec le combat monté et le contenu de la dernière extension : les devs leur ont fait du très bon boulot.

Pour avoir testé beaucoup de f2p, je trouve le système de SWTOR très contraignant : ça reste clairement de la version d'essai étendue, certes il faut pas payer grand chose pour pouvoir passer au statut intermédiaire mais c'est une obligation.Sinon pas de craft, très peu d'instances : même avec mon temps de casu, je fais les 5 bg pvp en une soirée (vue que c'est assez rapide) et c'est plié, pas de banque mais un inventaire ridicule et une personnalisation très limitée (à comparer aux joueurs qui payent) ils font même payer pour pouvoir enlever son casque : si c'est pas mesquin ! XD

Et bien évidemment absolument aucun moyen de gagner des points cartels sans passer à la caisse...

En plus, devenir privilégié ne donne que très peu de considération de la part des devs : toujours aussi peu accès aux différents bg. J'aime ce message genre : "T'as payé, ok, mais tu peux certainement rapporté plus : alors payes encore plus. Ce système est fait pour frustrer le joueur et l'obliger à payer encore et toujours plus, au lieu de lui fournir un accès au jeu "à la carte", ce qu'attendent les free players en réalité, ce qui a été très bien compris par Turbine.

De plus, ce système a rendu la communauté avec une très mauvaise mentalité : au lieu de voir l'arrivé des free players comme une aubaine la plupart des joueurs payants les traitent avec dédain... ce qui est compréhensible puisque les joueurs gratuit ne font quasiment pas de bg, donc ne permettent pas de renflouer la population à ce niveau, à cause des très fortes restrictions.

Ils ne respectent pas les nouveaux joueurs et de nombreux systèmes le leur permettent : happy kick en zone litigieuse pour avoir osé vouloir écouter les dialogues jusqu'au bout, kick de groupe de quête car pas de revive avec timing, kick de groupe car trop long à venir sur la zone (pas de speeder) j'en passe et des meilleures... Bien vue de la part des devs, ça a eu son petit effet sur moi la première fois que je me suis fait kicker, maintenant je fait comme tous les free players : je me concentre sur la partie solo et je laisse tomber les groupes...

De fait, on comprend pourquoi les free players ne sont pas appréciés et pourquoi ils n'apprécient pas ce jeu, hormis les exceptions, qui sont probablement insuffisantes pour faire vraiment décoller la population totale.

Dernière modification par Space Pirate ; 31/07/2013 à 08h53.
Space Pirate, je trouve cette vision très exagérée, je vais donner mon avis plus nuancé (je suis abonné à vie de LOTRO, je connais bien le système aussi).

Le système de LOTRO est mieux sur certains points, mais pas sur tout. Certes on peut tout débloquer sans passer à la caisse, mais au prix d'un farming assez intense des prouesses bas niveaux afin de pouvoir payer les quêtes des niveaux suivants. A coté de ça, tu retrouves également de très fortes contraintes sur le stockage et d'autres aspects du jeu au même titre que SWTOR.
Le coté positif de SWTOR, c'est que tu n'as aucune limitation dans les quêtes, tu as accès à toute les quêtes du jeu (hors extension, mais dans LOTRO aussi il faut payer les extensions) en tant que joueur gratuit, sans avoir besoin de farmer quoi que ce soit, et vu la qualité générale (pour un MMO) du levelling et des quêtes de classe, c'est un atout non négligeable.

Ce qui est marrant, c'est qu'en lisant le forum LOTRO, les joueurs actifs n'ont pas la même impression que toi sur le boulot des devs, ils ont transformé un jeu qui était très agréable à jouer en une usine à farm. Pour l'équipement haut niveau, le farming demandé est assez hallucinant.

Concernant les limites, rien que le passage en privilège (ce qui peut se faire avec une dépense de 2€, c'est pas ça qui va payer grand chose par rapport à l'exploitation du jeu) débloque une première soute de banque, le craft est très limité mais utilisable (ce n'est pas impossible comme ton message le sous-entend). 5 bg par semaine mais c'est par personnage, donc avec plusieurs personnages tu peux en faire beaucoup plus (un privilège a droit à 6 personnages par serveur, et un slot de personnage supplémentaire n'est pas bien cher au marché galactique).

Il y a un moyen de gagner des points du cartel en jeu, à travers les succès, on peut gagner entre 800 et 900 pièces du cartel (si on finit tout) pour chaque serveur (vu que les succès sont au niveau héritage). Mais un point important, c'est que tu peux trouver au marché galactique (contre de l'argent du jeu) la plupart des déblocages du marché du cartel (des emplacement de coffre ou d'inventaire, des slots de personnages, des pass hebdomadaires pour faire des bg et autres...), du coup, au même titre que LOTRO (mais en passant par un autre biais), tu peux débloquer sans dépenser d'argent réel (au prix d'un farming de crédits du jeu, qui n'est pas pire que le farming des prouesses bas lv sur LOTRO).

Par rapport à la communauté, ça dépend beaucoup des gens, des connards il y en a partout, ce n'est pas les méchants abonnés qui méprisent les F2P. Dans 100% des cas de "mépris" que j'ai vu, c'était la faute des F2P qui n'écoutaient pas les indications ou qui faisaient besoin sur tous les loots y compris ceux pour les autres classes.
En général il suffit de prévenir avant (prévenir que l'on ne connait pas la zone litigieuse), il y aura toujours des joueurs à qui cela ne plaira pas, mais globalement ça se passe bien avec ceux qui connaissent qui expliquent les particularité et laissent écouter les dialogues.
Citation :
Publié par Xenobia
Par rapport à la communauté, ça dépend beaucoup des gens, des connards il y en a partout, ce n'est pas les méchants abonnés qui méprisent les F2P.
Perso j'ai tendance à devenir zen devant tout ça.

Genre hier j'étais sur Voss pour faire un peu de réputation (oui j'aime bien ça les réputations ) sachant qu'au lvl 55 je peux soloter (enfin avec un compagnon) les 4 H4.
Néanmoins, en me rendant à ma dernière H4 je vois un level 48 qui demande un groupe pour une H4, je crois que c'est celle que je vais faire donc je lui propose de grouper si ça ne le gène pas d'être en easy mode. Mais dans le même temps je me rends compte qu'on ne parle pas de la même H4, du coup je suis un peu embêté d'autant que j'avais déjà fini celle qu'il comptait faire mais je lui propose de tout de même venir avec moi histoire de lui faire une H4. Le temps qu'il arrive je clean tout le passage alors que normalement je skip les 3/4 des mobs puis on se lance dans l'event final.
Quand des items tombent, je me contente de faire greed et j'avoue ne même pas regardé s'il faisait besoin mais à un moment tombe un item de réputation donc vu que je lui là pour ça, je fais besoin ... et lui aussi.

Je n'ai pas trouvé ça très sympa de sa part mais je n'en ai même pas fait la remarque car vu le temps qu'il a mis pour faire besoin il a bien regardé ce qu'était l'item ... par contre ça ne m'incite clairement pas à réinviter des bas levels pour leur rendre service vu que :
- l'instance est pour moi plus longue vu que leur apport en dps ne compense pas le nombre de packs supplémentaires à faire
- je gagne moins de crédits
- on peut tomber sur des gens qui n'ont même pas la correction de laisser la main sur ce pour quoi le gros level est là

Je suis tombé sur un mec pas correct et c'est probablement la minorité des gens, mais ça a tendance à calmer et rester dans son coin.
Perso je viens de commencer le jeu après avoir fait 2-3 mois de beta fermée y'a un bout de temps, où j'avais trouvé que le jeu n'était absolument pas prêt à sortir et qu'il allait se vautrer.

Bon, il s'est bien vautré initialement comme prévu, mais après plus d'un an j'ai eu envie de retenter l'expérience dans le but d'arriver lvl max, d'écouter toutes les quêtes, puis d'arrêter le jeu (je ne veux pas faire de raid dans tor, je me réserve pour d'autres jeux). Je pensais pouvoir faire le leveling en f2p mais c'est finalement assez chaud, on sent en permanence qu'il serait mieux de payer, modifier autant le jeu pour diminuer les f2p (et modifier aussi l'interface pour bien le faire sentir!) c'est ce qui m'avait freiné au début du passage gratuit du jeu y'a quelques mois. Là aussi comme prévu, c'est ultra lourd. Juste un truc bien de la limitation, c'est l'xp diminuée et pas d'xp repos, ça force à faire toutes les quêtes et on prend pas trop d'avance sur les planètes, c'est positif vu que moi je suis là pour ça

Au final je pense prendre un abo un ou deux mois, faire mon leveling et bye bye. Mais ça reste un bon jeu solo à la bioware, je suis plutôt content là dessus.

En plus pour l'instant rien à redire sur la communauté, même à bas level, pas trop dur de trouver des groupes, les gens parlent de temps en temps, pas trop de kikoo
@ xenobia : si t'es abonnée à vie à lotro, ce qu'il me semble n'est plus possible depuis bien avant le passage en f2p, je vois mal comment tu peux faire un retour d'expérience du f2p de lotro, que tu n'as manifestement jamais testé... ?_?

Dans lotro, t'as accès à une banque, plusieurs sacs et la possibilité de monter vraiment haut dans le craft et ce gratuitement. Dans swtor, il faut 2 compétences pour crafter : une pour récolter et une pour concevoir, hors les free players ne peuvent en avoir qu'une, donc... il faut payer. Peut-être qu'il y a une méthode de jedi pour le faire gratuitement, mais le joueur free moyen ne la trouvera certainement pas avant de se barrer, s'il ne veut pas payer.

800 à 900 cartel points ça me paraît tout à fait ridicule, d'autant plus que ça demande un temps de jeu absolument hallucinant pour débloquer tous les succès de l'héritage. Effectivement, on peut acheter tout soit disant par le marché, bon reste à voir les prix et surtout la disponibilité des offres. Alors que là encore lotro tu farm les points en jouant, t'achètes ce que tu veux avec une fois les promos arrivées, nettement plus simple...

Ce sur quoi je voulais surtout insister, c'est que les joueurs f2p ne sont pas là pour augmenter la pop des bg, mais de l'open world, étant donné les restrictions drastiques appliquées. Hors l'open world c'est quasiment exclusivement la partie solo du jeu, pas besoin d'avoir énormément de monde en plus contrairement en bg, donc je me pose naturellement des questions sur la pertinence de ce choix.
Citation :
Publié par Space Pirate
@ xenobia : si t'es abonnée à vie à lotro, ce qu'il me semble n'est plus possible depuis bien avant le passage en f2p, je vois mal comment tu peux faire un retour d'expérience du f2p de lotro, que tu n'as manifestement jamais testé... ?_?
Tout simplement parce que je connaissais par coeur le jeu à l'époque et que j'ai regardé tout ce qui était limité vis à vis des comptes gratuits. Ce n'est pas parce que je n'ai pas été confronté aux limites que je suis incapable de les voir.

Mais visiblement, tu n'as du lire qu'en diagonale mon message, vu que dans la suite du tien tu parle de problématique dont j'ai donné une solution -> l'achat au marché galactique (avec de l'argent du jeu) des éléments de déblocage mis en vente par d'autres joueurs.

Ca demande des efforts de farming de crédits pour pouvoir les payer, mais ce n'est pas pire que le farming des prouesses de lotro pour gagner des points turbine et acheter les déblocages.

Un rappel, dans SWTOR on peut faire toutes les quêtes du niveau 1 au niveau 50 (sur 55) gratuitement sans faire le moindre effort supplémentaire, ce n'est pas le cas dans LOTRO où tu plafonnes au niveau 25/30 (sur 85) avant de devoir acheter des packs de quêtes.

Edit : un f2p sur lotro est limité à 3 sacs sur les 6 maximum et n'a pas accès aux guildes de craft pour fabriquer les meilleurs objets, il y a aussi des limites dans LOTRO, ta vision me parait un peu partisane et non basée sur les faits.

re edit par rapport au messag d'Elry : oui, j'ai joué en gros de la fin de la béta à la sortie de SWTOR (là depuis je n'ai pas réussi à retrouver l'envie de jouer à LOTRO que pourtant j'aimais beaucoup, j'ai pris les versions collector de toutes les extension ainsi que le jeu de base), je vécu le passage au f2p et renseigné pas mal de monde à l'époque sur les modalités du mode gratuit, les limitations & co.
De plus, j'ajouterai qu'il ont mis en place la possibilité d'avoir de l'équipement très puissant (objets légendaires montés au maximum juste avec les achats en boutique), et ça c'est pas top.
Sinon, de ce que j'ai lu de Rift, ça a effectivement l'air d'être un modèle intéressant, mais bon, Rift j'ai pas tenu 2 mois, pour moi ce jeu n'avait pas d'âme (marrant vu le concept des classes )

Dernière modification par Xenobia ; 31/07/2013 à 13h58.
Citation :
Publié par Space Pirate
@ xenobia : si t'es abonnée à vie à lotro, ce qu'il me semble n'est plus possible depuis bien avant le passage en f2p, je vois mal comment tu peux faire un retour d'expérience du f2p de lotro, que tu n'as manifestement jamais testé... ?_?
Je pense que si justement, car ce nom me dit quelque chose dans les vieux joueurs/joueuses de Lotro, donc je pense que l'abo à vie tout comme moi il/elle là eut il y a bien longtemps

Pis bon Lotro c'est bien mais une boutique qui influe le PvP déjà assez bancal voilà quoi ça peu pas être bon à moins que ....
Un bon F2P c'est celui de Rift je pense ( pour le peu que j'en es vu ) et pis bon le côté "gratuit" de Swtor c'est juste un version test pousser mais ensuite go prendre un abo surtout que 13€ c'est pas la mer à boire quoi.

'Fin bref, bonne journée et bon jeu.

Edit : Pour en revenir au sujet, j'ai hâte d'en savoir plus sur l'update graphique moi, en espérant que le jeu en sorte plus beau et plus stable
Ce qu'il veut dire c'est que si tu es abo à vie, tu ne vois aucun inconvénient du f2p et tu ne sais pas si c'est jouable ou si on se sent vraiment obligé de payer à chaque coin de rue.
Vous n'aurez jamais de MMO qui vous permettent de jouer"100% GRATIS", après ce qui compte c'est la manière dont ils font payer les gens.

Si la façon de faire leur argent c'est de charger à mort les joueurs "compétitifs" c'est un jeu bon à jeter, et malheureusement c'est le cas de 80% des MMO aujourd’hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés