Générations

Affichage des résultats du sondage: Vos Pokémon préférés en combat viennent de...
La 1G (Vert / Rouge / Bleu / Jaune) 16 29,09%
La 2G (Or / Argent / Cristal) 32 58,18%
La 3G (Saphir / Rubis / Emeraude / VertFeuille / RougeFeu) 17 30,91%
La 4G (Diamant / Perle / Platine / Or HeartGold / Argent SoulSilver) 10 18,18%
La 5G (Noir / Blanc / Noir 2 / Blanc 2) 7 12,73%
Sondage à choix multiple Votants: 55. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Voici une question toute simple : de quelle génération sont issus les Pokémon que vous préférez utiliser en combat ?
On ne s'intéresse qu'aux Pokémon (mélange entre apparence, rôle, attaques, utilité) et pas aux différentes aventures ou supports qui les ont apportés.
Il est possible de cocher plusieurs cases à la fois.

A vos claviers !
Or / Argent pour ma part.

Premièrement c'est la version qui m'a vraiment marqué dans ma jeunesse bien que j'ai joué aux précédentes. Tyranocif, mon pokémon préféré, est issu de cette génération. J'adore son skin, sa capacité spéciale et le fait qu'il y ait une tonne de façon différentes de le jouer. Stratégiquement c'est un pokémon très influant dans le metagame et il apporte des mécaniques de jeu très intéressantes.

J'apprécie beaucoup Airmure également, inchangé depuis son apparition il garde sa place dans le top 3 des tanks physique.

Sinon je trouve globalement que cette génération est très bonne avec beaucoup de très bons pokémon : Aligatueur, Xatu, Tarpaud, Azumarill, Maraiste, Mentali, Qulbutoke, Foretress, Cizayox, Scarhino, Ursaring, Donphan, Porygon2, Kapoera, Ecremeuh ou encore Leuphorie, y'a un paquet de bons pokémon. Et encore je parle même pas des légendaires de cette génération qui sont également très bons.

@ronflex' : Cizayox c'est seconde génération .
Pour moi c'est la 2e et 4e génération.
C'est les versions auxquelles j'ai le plus joué et je trouve les Pokémon tous très réussis (à part quelques exceptions).
top 2G : Cizayox, Mentali, Méganium et Celebi
top 4G : Togekiss, Magirêve, Dimoret et bien sûr Shaymin
5G et 2G pour ma part. Les nouvelles capacités et attaques introduites avec N/B m'ont beaucoup plu, et la 2G, je l'avais tellement attendue que ça a été un grand moment pour moi (un certain vendredi 13 avril 2001, à la sortie du collège, les deux dernières boîtes que j'avais fait mettre de côté par le magasin à côté... souvenirs !). A l'époque, j'adorais Qulbutoké.
Pour moi ça sera 1/2G puis la 5G.
C'est les trois générations qui ont compté pour moi, j'ai joué à la 3G et je l'ai apprécié mais ça ne m'a pas tant marqué que ça et concernant la 4G je ne la connais tout simplement pas.
Je me rappelle avoir vivement insisté pour obtenir la version argent dès sa sortie, j'étais vraiment heureux de l'avoir eu et un peu comme Malison c'était pas loin des dernières boites du magasin.

La 5G c'est simple, c'est la génération qui a amorcé mon retour sur ce jeu ainsi que mon implication dans le PvP et les nouveautés en valent clairement la chandelle.

Ça se voit d'ailleurs dans ma team.
la 2G pour moi sans hésitations.

La 1G a été une claque à l'époque ou je l'ai acheté sur ma gameboy fat. la nouvelle génération en couleur avec toutes les nouvelles fonctionnalitées m'ont enchanté!
Et puis Typhlosion j'ai longtemps hésité de le prendre à la place d'arcanin avec ce moveset:
15710.png
Typhlosion@Restes
- Eruption
- Exploforce
- Feu follet
- Zenith

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Et puis évidemment Steelix, Cizayox, Airmure, Noctali...
1 2 et 5 pour moi.
Il y a beaucoup de pokemon que je trouve génial dans la première Alakazam, leviator, Ectoplasma, Ptera, Tartard, Ronflex, Dracolosse...
Je ne peux que voté pour la deuxieme avec Mentali, Noctali, Airmure, cizayox, scarinho, foretress, Hyporoi
Pas trop fan de la 3ème même si elle comporte Milobellus et des pokemons que je n'ai jamais réussit a jouer chartor, tropius et Munja.
Ni de la 4èmes malgrès trois super starters, même si il y a de nouvelle évolution de pokemon assez sympa Roserade et Mammochon notamment.
J'ai beaucoup aimé la 5G qui renouvelle un peu les types avec pas mal de pokemon sympa Crocorible, Pyrax, Lugulabre, Ohmassacre, Noacier, Mygavolt, Haydaim, Zoroark, Symbios, Minotaupe...
La 2G pour moi, sans aucun doute. Ensuite la 1 et dernièrement la 3.

La 4 et la 5 j'y ai tellement peu joué que je ne sais faire la diférence entre les deux. D:
La première génération était du grand n'importe quoi au niveau des combats. Les pokémons Psy dominent, et à la question : quel est le meilleur pokémon du jeu, la réponse était évidente : Mewtwo.
Bon, y'avait aussi Séisme (et Ligotage qui faisait passer le tour, et le fait qu'un pokémon qui se réveille n'attaque pas son premier tour, et que Blizzard est à 90% de précision, et que les attaques à haut taux de coups critiques font toujours des CC si le pokémons à une vitesse de base supérieure à 64, et que si Ultralaser OS une cible ne fait pas passer le tour, et Leveinard avec 105 en attaque spéciale...)

La seconde génération a heureusement corrigée ça.


C'était un peu la fête avec les Explosions dans tout les sens qui OS. Depuis que ça ne divise plus la défense du défenseurs par deux, je ne sais pas dire lequel des générations est la plus orientée pour les stratégies. La cinquième génération c'est un peu la génération des types Combat. Du coup, j'ai un meilleur souvenir de la 3ème et de la 4ème à ce niveau. Bien que je sais que la 5ème reste très technique.

Et puis : Gallame !

Dernière modification par Aurelesk ; 07/05/2013 à 18h25.
Je dirai la 4e surtout grâce aux nombreuses évolutions apportées aux pokemons d'anciennes génération. Ca a beau faire fan service mais j'étais bien content de voir Dimoret, Eleckable, Scorvol, Porygon Z, Noctunoir, Gallame, Bouldeneu. Et j'adore les Cré
Les meilleurs souvenirs que j'ai, c'est sur les 3 premières versions. Mon coeur balance tout particulièrement entre les Pokémons de la 1ère et de la 2ème version, mais j'ai finalement voté en faveur de cette dernière !
Citation :
Publié par Anarky
La troisième pour moi, parce que les jeux R/S/E restent encore aujourd'hui mes préférés (oui, malgré les monstres que sont N/B2) et que tout me plaisait dans cette génération, les pokémon (pas tous bien sûr mais une grand partie), Hoenn, l'héroïne, les concours...
heroine-52061.jpg
Après une grande hésitation c'est la 1G qui remporte la palme dans mon cœur suivie de près par la 2G qui est aussi bien voir même mieux que la 1G avec cette fameuse musique qui peut se traduire par :

Tu vas te faire ouvrir en deux toi et tes 6 cloportes lvl 6X

2ème et 5ème.
2ème car j'étais comme un fou dessus étant gosse, apparition de nouveau type avec un charisme monstre.
Et 5G car elle a signé mon retour à Pokemon, j'ai zapé la 3-4G. De plus c'est la découverte du coté compétitif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés