Bilan mise à jour du 30 Avril

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur la mise à jour du 30 avril ?
Des mises à jours toujours au top ! 11 6,40%
Bonne mais il y a encore pas mal de boulot 53 30,81%
Bof, on attend autre chose que cela 64 37,21%
Nulle, une mise à jour toujours aussi inutile 44 25,58%
Votants: 172. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Depuis la mise à jour du mois de mars, nous invitions la communauté Jolienne (vous !) à nous donner leur avis concernant les mises à jours.

Pour celle de mars, nous avons obtenu les résultats suivants :


  • A 55,12%, la mise à jour était "bonne mais il reste encore beaucoup à faire"
  • A 26,98%, la mise à jour était "Bof, on attend vraiment mieux que cela"
  • A 9,77%, la mise à jour était " Impeccable, la mise à jour qu'il fallait à GW2"
  • A 8,14%, la mise à jour était "Nulle, une mise à jour qui ne sert à rien "

Comme nous pouvons le voir, la mise à jour de mars a été plutôt bien reçue par la communauté. Rappelons que cette MAJ a permis aux joueurs de WvW d'avoir de bien meilleures performances.


La mise à jour d'Avril nous a apporté les arènes personnalisables, un nouveau donjon et le dernier chapitre de l'histoire vivante. Qu'en pensez-vous ?

Nous vous demandons, si vous votez, d'exprimer aussi votre avis sur le topic en mettant clairement en avant ce qui va (ou non) et ce que vous attendait du développement du jeu.

Aucune critique sans argument sur les commentaires des autres utilisateurs ne sera acceptée.

Dernière modification par Glaystal ; 07/05/2013 à 14h00.
A voté nulle.

Le up des chariots à fleches aussi inutile qu'irreflechi a grandement pourri le RvR.

Pire le fait qu'ils aient pu ne serait ce que mettre en place ce up donne une idée terrifiante de leurs qualités de game designers pour la partie RvR de leur jeu.
Ajoutons la mise en place de petits bugs hyper gênants (bloqués dans les armes de siège, bug de chute...).

Le jeu était bien meilleur avant la maj qu'après: elle est donc nulle pour moi.
Une mise à jour qui pour moi apporte de bonnes choses et des moins bonnes
L'équilibrage prend une bonne voie mais reste assez imparfait pour certaines classes.

Toutefois, il manque, selon moi, :


  • Une modification des maps WvW (Plus grandes, différentes,...) et une valorisation du tag commandant, des prises etc
  • Du challenge en PvE (Nouveaux donjons, modifs des WB,...)
J'ai voté nul, meme si tout n'est pas à jeter.

Equilibrage mcm sur une base de duel et les chariots à fleches...

Donc je fais une pause, elle sera plus ou moins longue, ça dépendra de comment les devs voient le mcm, c'est mal barré, mais je verrai, à dans un mois.
J'ai voté "bof". A part le donjon temporaire de l'histoire vivante, le reste est très limite et c'est bien la seul chose qui me fait mettre "bof" et pas "nulle".

Le donjon est sympa et le boss de fin a été une bonne surprise avec les décors. Le problème c'est que c'est encore une fois un contenu temporaire qui va rester 2 semaines. Moins de temporaire et plus de permanent svp.

Le up du chariot a flèche est une hérésie, qui a pu avoir cette idée chez eux, je comprend pas.

Le mode arène est pour moi une arnaque à ciel ouvert, ce sont les meme bg que avant sauf que petite différence, l'interface utilisateur qui était avant caché aux joueurs et maintenant visible.

Je n'attend plus rien d'eux, je joue encore un peu pour ma guilde, mais j'y trouve plus beaucoup de plaisir et c'est pas les nouveaux patch qui m'en ont redonné, malheureusement. C'est vraiment dommage parce que j'aime beaucoup le monde et l'histoire du jeu.

Dernière modification par Leviat ; 07/05/2013 à 13h46.
J'ai voté bof également, le donjon est travaillé mais comme ça a été dit ce n'est que du temporaire qu'on ne fait qu'une fois, voir deux pour aider un pote... Quand on voit tout ce qu'ils pondent en temporaire ils pourraient faire du vrai nouveau contenu à la place et se contenter de petites babioles dans leur cash shop pour les jours de fêtes.

Après, les différents équilibrages sont totalement ratés, j'espère voir une correction de tout ça pour la prochaine update.
PvE plutôt cool, le donjon est sympa, notamment au niveau des boss de fin (et y'a des PNJ utiles ).

PvP, j'ai pas encore vraiment testé mais, de ce que j'en ai vu, autant les arènes custom et le mode spectateur sont un pas en avant, autant l'implémentation laisse encore à désirer. Bof, donc.

McM, de très mauvaises idées, comme les chariots ou le non-affichage du contest d'un point pendant 30 secondes, mais d'autres plutôt bonnes comme l'XPM pour escorter les dolyaks ou réparer les murs/porte. Dans l'ensemble, franchement pas terrible quand même.

Au final, un bon gros bof des familles.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

J'ai bien aimé le nouveau donjon aussi. Avoir créé des "ondes" pour nous obliger à les éviter en sautant (et pas seulement en esquivant) c'est une bonne idée. J'espère qu'ils vont développer ce côté là du jeu.

Par contre pour le mcm, le up des chariots à flèches est clairement une hérésie.

De façon générale, j'aimerais vraiment qu'Anet fasse un effort pour améliorer le mcm que ce soit au niveau des maps (les 3 mêmes bof quoi :/) qu'au niveau du gameplay (notamment + de combos efficaces et plus faciles à placer).

En plus je trouve que les PNJ qui nous "aident" (draguerres, quaggan, ogres) sont vraiment useless. Du coup je ne vois pas l'intérêt de les faire pop.
Bonne maj pour le nouveau donjon qui est très sympa et le sPvP qui avance un peu aussi.

L'équilibrage s'améliore également. Je peux pas me prononcer pour le up des chariots à fleche pas assez de vécu.

Par contre toujours chiant de voir que la moitié du contenu est temporaire...

Du vrai challenge et du contenu permanent ainsi qu'un nouveau mode pvp ferait du bien...
Le côté temporaire ne me déplaît pas plus que ça.
Une fois qu'on a fait un donjon une dizaine de fois (pas d'affilée hein) ça devient très monotone. Le seul intérêt d'en faire un devient donc de gagner de l'argent ou des jetons. Et moi le farm bah j'aime pas du tout...
Citation :
Publié par The fallen
Le côté temporaire ne me déplaît pas plus que ça.
Une fois qu'on a fait un donjon une dizaine de fois (pas d'affilée hein) ça devient très monotone. Le seul intérêt d'en faire un devient donc de gagner de l'argent ou des jetons. Et moi le farm bah j'aime pas du tout...
Bah ça sert à quoi un donjon alors?

Et tu penses qu'à toi en disant ça, pourquoi ne pas laisser aux futurs joueurs l'occasion de pouvoir accéder à ce donjon?
Citation :
La mise à jour d'Avril nous a apporté les arènes personnalisables,
En beta-test pour une durée inconnue, avec en prime, la remise en place permanente de la map Observatoire de l'esprit, qui n'est pas trop appréciée...

Citation :
un nouveau donjon et le dernier chapitre de l'histoire vivante. Qu'en pensez-vous ?
Encore du temporaire. Farm farm farm, loot l'item a 150po lolxd, next.

Sans parler du pseudo équilibrage de ce mois-ci, qui invite à se poser la question "les devs connaissent-ils leur jeu ?"


"Bof, on attend autre chose que cela"
@Lauvlah
Après si tu aimes farmer c'est bien pour toi. Moi j'aimerais faire le donjon d'abord pour le plaisir de jouer avec les autres et pas seulement en rush-bourrin.

Je ne pense pas qu'à moi non. S'il y a du temporaire régulièrement renouvelé (donc un donjon en remplace un autre), ça ne nuit pas aux futurs joueurs.

Après je suis bien conscient qu'il faut une base de donjons permanents car les développeurs ne peuvent pas consacrer 100% de leur temps à créer tous les mois de nouveaux donjons.
Répondu.
Dommage que les réponses "extrêmes" soient neutralisées par la formulation.
Les choix "Des mises à jours toujours au top !" et "Nulle, une mise à jour toujours aussi inutile" indiquent qu'on ne juge pas la dernière màj mais toutes les màj. On a quand même bien compris la question, mais ça influence

Dernière modification par Katsuk ; 07/05/2013 à 15h42.
Citation :
Publié par The fallen
Le côté temporaire ne me déplaît pas plus que ça.
Une fois qu'on a fait un donjon une dizaine de fois (pas d'affilée hein) ça devient très monotone. Le seul intérêt d'en faire un devient donc de gagner de l'argent ou des jetons. Et moi le farm bah j'aime pas du tout...
tu as pensé à ceux qui commecent le jeu dans un mois et qui auront vus qu'entre la sortie et leur arrivée, y a juste eu les fractales et missions de guildes comme ajout pve ?

" ah, mais y avait plein de trucs, genre des donjons et des events mec, mais plus maintenant, désolé "
Citation :
Publié par The fallen
@Lauvlah
Après si tu aimes farmer c'est bien pour toi. Moi j'aimerais faire le donjon d'abord pour le plaisir de jouer avec les autres et pas seulement en rush-bourrin.

Je ne pense pas qu'à moi non. S'il y a du temporaire régulièrement renouvelé (donc un donjon en remplace un autre), ça ne nuit pas aux futurs joueurs.

Après je suis bien conscient qu'il faut une base de donjons permanents car les développeurs ne peuvent pas consacrer 100% de leur temps à créer tous les mois de nouveaux donjons.
Je mets en gras. Ca se verra peut être plus
Citation :
Publié par ledha
tu as pensé à ceux qui commecent le jeu dans un mois et qui auront vus qu'entre la sortie et leur arrivée, y a juste eu les fractales et missions de guildes comme ajout pve ?

" ah, mais y avait plein de trucs, genre des donjons et des events mec, mais plus maintenant, désolé "
Oui enfin les "donjons/events temporaires" se succédant les uns aux autres, ils ne seront pas lésés les pauvres choupinous, et ne s'en rendront de toutes façons même pas compte...
Citation :
Publié par Psykoyul
A voté nulle.

Le up des chariots à fleches aussi inutile qu'irreflechi a grandement pourri le RvR.

Pire le fait qu'ils aient pu ne serait ce que mettre en place ce up donne une idée terrifiante de leurs qualités de game designers pour la partie RvR de leur jeu.
Ajoutons la mise en place de petits bugs hyper gênants (bloqués dans les armes de siège, bug de chute...).

Le jeu était bien meilleur avant la maj qu'après: elle est donc nulle pour moi.
Malgré moi, +1 ^^
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