JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 642 (sites) | 1261 (forums)Créer un compte
Dota 2
Au centre de la rivière
Fil fermé
Partager Rechercher
Caniveau Royal
Alpha & Oméga

Shadow Shaman, je suis sûr que c'est une bonne classe.

Mais en support, au niveau débutant, ce qui est affreux c'est ça:
1) Ton gank ou carry est devant toi, il se rue sur les creeps.
2) Deux héros sont en vue grâce au ward que tu as précédemment mis.
3) Tu commences à lancer un sort qui permet à ton partenaire d'y aller en sécurité, mais pour cela, ce sort t'oblige à t'avancer à un endroit où l'ennemi te vois et te prendra pour cible dès qu'il le pourra.
4) Et là, tu te rends compte que ton gank/carry, apeuré, a fui.

Verdict: Death + 1.

Cent fois je l'ai eu, ça, à la partie dernière.
Le Dragon Knight qui fuyait tout le temps, et le Nyx Assassin qui n'attaquait jamais et qui dès que tu le suivais croyant qu'il allait attaquer, faisait un pas de côté...

On m'a expliqué que c'était normal, même quand on était trois fallait pas aller contre le Troll Warlord qui était trop dur...
Le but du jeu, c'était donc quoi ? De perdre sans combattre ? À la fin de la partie je leur ai demandé s'il y avait d'autres héros contre lesquels ils avaient l'habitude de renoncer: Rikki, par exemple...

Le problème de n'être pas assez soudés et offensifs, c'est que les points finissent par être pris par les adversaires car on ne peut éternellement défendre bien: la meilleure défense est l'attaque sitôt qu'on peut la mener, et il faut s'y risquer.
Dur de faire comprendre aux joueurs qu'il faut y aller de temps en temps et que quand on y va, on y va !

Au fait, sur le chat, est-il possible d'envoyer un message à un joueur unique ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/01/2013 à 12h08.
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kam'
edit : ah et pourquoi c'est les power threads qui sont conseillées? J'ai l'impression que des phase boots seraient largement mieux sur ce perso
Parce que les items conseillés sont un peu cons parfois.
Effectivement, phase boots > * sur TA.
Hoshigami [four]
Alpha & Oméga

@ Caniveau Royal : Shadow Shaman est super chouette, un de mes picks préférés, mais aussi celui avec lequel j'ai connu le plus de revers. Il est très fragile et se fait énormément focus. Joué avec des amis, c'est vraiment cool, en solo queue je préfère éviter maintenant. Si je dois support avec des inconnus (ce que je fais quasi tout le temps), je prends Windrunner, qui peut support d'une main et faire le café avec l'autre.
Wifi Bee
Alpha & Oméga

J'aime bien le nouveau mode chatte de furie ou bad beat All Random.
Notre team :
- Axe ; Drow ; Dragon Knight ; Omni et moi Nyx
En face :
- Lina ; Outworld ; Shadow Shaman ; Shadow Demon et Qop. Wtf.

J'ai pris PT intel, dagon, Mystic staff (oui, oui ..) et shadow blade uniquement avec la réserve de mana d'en face, j'allais me régaler en floodant mana burn et ça n'a pas loupé.
Mana burn, stun, taper, invis, mana burn, merci ciao. Dès que j'avais l'ulti, je pouvais éteindre l'écran tellement c'était du pré-mâché.
Je ne sais pas ce qu'ils m'ont dit en face en caps lock pendant les 10 dernières minutes de la partie mais ce n'était sûrement pas des mots d'amour.
Kam'
Alpha & Oméga

Deux énormes games que je viens de faire.

La première, je pick Doom pour le test. J'étais en lane avec un Lion russe qui savait pas support, comme d'hab, mais j'ai quand même réussi à me retrouver à 4/0 assez rapidement. C'était cool, j'avais mes boots + vanguard avant la 15e. Sauf qu'en fait, ce que je n'avais pas prévu, c'est que toute notre team jouait à un genre de concours de feed, à base de "on fait roshan à 4 pendant que les 5 ennemis sont mid" et "allons nous promener tout seul". Du coup on s'est fait exploser, et le pire de tout c'est qu'un mec de ma team a osé me dire que j'étais un genre de fluokid obsédé par le k/d quand je lui disais qu'on pouvait pas gagner parce que tout le monde avait des scores négatifs dans la team (sauf moi ). Genre Luna qui fail mid et qui fait 3/8 contre Troll machin (op hero d'ailleurs), et qui s'étonne que j'afk base quand nos rax se font démolir. Pétasse.
Et à la fin, le Lion russe drop un mythical courier, normal.

║Modéré par SansNom║

Et la deuxième j'ai choisi bs pour me marrer, mid contre Huskar, j'arrive à 4/1 rapidement. J'étais en train de me dire que je pourrais presque aller Radiance quand tout à coup la team d'en face me déchire la gueule en me gankant, du coup je suis forcé d'aller S&Y parce que j'avais perdu mon farm. Et encore une fois toute ma team a feed, y'avait encore un Troll en face, et une Drow, qui nous depopaient en trois secondes. Notre team c'était : Nyx, Void, Medusa, Bs (moi), et un autre carry. D'ailleurs Void a fini à 0/10, en mettant ça sur le compte du lag.

Dernière modification par SansNom ; 27/01/2013 à 19h25.
Jargal
Alpha & Oméga

Putain que ce jeu a le pouvoir de me frustrer !

Je suis dans une terrible série où je perds 2 matchs sur 3, avec la plupart du temps soit des branlées, soit des parties imperdables que mon équipe finit on ne sait comment par perdre.

La dernière en est l'exemple, mon équipe : Axe, Troll Warlord, Huskar, Rubick et moi Necrolyte. En face Naix, Drow, Lone druid, Sniper et Pudge.
La partie avait mal commencé avec un Axe qui voulait tellement faire le first blood, qu'il a finit par le faire, mais dans le mauvais sens, il est mort tué par sniper, qui je dois dire a pas été très fairplay en annulant une pause alors qu'un de nos joueurs était déco (depuis moins d'une minute).
Bon moi et le Troll Warlod on fait quelques kills, on se retrouve pas mal dans la partie, on a l'avantage, le Troll fait en mid game 1 ou 2 triple kill et là j'ai su que ça allait mal se finir, une ou 2 personnes de la team ont commencé à le complimenter, il a commencé à se la jouer "ouais j'ai mon meilleur xp/minute avec le troll avec 900+ xp/min" et à commencer à aller s'empaler tout seul sur 3 ou 4 héros en face. Pourtant on a réussi après une grosse team fight à casser les barracks sur deux côtés. Et là plutôt que de finir la game, la team à commencer à se dissoudre, à farmer chacun de son côté pour se faire de beaux objets. Le Troll avait tellement la confiance qu'il attaquait systématiquement quand il voyait un mec, il a réussi à mourir juste après avoir fait roshan, car au lieu de back et de faire un push final à 5, non il a vu naix qui arrivait de vers le marchand caché du Dire, et allez sur lui, et s'est retrouvé seul face à 3, et bien sur il est mort, Axe qui a fait n'importe quoi toute la game est venu mourir avec lui. Comme par fierté, le Troll focusait systématiquement Naix au lieu d'attaquer Sniper et Drow qui pourtant étaient ceux qui faisaient le plus de dégâts et tuaient tout les supports. Et il suivait les héros sur des kilomètres pour faire un last hit plutôt que d'aider ses coéquipiers qui étaient entrain de crever à côté de lui.
On a finit par la perdre alors qu'on avait un bon avantage au niveau des kills, qu'on avait plus qu'à détruire leur Ancient parce que Monsieur Troll Warlord n'a pas compris que Dota c'était un 5v5 et pas un jeu où on essayait de voir qui a la plus grosse (et apparemment c'était pas lui).

C'est juste énervant au possible ces carrys qui croient que parce qu'ils ramassent les kills c'est juste à leur seul mérite alors que t'es à côté entrain de les soigner ou te prendre des coups à leurs place. Du coup ils se croient bons puisqu'ils enchaînent les kills jusqu'au moment où ça passe plus car les autres en face l'ont rattrapé en level et se sont bien stuffés.
ysiphe
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Jargal
. à commencer à aller s'empaler tout seul sur 3 ou 4 héros en face.
. Le Troll avait tellement la confiance qu'il attaquait systématiquement quand il voyait un mec,
Je crois bien que c'est l'effet troll warlord.

Pas encore joué, ni eu dans les quelque parties que j'ai fait. Mais je l'ai pas mal suivit en observateur pour voir un peu ce qu'il valait.

Les mecs, sur la grosse majorité que j'ai vu, ont tendance a s'enflammer avec ce héros, héros surpuissant apparemment, et lorsque ils ont un peu de stuff n'hésitent pas a foncer sur deux trois héros adverses. Des fois ça marche mais bien souvent ça fail ...

L'impression de surpuissance du héros qui doit faire ça. Il a de l'esquive via talent, un snare sur switch, le proc bash et cette puté de frenzy a petit cd. Ils ont juste l'impression d'être une machine de guerre une fois du lifesteal dans l'inventaire.
Karast
Alpha & Oméga

Bah j'viens d'en manger un dans la tronche bien joué, avec Weaver+Viper et Visage par dessus le marché, qui profitent du buff, c'était un carnage. On pouvait juste rien faire ;D

(J'avais Anti-Mage, youpi. Le seul qui pouvait à peut près contre ça c'était Lion qui était gank assez vite)
Kam'
Alpha & Oméga

J'ai fait une partie avec ombre vengeresse, c'est la première fois que je me faisais outplay.
On était top, j'avais dk et lui lich, vs un sk solo, on a pas mal géré mais le reste de notre team a pas trop empêché les ennemis de farm (y'avait alchemist, enigma, necro et sven en face). Le problème c'est que dès que je farmais un peu solo je me faisais gank par minimum 3 personnes, j'étais stunlock et je pouvais rien faire.
Donc impossible de farm pour moi, en teamfight ils avaient des aoe de merde qui détruisaient notre team, du coup on s'est fait lamentablement ecraser, ils ont pété notre ancien sans qu'on leur prenne aucune tour
Très très violent.
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Clair c'était un carnage le sk top solo était l'arbre qui caché la forêt quand ils ont pété la tour top et que on a vus leur nombre et stuff c'était moins drôle tout d'un coup ! En plus l'alchemist qui termine à 652 gpm et le fait qu'ils perma push à 5 on a rien pu faire !

Sinon je trouve que le niveau des matchs se ressemblent pas, après cette lose méchante je gagne une game avec un bon score de 14/1 avec en face avec un jakiro qui abandonne et un troll warlord chez nous à 8/0 en 10min.
The Londonian
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jargal
C'est juste énervant au possible ces carrys qui croient que parce qu'ils ramassent les kills c'est juste à leur seul mérite
Y'a quelques jours j'ai eu un sniper qui disait que le reste de la team servait à rien parce que y'avait que lui qui faisait du kill... en utilisant uniquement son ulti pour finir des mecs qui allaient sûrement crever de toute façon

Sinon dernièrement je fais surtout du Least Played+Random c'est pas cool pour le winrate, par contre ça me fait jouer support un peu plus souvent en pub et ça fait des parties sympa de temps en temps quand le reste de la team est pas en mode russe.
Et quelques parties avec Wisp, je sens que le héros a un bon potentiel mais j'ai un peu de mal à l'exploiter pour le moment, même si les parties sont gagnées en général avec, même en feedant comme un porc. Genre placer des bons stuns rapidement avec le link et sûrement quelques trucs que j'ai même pas encore pensé à faire avec Relocate (ou gérer correctement son AoE)
Compte #382088
Invité

Tout à l'heure j'ai fait une partie, Salty a random Troll Warlord, et bah on a perdu.
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ipaloplu
Tout à l'heure j'ai fait une partie, Salty a random Troll Warlord, et bah on a perdu.
Remettons les choses dans le contexte.

Partie 1. All Random. Ça me file Troll Warlord. Première fois que je le joue. On explose notre lane et on gagne la partie.
Partie 2. Je pick Troll, parce que c'était rigolo. On se fait ouvrir en deux pendant 45 minutes, et là on les retourne.
Partie 3. Je random. Je tombe sur Troll. On a des trisomiques avec nous, dès que je me déplace jungle / en lane pour farmer j'ai earthshaker+invo en /stick sur moi qui balancent tous leurs spells pour essayer de prendre les last hit.

ALORS TU ARRÊTES TA MAUVAISE FOI DEUX MINUTES STP.
Max² [cnb]
Alpha & Oméga

Excuses.
Milith
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Selty
dès que je me déplace jungle / en lane pour farmer j'ai earthshaker+invo en /stick sur moi qui balancent tous leurs spells pour essayer de prendre les last hit.

ALORS TU ARRÊTES TA MAUVAISE FOI DEUX MINUTES STP.
Tu t'es bien fait troller.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Dota 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite