Les mids (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1190399
Faudrait pas trop négliger la force de TF en lane.

Contre des champions à skill shot non assassins c'est plutot efficace (et très fort avant le lvl6) vu que sur un combo passif du e + carte + atouts l'autre mange tout.
Ben en tout cas je viens de me casser la gueule face à un Heimerdinger. En fait j'ai l'impression de perdre contre tous les mids c'est aberrant, au départ je me disais "c'est un counter" pour me rassurer mais là au bout de 3-4-5 adversaires très différents les uns les autres et qui chaque fois me dominent, je pense qu'il y a un soucis.

Déjà, son A c'est une blague. J'arrive presque jamais toucher mon adversaire avec. Je comprends pas la mécanique du sort, c'est un skillshot "à trois branches" ou un sort de visée uniquement pour la carte du milieu? Je dirais plutôt skillshot car la carte a toujours la même animation (ils devraient vraiment mettre l'image de la range du sort comme étant un skillshot ce serait plus clair), mais face aux nombreux sort de visée que je trouve chez l'ennemi (en dernier c'était les roquettes d'Heimerdinger) ben j'ai l'air d'un idiot avec mes 3 cartes.

Malgré ça je m'en sors pas trop mal au farm mais bon, je fini toujours par me faire tuer une ou deux fois par le mid, qui n'a plus qu'à snowball sur les autres lane quoi...
Bon en dernier j'étais avec un troll qui feedait exprès donc c'est pas très représentatif mais le Heimerdeinger en face m'a fichu les jetons quand même, je hais ce champion!
TF va sûrement recevoir la mise à jour de son Q pour ressembler au W de Kha'Zix, vu que maintenant ils font des Skillshot farfelus à gogo.

Avec TF tu sers les fesses, tu push et tu décales. Tu auras jamais ton vis-à-vis en 1v1. C'est même plus une notion de counter (sauf si le mid en face est Pantheon ou a un TP pour te suivre et encore) selon moi
Bah y a pas mal de champion comme ca, ou j'ai l'impression que chez les autres ,ca fait super mal, mais une fois entre mes mains, ca fait rien ( je pense a Lee sin, chez moi il fait autant de dégats que Soraka, Orianna a mes débuts, Nidalee a mes débuts .....)

mais c'est purement une question d'entrainement.

Mine de rien le A de TF fait ultra mal et ca en fait un poke vraiment puissant En late c'est pareil, ca enléve vraiment pas mal de vie mine de rien.

Cela dit oui, j'avais posé la même question que toi y a pas longtemps. La réponse est : non ce n'est pas un assassin, mais plutôt un mage "utilitaire".

Selon moi, le rôle de TF c'est de faire en sorte que chaque lane du jeu snowball et se passe bien. Ce qui, tu l'avouera, et super important, surtout en soloQ ou tu tombe vraiment avec tout et n'importe quoi.

Des fois avec un AP classique, dès que c'est très warder, t'as tendance a oublier un peu l'idée de décaller, et donc tu ne peux que regarder ta lane fail. Avec TF, pas de pitié : ca se passe mal, je claque tout mes ulti sur cette lane.

Pour le stuff, moi j'avais tendance a lui faire le DFG, ca compensait un peu ce burst qui lui manquait. Avant le nerf, on voyait ca sur tous les TF, maintenant, j'ai l'impression qu'ils sont tous reparti sur le LB en first.
Citation :
Publié par Anarky
Ben en tout cas je viens de me casser la gueule face à un Heimerdinger. En fait j'ai l'impression de perdre contre tous les mids c'est aberrant, au départ je me disais "c'est un counter" pour me rassurer mais là au bout de 3-4-5 adversaires très différents les uns les autres et qui chaque fois me dominent, je pense qu'il y a un soucis.

Déjà, son A c'est une blague. J'arrive presque jamais toucher mon adversaire avec. Je comprends pas la mécanique du sort, c'est un skillshot "à trois branches" ou un sort de visée uniquement pour la carte du milieu? Je dirais plutôt skillshot car la carte a toujours la même animation (ils devraient vraiment mettre l'image de la range du sort comme étant un skillshot ce serait plus clair), mais face aux nombreux sort de visée que je trouve chez l'ennemi (en dernier c'était les roquettes d'Heimerdinger) ben j'ai l'air d'un idiot avec mes 3 cartes.

Malgré ça je m'en sors pas trop mal au farm mais bon, je fini toujours par me faire tuer une ou deux fois par le mid, qui n'a plus qu'à snowball sur les autres lane quoi...
Bon en dernier j'étais avec un troll qui feedait exprès donc c'est pas très représentatif mais le Heimerdeinger en face m'a fichu les jetons quand même, je hais ce champion!
TF C'est un mage un peu différent des autres.
Déjà, oublie de tuer ton vis-à-vis à moins de l'avoir pas mal poke. Tu as un bon poke, un bon harass mais ton burst est "limité" ( plus limité qu'une Annie/LB/Ahri quoi ). Ya très peu de matchups que tu peux tuer si le mec évite ton harass, joue safe.
Ton taf c'est de farm, farm, farm ( dans les bons jours, je fais du 180/200 à 20 minutes, ce qui, à mon niveau de 900 ELO, est très bon ) et d'ult sur les autres lanes pour prendre/donner des kills. Dès que ton ult est up, tu annonces à tes mates que tu va gank, c'est un kill assuré si les mecs suivent.
Si tu te fais tuer, c'est que tu t'y es mal pris ( trop avancé, oublié de ward l'arrivée du jungler ).

Les matchups contre les assassins sont très difficiles au début, à moins d'avoir pas mal train et de chopper la gold rapidement quand ils te dashent.
Heimer est méconnu mais pas mauvais, c'est un farmer/poker comme toi ( sauf que ses roquettes sont plus faciles à placer que ton A ) donc c'est à qui farmera le mieux mais normalement il doit pas te tuer.

Ton A est un bien un "triple branche", les 3 cartes font des dégâts.

J'ai posté un message comme le tiens ya 2/3 mois ( du style TF c'est naze, ca sert à rien, j'y arrive pas toussa toussa ), mais j'ai train , et maintenant c'est mon main mid, et ca vaut vraiment le coup. D'ailleurs j'ai beaucoup moins de mal depuis la refonte, je trouve les animations plus fluides pour last hit.
Citation :
Publié par Saelian
Ton taf c'est de farm, farm, farm ( dans les bons jours, je fais du 180/200 à 20 minutes, ce qui, à mon niveau de 900 ELO, est très bon ).
Normal que ce soit bon, même a 1300 ELO on voit pas ca souvent ( et du peu que j'ai pu en voir, pas non plus a 1400 ni a 1700 )

Et pour avoir regardé une tripoté de stream et de replay, même chez les pro c'est loin de taper ce score a chaque game.

Sinon lawl, j'ai eu pour la première fois ( en 1235 games, s'il vous plait ^^ ) un Fiddle mid, et bhé.....c'est supra relou o_O

alors je sais pas pourquoi il est pas plus joué mid ( mauvais decale ? s’essouffle en late ? ) mais en phase de laning c'est une horreur.

Même avec Diana j'ai pas su l'assassiner. Il a son sustain de gros porc, un fear, et son poke qui mute en prime :<
Pour le farm, ça va dépendre de l'agressivité du mid adverse/junglers.
Citation :
Publié par Miuw
Il n'a pas d'escape, depush / farm super mal, a une faible range, son ulti ne peut pas servir sur sa lane... J'en oublie sans doute, j'vais laisser les autres compléter.

Par contre oui il est chiant.
Bha y a plein de mid qui ont pas d'escape ( Brand, Diana, Annie, Cassiop, Xerath, Tf..... )

Je le voyais plus comme TF : un ulti qui sert pas non plus sur la lane, mais qui carry les autres lanes
Citation :
Publié par Saelian
J'ai posté un message comme le tiens ya 2/3 mois ( du style TF c'est naze, ca sert à rien, j'y arrive pas toussa toussa ), mais j'ai train , et maintenant c'est mon main mid, et ca vaut vraiment le coup. D'ailleurs j'ai beaucoup moins de mal depuis la refonte, je trouve les animations plus fluides pour last hit.
Bon ben ça me rassure. De toute façon a chaque train de champion c'est la déferlante de défaites pour moi (je comprends mieux les gens qui font les smurfs pour pas salir leur historique ), ensuite ça s'améliore.

Et bravo pour ton farm, j'ai pas beaucoup plus d'élo que toi mais j'ai jamais vu un tel score (enfin si, chez un ami qui joue only mid mais il a pas le même niveau que nous!) moi je suis déjà heureuse si j'arrive dépasser les 100 creeps à 20 minutes x)
J'ai pas noté de différence majeure entre le Tango et les autres, m'enfin pour le peu que j'ai pu en voir ...

Sinon j'ai commencé à m'intéresser à Cassiopea dernièrement, mais j'ai consulté en détails ses capacités et je les trouve pas tip top : j'ai entendu dire qu'elle était douée en harass/"dps", mais y'a que son A qui respecte ces critères en fait.

Le Z me semble difficile à évaluer : 130 (+0.3) dégâts, même en zone c'est peu, donc je me demande quelle apport de puissance peut ajouter le refresh du poison et l'agrandissement de la zone.
Le E a l'air pourri, mais vraiment : 190 (+ 0.55), plutôt moyen, surtout que c'est un skillshot je crois. Après faut voir quel impact peut avoir l'effet bonus avec du CDR, mais en comparaison du A ça reste juste naze.
Par contre l'ulti est tout à fait satisfaisant : pour un coup en mana indulgent, un potentiel stun de 2s sur une large zone ça retourne viteuf en TF, mais le CD est super long...

Je vois pas grand monde la jouer alors c'est difficile de me décider : même situation que pour Xerath, mais sa portée juste OP avait vite facilité mon choix. Là par contre je ne distingue pas vraiment de trait particulier la concernant...

Vous l'avez déjà jouée ? Si oui, une idée du stuff à utiliser et quelques tips sur son gameplay pourraient m'aider à mieux cerner ses capacités.
Citation :
Publié par Coffee Lover
J'ai pas noté de différence majeure entre le Tango et les autres, m'enfin pour le peu que j'ai pu en voir ...

Sinon j'ai commencé à m'intéresser à Cassiopea dernièrement, mais j'ai consulté en détails ses capacités et je les trouve pas tip top : j'ai entendu dire qu'elle était douée en harass/"dps", mais y'a que son A qui respecte ces critères en fait.

Le Z me semble difficile à évaluer : 130 (+0.3) dégâts, même en zone c'est peu, donc je me demande quelle apport de puissance peut ajouter le refresh du poison et l'agrandissement de la zone.
Le E a l'air pourri, mais vraiment : 190 (+ 0.55), plutôt moyen, surtout que c'est un skillshot je crois. Après faut voir quel impact peut avoir l'effet bonus avec du CDR, mais en comparaison du A ça reste juste naze.
Par contre l'ulti est tout à fait satisfaisant : pour un coup en mana indulgent, un potentiel stun de 2s sur une large zone ça retourne viteuf en TF, mais le CD est super long...

Je vois pas grand monde la jouer alors c'est difficile de me décider : même situation que pour Xerath, mais sa portée juste OP avait vite facilité mon choix. Là par contre je ne distingue pas vraiment de trait particulier la concernant...

Vous l'avez déjà jouée ? Si oui, une idée du stuff à utiliser et quelques tips sur son gameplay pourraient m'aider à mieux cerner ses capacités.
Son E il a 0.5 de CD sur cible empoisonnée hein ^^
Le Z est bon pour les teamfight.

Enfin je trouve que c'est un perso pas mauvais mais assez dur à jouer en fait, ca nécessite d'avoir une team derrière car justement elle a peu de burst.
Dites, en parlant de farm intensif au mid, vous pouvez me donner des idées de farm low/correct/impec au mid à 10mn/20mn/30mn ?

En fait, j'arrive bien à voir où j'en suis sur une game (suffit de regarder combien on fait par rapport aux autres), mais j'ai à peu près aucune idée de la qualité (ou plutôt de la quantité ) de mon farm dans l'absolu.

En checkant, mon meilleur score est de 153 creeps à 20mn pile (surrend dans la seconde d'ailleurs, en face ils étaient pas jouasse), mais je dois être à 110/115 de moyenne. C'est correct, nul, bon, à améliorer ?

P.S. je sais que cela dépend des matchups, de qui on pick, de la team.... Je ne joue QUE en soloQ, et je pick le plus souvent Karthus, parfois Kassa, et parfois... Yi (troll game, oki).
Idéalement, 200+ CS en 20 minutes. 150 en 15 et une centaine au bout de 11 minutes.

Tu peux arriver à plus mais ton jungler risque d'être à la rue si tu lui piques loups/spectres en boucle dès le début.
Mais j'ai déjà vu du 400+ cs en 30 minutes (même en soloQ)

Avec YI AP ou Karthus, c'est assez 'facile'.
Avec Kassa, si t'as 150 cs en 20 minutes, c'est déjà énorme (ou alors lane ultra passive et tu ne roam pas, ce qui n'est pas bon en soi)
Citation :
Son E il a 0.5 de CD sur cible empoisonnée hein ^^
Aaaaaaaaaahhhh....
Bah oui ça change tout : j'ai crû que c'était une réduction de 0.5s, pas à 0.5s.

C'est OP, je prends.
Citation :
Idéalement, 200+ CS en 20 minutes. 150 en 15 et une centaine au bout de 11 minutes.

Tu peux arriver à plus mais ton jungler risque d'être à la rue si tu lui piques loups/spectres en boucle dès le début.
Mais j'ai déjà vu du 400+ cs en 30 minutes (même en soloQ)
La vache ! Bon en gros je suis loin d'avoir un farm décent Pourtant, 19 game sur 20, je suis LOIN devant les 9 autres joueurs !

Birdil, les creeps vont prendre cher ce soir ! Merci pour les valeurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés