JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 445 (sites) | 1407 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Fil fermé
Partager Rechercher
Compte #220547
Invité

Citation :
Publié par Adriac
oui bien sûr, d'ailleurs elle tweet sur tous les candidats PS en ballottage qui ne déméritent pas, se battent aux cotés de leurs administrés et sont désintéressés.
Il y en a tant que ça des candidats PS exclus du PS au second tour face à un candidat parachuté?
Adriac [Défi]
Alpha & Oméga

La ligne de conduite du PS est d'exclure les dissidents, qui le sont généralement car un candidat qu'ils considèrent comme illégitime a été investi. Comme il n'est pas le seul dissident exclu, Valérie Trierweiler n'avait pas à faire cette sortie uniquement pour ce candidat surtout après l'histoire du scénario de la poignée de main préméditée avec SR. Franchement, ça fait tâche et tout le monde se marre.
Cpasmoi
Alpha & Oméga

Étant donné que l'ensemble des arrangements du PS m'ont profondément choqué, je serais ravi de voir les "dissidents" l'emporter (et le ps leur faire de la lèche ensuite), et les écologistes se rétamer.
Spectre Olaf
Alpha & Oméga

Dans un couple, cela me parait normal qu'un conjoint(e) fasse en sorte de ne pas mettre l'autre conjoint(e) dans l'embarras au niveau de sa vie professionnelle, autant que faire se peut.

Ici, Trierweiler ne pouvait ignorer que son tweet allait mettre un bordel sans nom, réjouir les ennemis politiques de Hollande qui ne manqueront pas de s'engouffrer dans la brèche pour amplifier le potentiel ridicule de la situation.

Si la raison de ce tweet est strictement celle d'une grande estime envers Falorni, c'est bien gentil mais la politique ce n'est pas le monde des bisounours.

Si la raison est une jalousie irraisonnée envers Royal, alors là c'est vraiment pathétique et minable, de sa part.

La conjoint(e) du président n'a aucun statut officiel au sein de la République. Cependant, qu'on le déplore ou pas, ses paroles et ses actes ont un certain poids médiatique. Ce qui entraîne une certaine responsabilité. Ici, son attitude est irresponsable.
Xh0
Alpha & Oméga

Chronique intéressante d'Hubert Wertas dans le journal de Frace Culture à midi et demi. La paranthèse gaulliste dans l'histoire de la droite est définitivement en train de se refermer à mesure que le mur entre droite et FN se lézarde. Elle tend de nouveau vers ses vieux démons antirépublicains prévichystes.

Moi c'est plutôt ce genre d'arrangement qui me choque. Mais à chacun ses indignations.
Cpasmoi
Alpha & Oméga

Moui, je vois pas le rapport, sauf à vivre dans un monde binaire. Triste si c'est ton cas.
harermuir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Spectre Olaf
...
Je suis assez d'accord avec ca, Trierweiler n'a pas de retenu et de dignité ici, c'est une faute de sa part.

Par contre, les remarques machistes à base de "Hollande ne sait pas tenir sa femme", elles sont quand même sacrément puante.
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fanley
Au delà de ça, estimer que Trierweiler ne devrait pas avoir son avis propre sur les choses ou qu'elle devrait s'en cacher, ça me choque quelque part. Les femmes (de politiques ou non) ne doivent pas vivre qu'au travers de leurs maris et être "femme de".
C'est pas une question de sexisme. Si ma compagne était politicienne (c'est pas le cas heureusement), et qu'elle me demandait de ne pas me mêler de politique sur les réseau sociaux, je le ferais, et ça m'aurait même paru normal sans qu'elle me le demande.
Dans un couple, on essaie, dans la mesure du possible, de pas être un boulet pour la vie professionnel de son conjoint.
Krib
Alpha & Oméga

le machisme, c'est surtout de la faire passer pour inexistante en regard de la république, il y a fort à parier que cette femme a été l'élément moteur pour amener Hollande à être présidentiable puis président. Avant cela, il était plus un premier monsieur potentiel qu'un chef d'état. Ne la disqualifiez pas trop vite, sans elle, Hollande risquerait de redevenir Hollande.
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par harermuir
Je suis assez d'accord avec ca, Trierweiler n'a pas de retenu et de dignité ici, c'est une faute de sa part.

Par contre, les remarques machistes à base de "Hollande ne sait pas tenir sa femme", elles sont quand même sacrément puante.
C'est pas sa femme, c'est sa compagne, ils sont pas mariés on est en 2012 quand même...
Ensuite je vois pas en quoi c'est une remarque machiste, un couple se doit d’être équilibré et de respecter l'autre. Si ca avait été dans l'autre sens (du genre Hollande première dame de France) ca n'aurait choqué personne que quelqu'un dise "Elle ne sait pas tenir son mec".
A moins de faire partie des chiennes de garde, je pense qu'il y a bien d'autres points sur lequel s'indigner qu'une simple tournure de phrase.

Sinon même si on est plus vraiment dans la politique, j'aime bien Trierweiler, elle fait trop Evil Queen :
http://www.lexpress.fr/actualite/val...f_1115456.html
Fanley
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Bass_tone
Si ca avait été dans l'autre sens (du genre Hollande première dame de France) ca n'aurait choqué personne que quelqu'un dise "Elle ne sait pas tenir son mec".
Détrompes toi
Andromalius
Bagnard

Elle a aucune fonction au PS ni en politique ni au gouvernement, qu'est ce qu'on s'en fout de ce qu'elle twitte en fait ? Sarko exposait sa vie privée, mais la c'est vous qui allez fouiller celle de Hollande.
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Andromalius
Elle a aucune fonction au PS ni en politique ni au gouvernement, qu'est ce qu'on s'en fout de ce qu'elle twitte en fait ? Sarko exposait sa vie privée, mais la c'est vous qui allez fouiller celle de Hollande.
1) Personne ici ne fouille quoi que ce soit, ca fait la une de l'actualité sur le net.
2) Les tweet de la miss ne sont pas vraiment du domaine du privé
3) C'est assez rigolo ce qu'il se passe, comme un bon soap en fait
4) On s'en fout de Sarko
Lugi Sakabu
Alpha & Oméga

{Doudou ಠ_ಠ }

Dernière modification par Doudou ; 12/06/2012 à 16h33.
Trool
Alpha & Oméga

Ça fait réagir d'autre personne le Tweet de Trierweiler.

http://lci.tf1.fr/politique/election...r-7353148.html

La république sans vague commence bien, ça aura même pas tenu jusqu'au législative.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite