La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
En gros ce sera The Finger , comme dans V for Vendetta.

Je comprends pas les UK ... ils sont dans le trou et ils continuent de creuser ... pire encore ils s'en félicitent (avec la sortie du film sur Thatcher et les commentaires encenseurs qui lui sont adressés).
Citation :
Publié par Ex-voto
Et voter PS, si ça sera clairement mieux que du UMP au niveau national ne changera rien à ce lent glissement au niveau européen.
C'est un mensonge éhonté ce que tu dis, le PS français ne ferait jamais ca, je suis également persuadé que même la droite française UMP ne laisserait pas faire ca.
Citation :
Publié par Colsk
C'est un mensonge éhonté ce que tu dis, le PS français ne ferait jamais ca, je suis également persuadé que même la droite française UMP ne laisserait pas faire ca.
L'UMP ne ferait pas ça ? En voyant quelques volets de la loi LOPPSI 2, on s'y dirige pourtant...renforcement du statut des entreprises de sécurité et prévision du développement de la privatisation des missions de sécurité...
Ça va exactement dans ce sens...

Quand Alliot-Marie dit ça en 2008 :
Citation :
Publié par Alliot-Marie alors ministre de l'intérieur
Le temps de la méfiance est révolu. La sécurité privée doit prendre encore plus de place dans la chaîne de sécurité, dont elle est l'un des maillons.
ça ne t'inquiète pas ?


Je veux bien accorder le bénéfice du doute au PS, pour la forme...mais dans 10-15 on verra ce qu'il en est si on continue avec cette UE.
Citation :
Publié par Colsk
C'est un mensonge éhonté ce que tu dis, le PS français ne ferait jamais ca, je suis également persuadé que même la droite française UMP ne laisserait pas faire ca.
Rappel:« La gauche a gouverné pendant quinze années, durant lesquelles nous avons libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et aux privatisations. »

"nous" ça désigne une certaine partie du PS, celle dont Hollande est le meneur.
Enfin bref, ils ont toujours été précurseurs les anglish dans ce domaine.
L'ump ça fait 10 ans qu'ils essayent de péter le système éducatif et passe leur temps à le stigmatiser, c'était quoi ce coup-ci ? "les professeurs concentrent souvent leur emploi du temps sur deux journées".
Y'a pas de raison qu'ils s'arrêtent en si bon chemin une fois qu'ils auront franchis cette étape.
J'ai le nom d'un livre et d'une date qui illustrerait assez bien le chemin sur lequel est engagée l'UE, cette fameuse et illustre réunion des démocraties. La crise de la dette aura eu du bon, enfin de vraies milices qui vont se mettre en place.
Je me permet de poster un lien vers une conférence d'Hubert Védrine au CNAM sur l'Europe et la question de savoir si elle veut encore jouer un rôle dans la mondialisation:
http://media.cnam.fr/avec-hubert-ved...sp?RH=med_cnam

J'adore ce type car il prend bien soin de définir chaque terme de la question avant de répondre, a une connaissance des psychologies nationales autres que françaises et a un regard assez acerbe sur l'absence totale d'ambition des élites de l'après-guerre. J'étais allé le voir lors de son premier passage (auditeur libre), elle était plus complète sur l'histoire récente et notre refus de s'inscrire dans l'histoire: lien.

Une chose qui me tue quand on parle de Bruxelles est que le parlement européen accrédite tout ce que le monde lui demande (pas de protectionisme économique afin de favoriser la demande intérieure contre la Chine ou pas d'indépendance idéologique et militaire vis-à-vis de l'Amérique par exemple), mais fait preuve d'une violence inouïe quand il s'agit de répondre aux aspirations des peuples européens qui l'ont élu. Le tout sous couvert d'antifascime ou antipopulisme, très agréable quand tu veux parler de tes inquiétudes quant à la ta propre survie. Et c'est là où tu comprends l'immondice oligarque qui s'est formé petit à petit et qu'on continue de nous vendre comme un idéal de progrès.

Dernière modification par Opercule ; 05/03/2012 à 08h49.
Le "technocrate" Monti commence à être contesté en Italie, d'après 20 minutes ce sont 20000 personnes qui ont manifestés à Rome contre sa politique d'austérité, ce n'est pas de bon augure pour la suite.
Citation :
Publié par Fraction
Le "technocrate" Monti commence à être contesté en Italie, d'après 20 minutes ce sont 20000 personnes qui ont manifestés à Rome contre sa politique d'austérité, ce n'est pas de bon augure pour la suite.
Il faut bombarder Rome en soutien aux manifestants.
et pendant ce temps la, à l est :
#Russia's opposition leader "Eduard Limonov" arrested by Police, including dozens at an unsanctioned protest in Moscow.

sont pas tous contents de voir poutine "revenir"
Un pote en VIE à Moscou m'a balancé la blagounette du moment. Il parait que ça rend mieux en russe, mais en gros : "Et toi, tu voteras pour qui à la prochaine élection de Poutine ?".
Citation :
Publié par Nuff
Un pote en VIE à Moscou m'a balancé la blagounette du moment. Il parait que ça rend mieux en russe, mais en gros : "Et toi, tu voteras pour qui à la prochaine élection de Poutine ?".
Pas mal, ça me rappelle 2002!
Petite information :

Citation :
Confronté à un endettement record, le gouvernement irlandais tente de trouver de nouvelles ressources... notamment en créant de nouveaux impôts. Mais les Irlandais traînent des pieds : près d'un sur deux a refusé de payer une nouvelle taxe d'habitation qui devait être acquittée avant le 31 mars.
http://lci.tf1.fr/economie/conjonctu...e-7105752.html

C'est une première il me semble, du moins en considérant l'ampleur de la fronde.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les libéraux allemands provoquent des élections potentiellement mauvaises pour la CDU, et, mieux encore, catastrophiques pour eux mêmes ! Génial ! C'est un peu comme la dissolution de 1997, version teutonne.
La Sarre est concernée. Par contre, la situation politique de ce Land m’intéresse beaucoup plus : c'est la région d'Oskar Lafontaine. Je ne sais pas si il peut remporter ce Land, mais s'il le fait ça serait énorme.
Estimations sur la répartition des sièges en Grèce:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : greece.jpg
Taille : 604x309
Poids : 14,2 Ko
ID : 162028  
Précisions que Golden Dawn, c'est pas une guilde sur WOW mais un parti néo-nazi (pas juste d'extrême-droite hein, vraiment néo-nazi). En 2012 en Europe
Citation :
Publié par Mahorn
Précisions que Golden Dawn, c'est pas une guilde sur WOW mais un parti néo-nazi (pas juste d'extrême-droite hein, vraiment néo-nazi). En 2012 en Europe
les rares allemands en grèce rasent les murs pour pas se faire lyncher,
et tu veut nous faire croire qu'il existe un parti néo-nazi en grèce ?
manifestement on met pas la même chose derrière ce mot.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Folkensedai
les rares allemands en grèce rasent les murs pour pas se faire lyncher,
et tu veut nous faire croire qu'il existe un parti néo-nazi en grèce ?
manifestement on met pas la même chose derrière ce mot.
Tu mets quelle chose derrière leur drapeau ?

405px-Meandros_flag.svg.png
Citation :
Publié par Mahorn
Tu mets quelle chose derrière leur drapeau ?
Y'a pas une interdiction au niveau européen pour un truc pareil ? Je trouve vraiment choquant que ce soit possible
Citation :
Publié par Attel Malagate
http://lci.tf1.fr/monde/europe/premi...l-7223885.html

Hollande devrait faire poireauter un peu Merkel, histoire de lui apprendre à pas prendre parti pour un candidat avant une élection.
Pas trop le style de Hollande à mon avis. Et j'espère que la gestion des affaires européennes est plus pragmatique que celle des disputes de récréation.
Citation :
Publié par Ayu'
Y'a pas une interdiction au niveau européen pour un truc pareil ? Je trouve vraiment choquant que ce soit possible
En Allemagne, il serait interdit mais en Grèce, non. Jusque récemment, c'était juste un groupuscule. Maintenant, s'ils devaient siéger un jour au Parlement européen, c'est sûr que qu'il y aurait débat...
Citation :
Publié par Mahorn
Maintenant, s'ils devaient siéger un jour au Parlement européen, c'est sûr que qu'il y aurait débat...
Vu les résultats des élections, ils vont siéger
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés