[Wiki] Xélor - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Limpe
C'est exactement ce que j'attends de la prochaine MàJ. Car cette mode "fullsagesse" est injouable pour les adversaires.
Citation :
Publié par Tetra
Le problème c'est que ce mode se retrouve en 1vs1 ET en 3vs3. D'où la nécessité d'y mettre un terme histoire de retourner quelques années en arrière et de retrouver nos bon vieux Xélors qui se contentaient d'une base en sagesse pour réussir leurs combats.
Si c'est pour se retrouver avec le Xelor que j'ai affronté ce matin, lvl 192, 33 d'esquive, mais des Frappes du Xelor a 600 et des coups de Kari a 1200, comme un vulgaire Iop :/
(Il était peinard, Feca avec lui, rien chez nous pour contrer..) D'autant plus que le légumiser lui, avec l'armure aqueuse et la protection aveuglante, il gagne 52 d'esquive.
Citation :
Publié par Kizigum
Si c'est pour se retrouver avec le Xelor que j'ai affronté ce matin, lvl 192, 33 d'esquive, mais des Frappes du Xelor a 600 et des coups de Kari a 1200, comme un vulgaire Iop :/
(Il était peinard, Feca avec lui, rien chez nous pour contrer..) D'autant plus que le légumiser lui, avec l'armure aqueuse et la protection aveuglante, il gagne 52 d'esquive.
Bah non, c'est évident qu'un Xelor (comme toutes les autres classes d'ailleurs) aura besoin d'un (gros) minimum de sagesse. Celui que tu as affronté, mis à part taper fort, il devait pas casser trois pattes à un canard. Actuellement, toutes les classes "entrave" se jouent avec pratiquement la même sagesse, parce qu'elles ont trop peu de sorts "entrave" attractifs pour qu'investir plus soit rentable. Toutes les classes, sauf les Xelors. Et c'est ça qui est reproché. Parce que cette classe a, en plus de cet avantage, un panel de sorts qui lui permettent de réduire encore l'écart.

En bridant le nombre de PA "perdables" sur le nombre de PAs de base d'un joueur, on permettrait à la sagesse de conserver son rôle hyper-important, et on diminuerait l'écart entre le Xelor et les autres classes "entrave". Car là, le Xel est la classe "entrave" la plus efficace, et de trop loin (car si c'était juste "la plus efficace, mais pas loin devant les autres", bah ça irait encore).

Du coup, pourquoi ne pas permettre à Flou de passer (à moitié?) cette limite ? Comme ça, le Xelor resterait "maître" des retraits de PA. Et il pourrait faire autre chose de ses combats que : VdT VdT Sablier Gelure Ralentissement Flou. Parce qu'il ne sera plus full sagesse.

(je le rappelle au cas où, le seul problème des Xelors, c'est le "fullsagesse", j'ai donc argumenté comme si les Xelors étaient tous fullsagesse, parce que mon idée n'afffectera vraiment que ceux-là, et parce qu'il n'y a qu'eux qui posent problème)
A l'instar des réductions on pourrait également indexer la valeur des renvois de dommages au niveau propre du xelor et non pas à sa sagesse.
On permet ainsi au xelor de ne pas être forcé de trop investir dans la sagesse pour avoir des renvois viables.
Citation :
Publié par Kizigum
Si c'est pour se retrouver avec le Xelor que j'ai affronté ce matin, lvl 192, 33 d'esquive, mais des Frappes du Xelor a 600 et des coups de Kari a 1200, comme un vulgaire Iop :/
Un Xélor Sagesse sera plus chiant qu'un Xélor qui frappe comme tu le dis. Car à la Kari, toute classe force tape autant, pareil pour Frappe Du Xélor, c'est presque le sort le puissant toute classe confondues. Autant dire que ce n'est pas un superbe exemple, car contre ce Xélor tu pouvais encore jouer après.
Avec 33 d'esquive il ne joue pas son rôle, il aura même très certainement moins d'esquive que tous les autres combattants. Sans sagesse il correspond à n'importe quelle autre classe qui ne fait que taper, autant dire qu'on n'a pas besoin de ça.
Le bon compromis pour un Xélor HL/THL est entre 50 et 60 esquives je dirais. Après ça on investit le reste où on veut. Du coup on lie Entrave et bonne force de Frappe et on se retrouve avec un Xélor digne de ce nom.
Ca pue la mauvaise foi mais d'une force. En fait, vous planifiez l'assassinat pur et simple du xélor parce que le fait d'avoir un stuff potable pour jouer n'est pas envisageable pour vous. C'est tout bonnement dégueulasse de rabaisser une classe à fond parce que les gens ne veulent faire absolument aucun effort pour les battre, si ce n'est se plaindre ("olol c buzay g 150 sasa é il retir c dégueu nerf nerf nerf sinn je rajquit"). La mentalité dofusienne est vraiment écoeurante.
Je joue un Xélor 200 en PvP comme en PvM; je discute d'un équilibrage de ma classe (qui est une sorte de nerf) car moi même je trouve certains points déséquilibrés. C'est de la mauvaise foi?
Citation :
Publié par Kizigum
Si c'est pour se retrouver avec le Xelor que j'ai affronté ce matin, lvl 192, 33 d'esquive, mais des Frappes du Xelor a 600 et des coups de Kari a 1200, comme un vulgaire Iop :/
(Il était peinard, Feca avec lui, rien chez nous pour contrer..) D'autant plus que le légumiser lui, avec l'armure aqueuse et la protection aveuglante, il gagne 52 d'esquive.
Je viens de faire les calculs; pour la frappe à 600 faut avoir pas moins 1000-1100 de (force+%dommages)en supposant que vous ayez 0% résistances terre (la classe). A moins que ton xel ait été boosté douleur je ne vois pas comment c'est possible...Je trouves ça malsain de recourir à de tels gros bobards pour démontrer que cette classe est déséquilibrée même si elle l'est vraiment
Citation :
Publié par Aaronson
Ca pue la mauvaise foi mais d'une force. En fait, vous planifiez l'assassinat pur et simple du xélor parce que le fait d'avoir un stuff potable pour jouer n'est pas envisageable pour vous. C'est tout bonnement dégueulasse de rabaisser une classe à fond parce que les gens ne veulent faire absolument aucun effort pour les battre, si ce n'est se plaindre ("olol c buzay g 150 sasa é il retir c dégueu nerf nerf nerf sinn je rajquit"). La mentalité dofusienne est vraiment écoeurante.
Toi, t'aimes balancer de bons gros trolls sans arguments hein.

En fait, j'vais te faire un résumé de ce que tu nous dis :

  • Vou ete kon vou aV K joué ful sasa lol
T'as conscience que contre un Xelor FULLSAGESSE (tu sais le truc où tu mets toutes tes caractéristiques en sagesse), le seul moyen de lutter, c'est de mettre toutes ses propres caractéristiques en sagesse ? T'as conscience qu'on peut pas changer ses caractéristiques à volonté, pendant la phase de préparation ? Et que donc on va pas tout investir en sagesse juste "ocazou" on tomberait contre un xelor FULLSAGESSE (tu sais le truc où tu mets toutes tes caractéristiques en sagesse)? T'as conscience que, puisqu'on n'investit pas tout en sagesse quand on est pas Xelor, les sorts comme démotivation creusent encore l'écart entre un Xelor FULLSAGESSE (tu sais le truc où tu mets toutes tes caractéristiques en sagesse) et n'importe quelle autre classe ? T'as pas un peu conscience que c'est juste inadmissible ?

Vouloir aller contre une limitation de perte de PA qu'un seul personnage peut infliger à un autre, c'est tolérer la totale légumisation d'une personne par un Xelor FULLSAGESSE (tu sais le truc où tu mets toutes tes caractéristiques en sagesse). Et je vois pas en quoi ça, c'est objectif.
Moi j'ai juste une choses a dire, c'est que je trouve que la formule d'esquive rend la légumisation normalement impossible avec environ 13 esquive en + pour le xel. Donc faudrait juste faire en sorte qu'il n'arrive pas a avoir trop de sagesse.

A ouais je voulais dire aussi, le xel il est trop trop cheater il a trop trop de sorts super sympa même si le must sa reste le sadi, enfin sa dépend.^^

Nan mais c'est vrai, a voir les sorts des xels réunis on se demande si les devs on vu la vierge...
Citation :
Publié par Tetra
Je joue un Xélor 200 en PvP comme en PvM; je discute d'un équilibrage de ma classe (qui est une sorte de nerf) car moi même je trouve certains points déséquilibrés. C'est de la mauvaise foi?
La mauvaise foi c'est de dire que le full sagesse est in-contrable. Les gens se stuffent full dommage "psk sa raux laul", n'ont pas de sagesse et disent "Notre rôle c'est taper et le sien, c'est ralentir, mais pas trop". A ce moment là, on demande un bridage des retraits PA des xélors ET des dommages des classes de tapeurs. Par ce que oui, nous on n'a pas la possibilité de taper fort, eux, c'est les tapeurs par excellence, mais faudrait pas que ça soit trop.

Si on veut faire du pvp, on doit pouvoir s'adapter à toute situation, et pas se contenter de vouloir avoir la meilleure classe du jeu (car oui, demander le rabaissement d'une classe retrait sans toucher aux classes "full jtecogne", c'est vouloir élever au dessus de tous les classes de tapeurs).

Un exemple simple:

Kikoo-iop full terre-dodo-cc représente la voiture.
Le xélor représente le frein.
Le mur est les pdv du xélor.

La voiture reste à la même vitesse. Le frein est usé (MàJ de nerf des retraits).

Que se passe t-il? La voiture garde la même vitesse, mais ne subit plus autant la perte de vitesse des freins. La voiture défonce le mur. ===> coucou les xélors poutrés sans moyen de défense.

En dessous: t'ose dire que je troll alors que de toute évidence, en plus d'être menteur et de mauvaise foi, t'es un sacré spécimen de troll?
Citation :
Publié par Aaronson
La mauvaise foi c'est de dire que le full sagesse est in-contrable. Les gens se stuffent full dommage "psk sa raux laul", n'ont pas de sagesse et disent "Notre rôle c'est taper et le sien, c'est ralentir, mais pas trop". A ce moment là, on demande un bridage des retraits PA des xélors ET des dommages des classes de tapeurs. Par ce que oui, nous on n'a pas la possibilité de taper fort, eux, c'est les tapeurs par excellence, mais faudrait pas que ça soit trop.

Si on veut faire du pvp, on doit pouvoir s'adapter à toute situation, et pas se contenter de vouloir avoir la meilleure classe du jeu (car oui, demander le rabaissement d'une classe retrait sans toucher aux classes "full jtecogne", c'est vouloir élever au dessus de tous les classes de tapeurs).

Un exemple simple:

Kikoo-iop full terre-dodo-cc représente la voiture.
Le xélor représente le frein.
Le mur est les pdv du xélor.

La voiture reste à la même vitesse. Le frein est usé (MàJ de nerf des retraits).

Que se passe t-il? La voiture garde la même vitesse, mais ne subit plus autant la perte de vitesse des freins. La voiture défonce le mur. ===> coucou les xélors poutrés sans moyen de défense.

Ouais mais la voiture est morte.
Citation :
Publié par Aaronson
La mauvaise foi c'est de dire que le full sagesse est in-contrable. Les gens se stuffent full dommage "psk sa raux laul", n'ont pas de sagesse et disent "Notre rôle c'est taper et le sien, c'est ralentir, mais pas trop". A ce moment là, on demande un bridage des retraits PA des xélors ET des dommages des classes de tapeurs. Par ce que oui, nous on n'a pas la possibilité de taper fort, eux, c'est les tapeurs par excellence, mais faudrait pas que ça soit trop.

Si on veut faire du pvp, on doit pouvoir s'adapter à toute situation, et pas se contenter de vouloir avoir la meilleure classe du jeu (car oui, demander le rabaissement d'une classe retrait sans toucher aux classes "full jtecogne", c'est vouloir élever au dessus de tous les classes de tapeurs).

Un exemple simple:

Kikoo-iop full terre-dodo-cc représente la voiture.
Le xélor représente le frein.
Le mur est les pdv du xélor.

La voiture reste à la même vitesse. Le frein est usé (MàJ de nerf des retraits).

Que se passe t-il? La voiture garde la même vitesse, mais ne subit plus autant la perte de vitesse des freins. La voiture défonce le mur. ===> coucou les xélors poutrés sans moyen de défense.
Tu m'expliques comment ton iop poutre le xelor sans ses pa ?
Citation :
Publié par dancefloor
Je viens de faire les calculs; pour la frappe à 600 faut avoir pas moins 1000-1100 de (force+%dommages)en supposant que vous ayez 0% résistances terre (la classe). A moins que ton xel ait été boosté douleur je ne vois pas comment c'est possible...Je trouves ça malsain de recourir à de tels gros bobards pour démontrer que cette classe est déséquilibrée même si elle l'est vraiment
Aucun bobard, Feca/Xelor/Sram en face, j'ai 0% terre certes, et c'est 600 en cc.

Cadeau : http://www.dofus.com/fr/perso/mylais...racteristiques

Et je joue Xelor moi-même, change de cible.
Citation :
Publié par Aaronson
La mauvaise foi c'est de dire que le full sagesse est in-contrable.
Où ai-je dis ça? On discute d'un équilibrage et non d'une suppression des sorts de retrait Pa.

Citation :
Publié par Aaronson
Si on veut faire du pvp, on doit pouvoir s'adapter à toute situation, et pas se contenter de vouloir avoir la meilleure classe du jeu (car oui, demander le rabaissement d'une classe retrait sans toucher aux classes "full jtecogne", c'est vouloir élever au dessus de tous les classes de tapeurs).

Je parle en connaissance de cause, je contrôle un Xélor. Je suis objectif en disant qu'être FullSagesse est un abus envers les autres classes qui s'investissent dans leur stuff avec à l'arrivée l'impossibilité de jouer.

Un Xélors Sagesse contre une classe qui frappe fort, qui remporte? Le Xélor. Si on rabaisse soit les sorts de retrait, soit le systeme de retrait, on n'a aucun moyen de prévoir qui va gagner.
Citation :
Publié par benbeckere
Tu m'expliques comment ton iop poutre le xelor sans ses pa ?
Tu m'expliques comment le xélor retire si le iop a un minimum de sagesse? (Stop la mauvaise foi du style "Nan mais on peut pas tous être full sagesse". Parce que faire péter la sagesse pour placer des over toussa toussa, c'est pas indispensable.) Se parchotter sagesse et mettre un peu de points de carac en sagesse, ça peut couter cher, mais si c'est fait, avec de la sagesse des équipement, on est moins facile à ralentir (même sans parchottage, avec de bons jets sagesse et un peu de points de carac, ça y va moins fort les ralentissements).
Citation :
Publié par Aaronson
Tu m'expliques comment le xélor retire si le iop a un minimum de sagesse? (Stop la mauvaise foi du style "Nan mais on peut pas tous être full sagesse". Parce que faire péter la sagesse pour placer des over toussa toussa, c'est pas indispensable.) Se parchotter sagesse et mettre un peu de points de carac en sagesse, ça peut couter cher, mais si c'est fait, avec de la sagesse des équipement, on est moins facile à ralentir (même sans parchottage, avec de bons jets sagesse et un peu de points de carac, ça y va moins fort les ralentissements).
Sauf que c'est ça qu'on propose en fait. En supposant que t'as raison, ton Xel fullsag va pas retirer plus de 4PA par cible. Et c'est le genre de limite qu'on demandait avant ton intervention.
Citation :
Publié par Aaronson
Tu m'expliques comment le xélor retire si le iop a un minimum de sagesse? (Stop la mauvaise foi du style "Nan mais on peut pas tous être full sagesse". Parce que faire péter la sagesse pour placer des over toussa toussa, c'est pas indispensable.) Se parchotter sagesse et mettre un peu de points de carac en sagesse, ça peut couter cher, mais si c'est fait, avec de la sagesse des équipement, on est moins facile à ralentir (même sans parchottage, avec de bons jets sagesse et un peu de points de carac, ça y va moins fort les ralentissements).
Je vais te donner un exemple vécu en kolizé :

Un xelor qui avait dans les 110 retraits pa, en face un énu avec 72% d'esquive pa, 92% avec l'armure que le feca lui a mit, il avait 12 pa.

Il s'est retrouvé avec 3 pa, donc je vois pas l'intérêt de mettre mon iop full sasa, qui se fera de toute manière légumiser quand même.
Citation :
Publié par Limpe
Sauf que c'est ça qu'on propose en fait. En supposant que t'as raison, ton Xel fullsag va pas retirer plus de 4PA par cible. Et c'est le genre de limite qu'on demandait avant ton intervention.
Flèche glacée X 2 ===> - 4 PA

Autant retirer le xélor, une classe de retrait PA qui ne tape pas ne sert à rien, quand on a le crâ qui vire PA, PO, PM, a une magnifique portée, tape bien, pousse et boost dommage.

P.S. A ce moment là, gogo faire un iop full force - CC - dommage, il perdra que 4PA et pourra exploser la tronche des xélors.
Citation :
Publié par Aaronson
Autant retirer le xélor, une classe de retrait PA qui ne tape pas ne sert à rien
D'où notre combat contre la lutte des Xélor Sagesse -> Investir une base puis le reste autre part pour pouvoir allier Retrait et Dégâts. (Ça a été dit en haut mais c'pas grave).

T'en vois beaucoup des Crâs qui spam Flêche Glacée en retirant 4pa à coup sûr? Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable. Ca apprendra aux Xélor qui ne font que Légu à jouer, car il seront à la merci des classes qui tapent avec peu de Pa.
Citation :
Publié par Aaronson
Flèche glacée X 2 ===> - 4 PA

Autant retirer le xélor, une classe de retrait PA qui ne tape pas ne sert à rien, quand on a le crâ qui vire PA, PO, PM, a une magnifique portée, tape bien, pousse et boost dommage.

P.S. A ce moment là, gogo faire un iop full force - CC - dommage, il perdra que 4PA et pourra exploser la tronche des xélors.
Prenons un iop de 10 pa de base, avec 6 pa tu m'expliques comment il te cac ? t'as fuite, t'as des pm, il bond et aprés ? il lui reste 1 PA, il se fait une amplification, c'est coule.

Ou au pire une épée de iop si t'as pas de cra/énu, c'est pas avec une épée de iop (qui est pas aléatoire du tout au passage ) qu'il va te défoncer :x
Citation :
Publié par benbeckere
Prenons un iop de 10 pa de base, avec 6 pa tu m'expliques comment il te cac ? t'as fuite, t'as des pm, il bond et aprés ? il lui reste 1 PA, il se fait une amplification, c'est coule.

Ou au pire une épée de iop si t'as pas de cra/énu, c'est pas avec une épée de iop (qui est pas aléatoire du tout au passage ) qu'il va te défoncer :x
Pardonne moi, j'avais oublié que le iop est limité à bond + CàC. (surtout que le pseudo-abus que vous pointez est en pvp-M, donc le iop n'est pas seul pour spam CàC. )

P.S. En fait, tu veux retirer tout type de retrait pour pouvoir spam CàC avec un iop. Qui a dit que les utilisateurs du iop n'étaient pas adaptés au bg de la classe (guerriers courageux, stup... )?
Citation :
Publié par Aaronson
Flèche glacée X 2 ===> - 4 PA

Autant retirer le xélor, une classe de retrait PA qui ne tape pas ne sert à rien, quand on a le crâ qui vire PA, PO, PM, a une magnifique portée, tape bien, pousse et boost dommage.

P.S. A ce moment là, gogo faire un iop full force - CC - dommage, il perdra que 4PA et pourra exploser la tronche des xélors.
Bof la légu à glacée ça coute 6Pa quand même, le xelor fait presque aussi bien pour 1Pa.

Après j'trouve le retrait Pa mal foutu, j'eus joué un xelor un moment (187 actuellement, il a fini ses jours en RM tellement je l'aimais pas), et j'en ai retenu une grosse leçon:
Autant en PvM le retrait Pa c'est une vaste blague, autant en PvP c'est limite fumay et parfois super aléatoire (b'jour -7Pa pour 5(+4)Pa à 60atkPa/40defPa, et à coté -2Pa pour 12Pa à 80atkPa/30defPa). Et vu que je faisais du PvM et que le xelor ne fait presque que taper/virer des Pa de trouze milles façon, mon xelor est passé à la trappe.

À mon sens on devrait réduire un peu les effets fell Pa des xelors (du genre on passe ralentoche à -2Pa et -3Pa en cc, on laisse les bonus fell Pa uniquement en CC sur les sorts de dégât...). Éventuellement introduire des petits cooldown sur les sorts de retrait plutôt que de les supprimer/nerf, que ce soit pas spammable.

Et en contrepartie on introduit d'autres manières de "manipuler le temps".

Par exemple, on prévient tous les dégâts reçus pendant un tour et en contrepartie on se les prend tous au tour suivant, ou alors une corrup qui fasse jouer un tour supplémentaire au prochain tour.
Ou encore un sort qui réduit la durée des envoûtements ().
J'aimais bien l'idée de "garde temps" aussi, même si j'l'aurais plus vu façon roulette avec un coût gratuit et limité une fois par tour (et avec un coût réel de 0Pa c'le must comme ça on peut choisir de se maintenir un bonus de 2Pa à chaque fin de tour ou de l'utiliser pour permettre à un allié de faire un combo).

'fin bref globalement diversifier le jeu du xelor, parce que là en PvM c'est dévouement/frappe et en PvP c'est dévouement/contre~PA/spam ralentoche/frappe~spam retrait avec un raulebaque et des fuites de temps en temps.
Alors en PvP c'est surement efficace, mais en PvM ça sert à rien et dans les deux cas c'pas super amusant (à mon sens).

Sinon jamais rien pigé à l'intérêt de deux sorts de renvoi, ils utiles certes (avec mes adous j'ai tendance à maudire les xels/fecas d'ailleurs, mais là c'ma faute), mais pourquoi DEUX sorts? Presque similaires en plus.
Citation :
Publié par Aaronson
Pardonne moi, j'avais oublié que le iop est limité à bond + CàC. (surtout que le pseudo-abus que vous pointez est en pvp-M, donc le iop n'est pas seul pour spam CàC. )

P.S. En fait, tu veux retirer tout type de retrait pour pouvoir spam CàC avec un iop. Qui a dit que les utilisateurs du iop n'étaient pas adaptés au bg de la classe (guerriers courageux, stup... )?
J'comprends pas comment tu peux réussir, moralement, à défendre la légumisation.
Citation :
Publié par Limpe
J'comprends pas comment tu peux réussir, moralement, à défendre la légumisation.
La même pour toi et ta mauvaise foi envers la sagesse inexistante des gens légumisés.
Suis le seul a pensé que un nerf du xel sagesse se ferai d'abord avec un nerf du trophée retrait ?
Actuellement , level 200 j'ai 56 de retrait/esquive. Donc je tapais assez bien ( je suis terre) tout en enlevant un nombre acceptable de PA sans etre trop dans l'abus.
Maintenant avec le trophée , j'ai 80 de retrait donc jreduit très bien et je frappe bien egalement. Donc pu du tout de sacrifice.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés