[Wiki] Crâ

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué un peu en cette fin de semaine, j'y avais pas remis les pieds depuis la beta.
Y'a certaines choses qui m'échappent : j'ai fais un Cra, j'ai tapé un peu avec tous les sorts pour voir, mais j'ai rien compris au système d'xp des sorts. Il vaut mieux taper avec les sorts d'une branche ou alors étendre toutes les branches ? Si je m'étale dans la branche air, je serais bloqué dans une autre branche ?
Tu es totalement libre, mais je te conseil d'xp mono sort pour être efficace,
Tu peut jouer n'importe quel branche après c'est les équipement qui te permettront ou pas d'être efficace.

Edit: Non non, tu peux xp chaque sort de ton panel lvl 100 ( mais bon courage ), je parle bien des sort et non des passif attention.

Dernière modification par |Men]Kraash ; 15/04/2012 à 13h05.
Mais là j'ai déjà débloqué toutes les balises, juste pour voir en fait, est-ce que cela veut dire que je ne pourrais atteindre le niveau maximal dans les autres sorts de ma branche principale ?
Tu peux avoir tout au niveau max, mais ça sera plusieurs mois après que tu sois passé level 100.
Si tu jouais un seul sort, tu arriverais niveau 100 avec le sort niveau 99 et tous les autres niveau 0.
Ca te donne un appercu du système d'xp des sorts qui limite l'utilisation de trop de compétence, sous peine d'avoir que des petits sorts bas level comparé aux personnages.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu peux avoir tout au niveau max, mais ça sera plusieurs mois après que tu sois passé level 100.
Si tu jouais un seul sort, tu arriverais niveau 100 avec le sort niveau 99 et tous les autres niveau 0.
Ca te donne un appercu du système d'xp des sorts qui limite l'utilisation de trop de compétence, sous peine d'avoir que des petits sorts bas level comparé aux personnages.
Soit dit en passant en fait c'est presque normal, si le level est un jour étendu au level 200, on est pas censé avoir 4 ou 5 sorts level 100 à notre level 100
Changement pour le cra annoncé par ToT sur le forum officiel.
(bon c'est du nerf, et du nerf et encore du nerf, mais c'était un peu prévisible).

Crâ

Flèche Tempête : 1 utilisation par tour et dégâts de zone de 50%. En gros, la case ciblée inflige 100% des dégâts, les autres 50%.

Flèche Cinglante : 1 utilisation par tour.

Retraite Balisée : Le tp détruit la balise vers laquelle on se dirige. De plus a niveau max le sort coûte 2 PA et 1 PW. La PO du sort ne peut plus être augmentée mais reste à 7.

Pour Criblage : 1% d’application par niveau de l'état Criblé. Ca aurait dû être ça dès le début.


Nous sommes également en train de corriger le bug sur les dégâts des balises.

Remarque de Tot pour terminer le poste : Je me doute qu'avec ces modifications je ne vais pas me faire que des amis mais je pense que c'était vraiment nécessaire. J'ai vu en mode spéctateur, des Crâs se faire des groipe LVL 300 en étant niv 60-70... Et sans se prendre un coup. Il fallait vraiment faire quelque chose.
Citation :
Publié par Yuyu
Changement pour le cra annoncé par ToT sur le forum officiel.
(bon c'est du nerf, et du nerf et encore du nerf, mais c'était un peu prévisible).

Crâ

Flèche Tempête : 1 utilisation par tour et dégâts de zone de 50%. En gros, la case ciblée inflige 100% des dégâts, les autres 50%.

Flèche Cinglante : 1 utilisation par tour.

Retraite Balisée : Le tp détruit la balise vers laquelle on se dirige. De plus a niveau max le sort coûte 2 PA et 1 PW. La PO du sort ne peut plus être augmentée mais reste à 7.

Pour Criblage : 1% d’application par niveau de l'état Criblé. Ca aurait dû être ça dès le début.


Nous sommes également en train de corriger le bug sur les dégâts des balises.

Remarque de Tot pour terminer le poste : Je me doute qu'avec ces modifications je ne vais pas me faire que des amis mais je pense que c'était vraiment nécessaire. J'ai vu en mode spéctateur, des Crâs se faire des groipe LVL 300 en étant niv 60-70... Et sans se prendre un coup. Il fallait vraiment faire quelque chose.
Ça fait un peu beaucoup tout ça en même temps non ?
Le seul truc qui me gène c'est 1 utilisation par tour ...

J’espère au moins un reset des points pour aller avec car les 2 PM ne seront plus nécessaire pour les cra air
Citation :
Publié par Azteck
Ça fait un peu beaucoup tout ça en même temps non ?
Non, même si j'aurais pas forcément nerf de cette manière.
Globalement, toutes classes confondues, Ankama va chasser les build mono sort busay spam tout le long des combats.
Genre All in, Brulure temporelle, etc..

Mais le nerf n'est pas toujours la solution, parce que si une compétence est spam c'est pas forcément qu'elle est surpuissante, c'est aussi parfois parce que les 4 autres compétences sont merdiques ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Non, même si j'aurais pas forcément nerf de cette manière.
Globalement, toutes classes confondues, Ankama va chasser les build mono sort busay spam tout le long des combats.
Genre All in, Brulure temporelle, etc..

Mais le nerf n'est pas toujours la solution, parce que si une compétence est spam c'est pas forcément qu'elle est surpuissante, c'est aussi parfois parce que les 4 autres compétences sont merdiques ^^
C'est un peu le problème avec le Cra air : les autres fléches ont un ratio dégâts/coût assez merdique....
C'est un peu nerfé à la hache tout ça.
Je vois pas quel combo en cra air peut être utilisé en l'état.


  • tempête = 2 pa 2 pm 56 dégâts
  • chercheuse = 2 pa 18 dégâts
  • harcelante = 4 pa 45 dégâts
  • recule = 4 pa 1 pw 69 dégâts
Il y a clairement un déséquilibre entre les sorts, au lieu de limiter à 1/tour une baisse significative des dégâts aurait été ptete un peu plus judicieux.
Mdr, c'est vraiment la folie. Ce n'est pas un équilibrage du sort, c'est un massacre. Je n'ai jamais vu un nerf pareil, je crois.

Les mecs qui jouaient ce type de Crâ peuvent simplement supprimer leur personnage et recommencer à zéro car il est impossible de se ré-orienter et parce que les sorts ont été totalement massacrés, rendus totalement injouables.

Franchement, je ne joue pas Crâ mais quand je vois ça et que je sais irrémédiablement un jour que ça arrivera aux personnages que je joue ou que mes amis jouent, ça me donne envie d'arrêter le jeu de suite. Ce n'est juste pas acceptable.
Citation :
Publié par Sinph
C'est un peu nerfé à la hache tout ça.
Je vois pas quel combo en cra air peut être utilisé en l'état.


  • tempête = 2 pa 2 pm 56 dégâts
  • chercheuse = 2 pa 18 dégâts
  • harcelante = 4 pa 45 dégâts
  • recule = 4 pa 1 pw 69 dégâts
Il y a clairement un déséquilibre entre les sorts, au lieu de limiter à 1/tour une baisse significative des dégâts aurait été ptete un peu plus judicieux.

T'as oublié les 40 % de proc de tornade à 27 dégâts... Et que ça tape en zone !
En même temps c'est écrit dans le bouquin au départ.

"Le crâ air n'est pas fait pour taper fort mais repousser les ennemis ou les choper derrière les murs"
J'ai pas compris la modification de criblage.
Monter le passif reste inutile, et au lieu de 3% d'application par niveau, c'est 1% donc on ne crible plus jamais ?

Complètement débile ce nerf, les cras sont maintenant une belle classe de merde. Ca va être passionnant à jouer Cra. Air tu fais plus rien, feu, bah tu vas spam explosive, avec éventuellement une cinglante ou une tempête à coté, mais vu que tu cribleras plus, en quelques tours tu mourras comme une merde.

Cra terre j'en parle pas, c'était déjà dur à jouer, sans criblage c'est juste fini.



Bien joué Ankama, comme d'hab aucun sens de la demi-mesure, c'est encore tout ou rien, vous avez tué la classe, gg.
Citation :
Publié par Dy Seath
Mdr, c'est vraiment la folie. Ce n'est pas un équilibrage du sort, c'est un massacre. Je n'ai jamais vu un nerf pareil, je crois.
[...]
Si le patch passe en l'état, c'est clair que c'est assez limité de jouer cra air et encore pire crâ terre. Par contre feu si ils ont bien corriger le bug des balises... hum... ça va être le nouveau crâ busay.
J'ai beau gueuler sur le crâ actuel, je n'aime pas ce patch sur plusieurs points vu que ça nerf totalement les deux éléments sans contre partie.

Il tape comment le crâ terre avec le nerf de cinglante à 1 par tour ? il doit courrir à chaque tour pour se mettre en ligne et au final ne pas pouvoir taper par manque de pm ? c'est un peu méchant là.
Et le crâ air il fait quoi de sa balise venteuse ? c'est une vulgaire balise qui sert à se tp dessus ou repousser une fois un ennemi... c'est un peu trop limité.

Dernière modification par Yuyu ; 17/04/2012 à 03h01.
Citation :
Publié par Youri Margarine
Ca va être passionnant à jouer Cra. Air tu fais plus rien, feu, bah tu vas spam explosive, avec éventuellement une cinglante ou une tempête à coté, mais vu que tu cribleras plus, en quelques tours tu mourras comme une merde.
Comme l'Ecaflip Feu spam Dés Rebondissant, comme le Iop Feu spam Colère de Iop ou encore comme le Crâ Air actuel qui spam Tempête. Wakfu n'a jamais été un jeu des plus passionnants en terme de gameplay PvP/PvM, la faute a l'xp des sorts qui oblige à ne jouer que maximum 4 sorts pour être vraiment efficace.

Ce qui me dérange le plus dans cette histoire d'équilibrage, c'est que toutes les classes vont y passer et que la plus part des sorts vont être revu. Du coup, on va avoir un tas de joueurs dont les personnages seront totalement détruit par un équilibrage à la hache avec l'incapacité de pouvoir redémarrer sur une autre voie sans passer par la case : refaire un personnage. Il faudrait vraiment qu'Ankama pense à un système de répartition de l'xp des sorts ou revoir l'xp des sorts tout court.
Citation :
Publié par Dy Seath;

Les mecs qui jouaient ce type de Crâ peuvent simplement supprimer leur personnage et recommencer à zéro car il est impossible de se ré-orienter et parce que les sorts ont été totalement massacrés, rendus totalement injouables.
Sauf si les mecs en question pratiquent le multicompte... Passage en mode mule pdt quelques jours, et hop, un nouveau cra opérationnel ! \o/
Question, c'était quoi le bug des balises au juste ? Je suis cra feu et j'ai jamais remarqué de bug

A moins que les dégats des balises ne soient pas "fixes" (genre tu prends X PV par PA utilisé, sans modificateur), et soient sensés être influencés par les dégats feu. Auquel cas évidemment, ça n'a jamais été pris en compte, et ça va devenir surviolent.
Citation :
Publié par Youri Margarine
Question, c'était quoi le bug des balises au juste ? Je suis cra feu et j'ai jamais remarqué de bug

A moins que les dégats des balises ne soient pas "fixes" (genre tu prends X PV par PA utilisé, sans modificateur), et soient sensés être influencés par les dégats feu. Auquel cas évidemment, ça n'a jamais été pris en compte, et ça va devenir surviolent.
C'est ça.
Ankama va transformer le crâ terre en forrest gump, court court Forrest et transformer le crâ air en moustique très longue portée, Bzz Bzz Bzz je te pique mais tu me touches pas.
Mais heureusement, Ankama va transformer le crâ feu en iop qui fait des colères à 8 po, Personne en mélée svp ! attention, ça va péter ! BAOUM.

Le crâ terre ca me parait un élément qui va être difficilement jouable.
Le crâ air reste totalement jouable mais c'est carrément plus le même gameplay (c'est un retour au gameplay officiel de l'élément cela dit).
Le crâ feu va être complètement busay si ça reste en l'état, vague de reroll cra feu incoming (130 dmg minimum en AE à 8 po).
D’après vous du fait de ce nerf il se peut qu'on est droit a un restat ? car perso les points investits pour les PM de mon cra me serai peut être utile ailleurs si le patch sort comme il est annoncé actuellement ... Adieu le cra terre :/
Citation :
Publié par BouyaKaa
D’après vous du fait de ce nerf il se peut qu'on est droit a un restat ? car perso les points investits pour les PM de mon cra me serai peut être utile ailleurs si le patch sort comme il est annoncé actuellement ... Adieu le cra terre :/
Comme au dernier patch, il y a 99,99% de chance d'y avoir un restat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés