[Wiki] Crâ

Répondre
Partager Rechercher
vu qu'il y aura une restat demain apparemment et que je viens de reprendre il y a une semaine environ j'aimerai avoir votre avis sur la question a savoir qui du cra feu ou air deal le plus de damage ?
s'il y en a un qui est vraiment au dessus de l'autre ?
dans ma team il manque juste un dps air donc je penser le passer air de toute façon mais j'aimerai tout de meme avoir vos avis/ conseil

Merci d'avance
J'ai pas une team hyper opti on a plutôt chercher a jouer les rôle qu'on aiment avant tout il y a un sacri terre, un feca feu, un eca eau et moi cra feu pour l'instant ^^

Mais oue c'est effectivement ce que je pensais ^^
le souci du cra air c est le prix du stuff...c est une donnée a prendre en compte car une pano meulou+3items sacré coûte quasi plus rien si tu monte un perso feu et donne pas mal de %deg feu par contre les pano air c est pas le même prix pour être un minimum compétitif...
j'ai enfin pu réabonner mon compte et recommencé a jouer mon cra.

pas beaucoup de changement sauf le fait que les balises ne communiquent plus ensemble, ça me fais une sacrée perte de dpt.

Des idées de stuff 120 autre que BU car je joues tout seul a 95% du temps et j'ai pas accès au BU?

je pensais a la pano meka ( la cape est un peu chère) mais ça manque un peu de cc.
Bien que tu n'ai pas accès aux BU, les stuffs meulous et les crocs sont légions en hdv et les prix sont devenus accessibles dès lors que tu économies un peu. Il n'y a malheureusement pas grand chose de mieux en feu/cc.

Sinon juste pour revenir sur la méka, je ne penses pas que ce sois une pano qui se joue full. On l'utilise souvent pour compléter, par exemple mon panda feu (mais pas cc, il joue avec un peu de tacle en lady glagla) a les épaulettes et le plastron. Ca fait de l'initiative et des résistances spécifiques qui sont bienvenues.

Bref en feu tu n'es pas gâté contrairement en air ou la panoplie du yech'ti wawa est vraiment cool.

De manière général Sbeg n'était pas vraiment un succès niveaux stuffs, entre la sylarg réservée aux sadidas, la hagën aux tanks terre et les autres panos pour la plus parts à des jobs spécifiques... Y'a pas mal de monde qui n'ont pas changés leurs stuffs.
Bonjour amis joliens, j'aurais besoin de votre aide pour équiper mon crâ feu niveau 110 , j'ai moyen de le restater , j'aurais juste besoin de votre avis sur la panoplie suivante , que changer ( je n'ai pas les moyens de me payer des dagues a 500.000k :x ).
le tout en image, merci d'avance :
http://nsa33.casimages.com/img/2014/...4806786464.png
140424034806786464.png
Il faudrait se tourner vers du bi-élément, tu entres gentiment dans la phase où le mono-élément posera problème.

La panoplie CB est excellente à ton niveau pour un bi-élément feu/air. Tu dois changer la coiffe, les items meulou et les bottes boufrog et les remplacer par des items air/feu. La panoplie de l'apprenti est très efficace pour son prix et tu peux compléter la corbeau blanc avec celle-ci. L'arête de buste est une dague pas chère et peut remplacer tes dagues de l'assassin.

Les modes air/terre et terre/feu sont aussi de bons choix. Là aussi, il faudra se tourner vers la panoplie apprenti.

Il faut restat ton crâ si possible. Le 2ème PA coûte 250 points et te fait perdre environ 32% deg feu/air. N'hésite pas à investir dans le PO, ça ne coûte que 80 points.
En effet, 2PA en caractéristique, c'est moche.. :/

Par contre je ne te conseille pas le PO comme Dialga : les Crâs en ont déjà bien assez grâce à leur passif qui en ajoute 2 ! Mais après c'est au choix, comme toujours !
J'avais pas vraiment penser au mode bi élément qui me semble totalement viable grace à toi merci , par contre dois je répartir mes caractéristiques de façon uniforme ou jouer mono-élément et swicher si on peut dire dès que nécessaire ?
Etant un inconditionel du crâ sur dofus je viens de commencer par ça sur wakfu.

Pour être tout à fait honnête je trouve le crâ "un peu" daubé et j'envisage de changer de classe... ce qui me fait franchement mal a coeur.

Pour moi il y a déjà un gros problème au niveau de la taille des maps. La ou il y avait un jeu de sort de support / sort tactiques (cinglante enlève des pms a l'ennemi dans Dofus) / bon usage des pms / esquive. Je me retrouve à tourner en rond spam recul + chercheuse , il n'y a guerre que l'explosive qui me semble intéressante dans les autres builds, les sorts de supports ne sont pas très utiles... bref je suis assez mitigés.

Des avis plus positifs ?

J'ai jamais lâché l'affaire crâ en 3ans+ sur Dofus, çà me ferait mal de ne pas tenir dix jour sur wakfu.

Des conseils sur comment répartir ses carac maintenant ?
Le cra est loin d'être la classe la plus intéressante (selon moi) sur wakfu. Après, il est bon, ni mauvais, ni très bon, juste bon. Les passifs du crâ lui permettent d'avoir des boosts plus que conséquents en fonction de la distance et de l'aléatoire (touché au bras, à la tête, ...). Les actifs servent généralement qu'à se dégager du cac. La balise feu permet de faire des dégats supplémentaires bas lvl après elle est vite dépassée.
J'aimais bien le crâ d'un ami feu, après la voie air a de bons dégats aussi mais est couteuse en pm.
Pour les stats, majeur: PA après PO ou PM (toi qui voit), intel: résistance/%pdv, force: 1 point dans chaque dégats/résis, chance: cc et dégats cc, agi : esquive.
J'ai le chevalier qui fait sac a viande pour le moment.

Est ce qu'il y a des spots xp qui soient rentable pour le crâ air ? (des mobs a faible pvs / pm / faiblesse air, avec des drops à revendre/ des clefs pour farms un donjon intéressant....)

Des stuffs sag accessible ?
Je crois qu'il est temps qu'on commence à discuter un peu de la maj du 9 Dec.

J'aimerais donc trouver des synergies avec d'autres classes. Pour le moment j'ai plusieurs approches. D'abord l'idée d'occuper l'ennemi, puis de profiter des bonus po du crâ.

Premièrement je pense qu'un sac a viande serait pas mal. Cependant j'ai un peu peur que le tank devienne le dps principal et que je perde complétement l'intérêt du crâ. Je partais plutôt sur un sacrieur air, ce qui est peut être un peu redondant avec crâ air. Un ecaflip peut être, quitte à profiter de la po du crâ ? Des avis ? Un sram ? Un feca pour tank ? Un panda pour le côté tactique ?

D'un autre côté j'aurais aimé joué sur le côté PO du crâ, je pensais m'orienter vers un soutient type xelor/Enutrof. L'enu à l'air d'une telle plaie à PM, c'est limite sadique.

Quitte à jouer contrôle je pensais aussi à pourrir le terrain avec sadida et osa.

En ce qui concerne le steamer/roublard/zobal, je suis assez sceptique. Bref je n'ai écarté que le iop et l'eni pour le moment.

Sinon l'Eliotrope me plait pas mal pour le côté flexibilité.

Vous partez sur quoi vous ?

Dernière modification par kreoss ; 25/11/2014 à 15h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés