Nouvelle phase de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par whystler
Ce sont des Spartiates. Les Spartans, c'est dans Halo .
"Spartans" c'est Spartiates en anglophone


Et puis une béta en petit comité sera toujours beaucoup plus constructif qu'une open beta.
Personnellement je trouve bien que bioware ne propose pas d'open beta.
Sa sert à rien, juste à permettre aux joueurs de tester/profiter du produit gratuitement.. ces derniers ne 'reportent' jamais rien on le sait tous.
Citation :
Publié par -Cheydinhal-
"Spartans" c'est Spartiates en anglophone


Et puis une béta en petit comité sera toujours beaucoup plus constructif qu'une open beta.
Personnellement je trouve bien que bioware ne propose pas d'open beta.
Sa sert à rien, juste à permettre aux joueurs de tester/profiter du produit gratuitement.. ces derniers ne 'reportent' jamais rien on le sait tous.
Ba j'ai fait pas mal de beta Open et j'ai toujours reports quand c'était possible (et oui c'était pas toujours possible lol )
Citation :
Publié par -Cheydinhal-
"Spartans" c'est Spartiates en anglophone


Et puis une béta en petit comité sera toujours beaucoup plus constructif qu'une open beta.
Personnellement je trouve bien que bioware ne propose pas d'open beta.
Sa sert à rien, juste à permettre aux joueurs de tester/profiter du produit gratuitement.. ces derniers ne 'reportent' jamais rien on le sait tous.
Le principe de remonter des bugs c'est bien et important mais ce n'est absolument pas le plus important.
Quand tu fais une beta avec plein de joueurs tu en retires 2 éléments vitaux pour réussir (si ton produit est de qualité bien entendu)

1° Tous les joueurs qui jouent te fournissent des stats
2° Ca te fait une pub monstre, rien ne vaut le bouche à oreille dans le cas d'un MMO.
"2° Ca te fait une pub monstre, rien ne vaut le bouche à oreille dans le cas d'un MMO."

Bah là le bouche à oreille c'est "ca va être troooop bien je suis trop pressé de pouvoir y jouer!!!!"
Citation :
Publié par Toulak
Ca te fait une pub monstre, rien ne vaut le bouche à oreille dans le cas d'un MMO.
T'as raison, j'ai deja pris 2 avertos sur JOL parce que je donnais juste une opinion positive sur le jeu sans donner aucun détail.
Genre : Les Jedis ont des sabres laser ... NDA BREAK !!!!!

Pour le coup de la pub, tu repasseras ...
Citation :
Publié par Ruby Hawk
T'as raison, j'ai deja pris 2 avertos sur JOL parce que je donnais juste une opinion positive sur le jeu.
Pour le coup de la pub, tu repasseras ...
/facepalm

Forcément faut pas de NDA associé ...
Si il y a vraiment une seconde vague de test début aout la sortie septembre sera impossible je pense... Perso je ne suis plus à 6 mois prêt pour l'attente lol.
Citation :
Publié par Tzorig
Si il y a vraiment une seconde face de test début aout la sortie septembre sera impossible je pense... Perso je ne suis plus à 6 mois prêt pour l'attente lol.
au vu des derniers éléments cela semblerait plutôt parti pour fin novembre. Du coups j'espère être dans cette nouvelle vague.
Citation :
Publié par Tzorig
Si il y a vraiment une seconde face de test début aout la sortie septembre sera impossible je pense... Perso je ne suis plus à 6 mois prêt pour l'attente lol.
De mémoire (mais je peux dire des bêtises), Rift est passé de beta ouverte à un accès anticipé puis à l'ouverture officielle.
Ceux qui avaient préco ont reçut un code permettant de créer son compte et de jouer une semaine avant la sortie officielle du jeu.
Il me semble aussi que sur WoW avant chaque patch de contenu majeur, le serveur de beta ferme une semaine environs avant la mise à jour réelle.

Enfin je dit ça, mais je penche aussi pour une sortie en fin d'année.
Citation :
Publié par Elglon
De mémoire (mais je peux dire des bêtises), Rift est passé de beta ouverte à un accès anticipé puis à l'ouverture officielle.
Ceux qui avaient préco ont reçut un code permettant de créer son compte et de jouer une semaine avant la sortie officielle du jeu.
Il me semble aussi que sur WoW avant chaque patch de contenu majeur, le serveur de beta ferme une semaine environs avant la mise à jour réelle.

Enfin je dit ça, mais je penche aussi pour une sortie en fin d'année.
Oui sur Rift en préco, nous avions eu un accès anticipé pour commencer le jeu 1 semaine avant, je crois.
Sur Wow, on a eu une beta ouverte et 1 mois avant la sortie du jeu les serveurs ont été coupé mais pas d'accès anticipé, ça se faisait pas avant.

Aujourd'hui Bioware a tout les possibilités en main pour faire un lancement anticipé, en préco, en beta ouverte, etc...
Cela dépend de l'état des déploiements des serveurs entre l'US et l'Europe et le reste du monde si la sortie est prévue mondialement.
Citation :
Publié par slywook
Oui sur Rift en préco, nous avions eu un accès anticipé pour commencer le jeu 1 semaine avant, je crois.
Sur Wow, on a eu une beta ouverte et 1 mois avant la sortie du jeu les serveurs ont été coupé mais pas d'accès anticipé, ça se faisait pas avant.

Aujourd'hui Bioware a tout les possibilités en main pour faire un lancement anticipé, en préco, en beta ouverte, etc...
Cela dépend de l'état des déploiements des serveurs entre l'US et l'Europe et le reste du monde si la sortie est prévue mondialement.
Ba l'accés anticipé c'est mieux en faite.

Ca permet de conservé sont perso XP objet. Et ça permet de lissé un peu la monté en charge et de pas avoir tous le monde sur les même spot le jour de la sortie.
Citation :
Publié par Fartha
Fake.
Entre un hack’n slash (Diablo III) et un mmofps (Titan), j'ai du mal à voir une réelle concurrence.
Disons que depuis quelques temps Blizzard à la mauvaise habitude de piquer les meilleurs idées des MMOs qui pourraient le concurrencer donc je trouve cela un peu normal que Bioware se décide à garder le silence sur certains points pour que les vautours de Kottic ne pillent pas leur idées.
Citation :
Publié par Guaboo
au vu des derniers éléments cela semblerait plutôt parti pour fin novembre. Du coups j'espère être dans cette nouvelle vague.
Citation :
Publié par Elglon
...Enfin je dit ça, mais je penche aussi pour une sortie en fin d'année.
Est ce possible de sortir la pre-co fin juillet (il semble que ca se precise mais ca reste une "rumeur") et la release pres de 4 mois plus tard?

Quoiqu'il en soit, moi j'attendrai vos retour pour me decider a vous rejoindre ou pas.
(Aion, FFXIV...Je me suis deja fait avoir 2 fois)
Citation :
Publié par oredayo
Est ce possible de sortir la pre-co fin juillet (ca se precise mais ca reste une "rumeur") et la release pres de 4 mois plus tard?
Tout est possible !

Après, est ce que cela sera le cas ou non, c'est une autre question.
Citation :
De mémoire (mais je peux dire des bêtises), Rift est passé de beta ouverte
Ce n' étais pas une beta open vu qu'il y avait un nombre limité de clé. Élevé mais limité.
Citation :
Publié par Kei-ling
Disons que depuis quelques temps Blizzard à la mauvaise habitude de piquer les meilleurs idées des MMOs qui pourraient le concurrencer donc je trouve cela un peu normal que Bioware se décide à garder le silence sur certains points pour que les vautours de Kottic ne pillent pas leur idées.
Donc si on a droit à une communication de merde depuis le début, c'est uniquement parce que le grand méchant Blizzard rôde dans les parages et risque de s'accaparer toutes les idées jugées bonnes afin de les incorporer dans son prochain titre ? Vous êtes sérieux ?

Si vous saviez à quel point ils en ont rien à foutre de SWTOR, entre Diablo III, World à Warcraft et Starcraft II, ils ont vraiment aucun soucis à se faire.
Citation :
Publié par carracas
Ce n' étais pas une beta open vu qu'il y avait un nombre limité de clé. Élevé mais limité.
Limité ca veut un peu rien dire quand quasi 100 % des joueurs qui ont souhaité particper a la derniere phase de beta ont pu le faire. Les clés étaient distribuées a la pelle...
Citation :
Publié par Kaname
Donc si on a droit à une communication de merde depuis le début, c'est uniquement parce que le grand méchant Blizzard rôde dans les parages et risque de s'accaparer toutes les idées jugées bonnes afin de les incorporer dans son prochain titre ? Vous êtes sérieux ?

Si vous saviez à quel point ils en ont rien à foutre de SWTOR, entre Diablo III, World à Warcraft et Starcraft II, ils ont vraiment aucun soucis à se faire.
Blizzard a toujours fait ça pas pour tor mais pour TOUS les jeux qui sont sorti (que ce soit pour warcraft/starcraft/wow). C'est une de leur force, pomper sur un autre, adapter au produit, cramer la concurrence avec l'aide de ses fan boys décérébré. Mais le truc c'est qu'ils le font très bien.

Donc oui les actionnaires d'EA games ne veulent pas que trop d'info sortent pour ne pas attirer blizzard (de toute façons ne nous voilons pas la face un ou deux développer de wow doivent être sur la bêta ). La question que l'ont peut se poser est: Est ce la seule raison de ce silence?
Citation :
Publié par Kaname
Donc si on a droit à une communication de merde depuis le début, c'est uniquement parce que le grand méchant Blizzard rôde dans les parages et risque de s'accaparer toutes les idées jugées bonnes afin de les incorporer dans son prochain titre ? Vous êtes sérieux ?

Si vous saviez à quel point ils en ont rien à foutre de SWTOR, entre Diablo III, World à Warcraft et Starcraft II, ils ont vraiment aucun soucis à se faire.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils s'en foutent. Ils surveilleront certainement le jeu. Mike Morhaime disait que c'est aussi dans l’intérêt de Blizzard que SWTOR soit un succès car ça apporterait de nouveaux joueurs dans le monde des MMO. (wow commençait à decliner avant la sortie de cata en chine)
Et si Blizzard pique des idées à SWTOR ce sera certainement plus des fonctionnalités ou des outils de confort. Ils ont leur vision du MMO et ils ne la changeront pas comme ça.
Je suis aussi prêt à parier qu'on aura un clin d'oeil à SWTOR dans les prochaines extensions.
Citation :
Publié par Elglon
Et si Blizzard pique des idées à SWTOR ce sera certainement plus des fonctionnalités ou des outils de confort. Ils ont leur vision du MMO et ils ne la changeront pas comme ça.
Je suis aussi prêt à parier qu'on aura un clin d'oeil à SWTOR dans les prochaines extensions.
Quoique, il est bien possible que la scénarisation accrue de Cataclysm soit en parti dû aux annonces sur SW:TOR.
Les devs de Blizzard sont tout sauf idiot, si ils flairent une bonne idée ils n'hésitent pas à la pomper pour la mettre à la sauce WoW.
Citation :
Publié par Erindhill
Quoique, il est bien possible que la scénarisation accrue de Cataclysm soit en parti dû aux annonces sur SW:TOR.
Les devs de Blizzard sont tout sauf idiot, si ils flairent une bonne idée ils n'hésitent pas à la pomper pour la mettre à la sauce WoW.
c'est même sure mais c'est pas forcément du exclusivement a swtor je pense que c'est la direction que prennent les mmorpg en général vers plus de scenarisation.
Citation :
Publié par Erindhill
Quoique, il est bien possible que la scénarisation accrue de Cataclysm soit en parti dû aux annonces sur SW:TOR.
Les devs de Blizzard sont tout sauf idiot, si ils flairent une bonne idée ils n'hésitent pas à la pomper pour la mettre à la sauce WoW.
Je m’étais fait la même réflexion, mais la scénarisation avait commencé à WotLK (avec l'excellente suite de quête du portail du courroux, et le phasing entre autres) et même cata à été développé à l'époque où Swtor n'etait qu'une video de Blur. Je pense qu'ils se sont plutôt rendu compte que la sensation d'immersion du Mmo ne masquait plus l’extrême pauvreté ludique du pex. Je trouve qu'ils se sont plus inspiré des quetes épiques de Lotro qui placent le joueur au centre des évènement en fait et remplacé les instances par du phasing..

Pour revenir à SWTOR, j'ai recement testé AOC (qui est passé en pseudo f2p) et decouvers que les quetes entièrement doublées avec des choix de dialogues ne sont pas une innovation en fait
Citation :
Blizzard a toujours fait ça pas pour tor mais pour TOUS les jeux qui sont sorti (que ce soit pour warcraft/starcraft/wow). C'est une de leur force, pomper sur un autre, adapter au produit, cramer la concurrence avec l'aide de ses fan boys décérébré. Mais le truc c'est qu'ils le font très bien.
Vous m'excuserez mais à part ce fameux système de "quête RPG à choix" il n'y a rien d'original sur SW:TOR (ou qui a été annoncé comme tel). Donc à part la GROSSEFEATUREDELAMORTQUETUPEUXPASTESTSANSLUENTTE3D je vois pas vraiment ce que EA-Bioware a à caché à Blizzard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés