JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 97 (sites) | 1318 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Rechercher
Episkey [SFLM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sulat
Ouais je ne suis pas trop d'accords, au contraire Noël est une grosse date sur un calendrier marketing mais bon ...
Pas sûr. Y'a tellement de produits qui sortent a cette période de l'année que ça risque de se noyer dans la masse. Bon, on parle de Star Wars, donc relativement peu de risques, mais quand même. Autant en termes de sorties gros coffret DVD, jeux solo basé sur SW, np. Mais sur un mmo, la rentrée en septembre ou la Toussaint est une bonne alternative. Préférable a Noël imo.

Au moins ils sont prudents concernant leur jeu. Je ne vois pas ou est le problème.
Electre
Alpha & Oméga

le problem c 'est qu'ils visaient une sortie en Avril et que c'est dans 3 mois.

En 3 mois tu ne fais pas grand chose... Tu fais de la finission. Ce qui signifie que si le jeu était vraiment prêt, il n y' a absolument rien à cacher au niveau des mécaniques de jeu, car ce n'est pas a 3 mois avant la release qu'on les changent on qu'on design des nouveaux truc.
A 3 mois de la sortie ce qu'on fait c'est qu'on paufine et on fait en sorte que ce qu'on a fait fonctionne niquel.
Chouko
Alpha & Oméga

Bioware nous offre une interview pour expliquer le manque d'info et y'en à qui arrive encore à gueuler...

Les gars arrêter de spamer la touche F5 de JOL ou du forum off de swtor et aller voir vos amis, changer vous les idées et le temps passera plus vite.

J'imagine les mecs derrière leurs PC à attendre la moindre info et à cocher d'une croix chaque jour leur calendrier
Kadgolgo
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Electre

En 3 mois tu ne fais pas grand chose... Tu fais de la finission. Ce qui signifie que si le jeu était vraiment prêt, il n y' a absolument rien à cacher au niveau des mécaniques de jeu, car ce n'est pas a 3 mois avant la release qu'on les changent on qu'on design des nouveaux truc.
A 3 mois de la sortie ce qu'on fait c'est qu'on paufine et on fait en sorte que ce qu'on a fait fonctionne niquel.

ils on jamais dit que le jeu sortirais en avril...
carracas
Dieu créateur

Citation :
naaaaaaan il ne sort pas nécessairement en Avril.

Il sortira ( si il n'y a pas de report ), entre le 01/04/2011 et le 21/06/2011.

Avec le fofo officiel je dois le dire 24x/ jour

/asseoir
/dormir
Sharlokar [ESA]
Alpha & Oméga

aion un mmo de meilleure catégorie que lotro (ou supérieure soyons fou), j'ai envie de dire LoL.

Non ça n'a rien à voir, même aion ou WoW ont beaucoup moins communiqués que bioware sur leur développement. D'ailleurs certains ont même cru à l'époque que WoW était un vaporware, c'est vous dire.

Gangrel
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
En développement de jeu, rien n'est sûr à 100 % - et dans un jeu BioWare, nous sommes très ouverts au changement même sur des choses majeures assez tard dans le développement, si elles se révèlent pas comme fun ou aidant l'expérience de jeu globale. Nous sommes dans le business des lancer des jeux finis et funs.

Bon, c'est sans doute un rêve, voire même au-delà du rêve le plus fou, mais j'espère qu'ils vont abandonner ce put*@# de système "tank-heal-dps" parce que non seulement, un jedi/sith armé d'un sabre laser en heal, c'est bof-bof, mais il faut en plus supposer que tous les adversaires des joueurs, même le méga sith lord hyper machiavélique, seraient assez cons pour s'attaquer au personnage le mieux protégé et le moins dangereux.

Faut que Bioware se réveille sur ce point là et arrête de copier les autres MMO dans leur médiocrité, ils feraient mieux de loucher sur GW2 sur ce point là.
Foofur
Duc / Duchesse

Au moins ils ont communiqué, et si certains se sentent visés c'est sans doute parce qu'ils ont trop tendance à démonter le jeu.

La comm de Bioware est ce qu'elle est, mais franchement vu comment ce jeu est attendu au tournant, vous prendriez le risque de lancer des infos non confirmables vous ?

Il faut aussi se dire qu'avec une update par semaine, on a des infos régulières mais assez minces sur le contenu alors que si on met toutes ces infos bout à bout on arrive quand même à pas mal d'infos sur les différents pans du jeu (sauf le pvp mais je désespère pas).

Pour finir moi aussi j'en ai marre des fan friday et autres miettes mais bon faut être patient et s'occuper en attendant.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Letho Kanes
Non ça n'a rien à voir, même aion ou WoW ont beaucoup moins communiqués que bioware sur leur développement. D'ailleurs certains ont même cru à l'époque que WoW était un vaporware, c'est vous dire.
Six mois avant sa sortie, WoW était en bêta, sans la moindre NDA. Je ne vois pas comment on peut en apprendre plus en cours de développement qu'en levant le NDA sur une bêta.
Aion, je demande à voir. Le jeu est sorti un an avant l'Occident en Corée. Et si tu as eu moins l'impression de voir des infos, c'est tout simplement, parce qu'il y a deux ans... tu ne lisais pas plus le coréen qu'aujourd'hui.

Et il y a une différence entre la communication durant le développement, et la communication quelques mois avant une release commerciale.

Sauf, bien sur, si SW:TOR est en fait très en retard sur le planning. Ce qui personnellement ne m'étonnerai pas.
Worx33 [CQT]
Alpha & Oméga

Bonjour je vient communiquer pour dire pourquoi je communique pas

3 mois avant on ne sait toujours pas sur quoi se base le HL , instance de raid /groupe /solo ? PvP prépondérant sur le PvE ? ( j'ai un gros doute quand même )

S'ils attendent d'avoir fini aussi ce contenu là en terme de vidéo , ils ne vont pas communiquer dessus du tout et ceux qui iront sur ce jeux risque de le faire à l'aveuglette .
MckieDiz
Dieu / Déesse créateur/trice

C'est officiel et cela va en décevoir beaucoup :
le jeu est toujours prévu pour printemps 2011.

Et la période de Noël c'est comme le festival de Cannes, si tu n'as rien à y vendre, tu n'as rien à y faire.

Rien dans leur communication trahit une certaine anxiété d'un jeu qui pourrait être reporté;
et ce n'est pas parce qu'on manque d'info concrètes que rien n'est prêt...
tapis dans l'ombre attendant le bon moment pour être dévoilé pour le maximum d'impact reprenant les termes de Mr Reid.
Au passage; il n'y a pas que Reid qui communique, cette semaine vous pouvez lire Daniel Erickson, Georg Zoller ( même sur le forum allemand...danke shöne), Robe Chestney, Kyle Garner etc...

Si vous prenez la peine de faire un listing des vidéos montrant des choses essentielles, vous verrez qu'à chaque fois ces démonstrations n'ont lieu que pendant des grandes conférences ou des showcases (ex : craft, warzones, space combat, Vidéo Gameplay).

Parce que Bioware Corp est une boîte sérieuse qui prend plus ses jeux comme une philosophie vidéo ludique intèractif à débattre entre autres développeurs de jeux et ce dans des salons prévus à cet effet. Bon en gros, ils aiment se la pêter devant d'autres stands...ils en ont les moyens et ils font en sorte d'en avoir les moyens !!

Sw:tor est annoncé officiellement en démonstration pour le Pax East 2011 qui aura lieu à Boston le 11 mars. D'ici là, n'attendez rien d'autres qu'au moins la présentation de deux des trois classes restantes à découvrir.
Vidéos qui sont plus des appâts marketting pour Star Wars Nerd qu'autre chose d'essentiel.

Le message : fermez vos bouches et acceptez ce qu'on vous donne.
Bal'E
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par MckieDiz

Le message : fermez vos bouches et acceptez ce qu'on vous donne.
Le hic c'est qu'il est impossible de museler une communauté .
Reiken
Alpha & Oméga

Wouah alors celle-là elle est pas mal, "fermez vos bouche et acceptez ce qu'on vous donne", putin nan franchement c'est l'exemple type du mouton quoi ! xD

J'avoue j'approuve, rien de mieux que de faire le mouton aveugle qui suit le berger bien gentiment en braillant de léger "Mééhh, méééhh", c'est tellement à la mode depuis 2005 l'effet mouton.

Nan mais sérieux faut arrêter les conneries -_-.

C'est bien ce que je dis on nous prend pour des cons (moutons).

Client - Je suis impatient d'acheter un jeu dont je ne vais rien connaître, après tout 50 euros osef, on s'en fiche c'est kedale, la vie c'est pas cher, y'a pas la crise, on est tous riche en france, alléluah !

Poto - Ouai mais pour l'abonnement ? Ca te dérange pas de le payer alors que tu sais même pas si le jeu va te plaire, et c'est pas au bout d'un mois gratuit que tu va être fixer .

Client - Bah je m'en fiche je le paye quand même, même si je connais pas le jeu, attends spèce de noob tu veux le connaitre comment le jeu si t'y joue pas, lolilol ! Et puis je m'en fiche au bout de quelques mois je l'aurais découvert et puis cay Star Wars steuplé et cay Bioware aussi Steuplé !

Poto - Ouai enfin au bout de plusieurs mois, le jeu plus l'abonnement t'aura revenu à plus de 100 euros quoi, cher payer pour découvrir les Features d'un MMO !

Client - Hein quoi ? J'aurais dépenser 100 balles en tout ?Haha Bah c'est pas grave, la vie est belle et ça vaut le coups ! /MoutonPowerRanger !
MckieDiz
Dieu / Déesse créateur/trice

Tu semble avoir des problèmes d'argent Reiken.

Tu dis faire le mouton,
c'est plutôt étonnant pour une personne avisée comme toi qui attend des vidéos de Bioware qu'ils te rabaisse le caquet : que ce sera bien un MMO ou qu'ils te donneront tord.
S'il n'avait rien d'autres à proposer et que tu avais d'ores et déjà raison, que fais tu ici, qu'attends tu donc?
Mais dis moi d'abords : qu'est ce qui définit un MMO?
C'est plus qu'un tchat international avec pléthore de smiley...
Mais dis moi toujours?

Tu veux une vidéo où 50 joueurs s'acharnent sur une pov world (of warcraft) boss pour te dire :
ah oui, ça y est on tient un mmo!!?

Une image, une vidéo; ça ne veut rien dire, on peut te montrer toutes les vidéo du monde de Swtor, tout le contenu scénario, toutes les facette du gameplay, il n'y aura que ton ressenti du jeu dans le jeu qui fera la différence.

Mais alors que nous reste t'il...?
le manque d'info,
et les brebis galeuses déjà sensé être mature qui font beaucoup de bruit pour plus de têté. Ceux à qui on a donné un Soldat pour Noël et à qu'on a dit qu'il y en aura pas mal d'autres pour Pâque,
du coup ils croient que c'est tout les jours Noël ( ou tout les vendredi pardon) .
Zekkangel
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Reiken
Bla bla bla
Euh ... désolé de casser ton petit délire, mais tu dit un peu n'importe quoi quand même ...
Découvrir un MMO ? Découvrir ce qu'il est ? Cela ne prend pas des mois ... et pas besoin de tous connaitre du jeu pour savoir si il va nous plaire ... pas besoin de jouer des mois pour savoir si un jeu va nous plaire ...
Pour ce qui est des features, on en connais certaines, on continuera à les découvrir jusqu'à la release, et une fois en jeu (sur la béta ou après release) on va pouvoir les voir aussi.

On ne connais rien du jeu ? Ah bon ? Tu suis un petit peu l'actu de SW:TOR ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite